Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encore un pb de pissou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une alternative pour une nuit sans couche:



LA PROTECTION COUCHAGE

Elle se pose simplement sur le drap-housse et évite le changement de literie en pleine nuit ! Très confortable grâce à sa douce surface matelassée 50 % coton, 50 % polyester, elle est absolument étanche grâce à son épaisseur interne super-absorbante 100 % polyester et sa barrière imperméable 100 % vinyl. Dessous antidérapant. Se lave et se sèche en machine.

Vu à la page 94 du catalogue Vert baudet.

Attention: je n'ai pas testé, c'est juste une idée !
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Attendre !

En tout cas, avec le mien, 4 ans dimanche, il a encore un petit peu de mal à tout gérer la journée (il a encore quelques accidents) alors la nuit...

En ce qui me concerne, j'aime autant lui mettre un lange que de me relever 10 fois la nuit et de changer le lit à répétition.
Quand sa couche sera sèche la nuit, on l'enlevera et voilà. Et si c'est à 5 ans, ou après, ben, je m'en fiche un peu (du moment que je dors, c'est l'essentiel)


pareil pour moi, n°2 a été propre tout à fait à presque 6 ans, on n'a jamais stressé pour ça
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Une alternative pour une nuit sans couche:



LA PROTECTION COUCHAGE

Elle se pose simplement sur le drap-housse et évite le changement de literie en pleine nuit ! Très confortable grâce à sa douce surface matelassée 50 % coton, 50 % polyester, elle est absolument étanche grâce à son épaisseur interne super-absorbante 100 % polyester et sa barrière imperméable 100 % vinyl. Dessous antidérapant. Se lave et se sèche en machine.

Vu à la page 94 du catalogue Vert baudet.

Attention: je n'ai pas testé, c'est juste une idée !


c'est exactement ce que j'ai fait....à 3-4 ans, j'estimais que les couches la nuit c'était plus une habitude de faire pipi tranquille au chaud dans son lit....donc après 1 mois de nuits désagréables (pour eux), environ....ils se décident à se lever et aller aux toilettes !
j'ai trois protections en réserve, fallait bien ça le temps de laver, sécher + pyjamas...le problème des garçons c'est que souvent il y avait aussi la housse de couette qui mouillait...mais je prenais cette période comme une période d'efforts....pour eux et pour moi pour le la vage mais faut bien non ...
(après il peut y avoir des enfants avec des pb particuliers....)
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, middleboy qui a fêté ses 4 ans un peu avant le tien, a été drillé depuis DES SEMAINES à l'idée qu'il passerait des nuits SANS couches dès son anniversaire.

Résultat?














NUL!!! Et les couches sont reviendues clin d'oeil Il était trop stressé aussi, avait peur de faire pipi au lit......bref, pas prêt.
Et comme j'ai attendu les 6 ans de maximiss pour agir plus fermement, je ne vois pas pourquoi je forcerais middleboy à faire mieux plus t^^ot. Voilou pour moi!! clin d'oeil
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Ingrid a écrit:

Laisse donc l'idée faire un peu son chemin...


oui, ........... c'est juste que ça fait plusieurs mois que l'idée fait son chemin ............ réfléchis


Sofie,4 ans c'est encore petit.ne t'affolle pas ce n'est pas grave.Axelle a été propre la nuit un peu après ses 4 ans l'année dernière sans qu'on la speed ou la stresse avec ça.on a attendu qu'elle soit prête,point barre.c'est comme pour la propreté la journée.perso,j'ai décidé de ne pas meprendre la tête avec bibou5,de toute façon ça ne sert à rien. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, mon second va partir en voyage scolaire (3 jours) le mois prochain, donc 2 nuits...et bien sa maîtresse me disait que nous mamans, serions surprises de voir le nombre d'enfants de presque 7 ans qui ne sont pas propres la nuit. Et elle en a vu passer des classes durant sa carrière!
Bon, moi je suis aussi d'avis que tu attendes le moment que ton fiston jugera propice (pas pro-pisse hein....)...franchement, vous avez déjà vécu pas mal de fatigue avec des insomnies alors pourquoi allez s'offrir du stress en plus si ce n'est qu'une histoire de couche!?.....tu t'en poses toi des questions ces jours ci...t'es enceinte ou quoi? pff n'importe quoi
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et puis ça sert à quoi d'être propre la nuit si près d'une naissance , moi mon fils m'a supplié d'arrêté les couches ( mouillées) il m'a dit : maman je suis allergique au coton de la couche !!!
donc ok mais si c'est pour galérer .... ben je préfère investir chez panpers que dans arien + EDF
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas le truc du calendrier avec le soleil et le nuage ?

Tu lui laisses ses couches et tu lui dis que chaque matin où la couche est sèche il dessine un soleil, quand elle est mouillée un nuage, sans challenge ni pression, en lui disant que c'est pour voir l'évolution, en le rassurant sur le fait que ce n'est pas grave s'il y a plus de nuages que de soleils les premiers temps...
C'est juste une idée, mais à 4 ans ça à l'air pas mal, ça lui donne l'impression de se prendre en main, tout en étant accompagné.
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses heart
bon je crois qu'on va en effet le laisser (et nous laisser clin d'oeil ) tranquille....... c'est également ce que pensait mister sofie et moi, ben j'ai un trou à la place du cerveau ces temps ci j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien
d'une part ça a l'air de le stresser et j'ai pas envie
d'autre part les nuits de mister 3, c'est pas encore exactement ça (malgré big big amélioration grand sourire ) donc inutile de s'en rajouter une couche roule de rire roule de rire roule de rire
enfin, le truc des nuages et du soleil je trouve ça chouette et je pense qu'en plus ça va lui plaire à mon loulou grand sourire

si quelqu'un veut prendre des actions chez pampers, le compte reste ouvert grimace grimace grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noé
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des actions chez Pampers on en a déjà...Merci Sofie d'avoir poster sur le sujet: cela me démangeait de le faire depuis un temps: no 1 a eu 4 ans début décembre passé et ...toujours un lange la nuit, super rempli le matin. Le pédiatre nous dit qu'il faut essayer de le supprimer pour voir...mais j'avoue honte j'ai pas le courage: on est crevés, no 2 se réveille à l'aube, elle pleure encore de temps en temps la nuit... enfin ça me rassure de voir que mon fiston n'est pas un cas à part !
_________________
Maman de 'attention je suis armé(e)' (01), 'je me fais belle' (04) et maman est là (nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choutica a écrit:
Sofie, mon second va partir en voyage scolaire (3 jours) le mois prochain, donc 2 nuits...et bien sa maîtresse me disait que nous mamans, serions surprises de voir le nombre d'enfants de presque 7 ans qui ne sont pas propres la nuit. Et elle en a vu passer des classes durant sa carrière!


Exactement! 10 à 15% des enfants de 6 ans font encore pipi la nuit. Ce qui veut dire qu'il y en a en moyenne 2-3 par classe... Mais évidemment personne n'en parle... On n'a pas envie que son enfant soit la risée du groupe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini miss aura 4 ans fin juin et elle met encore des couches la nuit, même que des fois a la sieste il y a des fuites c'est pour vous dire qu'elle n'est pas prête.
Pas d'action chez pampers mais chez leader price oui je prend les moins chères que je trouve. Avant quand elle se levait le matin la couche lourde de pipi ne la génait même pas, depuis quelques jours dès son réveil elle vire la couche (toujours bien imbibée) et va aux toilettes, je laisse le temps au temps perso je préfère la couche que le lit trempé.
Le précédent n'a plus du tout d'accident la nuit depuis ses 8 ans soit il y a peu de temps. Par contre a 8 ans le matin il changeait ses draps, le pyj et tout dans la machine non mais!!! ça été radical même si ce n'était qu'une fois ou deux par mois.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez moi...
N°1 a été propre à 3 ans jour et nuit, et n°2 à 4 ans 1/2 a encore des couches la nuit et elles sont bien bien lourdes le matin pff n'importe quoi

Pour l'instant on ne s'affole pas, même si on ne se réjouit pas...
Mais ça rassure de voir qu'il n'est pas le seul sourit clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTY3 a écrit:
Et pourquoi pas le truc du calendrier avec le soleil et le nuage ?

Oui, ca a ete tres efficace pour Eliott vers ses 4 ans et ca lui a donne la motivation d'etre grand et propre la nuit (enfin, c'etait des autocollants Smilies mais ca marche pareil grand sourire ).
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille Emma fut propre à 5 ans la nuit et mon fils Simon à 2ans 1/2 le jour et la nuit par contre pas moyens de mettre Louise sur le pot à 30 mois!!!! triste
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc qui me revient: Mon fiston avait encore des couches à 4 ans alors que son frère n'en avait plus depuis qu'il avait 2 ans1/2...et quelques mois/années plus tard il m'a demandé pourquoi lui avait des couches à l'époque et pas l'autre. En fait il ne vivait pas bien ce "retard". Je lui ai expliqué de façon désinvolte que ça n'avait aucune importance, c'est une question qu'on ne controle pas, comme la poussée des dents etc... Donc si j'avais insisté lourdement pour lui retirer j'aurais appuyé sur un sacré complexe qu'il avait déjà!

Par contre ce Monsieur a encore un biberon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le soir dans le lit) Et ça c'est LUI qui choisit de faire le BB et je le laisse aussi (meme si ça me fait vraiment une drole d'impression de voir ce monstre avec un bib!!!! très étonné(e) très étonné(e) ) mais je pars du principe que s'il a besoin de se sentir un peu BB malgré ses grandes cannes et ses bonnes notes, il ne fait de mal à personne. J'ai quand-meme dit que quand le nouveau BB naitra je ne voudrai plus lui faire parce que ça me gonfle de préparer 36 bib, et qu'on aura 2 petits, ça sera assez.

Il est poussé par son frère qui dit: "J'en ai marre qu'il fasse le BB! J'ai une idée, pour son anniversaire de 7 ans on lui offre une tasse!"

Il est d'accord, moi aussi...donc dans moins d'un mois il fera un saut en avant dans le monde des grands. (Parce que ça, c'est clair, on ne reviendra pas en arrière!)
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon ainée, je ne savais qu'on pouvait enlever les couches avant 4 ans la nuit. Jamais eu une couche sèche et elle a bien mis 2 / 3 mois à être propre la nuit : pipi en dormant avant de me coucher, puis je me levais pour lui faire faire pipi dans la nuit (enfin pas toujours) et bcp d'accidents.

Pour la seconde, couches sèches à 2 ans 8 mois, j'ai tout enlevé et OK. Il a fallu que je l'annonce sur MM pour qu'elle refasse la nuit --> re-couches. Je vais enlever quand il fera beau et que tout sèchera vite.... si je suis motivée !

Les bons parents que nous sommes ayant fait pipi au lit jusqu'à 6 et 7 ans, je ne vais quand même pas leur mettre la pression !!

PS : ce qui a marché quand j'avais 6 ans = 1 petite voiture à chaque drap sec !!!! Ca s'appelle du chantage ! je vais de ce pas dénoncer mes parents !!!!!!!!!!!!

PPS : les couches 1ers prix suffisent la nuit.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Le précédent n'a plus du tout d'accident la nuit depuis ses 8 ans soit il y a peu de temps. Par contre a 8 ans le matin il changeait ses draps, le pyj et tout dans la machine non mais!!! ça été radical même si ce n'était qu'une fois ou deux par mois.


Mirena, c'est le genre de phrase qui me fait hyper plaisir... Mon fils a 8 ans et demi, et on a encore environ un accident tous les 15 jours... J'attends patiemment que le temps fasse son oeuvre. Pas pour moi, mais pour lui...et tu me donnes l'espoir que c'est peut-être pour bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 ainés à 2.5 ans. la couche n'étais pas sèche avant. pipi avant de se coucher et un pipi au milieu de la nuit quand je me levais pour moi (enceinte à chaque fois!). cela ne les reveillait meme pas!!! très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis jamais posée cette question....
n°1 a été propre la nuit tout seul à 23 moispendant que j'accouchais de n°2 ....
n°2 a décidé vers 2 ans 1/2 de ne plus mettre de couche la nuit alors qu'elle était plombée tous les matins...jamais d'accident !
n°3...je ne me souviens pas mais ça a du se faire sans souci !
n°4 a été propre la nuit...avant le jour !

voilà ça ne va pas t'aider mais c'est juste pour dire qu'il y a autant d'enfants que de moments pour ça ! clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0