Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
voyager enceinte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:49 pm    Sujet du message: voyager enceinte Répondre en citant

Cet été nous avons envie de passer quelques jours en amoureux à Paris.
Sans enfants, sans horaires, sans visites frénétiques au milieu des touristes...
Juste envie de flâner sur les bords de Seine, regarder passer le temps à la terrasse des cafés et se faire des petits restos sympas.

C'est prévu pour fin juillet-début août, voyage en train, je serai donc enceinte d'environ 25 SA.

Je ne me souviens plus très bien, mais il semble que c'est la période "idéale" pour voyager enceinte, non ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la période idéale pour voyager, en plus le train c'est parfait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de contractions avant le départ, il ni a pas de souci. Tu peux faire un contrôle juste avant ton départ pour être plus sûre. De toute facon, Paris est un avantage, tu peux avoir des adresses par les copines au cas où et on parle la même langue.
J'ai une amie qui veut partir à Europapark enceinte de 32 semaines avec des contractions......... elle ne réalise pas que c'est un risque ! gros yeux
J'te jure ces femmes enceintes !

Prends tes précautions avant et le train c'est super, c'est rapide et paris C'EST GENIAL EN ETE
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enceinte de mes 2 bébés d'automne j'ai beaucoup bougé sans aucun inconvénient pendant l'été (avant 26 SG).
prévoir un programme cool tout de même.
pour BB3 c'était l'île de Ré et les châteaux de la Loire. et aussi des journées à thème avec les enfants (zoo, château,...).
pour BB4 on était en Italie (plage, plage et un peu de visite) et en Normandie (beaucoup de visites et un peu de plage).
cet été ce sera la Bulgarie (j'ai peur de l'état épouvantable des routes et de la nourriture pas terrible) et si on en a le courage une capitale européenne.

par contre, je trouve que la période vraiment idéale pour voyager, c'est le 1er trimestre, quand on a pas encore de gros ventre du tout (à condition de ne pas avoir trop de nausées). on peut encore physiquement tout faire. car il n'y a pas à tortiller, le phare des Baleines (400 marches à grimper) avec le ventre idoine, ce n'était pas top !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
paris C'EST GENIAL EN ETE

Ca serait encore mieux sans ces fichus touristes ! grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Madec a écrit:
paris C'EST GENIAL EN ETE

Ca serait encore mieux sans ces fichus touristes ! grimace


:mdr:

Sinon oui c'est la bonne période, et puis il y aura pas bcp de monde sur paris, c'est bien plus agréable tu verras clin d'oeil

J'ai une amie qui est enceinte de 16 SA et qui viendra en train fin juin sur Paris elle prendra également le train, et apparement il n'y a aucun soucis à voyager en train à ce terme là grand sourire

Profitez en bien en tout cas hourrah
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en train en plus
alors fonce sourit et profites en au max
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 jours avant d'accoucher j'étais en vacances près de Boulogne-sur-Mer (avec quand même une petite valise pour bibou au cas ou ...). Mais parait que je suis une folle grimace mais je ne suis pas un troll, je vous le jure grand sourire clin d'oeil
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème si ta grossesse se déroule normalement, profitez-en bien clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours beaucoup voyagé, à pied en voiture ou en train clin d'oeil pendant mes grossesses, et même les dernières semaines, et pourtant mes bébés ont toujours été des " retardataires" grand sourire
Mais tout dépend bien sûr de sa forme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
12 jours avant d'accoucher j'étais en vacances près de Boulogne-sur-Mer (avec quand même une petite valise pour bibou au cas ou ...). Mais parait que je suis une folle grimace mais je ne suis pas un troll, je vous le jure grand sourire clin d'oeil


Oui, ca, je confirme (que tu es folle, pas que tu n'es pas un troll grimace grimace )

Remarquez, pour mon 1er, je me suis promenée en bus-métro-train-bus-marche à pied (70 km aller et autant retour), le jour prévu pour mon accouchement ! Tout ca pour aller faire mon monitoring sourit
Mais selon ma mère, je suis folle aussi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 3000 km en voiture en 3 semaines de voyage itinérant en norvège quand j'étais enceinte de 5 mois debébé5, et je l'ai très bien vécu, donc je ne dirai pas que c'est une mauvaise idée grand sourire
Dans mon cas, mon gynéco m'avait dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient... le mieux est de lui demander son avis pour être sûre !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis croyez-le ou non, mais les Parisiens/iennes sont trèèèèès sympas avec les femmes enceintes ! clin d'oeil Je n'ai jamais fait un seul voyage debout dans le métro, toujours quelqu'un pour me proposer une place assise, voire 5 personnes qui se levaient au garde-à-vous quand j'entrais dans le wagon !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que ma voisine-pas-de-bol qui a du demander au seul mec mal b***é dans le RER de lui céder sa place! pff n'importe quoi Il lui a dit que non, c'était pas sa faute à lui si elle était enceinte alors il gardait sa place... j'en crois pas mes yeux Elle s'est retrouvée comme une nouille debout (prsonne n'a bougé)... mais bon, c'set le RER...

J'ai adore sa reflexion a postériori : " pourtant c'était un bon français bien de chez nous!" j'en crois pas mes yeux ouais ben dans l'genre, c'est les pires pourtant hein! Comme si c'était un gage de gentillesse... pff n'importe quoi

mais dans paris c'set vrai que les gens sot plutot sympa!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mari"]J'ai adore sa reflexion a postériori : " pourtant c'était un bon français bien de chez nous!" j'en crois pas mes yeux ouais ben dans l'genre, c'est les pires pourtant hein! Comme si c'était un gage de gentillesse... pff n'importe quoi

quote]

ma petite expérience perso m'a appris que la plupart du temps, les mecs qui aident les mamans à descendre les poussettes ds l'escalier du métro, etc, sont le plus souvent des étrangers grimace des arabes et des blacks en particulier parce que ds la culture africaine y'a un top respect des mamans et futures mamans... clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, carrément clin d'oeil j'en ai jamais vu un ne pas s'arreter quand j'essaie de traverser clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, en principe les gens se lèvent et laissent leur place.

Mais enceinte j'ai bien souvent vu des personnes regarder à côté pour pas à avoir à laisser leur place, ça m'énervait de voir ça, du coup j'allais chercher la femme enceinte lui proposait ma place.

Pour les poussettes y'a tjrs qq'un qui aide clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0