Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Recette soupe pour maigrir SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ms je ne suis pas intoxiquée !! Je peux me passer de sucre , je n'en mange pas beaucoup !!
Et j'aime mes traines et je ne crois aps etre un jour degoutée de l'odeur de pain grillee du matin !! trop dur ça !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle peux tu nous donner un exemple de menu type sur une journée...merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je fais la soupe mais j'ai tout mixer plus garder le bouillon a part pour boire dans la journée. Ceci dit la soupe est vraiment excellente. J'adapte le matin pain complet ou céréales spécial k avec laitage et thé. Le midi une protéine (viande ou poisson) plus soupe en accompagnement et en général je n'ai plus faim.
Quand au sucre je suis d'accord avec virgulle que c'est une question d'habitude avant je prenais deux sucres dans mon thé puis un et maintenant je ne peux plus le boire avec du sucre.
Je me fis une petite semaine soupe et après j'enchaîne sur WW a partir de mardi prochain.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Virgulle peux tu nous donner un exemple de menu type sur une journée...merci

Ben tu me donnes un exemple de menu pour ta journée et je te le modifie
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mélissandre a écrit:
Virgulle peux tu nous donner un exemple de menu type sur une journée...merci

Ben tu me donnes un exemple de menu pour ta journée et je te le modifie

Ben c'est ok...

Donc pour aujourd'hui c'était:
Matin.un thé nature, 2 tranches de brioche

Midi. une tomate , carottes rapées, une part de pizza aux fromages, un yaourt nature.

Gouter. 3/4 cookies de Anne sophie, un thé.

Soir. un bol de soupe courgette/navet, pâtes nature, une pomme .

Dans la soirée, un thé et un fruit...voir un petit gateau!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matin.un thé nature, 2 tranches de brioche, pas si mal surtout si la brioche n'est pas industrielle, si c'est maison avec de la farine intégrale ce serait mieux, tu aimerais 2 tartines de darkbrot le pain allemand que l'on trouve facilement en superette ? avec du vrai beurre et du vrai cacao pour soupoudrer dessus si tu veux par exemple mais pas de confiture

Midi. une tomate , carottes rapées, une part de pizza aux fromages, un yaourt nature. ALors là c'est moins bien il n'y a que des choses qui solicitent ton pancréas : la tomate c'est un fruit, la carotte est un des légumesles plus sucrés , la pizza encore de la farine blanche , le yaourt même si son indice glycémique et son taux de sucre est bas il solicite beaucoup la conso d'insuline : à mon avis ce sont tes dej qui te font grossir : vraiment pas assez de protéines, ni de fibres, trop de sucre rapides : à la place d'une tomate : des radis ou une endive pour le coté rapide, concombre ou choux rapé plutot que carotte, jambon de dinde, une cuisse de poulet, ou même une entrecote plutot que pizza fromage et un morceau de fromage plutot qu'un yaourt : la quantité de sucre est divisée par dix et cela ressemble un peu à ton dej . Gouter. 3/4 cookies de Anne sophie, un thé. jamais de gateau sans nourriture avant si tu aime les cookies : mange le après le dej ou le diner et plutot un morceau de fromage pendant le gouter d'anne-so ou a pire un carreau de chocolat très noir 70 minimum ....
Soir. un bol de soupe courgette/navet, pâtes nature, une pomme . Très bien de commencer par un bol de soupe les fibres ralentissent l'absorption du sucre qui suit : courgette vache qui rit : c'est très bon aussi alors que les navets c'est encore un légume racine comme au dej les carottes ... bof bof plutot soupe de courgette sans navet , pâtes natures c'est pas terrible : pourquoi pas des pates intégralesou bien il faut de la sauce pour ralentir le passage dans le sang , l'acidité d'une sauce tomate aide le travail du pancréas, ou bien avec des rondelles de courgettes dans l'eau pour faire des fibres , ou bien froides en vinaigrette pour l'acide encore ...tu as plein de choix , la encore une protéine serait souhaitable au moins 100g , quand à la pomme : c'est un peu pâtes ou pomme : car le fructose de la pomme est un sucre lent à condition qu'il ne soit pas mélangé à un autre sucre plus rapide sinon il est absorbé à la vitesse de celui ci : donc pomme ou pâtes mais pas les deux .
Dans la soirée, un thé et un fruit...voir un petit gateau!! Si tu manges des sucres moins rapides au diner tu auras moins de fringales dans la soirée car elles sont du à la vitesse de passage dans le sang de ton diner : mais si tu as un creux le thé la pomme sont parfait, là encore remplacer le gateau par du chocolat de dégustation : OK c'est moins sympa mais il n'y a aucune culpabilité dans ce chocolat.
_________________

_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impressionnée Virgulle par tes connaissances et vu ta perte de poids ...rien à dire...

le vendredi soir c'est mon heure des courses donc j'ai imprimé le régime soupe aux choux pour une première semaine motivante (avec ma FC = déprime = encore plus de kg qui s'ajoutent aux +++)

je devais déjà la faire la semaine dernière mais je n'avais pas la liste des ingrédients, cette fois ci pas d'excuses !!
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de refaire un tour sur ton site et un truc m'a sauté aux yeux alors que la première fois j,avais zappé.

Si tu suprime les glucides de ton alimentation ou que tu ne mange que des aliments à faible indice glycémique tu mets ta santé en péril. Je m'explique :

1- les aliments que tu manges sont divisés en 3 catégories
* les lipides : tous les gras (si tu en mange trop, ton corps les stocke tu sais de quoi je parle)
* les protéines : viandes, poissons, oeufs, charcuterie maigre, fromage
* les glucides : féculents, fruits, laitages (lactose)
2-certains ailements ont des indices glycémiques hauts donc font secréter beaucoup d'insuline et vice versa
3- Les glucides donnent de l'énergie à tes cellules
4-l'insuline est la clef qui permet aux glucides du sang de passer dans tes cell pour les faire fonctionner
5-si tu baisses la secretion d'insuline, les glucides ne seront que partiellement utilisés par tes cell
6-mais comme elles continuent d'avoir des besoins, elle puisent alors dans les reserves de graisse de ton corps
7- les cell maigrissent donc il y a perte de poids
8-mais la transformation de graisse en energie a un déchet : l'acétone
9-l'acétone passe dans le sang
10-l'acétone a pour effet de diminuer le ph du sang
11-le cerveau cette machine fantastique le detecte aussitôt et pour éviter une chute du ph trop important fait évacuer une partie de l'acétone par l'haleine et une autre par l'urine.
12-mais pour ne pas endommager les reins, il faut plus d'eau afin de diluer l'acétone (raison pour laquelle on vous dit toujours de boire plus quand on fait un régime)
13-Donc une partie est évacué par les poumons(1/3), une partie par les reins(1/3) et un autre 1/3 reste là dans le sang.
14- et là si rien est fait, tu peux tomber en acidose du au ph du sang qui est acide et qui attaque ton corps le cerveau ne voulant plus mettre le corps en péril, il décide de se mettre au repos. c'est le coma.


Ok c'est une solution extrême mais pitié si vous voulez vraiment maigrir allez y par changement de vie au quotidien et en douceur sans jamais (j'insiste) rien supprimer
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème de tous les régimes miracles qui font perdre beaucoup mais en désiquilibrant l'organisme et cela ne tient pas dans la durée par rapport a WW qui te permet vraiment de repenser ton alimentation au jour le jour.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord..
Je suis epoustouflée par la perte de poids de Virgulle ms quand même je reste persuadée que la volonté joue un role essentiel !! Surtout pour enlever tout sucre..
Je pense que le systeme WW, manger de tout ms tranquillement sans abuser est le seul bon pour la santé. Les soupes etc..c'est super pour 1 semaine et se motiver.
Ms le sucre, sous sa forme naturelle, est bon pour la santé s i on en abuse pas. L'oter de l'alimentation me parait dangereux. Manger du comté le matin c'est pas sucré ms c'est gras alors je ne sais pas trop quoi penser !!
J'ai testé le quinoa, comme cité sur le site, et francheemnt c'est horrible, insipide ...enfin ici personne n'a aimé.
merci Virgulle d'avoir pris le temps de tout expliquer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermoman ,
tu as bien fais ce régime de la soupe au chou ?
question : mixtes-tu les légumes ? tu conserves le reste les 7 jours ou tu en congèle une partie pour la findu régime ?
Arrives tu à manger de la soupe le matin ?
en fruits manges tu des compotes sans sucre (pour par exemple le matin en eptit déjeuner ?)
Merci
Revenir en haut
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
tu veux ma photo :p

http://virgulle75.free.fr


Virgulle, ton régime en fait, c'est MONTIGNAC.

J'ai découvert ce truc lorsque j'avais 19 ans. J'ai commencé, puis c'est devenu une obsession.
Ca a marché : moins 20 kgs en 4 mois, je suis passé de 64 à 44 kilos pour 1m68.

Euh bon, d'accord, j'étais un peu anorexique sur les bords... Mais je vous rassure, depuis mes 19, j'ai repris tous mes kilos ! honte honte
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas tout simplement :


petit dej:
- boisson chaude (café ou thé) avec sucre ou sanbs au goût
- produit céréalier ( 2 toast ou 1 coupe de céréales ou 1 bol de gruau sans sucré ajouté)
- produit laitier ( 250ml de lait 2% ou 1 yogourt)
- fruit (125ml de jus sans sucre ajouté ou 1 fruit)

Dîner :
-protéines (100g poisson, ou viande ou 2 oeufs ou 2 tranche de jambon....)
-féculents (1/2 tasse de pates ou riz ou bolgur, ou 1 morceau de pain)
-légumes crus ou cuits à volonté
-produit laitier (1 yogourt ou 30g de from)
- 1 fruit

Souper
- 1 potage ou 1 salade
- viande ou poisson ......
-légumes cuits
- 1 fruit

Collation : 1 fruit ou 1 yogourt


+ de l'eau à volonté
Un peu de beurre sur les pates ou de l'huile d'olive
vinaigrette : 1 cuil de vinaigre, 1 cuil de soja, 2 cuil d'huile d'olive
-
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement :


petit dej:
- boisson chaude (café ou thé) avec sucre ou sanbs au goût
- produit céréalier ( 2 toast ou 1 coupe de céréales ou 1 bol de gruau sans sucré ajouté)
- produit laitier ( 250ml de lait 2% ou 1 yogourt)
- fruit (125ml de jus sans sucre ajouté ou 1 fruit)

Dîner :
-protéines (100g poisson, ou viande ou 2 oeufs ou 2 tranche de jambon....)
-féculents (1/2 tasse de pates ou riz ou bolgur, ou 1 morceau de pain)
-légumes crus ou cuits à volonté
-produit laitier (1 yogourt ou 30g de from)
- 1 fruit

Souper
- 1 potage ou 1 salade
- viande ou poisson ......
-légumes cuits
- 1 fruit

Collation : 1 fruit ou 1 yogourt


+ de l'eau à volonté
Un peu de beurre sur les pates ou de l'huile d'olive
vinaigrette : 1 cuil de vinaigre, 1 cuil de soja, 2 cuil d'huile d'olive
-

Oh ben moi j'ai beaucoup mangé comme tu dis : ça dépend des gens , mais avec une alimentation comme ça je ne maigris pas du tout c'est à se taper la tête ....
Bien sur que faire une cétose n'est pas un sport à long terme ... mais si tu manges des aliments à faible indice tu as un apport de sucre c'est juste la vitesse qui change et donc l'envie d'en reprendre 3 fois .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à "moins manger" cette semaine mais la balance n'affiche aucun kilos en moins. je mange des haricots verts et 150 g de viande et deux yaourt au soja. dans quel catégorie peut-on classer les yaourts au soja? quel est sa valeur nutritive? MERCI et j'ai aussi envie de tester cette fameuse "soupe" après... lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis completement perdue ds tout ces régimes !!
Bon ou pas pour la santé, efficaces ou pas ...bref je ne comprends rien !!
pff je ne suis pas prete de rentrer ds mon bikini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Je suis completement perdue ds tout ces régimes !!
Bon ou pas pour la santé, efficaces ou pas ...bref je ne comprends rien !!
pff je ne suis pas prete de rentrer ds mon bikini !


je fais une semaine de régime soupe au chou pour me motiver et puis après WW car c'est trés équillibré...il faut manger de tout....c'est faire attention aux proportions.....bien fait il n'y a aucun risque pour la santé....
Revenir en haut
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement Virgulle n'a vu aucun résultat avec ce genre de régime !!
enfin je vais essayer comme cela et on verra bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
lauriane31 a écrit:
ton site est super virgulle. j'ai une question en revanche : l'an dernier j'ai suivi un régime hyperprotéiné avec un médecin nutritionniste.. j'ai effectivement perdu 8 kgs en 6 mois c'était le rêve de rentrer à nouveau dans mes jeans .... mais durant l'été j'ai arreté de le suivre et actuellement j'ai tout repris et meme plus.... je suis très déçue!! et je n'ai pas l'impression d'avoir mangé bien plus ... je ne comprends pas vraiment.... merci. lauriane


8 kilos en 6 mois de sachets ... et ben elle doit être contente la société qui vend les dit sachets ....
C'est pile poil l'idée des régimes : tu le fais , après tu arrêtes tu manges avec les même choix qu'avant et paf tu redeviens un client gros yeux
L'idée de changer son alimentation : c'est l'approche pour toujours : or tu n'allais pas manger pour toujours des sachets très étonné(e) évidement ce n'est pas un bon business plan grimace pour les industriels : puisque tu ne vas pas regrossir
non , non ce n'était pas des sachets mais avec 250g de viande et des légumes cuits à l'eau et un yaourt 0% à tous les repas! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lauriane,tu as mis ton corps en mode famine avec une diminution de ton métabolisme de base.Et le retour à un alimentation normale,pas forcément excessive a provoué un stockage.D'où l'importance des régimes où on ne supprime rien(type WW) avec une stabilisation individuelle(WW à nouveau)
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0