Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos enfants sont-ils "raisonnables" ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:22 pm    Sujet du message: vos enfants sont-ils "raisonnables" ? Répondre en citant

Pour l'instant, je trouve mes filles assez raisonnables et responsables malgré leur jeune âge et je me demande si ça va durer gros yeux
Attention, je ne dis pas qu'elles ne font pas des sottises quelquefois mais pour moi, ce n'est pas la même chose.

Par exemple, je les laisse marcher seules sur le trottoir, sans les obliger à me tenir la main.Elles savent qu'il faut s'arrêter aux passages pour m'attendre mais sinon, je les laisse courir devant.

Au square, je n'ai pas à me demander toutes les 5mn si elles ne vont pas sortir, elles savent que c'est interdit donc elles n'essaient même pas de s'échapper.J'ai une amie qui a un petit garçon , deux mois de moins qu'Euriel ,et bien, elle passe son temps à lui courir après sinon, il se sauve dehors. Elle angoisse pour aller à la plage cet été soupire

Ce matin, je me suis levée à 7h45, mon chéri était parti au boulot (je ne sais pas à quelle heure il est parti car il était en voiture), Euriel avait vomi sur le canapé (elle est malade depuis hier) et Noan avait pris des mouchoirs en papier pour essuyer grand sourire
je me suis levée car j'ai entendu "tiens, mouche-toi Euriel, y en a sur le nez" et ça m'a paru bizarre hein ?

Et vous, vous avez confiance dans vos enfants ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont relativement raisonnables, ils ne transgressent pas des interdits, comme marcher sur la route, courir sur les trottoirs...
Ils sont cools...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Lun Nov 26, 2007 12:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit dernier n'est pas "raisonnable" du tout.
qu'est-ce que j'ai fait de différent dans son éducation par rapport aux autres ?
par contre il a d'autres qualités que les autres n'ont pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend, l'ainé oui
la seconde non, enfin mieux , de plus en plus
parfois par colère elle peut chercher a faire des bêtises ou se mettre en danger et autres, elle est très excessive, elle doit tenir de moi
la troisième avec ses troubles autistiques je dirais non, mais elle ne le fait pas, par manque de raison ou pour me faire tourner chèvre, juste par manque de compréhension
la dernière est comme la seconde
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grimace pff n'importe quoi

Euh, les miens sont, euh, comment dire pff n'importe quoi ?? pas raisonnables du tout gros yeux

Enfin, Eline (9ans) a toujours été calme, docile clin d'oeil

Bastien (7 ans) seul, ok clin d'oeil

Samuel (5 ans) seul, + ou - ok clin d'oeil

Florian (18 mois) promet déjà pff n'importe quoi

Bastien et Samuel à deux, c'est le cataclysme très étonné(e)

Les miens sont du genre à se sauver, juste pour m'embêter parfois. Je n'oserais pas m'aventurer avec eux seule à la mer, par ex triste car malgré ma très haute vigilance dans pareil cas, j'en perdrais sûrement 1, partant du principe que je n'ai que 2 yeux, que 2 mains et je serais tentée de rajouter que 2 jambes, malheureusement pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas me plaindre je crois...enfin jusque la parce que laura n'a pas été faite de la meme façon je pense, elle est foncierement differente, n'ecoute rien et fait centaurées sur centaurées, elle est chou mais franchement je ne sais pas ce qu'elle a ds la peau pour faire autant de sottises...

Marion est certainement la plus formatée de tous, si c'est interdit, c'est interdit, ellea tellement peur de l'autorité qu'elle ne se risquerait jamais a transgresser qque chose, théo a été atrocement chiant petit, enfin pas qu'il faisait des betises, mais lui son truc, c'etait se sauver, on a eu de sacrés stress a le chercher ds un magasin, sur la plage ou dans un marché, mais depuis qu'il a 4 ans, il est super sage, justine, est trésssssss raisonnable ds l'ensemble..... sauf pour ecrire sur les murs, on a eu des sacrés scenaces avec ça, maintenant, ça reste malgrés tout des enfants, et dire qu'on peut leur faire confiance avec 7 ou 8 ans, je trouve ça assez risqué qd même !
Revenir en haut
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tienne est très raisonnable sourit mance on verra, elle est dejà plus branchée "bêtises" que son frère qui n'en faisait jamais pff n'importe quoi mais ils sont plutot sages oui clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me frappe dans les réponses, c'est que c'est souvent l'aîné le plus raisonnable et le petit dernier le + remuant...
Et c'est pareil ici.
Je me demande quand même si ce n'est pas le niveau de nos exigences et de notre stress (même, et surtout, inconscient) qui induit une attitude plus "conforme" chez l'enfant.
J'ai le sentiment que ma dernière est plus "rosse" mais aussi beacoup plus à l'aise dans ses pompes!!!

Je suis incapable de dire s'ils sont raisonnables ou pas..... je pense qu'il y a moyen de leur faire entendre raison....clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que t'as raison blouke, perso, je suis completement consciente que j'avais un niveau d'exigence superieur pour marion que je n'ai jamais eu pour laura, je pense aussi qu'elle est poussée par les autres, qu'elle est plus eveillée, carrement plus demerde, ça c'est clair, alors les betises viennent un peu avec.
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très...mais TRES variable!
Aucun souci par rapport aux regles de sécurité mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de me faire un énorme caca nerveux en public pour un truc pas raisonnable du tout!

Ils ne se sauvent pas ou ne risquent pas de plonger dans un canal à Venise mais ils sont capables de bien pire en d'autres circonstances...en cherchant bien je crois que ce sont des enfants les miens! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi ils sont raisonnables mais bcp moins ma dernière, elle écoute pas tellement, même si elle ne part pas à traverser comme ça mais j'ai moins confiance grimace
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Très...mais TRES variable!
Aucun souci par rapport aux regles de sécurité mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de me faire un énorme caca nerveux en public pour un truc pas raisonnable du tout!

Ils ne se sauvent pas ou ne risquent pas de plonger dans un canal à Venise mais ils sont capables de bien pire en d'autres circonstances...en cherchant bien je crois que ce sont des enfants les miens! pff n'importe quoi pff n'importe quoi


je ne parlais pas du tout des caprices, colères, roulages par terre sourit
Je dis simplement que, si je suis au PC en train de papoter, elles n'iront pas ouvrir le gaz et craquer une allumette, c'est tout clin d'oeil

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai moi aussi 3 enfants rapprochés et je connais le retour de la crèche avec la 2ème que je porte par le col du blouson, les pieds trainant par terre car elle est fatiguée de sa matinée et fait un immense caprice honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Je me demande quand même si ce n'est pas le niveau de nos exigences et de notre stress (même, et surtout, inconscient) qui induit une attitude plus "conforme" chez l'enfant.

Je ne pense pas Blouke. Bébé, n°1 ne faisait que dormir et manger, elle pleurait si peu que je ne comprenais pas que les gens puissent dire qu'un bébé, c'est fatigant. Plus grande, elle pouvait rester longtemps assise sans bouger, ou jouer calmement. Je la trouvais même trop sage, je pensais que quelque chose clochait, donc ce n’était pas une exigence de ma part (et encore moins de son père).
Par contre, Bb4, ce n’est que depuis peu que je peux le détacher de moi (hors crèche). Bébé, il était dans mes bras en permanence, sinon c’était des pleurs sans fin. Et à 10 mois, il avait déjà à son actif un bon lot de bêtises, et je devais en permanence le garder dans mon angle de vision.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
sourit armelle a écrit:
Très...mais TRES variable!
Aucun souci par rapport aux regles de sécurité mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de me faire un énorme caca nerveux en public pour un truc pas raisonnable du tout!

Ils ne se sauvent pas ou ne risquent pas de plonger dans un canal à Venise mais ils sont capables de bien pire en d'autres circonstances...en cherchant bien je crois que ce sont des enfants les miens! pff n'importe quoi pff n'importe quoi


je ne parlais pas du tout des caprices, colères, roulages par terre sourit
Je dis simplement que, si je suis au PC en train de papoter, elles n'iront pas ouvrir le gaz et craquer une allumette, c'est tout clin d'oeil

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai moi aussi 3 enfants rapprochés et je connais le retour de la crèche avec la 2ème que je porte par le col du blouson, les pieds trainant par terre car elle est fatiguée de sa matinée et fait un immense caprice honte

Alors selon ta définition, ils sont raisonnables aussi clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne parle pas des caprices sourit non plus le premier en a fait, mais il a un côté peureux, si je lui dis tu ne bouge pas de là il ne bougera pas et ce tout petit, alors que roxanne fallait que je le dise pour qu'elle aille se cacher et me faire une crasse, si je dis a adrien tu tiens la poussette il le faisait, roxanne la tenait et lâchait et courait en sens inverse pour juste voir ce que j'allais dire, donc j'ai pris l'habitude avec elle de tenir la poussette sur sa main qui tient la poussette

si je fais ordi, elle faisait je jette des jeux par la fenetre, je saute en haut du lit et je gribouille sur les murs par exemple pour ne pas que je fasse ordi

marjolyne c'est différent sourit toujours très calme mais si elle courre sur le trottoir elle ne s'arrêtera pas a la route sauf si je l'arrête physiquement , l'appeler ne sert a rien elle est dans sa bulle, et c'est tout comme ça pour elle

calypso c'est comme sa soeur et a deux ça fonce sérieux sourit je ne sais pas si le premierest plus sage que les autres, ici oui ça se vérifie mais c'est un hasard, adrien est le seul garçon , pas très physique il préfère lire faire des puzzles donc évidemment, il est très trouillard, ne grimpe pas partout roxanne sur une structure de jeux va monter aussi sur les toits par exemple, dans un coin du parc elle s'évadait pour voir ailleurs, adrien aurait eu trop peur de ça je ne sais pas pourquoi , en fait ......

les autres évidemment ont suivis comme ils ont pu sourit

pour ça que j'ai eu la poussette double très longtemps, car je préférais savoir les enfants dans la poussette quoique roxanne et calypso en descendait en marche aussi
bref tout le temps comme ça, et pour moi, je n'appelle pas ça raisonnalbe

ensuite si on parle caprices et colères et bien les 3 en ont fait, sauf marjolyne, et dont 2 en ont fait +++++ sourit et ils en font encore surtout calypso sourit roxanne s'est bien calmée depuis ses 7 ans elle ne part plus en crise de colère hystérique ou elle se débat et se jette au sol .....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mort(e) de rire anne, sur bcp de point nos enfants se ressemblent...

Pour la poussette c'est vrai que j'en ai aussi abusé car, une tranquille ds la poussette et les 2 autres devaient la tenir !

Alors que maintenant les 3 marchent, courent et crient hourrah sans compter les "ohh regarde y'a kevin maman" et hop vas y que je pars courir vers le copain hein ?
Revenir en haut
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

ici mes enfants sont relativement raisonable pour tout ce qui est dangereux, style ne pas traverser la rue, m'appeler si bébé est tombé, rester seul le temps que j'aille vite faire une courses , ils sont très sage, par contre ils aiment bien faire des betises grimace
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bine je n'en sais trop rien en fait.
à mon goût pas assez c'est sur mais peut être ai je mis la barre un peu haute.
Mais quand je vois autour de moi, je me dis que dans le fond c'est pas si pire...........
Il y a des règles de sécurité qui sont non négociables, et des règles de vie toutes aussi immuables.
Je ne tolère aucun débordement quand nous sommes à l'extérieur sous peine d,arrêt immédiat de l,activité. Je pars du principe qu'il n'est nul besoin de se laisser aller à les pires extravagances pour prendre du plaisir.
Par ex si on part faire du vélo et qu'une des filles se met à crier très fort pour une raison connue d'elle seule (Anthéa pour ne pas la nommer) eh bien c,est demi tour illico. Moi aussi je veux avoir du plaisir et je ne veux pas avoir honte.
C'est peut être un peu trop severe me direz vous, vous avez sans doute raison mais c,est aussi ce qui fait leur succés à mes filles.
Toutes les mamans rafollent de ces ''merveilleuses petites Françaises si bien élevées'' si bien qu'il ne se passe pas une fin de semaine sans qu'elles ne soient invitées...........
Par contre nous sommes conscient qu'un enfant à aussi besoin de s'extérioriser alors certains jours c,est sans limites mais à la maison uniquement....................
Les filles adorent et Mathys aussi de plus en plus les scéances musiques et danses. Onmet`la musique volume 10, et on a le droit de chanter crier sauter faire les fous pendant tout le temps du disque..............
La méthode a fait ses preuves à la maison quand je sens que la tension est palpable, on va direction le salon pour se défouler............
En tout cas plus j'avance moins je supporte et plus je trouve que c,est difficile. L'âge peut être
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:

C'est peut être un peu trop severe me direz vous, vous avez sans doute raison mais c,est aussi ce qui fait leur succés à mes filles.
Toutes les mamans rafollent de ces ''merveilleuses petites Françaises si bien élevées'' si bien qu'il ne se passe pas une fin de semaine sans qu'elles ne soient invitées...........


Merci...et le pas jusqu'à "Tous les français sont merveilleux et bien élevé" ne sera pas difficile à franchir! hourrah hourrah roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0