Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépression PRE partum?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Dépression PRE partum? Répondre en citant

Vous connaissez?
Je n'ai pas la meme peche qu'avant les autres accouchements. Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent.

Vous avez déjà vécu ça?

Je n'ai jamais eu de dépression POST partum (à part du Baby blues mais vu que je m'y attendais j'ai laissé filer et c'est passé, ça arrivait en vagues).

Je ne sais pas si j'ai plus de soucis que les autres fois ou si j'y suis plus sensible???
Vous savez si ça empire avec l'accouchement? Si ça s'atténue? Si ça s'efface? Si c'est moi qui m'invente n'importe quoi?

Je ne suis pas sujette à la déprime, ça ne m'inquiète meme pas beaucoup plus que ça mais c'est pénible soupire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Re: Dépression PRE partum? Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent.

Peut-être que le drame vécu par Sofie... ???
Je ne sais pas, Armelle.
J'espère que tu retrouveras vite une super patate ! hourrah
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Re: Dépression PRE partum? Répondre en citant

Miette a écrit:
sourit armelle a écrit:
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent.

Peut-être que le drame vécu par Sofie... ???

Oui, je crois qu'après le choc je dois effectivement subir comme des retombées... triste Heureusement qu'on n'a pas une nouvelle de ce genre avant chaque naissance en effet. pleure bis
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise quand meme que je n'ai pas tous les symptomes d'une dépression mais je ne savais pas comment appeler la discussion pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité", l'impression que mon mari ne s'intéresse pas au bébé, de ne pas vivre exactement ce que je voulais. Et puis une tristesse inexplicable. C'est pénible. Et puis, j'accouche et tout va bien.
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut être le choc de Sophie et Mia mais plusieurs facteurs rentrent en compte,
le temps, les soucis, l,angoisse de la fille pourquoi pas?
et puis ..............

ma vieille t,es plus de la première jeunesse faudrait que tu le saches

_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être l'angoisse de ne pas parvenir à gérer quatre enfants ?
Ou alors tout simplement les hormones qui te jouent des tours.
Je te souhaite que cela passe vite.

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dépression pré-partum, je connais.
l'histoire de Sofie n'aide pas à être zen, mais pour mon 1er et 4e accouchement cela a été assez terrible (crises d'angoisse étouffantes), pour le 3e cela a été plutôt de la fatigue. il n'y a que pour le 2e que je n'ai rien eu de tel.
et pour cette grossesse, c'est plutôt le tout début qui a fait l'objet de crises d'angoisse (mais je n'ai pas encore véçu la fin !!!!!).
je crois que c'est normal.
même avec plusieurs bébés, c'est toujours l'angoisse de l'inconnu (il n'y a pas 2 accouchements qui se ressemblent), couplée à la fatigue et cette peur ancestrale d'y rester (même si actuellement les risques sont limités, vive la medecine tout de même pour cela).
pour BB4 il y a des jours où je souhaitais une césarienne pour ne pas avoir à vivre tout le "travail" et parceque j'avais peur de laisser 3 orphelins (pb de circulation sérieux en fin de grossesse). en définitive, cela a été mon plus bel accouchement !!!!! je recommence pour celui-là autant de fois que vous voulez !!!!!
comme quoi les peurs ne sont pas prémonitoires, juste des angoisses à évacuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je ne pense pas à une dépression c'est sans doute une phase d'angoisse liée à ta prochaine et nouvelle situation familiale! un médecin m'avait dit que tout nouveau changement génére des questions existentielles, tu es entrain de te préparer psychologiquement à cet évenement.... tu es dans une impasse avant l'action! je pense qu'après l'accouchement tu seras de toute façon "dopée" dans les hormones... donc une énergie nouvelle et le bonheur complet!! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lauriane31 a écrit:
non moi je ne pense pas à une dépression c'est sans doute une phase d'angoisse liée à ta prochaine et nouvelle situation familiale! un médecin m'avait dit que tout nouveau changement génére des questions existentielles, tu es entrain de te préparer psychologiquement à cet évenement.... tu es dans une impasse avant l'action! je pense qu'après l'accouchement tu seras de toute façon "dopée" dans les hormones... donc une énergie nouvelle et le bonheur complet!! lauriane


C'est exactement ce que je pense clin d'oeil

Allez ça va vite passer, dès que tu auras ton bébé dans les bras je suis certaine que ça ira mieux
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 8:00 am    Sujet du message: Re: Dépression PRE partum? Répondre en citant

Miette a écrit:
sourit armelle a écrit:
Les autres fois je n'avais peur de rien, les problèmes me glissaient dessus et j'étais hyper confiante.
Cette fois je suis nettement plus sensible, pas mal de choses m'angoissent.

Peut-être que le drame vécu par Sofie... ???
Je ne sais pas, Armelle.
J'espère que tu retrouveras vite une super patate ! hourrah


tout pareil... Et pi tu vieillis... et pi tu sais ce qui t'attend maintenant grimace .
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil que les autres !
et puis c'est bb4, peut être moins la pêche qu'aux autres ... avec trois brigands qui galoppent partout !
je n'ai pas trop "savouré" ma fin de grossesse pour mon bb4, bien trop crevée !marre d'attendre, se demander si décidément, ce passage de 3 "famille classique" à 4 "famille de lapins" était une bonne idée ... mais tout passe quand bébé est là !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ces moments de "déprime", mais c'est un peu normal, même si on est déjà maman, on va vers l'inconnu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressenti ça à chaque grossesse mais je pense, dans mon cas, que c'était dû à la fatigue et au fait que je doive gérer quasiment tout toute seule, particulièrement pour mes deux dernières grossesses, zom ayant des horaires impossibles pff n'importe quoi

Mais une fois que j'accouchais, tout allait beaucoup mieux, c'était comme une délivrance.

Tu arrives à la fin de ta grossesse et ça devient lourd, j'imagine; ce qui n'arrange rien.

Courage, je suis sûre que ça ira mieux lorsque bb sera né
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme les autres je dirais sourit
et on parle de moment déprime si ça ne dure pas, le hic c'est que si ça s'installe
mais sinon les hormones la fatigue et autres peuvent amener son lot d'angoisses et d'inquiétudes, ici j'en ai eu plus pour bb3 et aussi bb4 car je passais vraiment de l'autre coté des familles nombreuses je me demandais comment on allait so'rganiser et les deux dernières n'ont que 17 mois d'écarts, mais ça ne durait pas
hourrah
j'espère que pour toi ça ne durera pas sourit
pleins de pensées a toi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont plutôt des bouffées d'angoisse sans raison précise ou alors une incapacité à entreprendre des choses du quotidien ? ou les 2 ?
as-tu essayé l'acupuncture ?
pour N°3 et N°4 cela m'avait bien aidé !!!
et puis en Italie je ne sais pas s'il y a des cours de préparation à l'accouchement : se retrouver en "live" avec d'autres mamans à gros ventre pour papotter de ces petites et grandes angoisses, cela aide beaucoup à les évacuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Sep 11, 2007 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai connu ça avant la naissance d'Aloïs, pas à proprement parler une dépression mais des vagues d'angoisse à propos de tout et de rien, il faut dire que j'avais des soucis à l'époque qui me perturbaient pas mal...

Par contre je ne me faisais aucun souci pour l'accouchement mais dans ton cas je pense que ce qui est arrivé à Mia joue beaucoup effectivement heart

Tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement, sur mon petit nuage avec mon BB dans les bras amoureux transi

Qu'est-ce-que-tu ressens exactement, de la fatigue, de l'angoisse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité"


Je vis aussi cette nostalgie... et pense deja au 5eme pour y remedier honte C'est terrible ! surtout quand le papa veut s'arreter la (il voulait jeter tous mes vetements de grossesse - non mais ! - j'ai pas dit mon dernier mot clin d'oeil ).
Et puis il y a aussi definitivement l'histoire de Sofie, savoir que tout le monde ne partage pas le meme bonheur triste heart
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'ai eu cela pour les trois... l'impression que le temps s'est écoulé trop vite, de ne pas avoir "profité", l'impression que mon mari ne s'intéresse pas au bébé, de ne pas vivre exactement ce que je voulais. Et puis une tristesse inexplicable. C'est pénible. Et puis, j'accouche et tout va bien.



==> Tout pareil triste Et ça m'est tombé dessus hier soir sans aucune raison objective !
En prime l'impression ( totalement infondée) que le meilleur est derrière, que l'avenir ne réserve plus rien.
L'impression que je ne sais même plus ce qu'il faut pour un bébé, un énorme tas de layette à trier, la vague idée qu'il faut racheter tel et tel truc mais est-ce vraiment utile ? Sentiment de devoir plus que de plaisir.
La peur de préparer et qu'il arrive quelque chose.

Bon, ben prends un grand torchon ( plus écolo que la boite de kleenex ) un paquet de chocolat et attend que ça passe soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0