Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tout est-il dicible ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:47 pm    Sujet du message: tout est-il dicible ? Répondre en citant

à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ?

1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée pff n'importe quoi
2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi .....
3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable.......

si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié .......

pas de polémique, mais un véritable questionnement..........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Dim Mai 13, 2007 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on ne peux pas tout dire ,comme on n'a pas envie de tout entendre.

il faut parfois garder pour soi des choses qu'on aimerai dire pour se sentir allégée.

nous faisons parfois des choses qu'il faut taire.

ça n'engage que moi.
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sofie pour cette réflexion tout en douceur et en intelligence heart
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais N°s 1 et 2, selon les personnes ? C clair que si le sujet peut porter à polémique, les réponses peuvent paraître "agressives" si elles sont données à chaud, mais ce sont les différents points de vue qui enrichissent le débat, question de confiance, on se parle entre copines, pas pour se faire du mal, et le ton peut monter, comme "en vrai", bon point de vue perso qui n'engage que moi bien sûr

PS tes zozos sont aussi beau l'un que l'autre, rien à voir avec le sujet, mais sont trèèèès craquants sur tes photos!!!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute que si on dit tout ,enfin quelque chose de "lourd",il faut s'attendre à tout.
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste


Allez, cilou, ça nous arrive à toutes, de manger des oeufs de Pâques avant Pâques, faut pas culpabiliser pour ça... surtout avec un papa chocolatier! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

To tell or not to tell, that's the question, isn't it grand sourire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Re: tout est-il dicible ? Répondre en citant

sofie a écrit:
à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ?

1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée pff n'importe quoi
2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi .....
3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable.......

si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié .......

pas de polémique, mais un véritable questionnement..........

Paradoxalement je crois que ça sert à ne pas affronter le problème:

Quel que soit le type de réponse (1 -2 -3)
1 - Je mets en archive et je me sens toute gaite.
2 - Je me concentre sur les "méchancetés" et je me pose en victime, je me justifie, bref, je ne réfléchis pas sur mes actes.
3 - Je me libère comme dans un confessional et je passe à autre chose.

Dans tous les cas, je n'avance pas!
La preuve, j'en remets une couche! très étonné(e)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne question, et je suis vraiment partagée.

D'un côté le net est précisément un endroit où peut se libérer sans trop grande crainte justement parce qu'on y est anonyme et qu'à part virtuellement, personne ne va nous tomber dessus.

D'autre part, tout le monde n'est pas prêt à entendre certaines choses, et tout le monde n'a pas envie de porter sur ses épaules le poids des histoires des autres. Il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont vraiment marquées et qui m'ont poussé à mettre un frein à mes fréquentations du forum. Nous sommes tellement différentes qu'on ne peut être que choquée un jour ou l'autre par l'histoire des autres... Alors ça passe ou ça casse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut parler de tout, à condition que l'interlocuteur sache exprimer son désaccord même complet avec des termes courtois sourit Ne pas etre d'accord est une chose, mais ça ne donne ps le droit d'agresser l'autre ou de se moquer de lui sourit
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
... Il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont vraiment marquées et qui m'ont poussé à mettre un frein à mes fréquentations du forum. Nous sommes tellement différentes qu'on ne peut être que choquée un jour ou l'autre par l'histoire des autres... Alors ça passe ou ça casse...



Je comprend bien ce que tu dis là, et personellement c'est plutôt les réactions qui peuvent intervenir qui me pousseront à moins cotoyer le forum. Un exemple avec l'histoire de Ginou : si vous aviez toutes trouvé ce qu'elle a fait vraiment génial et sans problèmes, alors j'aurai certainement pris de la distance avec ce forum parceque sincèrement ce qu'à fait Ginou me heurte profondément.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
on peut parler de tout, à condition que l'interlocuteur sache exprimer son désaccord même complet avec des termes courtois sourit Ne pas etre d'accord est une chose, mais ça ne donne ps le droit d'agresser l'autre ou de se moquer de lui sourit

Mais justement...POURQUOI DIRE??
Qu'est-ce qu'on attend des autres???
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je postais un cas de conscience de ce genre... je pense que je serais capable d'accepter une remarque sourit si elle est faite sur un ton correct.

par exemple pour moi un "ça me choque terriblement ce que tu as fait" ça va

si tu mets "horriblement" dejà j'ai l'impression de te dégouter... pourtant y'a aps loin hein!

Par contre si tu te fous de moi en disant "bébé a tété la gougoutte à mémère", c'est le truc qui me ferait pleurer si j'étais partie d'un bon sentiment, tu m'suis? là on se fout ouvertement de l'apparence physique et de l'age de la personne, et c'set pas sympa triste (pardon a celle qui a ecrit le phrase originalle sourit je la prends comme exemple parce que j'ai pas mieux mais je ne la juge pas, c'était pour rire sourit )
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste


Si si racontes, que je te tombe dessus à bras racourcix grimace
Revenir en haut
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Mari...
Bien que l'on peut tout dire, on peut aussi accepter d'etre critiquer, jugé même parfois , c'est le risque !! Par contre , etre mechamment jugé, limite insultée, recevoir des propos ironiques limites...il y a un fossé !!
On peut etre franche sans jamais insulter les autres ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs là qu'on en cause soupire je m'demande si l'auteure de la gougoutte à mémère ne va pas se sentir attaquée triste j'sais plus qui c'est, mais c'est pas l'but, je juge personne clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste


Si si racontes, que je te tombe dessus à bras racourcix grimace


bon je me lance, mais tapez pas trop fort je m'en veux suffisement! triste

ce matin victoria s'est rendormie après sa tétée (6h45) dans mon lit, je l'y ai laissé, bien calé par la couette, et suis descendu au salon avec les grands déjeuner vers 7h45. j'ai été la voir à 8h30 : elle dormait. A 9h elle hurlait!!! la coquine s'est echappé de mon lit et est tombée dans la paniere de linge (propre à ranger) à coté de mon lit! heureusement plus de peur que de mal, pas une égratignure, pas de bleu, pas de bosse... mais qu'est ce que je m'en veux, ça ma retourné le coeur, j'en avais les larmes aux yeux honte . elle était en sanglot, elle a du avoir bien peur la pauvre. bon allez y doucement... et promis la prochaine fois je la dépose dans son lit! encore une preuve que plus j'ai d'enfant plus je suis novice, avec les autres j'ai jamais fait ça! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.
il n'est jamais rien arrivé ,j'ai eu bcp de chance.

moralité,entourer son lit de corbeilles de linges clin d'oeil
Revenir en haut
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 1240
Localisation: brabant wallon

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi aussi ça m'est arrivé de laisser le petit dernier dans mon lit après la têtée ... Et il est aussi tombé ...Je l'avais aussi bloqué... mais voilà il est tombé quand même ...sur la moquette et mes couvertures ... Je m'en suis mordu les doigts aussi ...pourtant , j'étais plus près que toi ,j'étais dans la salle de bain tout près ... pff n'importe quoi Voilà , tu n'est pas la seule ... coucou
_________________
Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 se la joue, 03/94 se la joue, F 06/97 reverence , 07/03 se la joue ,08/06 se la joue et une petite surprise arrivée le 12/01/2011 reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0