Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
recettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:38 pm    Sujet du message: recettes Répondre en citant

Il faut que je varie mes sources de glucides, avez vous des trucs sympas autres que pates, riz et pdt.
bulgur oui mais comment le préparer autrement qu'au beurre?
Je prends toutes les suggestions parce que j,avoue que j'ai du mal à être originale........................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_133900.boulgour_aux_poivrons_et_lardons.html

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20291

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0817/nu_4401_equivalence.htm
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé cela

http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/recette/recette.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

la polenta (semoule de maïs) ? les légumes secs (excellents pour le régime diabétique, en tout cas pour celui que j'ai suivi pendant ma fin de grossesse) ? le blé en grain (type Ebly, vous avez ça ?) ? les différentes nouilles asiatiques ?
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a le blé de chez leader price...........
Vendu en épicerie fine et aliments naturels...... c'est pas une blague, si vous aviez entendu le baratin de la vendeuse, j'ai pas osé la contredire.

Attention je ne dis pas que LP c,est pas bon, juste que question naturel et épicerie fine, j'ai des doutes......................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lentilles vertes avec un oignon, une carotte, une saussisse et du laurier
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le quinoa aussi miam miam .... avec toutes les cérales je fais : du taboulé menthe citron huile d'olive et cube d'un légume ( tomate ou concombre)
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les légumineuses pas de soucis j,en fait souvent vu que cynthia est végé.
En fait j,avais pas classé ça dans les glucides mais les protéines, j'ai regardé sur le tableau oups la gaffe.....................

Va falloir que je l,apprenne par heart ce fichu tableau à la schnout
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai trouvé cela

http://www.diabete.qc.ca/html/alimentation/recette/recette.html


Je suis éberluée. gros yeux Pas par ton lien, Marika! Mais par ce que j'y ai lu. Je me suis dit que je pouvais trouver des recettes sympas de desserts pour mon mari, lui aussi diabétique. Et je trouve des desserts avec carrément du sucre, de la cassonade... Or ici, on lui a toujours dit "fini le sucre rapide", dont n'importe quel sucre ajouté. Et on trouve ça sur le site de l'asso canadienne du diabète, je ne comprends pas... Qu'est-ce qu'ils t'ont dit, à toi, Vaccla?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien oui Maxie, ici interdiction à Mathys de prendre de l'aspartarme, sucralose ou autre.................
C'est bizarre non ?
En fait ils marchent en équivalent de glucides.
Mathys a droit en fait à 3.5 équi le matin, 2.5 le midi, 2.5 le soir, et 1 à chaque collation (3 au total)
En fait dans l'ensemble, il mange comme il veut du moment qu'il ne dépasse pas ces équi..............
Bien sur certains aliments sont completement interdits.


Pourtant le guide de l'alimentation diabétique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier, ne l'as tu pas?
Je peux essayer d'en avoir un autre gratuitement et te l'envoyer mais je ne promet rien.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le guide de l'alimentation diabétique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier,

zut j'en ai jamais entendu parler , tu ne sais pas si elle est en ligne ?
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
eh bien oui Maxie, ici interdiction à Mathys de prendre de l'aspartarme, sucralose ou autre.................
C'est bizarre non ?
En fait ils marchent en équivalent de glucides.
Mathys a droit en fait à 3.5 équi le matin, 2.5 le midi, 2.5 le soir, et 1 à chaque collation (3 au total)
En fait dans l'ensemble, il mange comme il veut du moment qu'il ne dépasse pas ces équi..............
Bien sur certains aliments sont completement interdits.


Pourtant le guide de l'alimentation diabétique du Canada est reconnu comme la bible dans le monde entier, ne l'as tu pas?
Je peux essayer d'en avoir un autre gratuitement et te l'envoyer mais je ne promet rien.


Non, nous ne l'avons pas. Et je vais en parler à mon mari, mais je ne pense pas, maintenant qu'il est équilibré avec son système, qu'il veuille tout chambouler et faire à la mode canadienne grand sourire . D'autant plus qu'il est régulièrement suivi par sa diabétologue, qui a son mot à dire. Mais il la voit la semaine prochaine, et je suis certaine qu'il va lui en parler! C'est vraiment très étonnant, je pensais que le traitement était le même partout (enfin le régime...). C'est vraiment très intéressant! Je vais en parler à ma petite soeur aussi, peut-être est-elle plus informée.

Ici, il doit tenir compte des glucides, mais seuls les sucres lents sont autorisés (pâtes, pdt, riz, etc...). Tout ce qui est à assimilation plus rapide est proscrit (pommes OK mais pas compote de pomme, pdt OK, mais pas purée...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que disent les diabétologue d'ici hein? Chauvin? Peut être!

En tout cas, il fait fureur en Nouvelle Calédonie et je peux te dire que là bas c'était pas gagné

En gros il permet aux diabétiques de mener une vie semblable aux autres et surtout de manger de tout sauf en fait (bonbon, confitures, boissons gazeuses non diet, sirop en tout genre même l'érable mais pas le miel......., chocolat) C'est tout.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi utiliser des cereales en flocons : ble, seigle, sarrazin (kasha), orge, avoine... Les legumineuses aussi, entieres ou en flocons (pois chiche, toutes sortes de haricots, toutes sortes de lentilles)
Il y a beaucoup de recettes et de superbes livres de cuisine vegetarienne (ma bible est Ma cuisine Vegetarienne de Garance Leureux, simple et original).
Ce que je fait tres regulierement car facile et rapide sont les galettes (flocons cuits ou gonfles a l'eau, 1 oignon et/ou carottes hachees, 1 oeuf pour lier, sel, poivre et on fait cuire les petites galettes a la poele. En general, les enfants aiment beaucoup).
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0