Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'école gratuite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:54 am    Sujet du message: L'école gratuite Répondre en citant

Je reviens de l'école pour bb jean 2 ans et deux mois et pour Clément 5 ans ... histoire qu'ils apprennent un peu d'anglais .
Alors l'école est dans l'immeuble du bureau de papa gros yeux 4 étages en dessous ! à cet étage il y a un mag de fringues et un spa très étonné(e)
Ils prennent les enfants les enfants de 9h à midi ...
et ça va me couter pour deux enfants : 2500 euros pour ce trimestre puis 1300 par trimestre supplémentaire hein ?
Bon c'est des classes de 10 et ils vont surtout jouer et un peu apprendre l'alphabet ( à 5 ans pff n'importe quoi ) mais en anglais donc pour lui c'est la seule manière de rentrer dans une école autre que l'école française !On a pas trop les moyens ... mais mon mari négocie son contrat : donc il a besoin d'info sur les prix comme ça ...
Donc profitez bien de l'école gratuite ... parceque ce prix là c'est une contraception à elle toute seule reverence
Bon je cherche autre chose : il y a une montessori en face je vais y aller pff n'importe quoi ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai une copine pour qui le coût de la scolarité de ses enfants est un puissant contraceptif (40% de leurs revenus pour 2 enfants et ils ne sont pas au SMIC local) ... dans un pays où moralement la pilule et autres méthodes "modernes" sont encore inventions du diable (si si cela existe encore et cela fait même partie de l'Europe des 25). jamais de "couac" pourtant !
oui, je profite de l'école gratuite (même les écoles privées en France sont très abordables en comparaison) et aussi de la protection médicale qui est à prix équivalent quelque soit le nombre d'enfants, du quotidien familiale pour les impôts qui est une spécificité franco-française.
cependant il ne faut pas se leurrer : tous ces avantages ont un coût et on le paie d'une manière ou d'une autre, surtout quand on paie (encore) des impôts et beaucoup de charges sociales et de la TVA à 19,6 %.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui on paie tout d'une manière ou d'une autre c'est certain !
Par exemple mes birkenstok importé d'Allemagne sont bien moins chers ici ! Les rouges à lèvres l'oréal sont à 4 euros avec les dernières couleurs comme au monop' en face ! Le marmite anglais ( un truc pour mon mari faut être anglais pour manger ça ...) et bien il est importé et moitié moins cher qu'à Londres ... mais le pire ce sont les trucs comme les scooters yamaha à bangkok un petit scooter ça coute : 400 euros neuf ! et ça mes amis c'est les taxes qui le font gripper à 1800 en France ... et c'est vrai qu'en on y pense y a rien dans un scooter : une sorte de vélo et un petit moteur ....
Par contre la pillule, les tests de grossesse, et les tests pour infection urinaire : ben ça coute 1 euros et c'est vendu chez l'épicier ( j'exagère à peine ) ... qui est ouvert 24/24 comme le mac do
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle, tout ça laisse pensive....

Et toi, tu vas comment?
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Par contre la pillule, les tests de grossesse, et les tests pour infection urinaire : ben ça coute 1 euros et c'est vendu chez l'épicier ( j'exagère à peine ) ... qui est ouvert 24/24 comme le mac do


oui mais 1 € pour les locaux, c'est sans doute plus que les 6 ou 10 € que l'on paie en France pour un test de grossesse.
et la pilule, c'est une "vraie" ou une contrefaçon comme les gélules bleues dont la pub nous innonde sur le net.
les marques : beaucoup de "faux" à côté de "vrais", mais des imitations de marques parfois plus vraies que vraies avec des logos détournés des vrais stocks (c'est fou comme le système D marche bien dans ces pays).

et peut-être aussi des produits qui manquent. j'ai une "filleule" thaï et la responsable de l'association me dit "il vaut mieux acheter sur place qu'envoyer des trucs de France", mais elle emmène dans ses bagages des trucs comme des chaussures de bébé (introuvable sur place), des médicaments style Doliprane et autres basiques (il faut que le medecin de là-bas puisse reconnaitre aisément la molécule générique) et des fauteuils roulants.
une montre, un vélo, un matelas neuf ne coûtent pas cher à nos yeux d'européens, mais pour les enfants de là-bas, c'est un rêve inaccessible sans l'aide d'un parrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gloups en effet les tarifs triste
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me conforte ds l'idée que l'expatriation, c'est pas pour moi....
Revenir en haut
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle, le marmite anglais ça ne serait pas la "marmaille" cette pate noiratre au bon gout de levure fermentée ? malade qui gerbe
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les contrats d'expat', il y a souvent une petite clause sympa style "frais de scolarité des enfants couverts à tant de %".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Virgulle, le marmite anglais ça ne serait pas la "marmaille" cette pate noiratre au bon gout de levure fermentée ? malade qui gerbe


Oui sauf que ça s'écrit Marmite clin d'oeil ah toi aussi tes pas anglaise hourrah
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:


oui mais 1 € pour les locaux, c'est sans doute plus que les 6 ou 10 € que l'on paie en France pour un test de grossesse.
.


Heu chuis pas sur ... disons que les clopes sont à 2 euros le paquet et que les gens fument ... si ça peut te donner une idée .
La femme de ménage née ici, a un salaire d'un demi smic, mais le niveau de vie est 4 fois inférieur ... par contre les écoles publiques sont réservées aux personnes de nationnalité malaise.
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie effectivement très étonné(e) ça laisse perplexe tout ça
Revenir en haut
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi...
Virgulle, t'es où; exactement ? à Kuala Lumpur ? à Singapour ? Et pour combien de temps ?
Sur ton profil, c'est marqué localisation : Paris France.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cned expat' ? 92 euros par an !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:


oui mais 1 € pour les locaux, c'est sans doute plus que les 6 ou 10 € que l'on paie en France pour un test de grossesse.
.


Heu chuis pas sur ... disons que les clopes sont à 2 euros le paquet et que les gens fument ... si ça peut te donner une idée .
La femme de ménage née ici, a un salaire d'un demi smic, mais le niveau de vie est 4 fois inférieur ... par contre les écoles publiques sont réservées aux personnes de nationnalité malaise.


mais les clopes, c'est le signe extérieur de richesse par excellence.
si tu ne fumes pas ils ne peuvent pas le comprendre !
lorsqu'ils essayent de te fourguer les cigarettes de contrebande et que tu dis "niet", ils insistent "au moins pour les jeunes !" (lesquels avaient 13 et 15 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non je suis dans une ville riche, ce n est pas du tout l Afrique ici ....
Les cinemas sont bondes, les restau et les cafes sont souvent complet ... et chez carrefour les caddies sont remplis a bloc - ce qui rare en ce moment a paris ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est où ?
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Mais c'est où ?

Si j'ai bien suivi, c'est Kualu Lumpur, Malaisie, non ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
bénédicte72 a écrit:
Mais c'est où ?

Si j'ai bien suivi, c'est Kualu Lumpur, Malaisie, non ?



honte heu oui ... je lavais pas dit , excusez moi, depuis que ma moitié était la bas : j'avais l'impression de ne parler que de ça coucou
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a rendez vous demain matin à l'école anglaise ( en bas de la maison ) ... alors en plus des 2500 euros d'inscription par enfant ( payable une fois par scolarité .... ) il faut payer tous les trimestres argggggggggggggggggggggggggg
Il faut acheter des uniformes, des casquettes de l'école, le maillot de l'école ....
Et tout est interdit : bijoux, bracelet en ruban, sauf les bijoux religieux !!!! le vernis à ongle, les cheveux des filles ne doivent pas toucher le visage ( chouchou plus barette !) . Il est écrit que même sans uniforme et même loin de l'école : l'élève est responsable de la réputation de l'école : et que son comportement doit être un exemple pour les autres .... en fait si ton gamin est vu ailleurs en train de faire le guignol il peut se faire virer ....
La longueure des cheveux des garçons, la couleur des chaussures ... tout est expliqué .
Ils ont demandé le nom de la société où travail mon mari .... c'est hallu la plus complète
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0