Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encore un pb de pissou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:38 pm    Sujet du message: encore un pb de pissou Répondre en citant

ça concerne mister 4 ans......
en fait on avait décidé d'un accord commun clin d'oeil qu'à 4 ans basta les couches la nuit grand sourire
donc ce soir,........ on acte, ou plutôt on tente d'acter triste

résultat, mister s'est relevé 18 fois , flippé à l'idée que s'il faisiat un trop gros pipi la nuit (on lui avait posé un pot près du lit pour le rassurer ) ben ça risquait de déborder pff n'importe quoi
bref, il y a 10 mn, monsieur sofie lui a remis une couche triste

en fait n'ayant jamais été confronté à ce pb, on ne sait pas comment faire pff n'importe quoi , sachant que sa couche est blindée tous les matins triste
- attendre qu'elle soit sèche un jour
ou
- le speeder un peu plus pour qu'il lâche
ou
- lui ôter et s'attendre à plein d'accidents

vous avez fait comment vous ?
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Sam Mai 12, 2007 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Re: encore un pb de pissou Répondre en citant

sofie a écrit:

- attendre qu'elle soit sèche un jour

Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas!
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Re: encore un pb de pissou Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
sofie a écrit:

- attendre qu'elle soit sèche un jour

Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas!


arf très étonné(e) 6 ans ? mais j'ai pas des actions chez pampers moi grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Re: encore un pb de pissou Répondre en citant

sofie a écrit:
sourit armelle a écrit:
sofie a écrit:

- attendre qu'elle soit sèche un jour

Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas!


arf très étonné(e) 6 ans ? mais j'ai pas des actions chez pampers moi grimace

Nous non plus...enfin je crois!

Mais vu que j'avais lu que jusqu'à 6 ans le controle du pipi la nuit n'est pas forcément mur, on s'est dit que ça ne servait à rien de s'embeter avec une chose qu'il ne controlerait pas de toute façon. Ceci dit, à 4 ans ça s'est arreté tout seul. j'en sais rien j'en sais rien

Mais maintenat que je connais votre situation on va investir chez Pampers! idee idee
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, mon pisseur fou de l'été (je résume et caricature : il se pissait dessus trois fois par jour...) a, comme par magie, décidé de lui même (enfin, on l'avait quand même certainement un peu sensibilisé) qu'il ne mettrait plus de couche la nuit, vers le mois d'octobre, je crois. A ce jour, nous ne déplorons aucun accident.

Laisse donc l'idée faire un peu son chemin...
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

Laisse donc l'idée faire un peu son chemin...


oui, ........... c'est juste que ça fait plusieurs mois que l'idée fait son chemin ............ réfléchis
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:45 am    Sujet du message: Re: encore un pb de pissou Répondre en citant

sofie a écrit:
- attendre qu'elle soit sèche un jour


Pour le jour, c'est moi qui décide que tiens, on va essayer d'enlever les couches, mais pour la nuit, c'est lorsque la couche est sèche plusieurs nuits de suite, avec accord de l'enfant (n° 1 était angoissée à l'idée de dormir sans couche, alors même qu'elle n'en avait plus besoin).

Et si tu ne veux plus qu'il porte des Pampers... passe aux lavables grimace
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aucun de mes garçons la couche n'a jamais été sèche la nuit (ni le jour d'ailleurs pff n'importe quoi ). Ben oui s'il y a une couche pourquoi prendre la peine de se déplacer ?? Donc on a retiré à 3 ans (faut pas charier si à 3 ans ils sont capables de se faire des tatouages malabar et d'apprendre des gros mots à l'école doivent pouvoir s'assumer un peu non ?).
Avec des succès divers, ça a pris entre une semaine et deux mois selon les cas. Celui pour lequel ça a été le plus long il y avait le petit frère qui venait de naitre donc les nuits étaient un peu c'est dingue , mais ça l'a fait.
Franchement 4 ans , sauf bien sûr s'il y a un pb particulier, c'est largement le moment !
Un truc qui marche bien chez un enfant habitué aux pampers c'est la couche lavable : ça va l'ennuyer de faire dans du coton, mais en cas d'accident ça évite de mouiller le lit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:47 am    Sujet du message: Re: encore un pb de pissou Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
sofie a écrit:

- attendre qu'elle soit sèche un jour

Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas!

idem après plusieurs essaies infructueux,mes grands ont le sommeil très profond pff n'importe quoi .Par contre,on va surement faire un essai sur Alysson qui me réveille à 5 ehures pour faire pipi,avec une couche sèche bien souvnt.Comme quoi,chacun son rythme pff n'importe quoi
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendre qu'elle soit sèche et que l'idée fasse son chemin sourit
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille laisser le problème de côté pendant un moment encore... Il a pas l'air trop pressé de changer son habitude ton p'tit loulou... Et si tu lui presentais la chose de la manière suivante : tu reviens des courses, sans pampers, tu prends un air catastrophé et tu lui dis un truc genre " tu sais pas quoi ? il font plus ta taille dans les couches !!!"....."ben oui, tu dois être trop grand, les grand de 4 ans ne mettent plus de couches alors ils n'en font plus...".........."va falloir dormir sans"

Evidemment si tu lances là-dedans et qu'ensuite tu lui ramène quand même des pampers...tu perds toute crédibilité clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de choisir... Payer des pampers ou te relever toutes les nuits pour changer les draps... Moi j'ai vite choisi! La propreté la nuit, ce n'est pas une question de volonté. Alors tu peux essayer d'enlever les couches, des fois qu'il ferait seulement le matin en se réveillant. Mais s'il fait pipi en dormant, tu ne peux qu'attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendre qu'ils soient prêt
en général entre 2 ans 8 mois et 3 ans de jour comme de nuit
sauf marjolyne le jour ça a été 5 ans mais pas la nuit allez comprendre
et calypso 4 ans et demi encore en couches la nuit, et pas trop prête visiblement

pleins de courage a toi
perso je préfère les couches la nuit que de devoir changer les draps tous les jours sourit
coucou
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
La propreté la nuit, ce n'est pas une question de volonté. ...



Pas d'accord non
Jusqu'à un certain stade c'est vrai que c'est difficile (voir impossible) d'obliger un enfant à être propre la nuit, mais il faut aussi compter avec une part de paresse au bout d'un certain temps...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans le cas de mes 4 gars, c'était pas qu'ils n'ataient pas prêts (ils n'ont jamais eu aucun accident après la période transitoire), c'est qu'ils ne voyaient pas l'intérêt.
On est quand même dans une drôle de société où ça ne va pas tarder que les gamins auront leur téléphone portable et la TV dans la chambre avant d'avoir arrété les couches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
A toi de choisir... Payer des pampers ou te relever toutes les nuits pour changer les draps... Moi j'ai vite choisi! La propreté la nuit, ce n'est pas une question de volonté. Alors tu peux essayer d'enlever les couches, des fois qu'il ferait seulement le matin en se réveillant. Mais s'il fait pipi en dormant, tu ne peux qu'attendre...


Je pense tout pareil clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
attendre qu'elle soit sèche et que l'idée fasse son chemin sourit


pareil
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est quand la couche est sèche plusieurs matins de suite, je suggère d'essayer sans.
Pour Miss n°1 ça a été vers 4 ans 1/2, alors qu'elle était propre de jour à 2 ans 1/2.
Pour n° 2 et 3 ça a été en même temps que la propreté de jour, 2 ans.

Personnellement je déteste être dérangée au milieu de la nuit , alors si en plus il faut changer des draps, plus la lessive... Je suis un peu fainéante sur les bords honte

J'avais une copine qui relevait systématiquement ses garçons quand elle allait se coucher (11h-minuit) pour un petit pipi, histoire d'éviter les accidents. Bon moi je ne peux pas, c'est contre mon respect du dodo!

Et puis 4 ans ce n'est pas dramatique. Il me semble aussi qu'avant 6 ans, il n'y a pas à s'inquiéter. Surtout avec le bébé qui arrive, ce n'est peut-être pas le bon moment...
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre !

En tout cas, avec le mien, 4 ans dimanche, il a encore un petit peu de mal à tout gérer la journée (il a encore quelques accidents) alors la nuit...

En ce qui me concerne, j'aime autant lui mettre un lange que de me relever 10 fois la nuit et de changer le lit à répétition.
Quand sa couche sera sèche la nuit, on l'enlevera et voilà. Et si c'est à 5 ans, ou après, ben, je m'en fiche un peu (du moment que je dors, c'est l'essentiel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En bonne mère indigne je n'ai jamais changé de draps en pleine nuit grimace .
En cas de pépin, je changeais le bas du pyjama, et une serviette éponge jusqu'au lendemain honte ...
Je trouve que ça vaudrait le coup de persister 2 semaines, avant que le bb naisse jsutement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0