Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gauffres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Gauffres Répondre en citant

J'en ai fait l'autre jour mais la recette était dégueu.... Je cherche une recette de gauffres légéres, avec de la levure de boulangerie sèche (de la "humide" c'est dur à trouver par ici).

Parce que ils sont encore tous +/- malades :
Le virus à 39,5 les a achevés (3 h de siestes l'après midi pour n°1 et couchée 20 h - dodo immédiat). Zhom se remet comme il peut car il bosse. La nounou l'a chopé (et hop congés maladie !) et bibou2 qui ne l'avais pas encore eu a du en attraper un nouveau : elle n'a que 38,5°C.

--> Donc il faudra surement encore des gauffres pour se remonter le moral !!!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu tapes gauffres chez google et t'en as plein, sinon il te reste le sujet d'E.... (argh j'ai pas pu m'empêcher, je sais pas ce qui m'arrive moi soupire ).
Revenir en haut
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi une super rectte de gauffres, que je teste régulièrement hourrah hourrah (ba bon pour les kilos)...mais bon...

500 gr e farine, 1 sachet de levure , 3/4 de liquide (eau, biere, lait (moi c'est le lait que je prend, pour les enfants) - une pincée de sel, 125 g de beurre, 30 gr de sucre 4 oeuf parfunm : vanille, rhum ..pas bon ca pour les enfants.

verse la farine, le sel, le sucre, les oeufs, battre avec un fouet puis incorporer le liquide dans lequel on a fait dissoudre la levure, ajouter le beurre fondu mais tiédi, battre toujours et ajouter le parfum laisser reposer 1 heures..

gauffremoelleuse a l'intérrieures et croustillantes dehors..

bonne appétie..

jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La recette de ma machine:
300 g de farine
1/2 litre de lait
2 oeufs
75 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de beurre fondu
Tu mixes le tout et tu laisses reposer 1 heure

Un délice!
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre "avec de la levure sèche", moi ce sont les beignets que je n'arrive jamais à faire
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur marmiton la recettes des gaufres de tante dédé (un nom comme ça), pas avec de la levure de boulangerie, mais de la toute simple + bière (ah oui mais tu trouves pitèt pas chez toi ??) elles sont très légères .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrédients :
Pour 12 gaufres :
4 oeufs
150g de farine
150ml de lait
250g de crème fraîche épaisse
50g de beurre

Recette :
Pour 12 gaufres


Cassez les oeufs dans une terrine.
Ajoutez la farine et le lait.
Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.
Faites fondre le beurre et versez-le sur le mélange.
Laissez reposer la pâte au moins une heure.
Au bout de ce temps, ajoutez la crème fraîche à la pâte.
Aromatisez avec du jus de citron, de l'arôme fleur d'oranger ou un alcool suivant votre goût.
Faites chauffer le gaufrier et faites cuire la gaufre 3 minutes.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de les faire sucrer, tu peux rajouter des dés de jambon, gruyère rapé. Tu sers cela avec un salade verte ou des endives avec jus de citron et un filet l'huile d'olives. Miam
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recette Weight Watchers

pour environ 16 gaufres :

mélanger 160 g de farine, 1 sacher de levure de boulangerie, 1pincée de sel, les jaunes de 4oeufs, 4cc d'huile.
Ajouter, petit à petit, 20 cl de lait tiédi. laisser reposer 2 à 3 heures.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la pâte. Cuire les gaufres selon le temps indiquer sur votre gaufrier.
1 gaufre = 1,5 unité POINTS

clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0