Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Miette a écrit:
sofie a écrit:
mais alors on est les seuls à vivre en appart ? gros yeux gros yeux très étonné(e) gros yeux

Non, non, Sofie, nous aussi, on est en appart ! et on est aussi à Paris ! clin d'oeil
Sinon, notre 4 pièces me plaît bien, même s'il ne correspond pas à mon idéal... Un bémol : l'appart est plutôt grand mais la SDB est minuscule ! Avec un bidet qui prend toute la place !


Pourquoi tu n'enlèves pas tout simplement le bidet?

Parce qu'on est pas sûrs de pouvoir l'enlever sans tout casser et le remettre sans q tout se redémonte ! Il faut dire q pour nous, bricoler, c'est planter un clou ! (et encore, en se faisant mal...)
En fait, le bidet, on le voit plus, on a mis la table à langer par-dessus.
Mais qd même, ils auraient pu s'abstenir de mettre un bidet !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !

J'suis déprimée là.... soupire

C'est clair gros yeux
Ici, appart de 70 m², 2 chambres de 9m², mini sdb (on a enlevé le bidet clin d'oeil ). Vu le prix de l'immobilier, on peut faire une croix sur la maison j'en sais rien .
Faut voir le côté positif : nos voisins ont élevé 7 enfants dans le même appart je ne sais pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Bon, je ne vous mettrai pas de photo de la mienne, je serais ridicule à côté de cette galerie de photos de châteaux et autres demeures de prestige !

J'suis déprimée là.... soupire


t'as quand même pas crû que j'habitais dans le chateau? grimace hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maison en rez-de-jardin avec hall d'entrée et placard, cuisine ouverte sur salle de séjour/salon, notre chambre avec petite salle d'eau, wc, cellier, garage. A l'étage d'un côté 3 chambres, salle de bains, wc, placard et de l'autre côté salle jeux, bureau. Le tout sur un petit jardin, dans une impasse. Ah oui ! Un abri de jardin aussi (très important pour entreposer toutes les vieilleries que zhom ne veut pas jeter) grand sourire
Mon idéal : avoir une chambre d'amis avec salle d'eau, une buanderie, une chambre supplémentaire parce que là pour BB4 il faudra condamner la salle de jeux ou le bureau, une piscine... Bon, j'arrête de rêver là, on n'est pas millionnaires, grrrrrrrrrrrr pff n'importe quoi
Revenir en haut
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Moi aussi, j'aime beaucoup notre maison. Nous avons fait construire il y a 5 ans environ . Alors tout n'est pas parfait, mais elle est très fonctionnelle.
Au RDC : Séjour/salon/cuisine (tout ouvert)
La chambre parents avec sa salle de bains et son dressing
1 Chambre d'amis (aussi pièce de repassage)
1 bureau
1 Salle de jeux
1 WC
Et sur la partie garage : 1 cellier/1 buanderie/1garage
A l'étage : 4 chambres
1 SDB
1 WC

Le tout sur un terrain de 1000 m2



Ca alors, j'en reviens pas !!! très étonné(e)très étonné(e)
UNe maison de 8 pièces ?????? gros yeux Même dans mes rêves les plus fous je ne l'imagine même pas !!!

Comment as tu fait Ysa ? Nous avons le même âge (je crois que toi aussi tu es de juillet 73), côté salaires, on n'est pas à plaindre, mais nous n'avons qu'une maison de 88 mètres carrés, avec 3 chambres trop petites. Nous pensons en acheter bientôt une autre, mais si on passe dans 120 mètres carrés, ca sera bien le bout du monde ! soupire

C'est quoi ton secret Ysa ? Le loto ? Un vieil oncle américain ???? pff n'importe quoi
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez nous :

rdc : entrée salle à manger cuisine 2 chambres wc et salle de bains avec baignoire
1er : 2 chambres et une salle d'eau avec douche et wc
et un jardin.
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla ma maison ne correspond a rien
j'ia un garage qui fait office de cave
mais je suis locataire d'un appart
avec que 4 chambres
et que 100m2 et je trouve ça trop juste :(

mon rêve et idéal
une maison avec petit jardin max 2 étages, en ville ou proches ville
et 6 chambres et un garage ou abri jardin pour ranger
et deux salles de bains et wc séparés a chaque étages sourit

et puis c'est tout en gros, le reste j'améliorerais et je m'en arrangerais sourit

pourquoi 6 chambres ? une chacun et une pour faire famille d'acceuil sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma maison, je m'en arrange, c'est tout.
elle pourrait être chouette si elle n'était pas si mal fichue ! (je n'aime pas le lieu où je vis et la maison ... je ne m'y sent pas chez moi).
nous avons une maison de je ne sais pas combien de m2 mais trop petite pour moi, 1 cave et 1 garage plein de brols + chaudière et machine à laver-shèche linge-congel.
rez-de chaussée entrèe-escalier, 1 bureau salle de jeux et salon-salle-à-manger cuisine (1 seule pièce mais très grande).
à l'étage 3 chambres (1 grande pour les filles, et 2 petites pour Antoine et nous) et une salle de bain.
c'est tout ou niveau rangement et place vivable.
mais ... nous avons une superbe terrasse (ouverte sur le jardin qu'elle surplombe légèrement),un très grand jardin (pour la ville), 1800 m2 de verdure, une serre et une cabane à outils.
allez, voilà 2/3 photo dont un avant-après de la facade arrière de la maison grand sourire .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant:


après:


la terrasse:



le premier jardin avec la serre au fond:



et celui à côtè (terrain acheté par après qui va nous servir pour notre extension, un jour quand on aura des sous)


_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour les photos extérieures de mon immeuble, si vous voulez voir tapez dans les pages jaunes, photos de ville
toulouse
puis l'adresse 2 rue roland garros
et je suis au dernier étage sourit

pfuit sourit on ne voit que un côté là mais bon

c'est tout pour moi

et déjà vivre en maison, ça me semblerait être le paradis, et pourtant j'ai mis 3 ans a m'y faire a ce quartier et cet appart gros yeux
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 347

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à mon tour, et on saura qu'il est possible de se loger avec une grande tribu!

Rdc: entrée, sdb, cuisine, salle à manger, 2 salons, bibliothèque, salle vidéo, bureau,+ un appart pour la jeune fille au pair.(ça fait un peu cluedo, mais il manque la salle de billard)
Etage: 7 chambres, 2sdb, buanderie , dressing.
Restent les combles à aménager (et j'y pense avec l'arrivée du 9ème!)
Tout ça avec un trés grand terrain ... le secret? en Ardèche!
de style, elle rappelle celle d'oelita; si j'y arrive je mets une photo
_________________
9 enfants, de 23 ans à 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m² en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sidonie l'ardèche c'est sympa sourit si le boulot de zom était ailleurs que marseille ou toulouse ou lyon ou bordeaux ou paris et encore choix assez restreint sourit et bien se serait mieux,
mais se sont des villes et des régions très chères sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m2 en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !


nous avons fait une extension de +- 50 m2 et pour le tout (casser l'extension existante, casser pas mal de choses dans la maison, pose de parquet, bois extérieur) on à payé plus ou moins 18 mille euro (plutôt plus que moins car notre prêt était de 30000 et dedans il y a les frais d'architecte, le chauffage, le toit, les portes vitrées, plus plus plus. ceci date d'il y a 8 ans, alors les prix ont pas mal changés !).
le revètement de cèdre rouge sur notre facade arrière, c'est LA chose que j'adore, on est resté 6 ans avec des blocs de ciments mal coupés et mal collés, bonjour la vue.
mais ma terrasse et mon jardin sont les choses que j'aime chez moi.

heart merci pour le jardin, c'est vrai qu'il est sympa en été et au printemps.
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
vanille a écrit:
EmilieZolie/Sandrine : Elle est sympa ton extension de maison ! tu as combien de m2 en plus ? (et son prix ? si pas trop indiscret, j'aimerais agrandir aussi clin d'oeil )

et jolie jardin !


nous avons fait une extension de +- 50 m2 et pour le tout (casser l'extension existante, casser pas mal de choses dans la maison, pose de parquet, bois extérieur) on à payé plus ou moins 18 mille euro (plutôt plus que moins car notre prêt était de 30000 et dedans il y a les frais d'architecte, le chauffage, le toit, les portes vitrées, plus plus plus. ceci date d'il y a 8 ans, alors les prix ont pas mal changés !).
le revètement de cèdre rouge sur notre facade arrière, c'est LA chose que j'adore, on est resté 6 ans avec des blocs de ciments mal coupés et mal collés, bonjour la vue.
mais ma terrasse et mon jardin sont les choses que j'aime chez moi.

heart merci pour le jardin, c'est vrai qu'il est sympa en été et au printemps.


merci pour les infos clin d'oeil j'aimerais aussi une extension avec un bardage en bois....chez nous il n'y aura rien à casser... hourrah il nous reste 6 ans pour finir de payer la maison donc j'espère que l'on agrandira ensuite
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous encore 7 ans et c'est payé aussi (mon dieu, j'aurai 41 ans !!) mais j'aimerai asser faire l'extension avant ça. je rêve d'une grande chambre et d'une salle de bain digne de ce nom grand sourire !
nous voulons construire au dessus et à côtè du garage, ça nous ferai une fameuse place en plus hourrah . mais je voudrais que ce soit en bois et là aussi bonjour les prix gros yeux .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
pour nous encore 7 ans et c'est payé aussi (mon dieu, j'aurai 41 ans !!) mais j'aimerai asser faire l'extension avant ça. je rêve d'une grande chambre et d'une salle de bain digne de ce nom grand sourire !
nous voulons construire au dessus et à côtè du garage, ça nous ferai une fameuse place en plus hourrah . mais je voudrais que ce soit en bois et là aussi bonjour les prix gros yeux .




dans l'idéal, j'aimerais aussi le faire avant mais....j'ai peur que ça ne le fasse pas (finances)...nous ce serait pour faire un grand salon et un bureau....le rêve serait une grand pièce au-dessus de ce salon...pour bibliothèque, jeux divers, canapé d'appoint quand on a du monde...

c'est sur que tout en bois me plairait beaucoup...

en attendant je vais améliorer mon jardin !!
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m² au sol, sur 2 niveaux (donc 60m² au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m² au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m² au sol !!!
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m² au sol, sur 2 niveaux (donc 60m² au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m² au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m² au sol !!!


ça me parait cher effectivement mais les prix ont tellement augmentés....
on aurait mieux fait de faire la maison agrandie dès le départ !!
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Pour te donner une idée : nous sommes en région parisienne (donc prix plus élevés... c'est idiot mais c'est comme ça), nous agrandissons de 30m2 au sol, sur 2 niveaux (donc 60m2 au ttal), avec une partie aussi en bois d'ailleurs, et nous en avons pour plus de 85 000 euros, sans sous-sol et sans finitions (placo au murs et sols non faits) et hors frais d'architecte. La plupart des devis étaient de 100 000 euros, celui que nous avons pris avait un devis à 80, on a déjà plus de 5 000 de "surprise" (dues aux plans et cotes complêtement faux de l'archi ! On aurait fait moins d'erreurs en faisant les plans nous-mêmes).
Mes parents ont fait des travaux de construction autrement plus importants, dans le Morbihan, les prix n'avaient rien à voir ! Un exemple : le toit sur une longère de 150m2 au sol a couté le même prix que notre toit sur une maison de 50m2 au sol !!!


arrrghh, voilà pourquoi c'est bien mon coin !!
imagine que pour tout on en à "que" pour 30000 euro !!
pour l'architecte je suis tout à fait d'accord avec toi, le notre s'est planté complettement aussi dans ses cotes, résultat une chape de béton plus haute que les portes gros yeux on a du recouper les portes (a ses frais bien sur, faut pas pousser).
du coup on ne l'a pas payé en entier cet architecte, le suivit de chantier était foireux et il y a des mal-façons plein la maison alors ses derniers 1000 euro ... il l'es a oubliè (et ne les à pas réclamés non plus clin d'oeil ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0