Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
map
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:10 pm    Sujet du message: map Répondre en citant

je viens d'acheter une map et je me demandais si c'était si facile que ca de faire son pain tous les jours... Remarquez c'est un peu tard vu que je l'ai déjà !!!
A vos claviers celles qui peuvent me renseigner et merci d'avance
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'achète le pain tous les jours et je ne me sers de la map qu'en WE et surtout pour la pâte à pizza
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

map ici aussi et pain tous les jours... plus quelques brioches, gâteaux...

IL faut une réserve de farine assez conséquante, idem pour la levure.
Pour la farine : sacs de 25 kg
Pour la levure : paquet de 500 g (levure fraiche hein ?).

voilou mais les gestes sont maintenant automatiques, donc pas de contrainte.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé à Ald*i une farine à pain on ne peut plus simple : elle contient déjà de la levure, donc on met la moitié du paquet de farine spéciale, environ 300g d'eau et en route !
le paquet ( 1 kilo) doit coûter 76 centimes, un truc comme çà .... et le pain n'est pas mal !

sinon je fais de trés bons gâteaux, j'ai une recette passe partout que je dévie au fil de mes envies ... et de mes fonds de placard !

attention au bruit pff n'importe quoi .... j'ai eu ma homebread à noel, et le soir même, un poil éméchée honte j'ai décidé de faire une brioche ..... on dort à côté ....... wouh wouh wwwwooooooouuuuuuhhhhh toute la nuit ...... grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
j'ai trouvé à Ald*i une farine à pain on ne peut plus simple : elle contient déjà de la levure, donc on met la moitié du paquet de farine spéciale, environ 300g d'eau et en route !
le paquet ( 1 kilo) doit coûter 76 centimes, un truc comme çà .... et le pain n'est pas mal !

sinon je fais de trés bons gâteaux, j'ai une recette passe partout que je dévie au fil de mes envies ... et de mes fonds de placard !

attention au bruit pff n'importe quoi .... j'ai eu ma homebread à noel, et le soir même, un poil éméchée honte j'ai décidé de faire une brioche ..... on dort à côté ....... wouh wouh wwwwooooooouuuuuuhhhhh toute la nuit ...... grimace


j'y fait un gâteau au chocolat Mmmmmmmmmm. Tiens d'ailleurs je file la recette :

mettre dans la map :
- une plaque de chocolat noir préalablement fondue dans une demi-plaque de beurre. *
- 4 oeufs
- environ 4 mesures de farine
-1 sachet de levure chimique
on peut ajouter des noix ou de la noix de coco.

*On peut aussi ajouter un peu de lait pour donner de la souplesse a l'appareil.

Faire une ganache au chocolat et napper le gâteau avant de déguster... miam miam
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmm ...............

qu'appelles tu "mesures" ?

sinon ma recette je la file aussi :

mettre dans l'ordre :
2 oeufs (battus c'est mieux)
1 pincée de sel
150 g de sucre environ
125g de beurre fondu
200 ml de lait
200g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
et envion 100g de ce qu'on veut : noisettes moulues, amandes moulues, noix de coco rapée, arome citron .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
hummmmm ...............

qu'appelles tu "mesures" ?

sinon ma recette je la file aussi :

mettre dans l'ordre :
2 oeufs (battus c'est mieux)
1 pincée de sel
150 g de sucre environ
125g de beurre fondu
200 ml de lait
200g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
et envion 100g de ce qu'on veut : noisettes moulues, amandes moulues, noix de coco rapée, arome citron .....


tu n'as pas un doseur avec ta map ? Un petit gobelet en plastoque gradué.
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez un site sur le pain http://forum.aceboard.fr/i-20063.htm
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
bibiche a écrit:
hummmmm ...............

qu'appelles tu "mesures" ?

sinon ma recette je la file aussi :

mettre dans l'ordre :
2 oeufs (battus c'est mieux)
1 pincée de sel
150 g de sucre environ
125g de beurre fondu
200 ml de lait
200g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
et envion 100g de ce qu'on veut : noisettes moulues, amandes moulues, noix de coco rapée, arome citron .....


tu n'as pas un doseur avec ta map ? Un petit gobelet en plastoque gradué.


sisi mais je sais pas combien il fait c pas des grammes dessus lol .... g ma vieille balance pourrie pour peser ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je pense que le doseur doit faire environ 200 g de farine.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

faudrait tout bêtement que je pèse le contenu d'un doseur, mais j'y pense pas ........
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon site de map préféré <3

www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm - 2k
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est sur le forum du site précédent qu'il y a toutes les infos que j'ai longtemps cherché sur les MAP :
http://www.chatfeteria.com/agora/index.php
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une map mais comme je n'aime pas la forme de la cuve je fais la pate dans la map puis je fais la cuisson au four (la brioche dans des moules à cake et le pain sous forme de baguettes)
Je n'en fais que lorsque je ne travaille pas,lorque je travaille c'est du pain de boulangerie(qui ici n'est pas bon!!!)
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une map et je peux t'assurer que le riz au lait et la brioche sont un délice dans cette machine!!!! hourrah hourrah
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour vos réponses
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la MAP Quigg de chez Aldi le 25/01. J'en suis à mon 18ème pain. Plus besoin de galérer pour s'arrêter à la boulangerie (où le pain est bon, mais le stationnement impossible). J'ai une boulangerie non loin de chez moi mais le pain est infâme et il ne se garde pas du tout. Le seul avantage, le parking est toujours vide, va comprendre pourquoi !
Je suis contente de ma MAP, j'ai juste un soucis pour trouver de la farine en grosse quantité.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrété la MAP car j'avais 2 problèmes : le pain ne se garde pas du tout, et comme je n'aime pas non plus la forme et la croute quand il est cuit dans la cuve, j'arrétais après la levée et je le cuisais au four, donc ça me faisait de la manipulation et me prenait pas mal de temps.
Avec la Moulinex, passait encore parce que le pain était bon, quand elle est tombée en panne j'ai pris une Séverin et là la cata, impossible d'apprivoiser la bête, que j'ai écoulée sur ebay ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
J'ai acheté la MAP Quigg de chez Aldi le 25/01. J'en suis à mon 18ème pain. Plus besoin de galérer pour s'arrêter à la boulangerie (où le pain est bon, mais le stationnement impossible). J'ai une boulangerie non loin de chez moi mais le pain est infâme et il ne se garde pas du tout. Le seul avantage, le parking est toujours vide, va comprendre pourquoi !
Je suis contente de ma MAP, j'ai juste un soucis pour trouver de la farine en grosse quantité.


pas de minoterie dans ton coin ?
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai arrété la MAP car j'avais 2 problèmes : le pain ne se garde pas du tout, et comme je n'aime pas non plus la forme et la croute quand il est cuit dans la cuve, j'arrétais après la levée et je le cuisais au four, donc ça me faisait de la manipulation et me prenait pas mal de temps.
Avec la Moulinex, passait encore parce que le pain était bon, quand elle est tombée en panne j'ai pris une Séverin et là la cata, impossible d'apprivoiser la bête, que j'ai écoulée sur ebay ...


gros yeux gros yeux gros yeux ben ici le pain peut durer trois jours (si c'est dans une période pastas grimace ) et il est toujours aussi bon, même si moins moelleux le 3ème mais généralement on le grille pour le petit déj.

Pour la croûte, j'ai pas mal galérer... mais j'ai fini par trouver le programme idéal ! Un pain croustillant, une mie ni trop dense ni trop aérée et moelleuse à souhait miam miam. Mes enfants peuvent très bien goûter avec une grosse tranche de pain et un fruit.
Perso j'aime bien la forme des tranches, elle s'adaptent parfaitement à mon grille-pain clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99184 / 0