Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tout est-il dicible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce genre de choses est arrivée a beaucoup. Moi non ms je l'avais laissé aussi sur le lit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ouf soupire le pire c'est qu'elle rampe pas et elle était bien au milieu! elle a du rouler! où alors elle fait exprès quand elle me voit elle bouge pas et sinon elle marche à 4 pattes!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Re: tout est-il dicible ? Répondre en citant

sofie a écrit:
à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ?

1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée pff n'importe quoi
2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi .....
3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable.......

si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié .......

pas de polémique, mais un véritable questionnement..........


c'est marrant sofie, mais je ne peux pas faire d'amalgame entre corriger physiquement son gamin et ce que j'ai compris du post de Ginou. Il y a là vraissemblablement une histoire de culture.
En occident on surprotège les mômes, tout geste contraire à l'éthique (correction physique, attouchements, brimades morales...) est interprété et "jugé" (hé hé j'en connais une qui va sourire clin d'oeil ). Si la société dans laquelle nous sommes formatée "juge" (et ben oui encore... grimace ) que le geste est moche, on nous montre du doigt, on nous met au pilori, même si l'on a fait amende honorable. Je ne comprends pas trop ces débordements excéssifs concernant la "morale" et même si mon côté sanguin me pousse à réagir contre ce que je pense mauvais, je me dis qu'il y a toujours une histoire derrière le geste, ce qui ne veut pas dire qu'il faille excuser.

Ho magnolia, pas de polémique elle a dit sofie honte honte honte

il me semble que la réponse sera en rapport de la portée du geste de ce que je penserai sur le moment, mais c'est terriblement difficile sur le net non ?

bon je me sauve pour le ramassage et je reviens hein ?
Revenir en haut
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.


Bien dit ! clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.
il n'est jamais rien arrivé ,j'ai eu bcp de chance.

moralité,entourer son lit de corbeilles de linges clin d'oeil


Moralité 2: toujours avoir suffisamment de repassage en retard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour imager cettte idée, j'ai eu une mesaventure, vous zappez si ça vous interesse pas mais bon, une année en allant a la plage, j'ai mis une laisse a théo..... pas les laisses de chien hein ??? mais une laisse pour enfant qui m'avait servit pour moi enfant, je lui ai mis parce qu'il se sauvait sans cesse qu'on l'avait perdu l"année d'avant et que pdt deux heures d'angoisse nous l'avions cherché, et la, nous allions pecher avec des amis et j'vais pas envie de m'angoisser..... je me suis faite insulter par ts les gens qui passaient, mais alors grave hein ?, atroce comme sentiment c'est vrai !!!j'vais le sentiment de faire le meilleur pour lui, mais je me retrouvais face a une opinion public clairement negative voire insultante, le lendemain, j'ai viré la laisse et on est allés pecher la peur au ventre...
Revenir en haut
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas du ceder juste parce que les gens ne sont pas d'accord. Je suis contre ce système de laisse ms chacun fait comme il lui plait !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.


mais on est d'accord cloa. Juste une petite annecdote mais qui a son importance. Mon ancienne voisine avait pour BM une femme très envahissante et un peu trop affectueuse avec ses petits enfants. Alors qu'elle changeait son bb la GM (BM) s'est approchée et a commencé à jouer avec son petit fils lui disant, houuuuuuuuu je vais te manger le kiki, le blème est qu'elle a joint le geste à la parole alors je suis bien désolée, aussi anodin que cela puisse paraitre parce que ce n'était qu'un "jeu" pour la mamie, ça m'a profondément choqué, autant qu'à la maman du bb qui d'ailleurs ne lui a jamais donné ses enfants a garder. J'aurai réagi de même si j'avais vu la mamie bastonner ce bb.
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la c'etait tellement virulent, jamais je n'avais vecu un tel engouement, j'ai trouvé ca trés violent en fait, violent ds les paroles, les gestes et meme les regards, ça m'a bcp touchée, vraiment...
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.


qd je parle de "bastonner" son gamin, il s'agit juste d'un exemple pff n'importe quoi je veux juste signifier lorsque l'on aborde un sujet très très délicat, un truc justement indicible........... je ne faisais pas clairement référence à la loi....... quoique certaines choses ont été écrites qui, à mon sens, relèvent de la loi........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être réducteur de penser en ces termes, mais je trouve que simplement, il y a des choses "qui ne se font pas". Parceque c'est déplacé, parceque c'est malsain.. Et pour moi ce qu'à fait Ginou en fait largement partie.

Maintenant au lieu d'entretenir de longs débats sur le pourquoi du comment, sur l'influence culturelle et la différence entre allaiter et mettre au sein pour calmer un enfant, on peut aussi simplement faire un petit sondage avec deux réponses possibles (OUI ou NON) à la question : êtes-vous "dérangés" (ou heurtés) par ce qu'à fait Ginou ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne peut pas faire un sondage comme ça, c'est trop simple (voire simplisite), car il y a d'une part ce qu'a fait Ginou, et d'autre part comment on le ressentirait si c'était notre propre mère avec notre bébé. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est très différent.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila...je ne veux pas faire un sondage pour de vrai clin d'oeil
C'est juste pour dire que finalement il n'y a pas 10 manières de se positionner face à ça. Enfin à mon avis...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui donc je voulais finir et répondre à sofie...

si je postais un truc que je saurai "dérangeant" pour la plupart des utilisatrices de ce forum (ben ouais depuis le temps que je suis ici je pense pouvoir sentir ce qui heurterait hein) je pense que j'accepterai les commentaires, le cas contraire ben je m'abstiendrai.
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
sandrineandco a écrit:
j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.
il n'est jamais rien arrivé ,j'ai eu bcp de chance.

moralité,entourer son lit de corbeilles de linges clin d'oeil


Moralité 2: toujours avoir suffisamment de repassage en retard!


grimace comment ça je suis pas à jour? je suis trop sur l'ordi? gros yeux ben ça a du bon vous voyez! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
ha oui donc je voulais finir et répondre à sofie...

si je postais un truc que je saurai "dérangeant" pour la plupart des utilisatrices de ce forum (ben ouais depuis le temps que je suis ici je pense pouvoir sentir ce qui heurterait hein) je pense que j'accepterai les commentaires, le cas contraire ben je m'abstiendrai.


Pareil pour moi. J'ai déjà posté en me disant "je vais avoir du soutien d'un côté, et je vais m'en prendre plein la vue d'un autre, mais j'assume!".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si t'ose pas le dire ....... t'as qu'à prendre un autre pseudo : donc c'est toi sofi qui a fait tomber ton bébé ??? heu à 2 ans il aurait pu faire attention en sortant de ton lit au lieu de se prendre les pieds dans la panière !

Chais pas moi je dis tout : c'est même à ça qu'on me reconnait ... d'un autre coté j'essais de ne pas faire de truc trop grave . Et si je dois en faire un je ne le dirais pas ( ni à la mère , ni sur le forum ) !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question aussi, c'est DANS QUEL BUT certains post sont-ils émis?
Est-ce que les personnes réfléchissent avant de poster?
Ca ne me viendrait par exemple pas à l'idée de critiquer ici les familles nombreuses ou les femmes au foyer (mais je me lâche sur un autre forum bien sûr..... hourrah clin d'oeil ...tapez pas, c'est une blague!!)
Par contre, quand je m'exprime plus ouvertement, c'est justement pour recevoir des avis contraires, ou en tout cas différents de ce que je peux entendre ou lire par ailleurs.
En ce qui concerne le post de guinou, j'ai vraiment dû prendre le temps de dégérer l'info et essayer de comprendre.
Mais justement, ça commence à me plaire de ne plus réagir viscéralement. Disons que je considère certains posts comme des occasions de m'entraîner à voir différemment, sans jugement....
Bah, chacun fait ce qu'il veut du forum.....
Les réactions agressives, j'en ai eu..........mais j'en suis pas fière et je ne les revendique pas. Quand un sujet m'énerve vraiment, j'essaie surtout de voir en quoi il me touche à ce point. Ce n'est jamais innocent. Ni de l'écrire, ni d'y répondre......
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:

Par contre si tu te fous de moi en disant "bébé a tété la gougoutte à mémère", c'est le truc qui me ferait pleurer si j'étais partie d'un bon sentiment, tu m'suis? là on se fout ouvertement de l'apparence physique et de l'age de la personne, et c'set pas sympa triste (pardon a celle qui a ecrit le phrase originalle sourit je la prends comme exemple parce que j'ai pas mieux mais je ne la juge pas, c'était pour rire sourit )


très étonné(e) Mari, je pense que c'est de moi dont tu parles et je me rends compte là vraiment que par écrit, certains trucs ne passent pas ou peuvent être mal interprétés!
En écrivant cela, je ne cherchais absolument pas à me moquer de Ginou mais au contraire à dédramatiser la situation, qui, si je ne l'aurais pas accepté pour moi-même, ne me choquait pas non plus particulièrement.
Si je me souviens bien, ma phrase était "Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un vrai allaitement, et que simplement BB a tétouillé le nichon de mémé, que ça l'a calmé et qu'il s'est endormi"
Cela, juste pour souligner que Ginou n'avait pas allaité cet enfant, je ne songeais nullement à me moquer de son âge, mais dans son cas il s'agit bien de mémé et non de maman!

Voilou! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0