Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
up
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:04 pm    Sujet du message: up Répondre en citant

up

Dernière édition par lili le Dim Oct 04, 2009 9:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont toujours mangé à l'école. Mais ici, pas de repas chaud à midi, tout le monde mange des tartines. Papa prépare les tartines de tout le monde avant de partir travailler.
Tes enfants ne seront pas traumatisés de manger à la cantine. Ca te facilitera grandement la vie, et tu seras plus sereine pour ton allaitement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'allaite encore mon dernier 13 mois..hier..(le temps passe si vite...)

Sinon, et bien je vais chercher le autres à l'école à 11h30.. et les reconduit à 13h20..
Pour le repas et bien, encore maintenant , je le prépare quand mon dernier dort..même si il est 9 hueres du mat, et bien je prépare la table, le repas (qu'il restera qu'a faire réchauffer au dernire moment).

L'allaitement , cela ne prend pas toute la journée, smême si il tête comme mon dernier parfois toute les heures 10 miutes voire moins..

Le truc aussi, c'est l'écharpe porte bébé, je le mettais dedans il s'endormait tranquillement et je pouvais vaquer à mes occcupation..si il réclame la têter avant d epartir et bien un peu avant , et un peu après...

Cela ne m'a jamais empecher , et ne m'empeche pas de continuer a m'occuper des 3 autres ..
Voila , pour mon expérience

Bon courage à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que ce serait un gros pb avec BB4 vu l'emploi du temps des 3 grands (dont loulou à chercher à l'école), mais en définitive cela n'a jamais été un pb pour l'allaitement.
c'était plutôt avec BB3 que cela a été un pb au moment du passage à l'alimentation solide (trop tôt ! 3-4 mois), car il avait faim au moment où je devais chercher les 2 aînés à l'école.
ni avec BB3, ni avec BB4, l'allaitement n'a été un pb malgré 4 trajets par jour : justement bébé s'adapte au rythme de la famille et d'autant plus facilement qu'il est au sein (au bib il faut respecter plus d'horaires).
donc pour moi, jamais de cantine pour les aînés.
mais des repas simples à préparer (15 mn maxi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je peux pas les mettre à la cantine... ils prennent pas les enfants des mères qui bossent pas... Bon certes, je e souhaite pas allaiter, mais c'est pour dire que je sais pas si tu "peux" les y mettre...
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, y'a pas de cantine en maternelle donc le pb est réglé et franchement meme si c'etait un peu stressant le repase de midi, et ça l'est tjrs dailleurs, ben ça va, de toutes façons, qd t'as pas d'autres choix, faut bien faire avec !!!! mais honnetement, ça n'a jamais posé plus de pb que ça.. ils ont quel age tes grands enfants lili ?
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment un souci sauf qu'il faut "anticiper" clin d'oeil
Par exemple, donner la TT à 11h, même si le bébé ne réclame pas; comme ça, je pars à 11h15, je récupère la grande à 11h20, on rentre à 11h30...
Je fignole le repas que j'ai bien sur préparé avant (enfin, sauf si c'est des pâtes cuisson rapide avec un steack haché pff n'importe quoi ); on mange , je range et de nouveau prête pour une TT avant de repartir pour l'école (pas souvent avec ma fille en PS) pour 13h15!

Enfin, maintenant, ça ne se passe plus comme ça, c'était le programme à la rentrée scolaire avec ma fille de 3ans3/4, ma 2ème de presque2ans et le bébé 2mois1/2.

Maintenant, voici le programme : je fais TT le bambino vers 11h pour qu'elle n'hurle pas sur le chemin de l'école; en rentrant, je lui mixe son repas que j'ai préparé avant, je lui donne pendant que je colle les deux autres devant un dessin animé ( pour éviter l'énervement de la fin de matinée) .
Ensuite, je fignole ou prépare le repas des grands et on mange les deux, avec un crouton pour la petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les "grands" étaient en vacances lorsque Félix était petit et très souvent au sein. Et bien, j'improvisais : tétée en donnant à manger au moyen... tétée pendant que les grands regardaient les zouzous... pas de souci. Mais, si tu as envie de te reposer un peu, ce qui me paraît tout à fait légitime, ne te prive pas de la cantine !
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien ça n'a jamais été un soucis non plus, je me suis même vue faire du ravitaillement en plein vol, genre pendant que je marche quoi, surtout ici car l'école est a 20 mn aller et pareil retour, sinon un coup avant de partir et pareil au retour, des trucs qui se font tout seul au four pour les grands si j'ai un bb collé au sein
et ça a bien marché :)

je pense mettre les enfants plus souvent a la cantine mais tant que je ne travaille pas j'hésite triste l'ainé ira tous les midis avec le collège pas trop le choix , mais les filles

tu verras ça se goupille bien sourit
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis toujours sortie....... pas tjrs dans le calme il faut l'avouer!

En fait toute petite si BB4 n'avait pas têté depuis un bout de temps je la sollicitais vers 11h00 même si elle ne demandais pas et elle a tjrs été assez coopérative......

Je prévoyais des repas vite prèts pour les grands.......en utilisant pas mal le microonde qui demande moins de surveillance que le gaz (depuis je fais tjrs mes épinards au microonde plus à la casserole)..... mais il me fallait être libérée pour l'heure du repas car même encore maintenant n°3 a beaucoup besoin d'aide......

Avec de la chance BB4 laissait les grands manger sans réclamer... parfois c'était un peu la crise et je la faisait patienter qq minutes demandant aux grands de faire l'effort de se dépècher....... mais souvent elle ne remangeait que vers 14h00 (la pause de midi des grands est de 12 à 13h30)

Maintenant encore les jours d'école je la fait manger à 11h00 (purée, viande, dessert et têtée) avant d'aller chercher les ainés......et les jours sans école ça ne la dérange absolument pas de manger à une autre heure!.........une perle!

Pareil pour le gouter, elle le prend encore maintenant avant d'alller chercher les grands (en fait c'est têtée vers 15h30/15h45 puis je lève Rozenn de la sieste à moins qu'elle ne se soit réveillée avant la têtée et BB prend sa compote)....
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Ben moi je peux pas les mettre à la cantine... ils prennent pas les enfants des mères qui bossent pas... Bon certes, je e souhaite pas allaiter, mais c'est pour dire que je sais pas si tu "peux" les y mettre...


Chez nous c'est pareil ! si un des 2 parents ne travaille pas et bien on ne bénéficie pas de la cantine. hein ?
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prépare les repas tôt dans la matinée, enfin dés que j'ai le temps , comme cela le midi, je rechauffe et c'est bon....j'ai 5 enfants à table tous les midi + le bébé au sein et no soucis...
Parfois, je prépare l'AM un repas qui mijote et le lendemain je n'ai plus que la table a dresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais tout a fait comme toi melissandre et je trouve aussi que ça se passe plutot bien
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
je fais tout a fait comme toi melissandre et je trouve aussi que ça se passe plutot bien


Je fais des repas qui se réchauffe, c'est bien plus facile à gerer....et puis, j'ai horreur de manger seule, donc je prefère avoir mes enfants clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
au debut je disait qu il mangerai a la cantine a la naissance,mmais je les laissait avant et pdt la mater,et ensuite comme les autres je jonglais grimace ,en donnans avant ou en attendant les autres triste ,et repas avec bb pendu au sein grand sourire et repas tous ensemble très étonné(e) gros yeux ,c de bon souvenirs honte heart ,mais c vrai si u te sent fatigue et que tu peux les laisser c aussi sympa,mais ici maintenant pas de cantine pour les mamans au foyer tres mechant !!!
@micalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 10 enfants juju ?, je te demande ça parce qu'on s'est pas souvent croisé sur le forum, mais chapeau bas, vraiment, beaucoup de courage, c'est super !
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aurais bien mis à la cantine tous les jours mais à 6 euros le repas et 3 enfants à l'école... bof... donc j'ai réussi à toujours me débrouiller pour ne pas avoir de TT entre 11h30 (heure de départ pour l'école) et 13h30 (heure de retour de l'école). Le tout est d'anticiper dès la première TT du matin (quitte à en faire 2 un peu plus rapprochées) pour que ça se cale avec les horaires d'école (pas de TT entre 7h30 et 9h, pas de TT entre 11h30 et 13h30 et pas de TT entre 16h et 17h).
C'est un peu galère, il faut un peu toujours avoir une horloge dans la tête mais globalement on peut le faire !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Je les aurais bien mis à la cantine tous les jours mais à 6 euros le repas et 3 enfants à l'école... bof... donc j'ai réussi à toujours me débrouiller pour ne pas avoir de TT entre 11h30 (heure de départ pour l'école) et 13h30 (heure de retour de l'école). Le tout est d'anticiper dès la première TT du matin (quitte à en faire 2 un peu plus rapprochées) pour que ça se cale avec les horaires d'école (pas de TT entre 7h30 et 9h, pas de TT entre 11h30 et 13h30 et pas de TT entre 16h et 17h).
C'est un peu galère, il faut un peu toujours avoir une horloge dans la tête mais globalement on peut le faire !


Bien souvent, mes petits tétaient durant le repas, et moi, je mangeais d'une main!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que chez mois le midi, meme si je n'ai plus de tétées, c'est le feu, entre la bouffe a rechauffer a servir, faire manger, aller coucher les petites, emmener les grands, revenir, netoyer la cuisine, et piouuuuuuuuu m'eclater sur le canapé !!!! ou me trainer jusqu'a l'ordi pour papoter avec vous seul truc que je peux faire aprés ce sprint !, mais pas de souci, tu vas te roder et ça va aller !
Revenir en haut
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rentrée, ma fille de 6 ans ira rejoindre son frère de 8 ans à l'école du village d'à coté, car ici ça s'arrete en CP pff n'importe quoi c'est dommage car je suis à 500 m à pied ! c'est comme ça ! Je me demande si je n'irai pas les chercher 2 jours / semaine pour revenir manger à la maison, car ça fait tout de meme 2.35 euros le repas ! mais d'un coté je me dis que faire 5kms aller et 5kms, ça fait tout de meme 20 kms en plus par jour et avec la 3ème a récuperer à la meme heure dans mon village et le 4ème qui arrive début octobre et qui réclamera sa tétée, ça fait pas un peu trop qq meme je suis trop fort(e)
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0