Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé en siège...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Bébé en siège... Répondre en citant

Coucou tout le monde...
Bon ben voilà je me lance moi aussi et je poste...
Mon bibou4 est en siège décomplété triste ....Le gygy a tenté une version (super douloureuse marre )qui n'a rien donné...
Ce matin je dois aller faire une radio du bassin malgrès mes 3 precedents accouchement qui sont passés comme des lettres à la poste...
Ca m'inquiète d'autant qu'içi en cas de siege ils se posent pas de question c'est césa..J'ai trouvé le seul gygy de l'île qui accepterai une voie basse mais il part en vacances dans 10 jours...
Est ce que certaines d'entre vous ont eu des accouchements par voie basse en siège??
J'ai pas le moral...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de sièges et si cela avait été le cas, je crois que j'aurais demandé la césa car bébés de plus de 4 kg et périmètre crânien de 38.3 cm pff n'importe quoi donc j'aurais pas voulu quand=même...

Chuis pas douillette, jamais voulu de la péri mais là, j'avoue que je ne voudrais pas accoucher par voie basse.

Enfin, j'espère de tout coeur que bébé va faire sa pirouette clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CA m'est arrivé pour n°3 : tout l'hopital était au courant que quoiqu'il arrive j'accouchais par voie basse. Je m'étais forgé ma décision et j'étais prête à signer une décharge, tellement j'étais motivée.
Finalement cet emm... (et je pése mes mots) de bébé s'est retourné .... avant de se mettre en transverse......
Eclat de rire de la sage femme à mon arrivée : "c'est vous la copine de Forence (une sage femme) qui ne voulait pas de césar.... !".

Le problème c'est que maintenant ils ne prennent plus aucun "risque", et du coup ils ont perdu la main pour les sièges. Mais tient bon, une césar même au dernier moment c'est possible et si tu as toujours eu des accouchements faciles et si le bébé n'est pas gros.
A Paris tu as un accouchement par voie basse pour un ainé dans ce cas ! Faudrait savoir !

Enfin ne te démonte pas, on se remet d'une césarienne.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Re: Bébé en siège... Répondre en citant

lémotu a écrit:
Ca m'inquiète d'autant qu'içi en cas de siege ils se posent pas de question c'est césa.

gros yeux Ah bon ?! La sage-femme qui nous faisait les cours de prépa pour ma 1ère grossesse nous disait q pour la sage-femme, ça ne changeait pas gd-chose, la naissance en siège, question manip. Enfin, elle ne parlait peut-être que pour elle.
Empêche ce gynéco de partir en vacances, ou pars avec lui !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'ailleurs je suis née par le siège et je ne crois pas que ma mère ait douillé plus que pour ses autres accouchements! mais maintenant,la plupart du temps ils font césarienne d'office si siège!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Re: Bébé en siège... Répondre en citant

Miette a écrit:
lémotu a écrit:
Ca m'inquiète d'autant qu'içi en cas de siege ils se posent pas de question c'est césa.

gros yeux Ah bon ?! La sage-femme qui nous faisait les cours de prépa pour ma 1ère grossesse nous disait q pour la sage-femme, ça ne changeait pas gd-chose, la naissance en siège, question manip. Enfin, elle ne parlait peut-être que pour elle.
Empêche ce gynéco de partir en vacances, ou pars avec lui !

Ben oui je sais bien que ca change pas grand chose en siege ou pas d'autant que mon record de crevette à battre est de 2kg820 et que celui la est dans la meme categorie...
Mais ici à Tahiti le gynéco en chef prone le 100% techniqué...les mamans sous péri comme ça elles crient pas et au moindre soucis césa on sait jamais...
Du coup suis connue comme le loup blanc à la clinique avec mon projet de naisance de 2 pages....je ne veux ni péri ni episio ni ocytocine etc...
Mais plus j'approche plus je stresse de devoir me battre entre 2 contractions j'ai pas envie de ca comme accouchement....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB3 était en siège décomplété à 7 mois 1/2 et comme j'avais eu une césarienne pour bb2 j'ai eu droit à un scanner du bassin et le gygy s'orientait vers une 2ème césa. Et puis la puce s'est retournée, vers 8 mois et 1 semaine bien tassé, je ne m'en suis même pas aperçu et tout s'est super bien passé. Je crois, sans être sûre, qu'un bébé peut se retourner presque jusqu'au terme donc garde espoir clin d'oeil
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Re: Bébé en siège... Répondre en citant

lémotu a écrit:
Miette a écrit:
lémotu a écrit:
Ca m'inquiète d'autant qu'içi en cas de siege ils se posent pas de question c'est césa.

gros yeux Ah bon ?! La sage-femme qui nous faisait les cours de prépa pour ma 1ère grossesse nous disait q pour la sage-femme, ça ne changeait pas gd-chose, la naissance en siège, question manip. Enfin, elle ne parlait peut-être que pour elle.
Empêche ce gynéco de partir en vacances, ou pars avec lui !

Ben oui je sais bien que ca change pas grand chose en siege ou pas d'autant que mon record de crevette à battre est de 2kg820 et que celui la est dans la meme categorie...
Mais ici à Tahiti le gynéco en chef prone le 100% techniqué...les mamans sous péri comme ça elles crient pas et au moindre soucis césa on sait jamais...
Du coup suis connue comme le loup blanc à la clinique avec mon projet de naisance de 2 pages....je ne veux ni péri ni episio ni ocytocine etc...
Mais plus j'approche plus je stresse de devoir me battre entre 2 contractions j'ai pas envie de ca comme accouchement....


le périmètre le plus important étant celui de la tête, un accouchement par voie basse n'est pas plus "douloureux" que les autres mais par contre il doit quand même exister des risques de luxation de la hanche.
Une des SF que je consultais pour mes grossesses avait pratiqué plusieur accouchements par sièges (à dom : bon je sais ça va encore réagir soupire ) et tous se sont très bien passés.
Mais je rejoins l'avis général bb peut se retourner au dernier moment.
Bon courage parce que pas facile de tenir tête soupire
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb4 est restée en siège décomplété assez longtemps elle aussi! et si elle ne s'était pas retournée j'aurais tenté voie basse, sachant que je n'ai jamais eu de péri, d'épisio et tout, et que je restais sur ma position. Mais le gynéco préférait la césa d'autant que le risque de problème de hanche est augmenté et que mes 2 autres filles avaient déjà une luxation congénitlale... bref elle est sortie tete la 1ère (2850g) et a eu quand meme une hanche "luxable"!
pas de panique ton bébé peut encore se retourné, d'autant plus qu'il n'est pas gros. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 3ème était en siège aussi, quand je suis allée la mort dans l'âme chercher l'ordonnance pour la radio du bassin, le gynécoa vérifié "à tout hasard" et il s'était retourné, à 8 mois passés ! :)

Ton utérus est élastique maintenant et laisse plus de place au bébé qu'à ses aînés, donc il prend son temps pour se retourner... tout n'est pas perdu pour une voie basse !
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience d'accouchement en siège mais 2 bébés qui se sont retournés très très tard (2 semaines avant l'accouchement environ) ; Sido ma même fait la blague de rester en transverse jusqu'au 9ème mois, donc là il n'y avait même pas le choix c'était césa...
Tu as déjà dû essayer, mais je t'en parle qd même : l'osthéo avait permis de retourner n°2 (tout en douceur, au cours du 9ème mois, donc relativement tard : je me suis pointée le jour prévu pour la version à l'hôpital et le bébé était tête en bas grand sourire )
Bonne fin de grossesse, j'espère que ça va vite s'éclaircir....
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles ca fait chaud au coeur tous ces bébés qui se sont retournés au dernier moment!!! grand sourire
Alors pour moi sinon ce matin verdict...scanner en panne faudra revenir ma p'tite dame très étonné(e) ...
Moi je dis c'est un signe!! hein ?
Et demain je retourne chez mon ostéopathe!!!!
Et de toute facon ce bébé naitra naturellement et pis c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 3345
Localisation: Pyrénées

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

Et demain je retourne chez mon ostéopathe!!!!
Et de toute facon ce bébé naitra naturellement et pis c'est tout!


heart
_________________
Sara, 3 belettes et 1 belot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 5ème est née en siège ... voie basse !

Je n'ai même pas eu de radio du bassin et personne ne m'a parlé de césarienne, en fait si, mon gynéco m'a juste dit que pour une 5ème il n'y aurait pas de soucis.

Cela s'est passé aussi vite et aussi bien que pour les autres, et sans péridurale comme pour les autres. Seule différence, on lui a en effet fait une radio des hanches pour vérifier, et tout allait bien.

Autre différence tout de même, comme elle a souvent des gaz, on la fait un peu marcher en rapprochant cette prédisposition de sa naissance clin d'oeil
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
Ma 5ème est née en siège ... voie basse !

Je n'ai même pas eu de radio du bassin et personne ne m'a parlé de césarienne, en fait si, mon gynéco m'a juste dit que pour une 5ème il n'y aurait pas de soucis.

Cela s'est passé aussi vite et aussi bien que pour les autres, et sans péridurale comme pour les autres. Seule différence, on lui a en effet fait une radio des hanches pour vérifier, et tout allait bien.

Autre différence tout de même, comme elle a souvent des gaz, on la fait un peu marcher en rapprochant cette prédisposition de sa naissance clin d'oeil


OUi, c'est sûr mais ça me ferait peur, moi gros yeux Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs pff n'importe quoi Et pourtant, j'accouche très vite, sans péri, pas d'épisio et gros bébés mais là j'aurais peur soupire

Je vous admire, vous toutes qui avez accouché par voie basse avec un siège clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je crois que ca fait peur parce que à force d'entendre siege=césa on a du mal a imagine que ca puisse etre autrement....
Mais c'est possible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:

Tu as déjà dû essayer, mais je t'en parle qd même : l'osthéo avait permis de retourner n°2 (tout en douceur, au cours du 9ème mois, donc relativement tard : je me suis pointée le jour prévu pour la version à l'hôpital et le bébé était tête en bas grand sourire )


aucune expérience non plus mais j'ai souvent entendu dire ça aussi grand sourire et aussi que la nage favorisait le retournement grand sourire et aussi expliquer au rikiki que ce serait quand même mieux pour tout le monde grand sourire

et enfin, d'après ma sf, arrivée au 4ème, il/elle peut se retourner jusqu'au jour de l'accouchement........

fais confiance à ton rikiki ....... heart grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas dans le bon sens, mais les jumeaux étaient tête en bas jusqu'à 37 semaines et ils se sont mis en transverse pour lui et siège pour elle juste avant la 38ème semaine. Bon je le répète c'est pas dans le bon sens, mais ça prouve bien qu'ils peuvent se retourner trés tard même avec peu de place et même à deux. Ma troisième était aussi en siège et s'est retournée la veille de la date prévue pour les essais de version grimace L'a eue peur ch'crois pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 298
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma puce, toutes les visites étaient "elle a la tête en bas..." et ce jusqu'au 7 février. Le 14 (jour de l'accouchement !) le sage-femme me dit : "je sens ses fesses" très étonné(e) . Moi :"ah mais non...". Donc petite écho de controle et bien en une semaine, la demoiselle s'était mise en siège décomplété gros yeux gros yeux . Malgrè une dilatation à neuf, ils m'ont fait une rachi-anesthésie et ma puce est née par voie basse. Elle faisait 50 cms et 3,600 kg grand sourire grand sourire .
Comme quoi, c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu ça mais tout plein de pour ce beau moment à venir clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0