Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Elle s'arrache les cheveux.....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour apporter une réponse un peu plus légère :

Mon petit frère faisait ça quand il était petit. Il s'arrachait les cheveux pour les entortiller autour de son nez en suçant son pouce. Mes parents lui ont juste acheté une poupée au cheveux longs, et lui ont appris à se servir des cheveux de la poupée plutôt que des siens. Ca a très bien marché, ce n'était rien de grave.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
juste pour apporter une réponse un peu plus légère :

Mon petit frère faisait ça quand il était petit. Il s'arrachait les cheveux pour les entortiller autour de son nez en suçant son pouce. Mes parents lui ont juste acheté une poupée au cheveux longs, et lui ont appris à se servir des cheveux de la poupée plutôt que des siens. Ca a très bien marché, ce n'était rien de grave.


La maman m'a dit: "on a pourtant essayé de lui proposer des tas de choses à la place, doudous, couverture, elle fait aussi des peluches avec" (moi ma n°1 en fait encore avec sa couverture transparente de bébé! même que qd elle est venue voir bb2 à la mater elle a voulu s'attaquer à la couverture du berceau!) "mais pour Rose ça ne l'empêche pas de s'arracher les cheveux", je me souviens que qd sa maman lui a coupé très court fin 2004 elle nous a raconté qu'elle allait faire un calin à l'une de ses soeurs qd elle était très fatiguée et elle essayait de tirer les siens!!!!!!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post car une amie a ce problème avec sa fille de presque 2 ans. La petite arrache ses cheveux quand elle est couchée, il y a des touffes dans son lit. triste

Sa maman ne l'a jamais vu faire. Elle est la seconde de 3 et a toujours été anxieuse. Qu'est ce qui peut être fait pour elle ? Merci beaucoup, je suis très touchée par cette enfant amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
JQu'est ce qui peut être fait pour elle ?
ah ben si je savais............. pour ma fille on a essayé plein de choses..........des dérivatifs, du dialogue beaucoup de dialogue.........même s'ils sont petits c'est important d'en parler de leur expliquer......


l'histoire de Katell
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38148

en gros c'est à chaque parent de trouver ce qui marche pour son enfant d'après moi............


brrrrrrrrrrrr je n'aime pas ce genre de post.............sans les connaitre ça me fait mal pour ces petits...........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:
JQu'est ce qui peut être fait pour elle ?
ah ben si je savais............. pour ma fille on a essayé plein de choses..........des dérivatifs, du dialogue beaucoup de dialogue.........même s'ils sont petits c'est important d'en parler de leur expliquer......


l'histoire de Katell
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38148

en gros c'est à chaque parent de trouver ce qui marche pour son enfant d'après moi............


brrrrrrrrrrrr je n'aime pas ce genre de post.............sans les connaitre ça me fait mal pour ces petits...........



Merci Bénédicte


je suis désolée vraiment de t'avoir fait de la peine en ravivant tout ça soupire

je vois la maman mercredi je vais lui parler des pistes que vous donnez. J'ai l'impression que c'est surtout la patience, la meilleure solution soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes joies= couper les cheveux de Katell......non ne vous inquiétez pas on laisse pousser mais chaque fois que je coupe la frange de sa soeur elle demande aussi, c'est devenu important pour elle de prendre soin de ses cheveux! et hier j'ai joué à la coiffeuse......BB2 légère tonte derrière, BB5 idem, BB2 la frange et un peu de longueur, BB4 la frange comme sa soeur.....et il faut lui dire 500X minimum qu'elle est belle avec sa nouvelle coiffure mm si j'en ai enlevé si peu qu'on ne voit pas la différence!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0