Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les prénoms impossibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
MissLoulou a écrit:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !

pas mal d'accord avec toi tes enfants s'appellent comment si ce n'est pas indiscret?



Oui, moi aussi je me pose la question ! On est curieuse, hein !!

Pour ma part, les prénoms impossibles ce sont essentiellement ceux qui ne vont pas avec le nom de famille... Maeva, ou Valentin par exemple (comme ca vous allez peut etre deviné par quoi commence notre nom clin d'oeil)
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis trompée de sujet honte honte honte honte Vais de ce pas faire la sieste clin d'oeil

Dernière édition par blouke d'or le Ven Mar 10, 2006 2:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Ca devient lassant..............pas l'histoire de Cubitus hein!, mais ce genre de réponses exaspérées et péremptoires. Pourtant, j'en suis une preuve.....on peut devenir un peu modérée aussi sur ce forum!!! clin d'oeil


Hein ???? gros yeux
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Ca devient lassant..............pas l'histoire de Cubitus hein!, mais ce genre de réponses exaspérées et péremptoires. Pourtant, j'en suis une preuve.....on peut devenir un peu modérée aussi sur ce forum!!! clin d'oeil


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire c'est pas bientôt fini... je vais faire pipi dans ma culotte, moi aussi, hein zoline ????
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, z'avez déjà sauté dessus!!!!!!
Revenir en haut
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous Georges ? il y avait bien G. Marchais, mais on avait misé sur sa disparition médiatique rapide, comment prévoir que les Bush en remettraient une couche ? (heureusement comme c'est une crème, les autres ne l'embêtent pas trop avec ça).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


joker, mais son deuxième prénom n'est pas forcément facile à porter, j'en fais l'expérience depuis quelques 32 ans.... il faut épeller, quand on est marié il est écrit au masculin (ben oui on se présente avec nom et prénom de zhom), etc..... mais bon on finit par assumer er finalement il a aussi son charme.
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous c'était Alizée qui était inenvisageable (malré que j'adore ce prénom), car notre nom de famille est déjà celui d'un vent....
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


C'est bien le problème, c'est dommage car Ségolène c'est super joli.
En 1981, il y a eu 2 François dans la famille ..... et pas de gauche, ça faisait tout drôle. A leur place, j'aurais choisi autre chose.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre impossible il y a aussi Jésus (quoi qu'on pourrait chanter il est né le divin enfant...) et Elvis

Sinon dans ma classe au lycée j'avais une copine (fille unique) qui s'appelait Aimée, Désirée, Bienvenue gros yeux
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Vu notre nom de famille, on est déjà connoté ; donc il faut juste un prénom qui aille en grandissant.
Par ex. Myrtille, je trouve ça moyen sur un CV. Mais c'est très joli.

Pas de prénom double, merci déjà avec notre nom de famille c'est compliqué.
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Nous avons rêvé d'un Paul, après 2 essais, on en pouvait plus, en plus nous avons des amis qui ont eu un bébé le même jour et même maternité que notre fils et nous avaient annoncé Paul depuis 6 mois, et sans compter qu'une bonne amie a perdu un petit Paul de 8 ans 2 ans auparavant, donc on allait pas se la ramener avec notre Paul. Voilà quelques bonnes raisons.

Sinon j'adorais
- Isaure, vous auriez vu la tête de zhom, en plus un cousin en a eu une 2 semaines après notre fille, ça lui aurait fait les pieds !
- Mahaut (là il a blémi, il m'a dit et tsé-toung ?)
- Isabeau : l'escabeau, m'a-t-il dit.

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .......... Heureusement qu'on ne l'a pas dit avant à la famille, ma BM n'aimait pas du tout, mais elle s'y est bien fait. Nous nous sommes toujours demandé en ricanant si c'était la vache ou la bonne qui s'appelait comme ça dans la famille avant notre fille !

Sinon je déteste les prénoms de séries américaines et anglo-saxons en général, ça tombe de nul part.


Dernière édition par karine16 le Ven Mar 10, 2006 7:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


mon mari voulait Ségolène pour Claire et pour Axelle! j'ai eu gain de cause clin d'oeil
en fait,il a le begain pour Ségolène R grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien les prénoms bretons en général mais avec Le Guen-Geffroy en nom de famille ç'aurait fait un peu trop surtout en Charente clin d'oeil

déja que tout le monde prononce Le Gouène! tres mechant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 347

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .


ma Blanche a 16 ans, c'est une merveille bien entendu, et aujourd'hui elle est trés fière de son prénom (mais elle a eu droit elle aussi aux blanche neige...)
_________________
9 enfants, de 23 ans à 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sidonie a écrit:
Quit62 a écrit:

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .


ma Blanche a 16 ans, c'est une merveille bien entendu, et aujourd'hui elle est trés fière de son prénom (mais elle a eu droit elle aussi aux blanche neige...)


la copine d'enfance de ma fille ainée (16 ans également) est aussi une Blanche clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine des Etats Unis qui est prof avait une élève que les parents avaient appelée Vagina... ils n'étaient pas natifs des USA, mais bon, pauvre gosse quand même!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet puisque la naissance de la fille de Ymoronpas m'y fait penser.
Victoire est impossible pour le moment puisque ça fait trop penser à zhom à un choeur de messe composée de personnes de plus soixante-quinze ans chantant (faux, bien sûr) "Victoire tu règneras".

Sinon, les prénoms inenvisageables chez nous: les prénoms américains de séries TV; Camille (fille d'amis morte à deux mois), Elise (femme d'un collègue honni de zhom); les prénoms hispaniques (zhom a un nom germanique).

Après, il y a les prénoms que zhom n'aime vraiment pas ou ceux sur lesquels il trouve des jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...
Quand j'ai gentiment suggéré des prénoms style Isaure, Constance, Mahaut, Gersende, Wandrille, bref, le top 20 du Carnet du Jour du Figaro (pas vraiment notre genre, en plus), il a poussé un soupir. En gros, quand BB1 pointera son nez, ça sera "madame propose, monsieur donne son avis".
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie76 a écrit:
j aodre le prénom pierre, mais impossible avec mon nom de famille, bonjour les dégats,

j aime pas du tout les prénoms composés,ni les prénoms "américains"


le nom de famille, c'est Kiroul ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Je remonte ce sujet puisque la naissance de la fille de Ymoronpas m'y fait penser.
Victoire est impossible pour le moment puisque ça fait trop penser à zhom à un choeur de messe composée de personnes de plus soixante-quinze ans chantant (faux, bien sûr) "Victoire tu règneras".

Sinon, les prénoms inenvisageables chez nous: les prénoms américains de séries TV; Camille (fille d'amis morte à deux mois), Elise (femme d'un collègue honni de zhom); les prénoms hispaniques (zhom a un nom germanique).

Après, il y a les prénoms que zhom n'aime vraiment pas ou ceux sur lesquels il trouve des jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...
Quand j'ai gentiment suggéré des prénoms style Isaure, Constance, Mahaut, Gersende, Wandrille, bref, le top 20 du Carnet du Jour du Figaro (pas vraiment notre genre, en plus), il a poussé un soupir. En gros, quand BB1 pointera son nez, ça sera "madame propose, monsieur donne son avis".


Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0