Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des desserts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Le post des desserts Répondre en citant

Je suis en panne d'idées gourmandes...
Voici un post pour que chacune puisse parler de son dessert préféré et faire envie à toutes les autres clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas question, moi je suis au régime et je suis pas la seule ! grimace



mais je me ferais bien un petit fondant au chocolat ou une pile de crèpes grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... c'est bien parce que t'es enceinte que je te la passe ! clin d'oeil

CŒUR FONDANT TOUT CHOCOLAT hourrah hourrah hourrah
(4 personnes)



Ingrédients :

100 G + 8 carrés de chocolat noir, 3 œufs, 80 g de sucre, 50 g de beurre, 1 cuillerée à soupe de farine.


Préparations :

Préchauffez le four à 260°C.

Faire fondre les 100g de chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre.

Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre et la farine.

Incorporez le chocolat et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés.

Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation.

Placez les ramequins au four environ 10 minutes.

Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Les enfants et les grands l'adorent..... c'est vite fait et c'est bbbooonnnnn
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte aux framboises ...

de régime pour se faire plaisir !

500g de fromage blanc à 0% -
500g de framboises (fraîches ou surgelées) –
12,5 cl de crème fraîche allégée 8 % MG-
6 feuilles de gélatine –
Aspartame –
1 càc de vanille liquide.


Mélanger le fromage blanc avec l'aspartame et la vanille. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer sans faire bouillir la crème fraiche, y incorporer les feuilles de gélatines ramollies et essorées. Mélanger le tout au fromage blanc. Mélanger les framboises (délicatement) au fromage blanc. Mettre dans un moule à charlotte (avec 2 ouvertures, plus facile pour démouler) Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. A servir frais nature ou avec un coulis ou avec de la chantilly pour ceux qui ne sont pas au régime !!!
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais la mousse choco, archi simple!!

6 oeufs, on bat les blancs en neige et les jaunes... ben on fait des trucs avec ensuite titre la langue On fait fondre 200grs de choco avec une cuillère d'eau dans un saladier couvert au microondes, on laisse rafraichir et ensuite on incorpore les blancs! sourit Trop BON!!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je raffole du vacherin glacé aux meringues!!! amoureux transi
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
moi je fais la mousse choco, archi simple!!

6 oeufs, on bat les blancs en neige et les jaunes... ben on fait des trucs avec ensuite titre la langue On fait fondre 200grs de choco avec une cuillère d'eau dans un saladier couvert au microondes, on laisse rafraichir et ensuite on incorpore les blancs! sourit Trop BON!!


idem mais je rajoute 25cl de crème fraîche battue.
Régime? connais pas! hourrah
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soufflés au chocolat
6 oeufs, 100g de farine, 150g de sucre, 160g de choc noir, 190g de beurre, 12 carrés de choc blanc (pour 12 soufflés)

mélanger les oeufs, la farine, le sucre. mettez au frais.
faites findre le choc noir et le beurre. incorporer au melange précedent.
verser la préparation dans des ramequin (moi j'utilise un moule flexipan 12 empruntes) et enfoncer légérement dans chaque mini muffin un carré de choc blanc.
faites cuire 5 à 6 minutes (180°) jusqu'à ce que le gateau soit bien gonflé et le choc blanc fondu.

laissez refroidir avant de déguster. hourrah


sinon j'ai encore mieux!

Caramels au chocolat et beurre salé

pour 48 bouchées
280g de choc noir 70%, 125g crème liquide, 190g sucre cristallisé, 80g beurre salé

haché finement le choc, couper le beurre en dé. préchauffer la crème.
dans une casserole à feu doux, faites carameliser la moitié du sucre (sans eau et sans touiller). dès que le caramel fume, incorporer la crème (chaude) (il est normale d'avoir de gros bouillons et que ça fume)
retirer du feu, ajouter progressivement le choc, puis le beurre sans jamais cesser de tourner. vous devez obtenir une ganache élastique et brillante.
garnissez les emprunte et mettre au frigo 2h mini avant de démouler.

hourrah cette recette est juste divine, les enfants et les adultes en redemande!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Bon.... c'est bien parce que t'es enceinte que je te la passe ! clin d'oeil

CŒUR FONDANT TOUT CHOCOLAT hourrah hourrah hourrah
(4 personnes)



Ingrédients :

100 G + 8 carrés de chocolat noir, 3 œufs, 80 g de sucre, 50 g de beurre, 1 cuillerée à soupe de farine.


Préparations :

Préchauffez le four à 260°C.

Faire fondre les 100g de chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre.

Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre et la farine.

Incorporez le chocolat et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés.

Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation.

Placez les ramequins au four environ 10 minutes.

Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Les enfants et les grands l'adorent..... c'est vite fait et c'est bbbooonnnnn


Madec : que prends tu comme chocolat noir? du chocolat à dessert ou du bête chocolat noir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chouquettes, c'est pas mal aussi comme dessert. Et avec de la glace vanille dedans, du chocolat fondu encore chaud dessus: voilà des profiteroles ! Trop facile !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Les chouquettes, c'est pas mal aussi comme dessert. Et avec de la glace vanille dedans, du chocolat fondu encore chaud dessus: voilà des profiteroles ! Trop facile !


clin d'oeil hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop gourmande je viens d'essayer le dessert de Madec, et voici en photo ce que ça donne :



C'est trop bon, avec sa recette, j'ai doublé et j'ai pu remplir douze moules à brioche Flexi..an.

A vous d'essayer
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Madec a écrit:
Bon.... c'est bien parce que t'es enceinte que je te la passe ! clin d'oeil

CŒUR FONDANT TOUT CHOCOLAT hourrah hourrah hourrah
(4 personnes)



Ingrédients :

100 G + 8 carrés de chocolat noir, 3 œufs, 80 g de sucre, 50 g de beurre, 1 cuillerée à soupe de farine.


Préparations :

Préchauffez le four à 260°C.

Faire fondre les 100g de chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre.

Dans un saladier mélangez les œufs, le sucre et la farine.

Incorporez le chocolat et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés et farinés.

Déposez 2 carrés de chocolat puis recouvrez-les avec le reste de la préparation.

Placez les ramequins au four environ 10 minutes.

Dégustez les fondants tièdes, démoulés ou non.

Les enfants et les grands l'adorent..... c'est vite fait et c'est bbbooonnnnn


Madec : que prends tu comme chocolat noir? du chocolat à dessert ou du bête chocolat noir?


Pour faire sa recette j'ai pris celui au lait de Nestlé, c'est aussi impec et les deux carrés à rajouter, pas mal comme idée
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple des chocolats à croquer, si possible avec des carrés épais comme ca on retrouve bien le choco fondu dedans..... vous êtes dure avec moi..... maintenant ca me fait envie ! Et j'ai pas un petit carré de choco à la maison....
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Le plus simple des chocolats à croquer, si possible avec des carrés épais comme ca on retrouve bien le choco fondu dedans..... vous êtes dure avec moi..... maintenant ca me fait envie ! Et j'ai pas un petit carré de choco à la maison....


tu veux que j'en laisse un soir à ton mari ? Je rigole, je crois qu'ils seront déjà tous engloutis d'ici 19h30.....
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'heure ou il va rentrer c'est pas la peine...... j'en ferai ce week-end ! Heu non ...... je commence un régime sans résidu pour ma colo de mardi.... bof bof mercredi prochain !

Je tiendrai jusque là..... et meilleur il sera..... hein dark vadehors.... Je crois que la fièvre monte !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 recettes super rapide:

gateau aux pommes 5,4,3,2,1

mélanger:
5 cuil.à soupe de farine
4 c.às. de sucre
3 c.às.de lait
2 c.às. de beurre fondu
1 oeuf
1 pincée de sel
1 sachet de levure

ajouter 2 pommes en dés .

cuire th 5 (150°c) pendant 25 mns

sortir du four et couler dessus un mélange composé de 80 g de beurre fondu,100g de sucre et 1 oeuf.

cuire encore 10 à 15 mns .



brownies

faire fondre 225g de beurre avec 110 g de chocolat noir à patisser.

pendant ce temps mélanger 400g de sucre + 4 oeufs,y ajouter le mélange choc-beurre,puis 90g de farine.

y mettre des noix ou noix de pécan ou noisettes ou raisins secs macérés ou etc...

cuire 40 mns four à 180°c (th6)

laisser refroidir 30 mns avant de découper.
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:

dans une casserole à feu doux, faites carameliser la moitié du sucre (sans eau et sans touiller).


et l'autre moitié du sucre,Cilou ?

je voulais commencé la recette mais .... grimace
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais que passer, ça a l'air top........mais j'suis au regimeeeeeeeeee !!!!!!!!j'ai trop envie de sucreries !!!!
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expérimenté ça ce WE :

Muffins banane-chocolat

Préchauffer le four 10 minutes à 180°C (thermostat 6)

Ecraser 3 bananes
+ 1 oeuf et 75g de beurre préalablement ramolli
+ 150g de chocolat pâtissier
+ 50g de sucre, 150g de farine et 1 sachet de levure

Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne doit pas être totalement homogène.
Verser la pâte dans des moules à muffins ou des petits ramequins préalablement graissés.

Ajouter sur les muffins quelques pépites de chocolat.
Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 20 minutes

C'est une recette Marmiton : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43091&criteria=muffins%20choco%2Dbanane&startr=1&ContenuRecherche=0


J'ai rajouté de la noix de coco râpée dans le mélange et nous avons mangé les muffins avec une crème anglaise.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0