Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BCG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
Maminouche a écrit:
cilou73 a écrit:
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat. pff n'importe quoi

ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité .


Heu non, la tuberculose ne réapparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants gros yeux et ne touchent pas non plus principalement la population "française" mais plutôt une population migrante en état de précarité et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les homéos qui refusent mais aussi les généralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour évaluer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, ça se saurait pff n'importe quoi ). Alors moi, dans le doute... ben je préfère m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti thèse : le mari d'une de mes collègues de travail a contracté la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand même être à l'écoute de médecins inquiets non ? Voilou...


je n'ai pas dis que la tuberculose réapparait UNIQUEMENt à cause des gp. Quand à l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a été supprimé car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au début ce sont les migrants qui ont importé la maladie, mais du coup contaminent les populations "non précaires" et non vaccinées.

après chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. grand sourire


Pas de problème cilou clin d'oeil Je n'ai pas non plus dit que tu l'as dit hein ? grimace Non juste pour souligner le fait que ben j'ai souvent entendu que la tuberculose était réapparue parce que certains ne vaccinaient pas leurs enfants alros qu'en fait les plus touchés pas cette maladie sont encore aujourd'hui les populations migrantes... etc etc etc... voilou miss Cilou clin d'oeil
Heu, je n'ai rien contre les populations migrantes en précarité non plus, que ce soit bien clair pff n'importe quoi .
Revenir en haut
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité !


==> C'est également ce que m'a dit mon médecin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces catégories, mais nous sommes amenés à les cotoyer de près ou de loin, école, hypermarché et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du médecin.

Les deux derniers ne sont pas vaccinés et vraiment j'hésite.

De même, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection était utile, maintenant on me dit deux ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
zoline a écrit:
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité !


==> C'est également ce que m'a dit mon médecin.
Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces catégories, mais nous sommes amenés à les cotoyer de près ou de loin, école, hypermarché et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du médecin.

Les deux derniers ne sont pas vaccinés et vraiment j'hésite.

De même, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection était utile, maintenant on me dit deux ?!


en effet, à moins d'être "cloitré", on est forcemenet en contact avec des catégories plus ou moins à risque...
le rappel de ror : OUI, ma soeur à bien faillit avoir de grave sequelles suite à la rougeole, alors je préfère vacciner pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle..
Tu fais comment pour faire le coup du tampon, il faut le tampon du medecin non?...moi non plus je ne veux pas que mes enfants soit vacinné

AYant une maladie de peau : psoriasis très invalidante, survenue à la suite de vacciunation (cf mes parents), je ne veux pas que mes enfants aient le même problème, .
Mon Léo a fait un eczema, suite à la première injection de bcg il y a 5 ans, puis de l'asthme coimme son papa..

Ils ont des certificats de non vaccinations, mais bon,...

tu faits comment pour faire un faux certificats..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont vaccinés contre un peu prés tt ce qui peut se vacciner grimace
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, cette discussion me donne vraiment à réfléchir hein ? , je dois justement faire vacciner mon titou par le BCG puisqu'il rentrera à l'école en septembre, je n'ai pas encore contacté le médecin à ce sujet je ne sais pas ce qu'il va m'en dire... mais là j'hésite...

d'un autre côté, mon beau-frère a contracté la tuberculose il y a quelques années et il n'a jamais vraiment récupéré. Etant musicien, cela lui a posé un réel problème car il n'a jamais récupéré sa capacité de jouer à 100 %.

Pfffff, alors je me demande bien ce qu'il faut faire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : en Suisse, on ne pratique pas la vaccination du BCG... Le DTP, le ROR and co, oui, mais pas le BCG. Et c'est le cas dans beaucoup de pays européens. Je crois que beaucoup de pros considèrent que le BCG n'est pas un vaccin suffisamment efficace. Mais je n'y connais rien ; j'ai juste fait les vaccins conseillés ici (donc pas le BCG).
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ainées ont toujours été vaccinées mais là le BCG me pose aussi problème. Mon médecin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de bébés ces derniers temps qui ont développé un abcès tuberculeux suite à cette injection...
Même son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouché en février dans deux autres régions de France... triste
Elle sera gardée à l'extérieur à partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon médecin espère que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'après elle, il y a de + en + de problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon généraliste lui a fait un test anti-turbétilinique qui s'est révélé négatif et apparemment çà suffit pour la faire garder chez une assistante maternelle agréée.
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Mes filles ainées ont toujours été vaccinées mais là le BCG me pose aussi problème. Mon médecin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de bébés ces derniers temps qui ont développé un abcès tuberculeux suite à cette injection...
Même son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouché en février dans deux autres régions de France... triste
Elle sera gardée à l'extérieur à partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon médecin espère que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'après elle, il y a de + en + de problèmes...


Je ne sais pas ce que mon médecin va me dire, mais ça me fiche limite la trouille maintenant honte
J'ai pas vraiment envie de risquer de rendre mon titi malade pour qu'il rentre à l'école triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je reviens de chez le médecin avec bibou 3.
Il m'a clairement dit qu'il trouvait les nouvelles dispositions pour le BCG aberrantes et qu'il aurait du mal à pratiquer l'intra-dermo sur des jeunes enfants (à part les nourrissons).
Et bien de fait, il n'a pas réussi à piquer Jean qui s'est tordu dans tous les sens triste
Il m'a proposé de la faire à la PMI avec des infirmières pour le tenir triste tout en me disant que là-bas aussi ils se posaient pas mal de questions sur la pratique de ces intra-dermo.

Cela étant, il m'a confirmé ceci:
Maminouche a écrit:

ma fille a eu la visite médicale scolaire cette année et le médecin m'a affirmé que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccinée, elle a toléré.

ET de plus, il m'a dit de ne pas me faire de souci pour l'inscription, sachant que mon médecin est également le maire du village, no problemo hourrah hourrah hourrah

Je crois que je vais tranquillement attendre que le BCG ne soit plus obligatoire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir un autre son de cloche :
mon père pense que c'est ridicule de supprimer le vaccin, alors qu'on voit une recrudescence de cas de tuberculose (et que l'on sait que la succès de la vaccination marche grâce à la solidarité).
Il dit que les intra-dermo sont difficiles à pratiquer et que bcp ne la feront pas.
Il n'est pas un vaccinateur fou (m'a déconseillé le vaccin contre la varicelle par ex)
Un avis de plus
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon médecin m'a dit la même chose que les votres : nouveau mode d'injection compliqué à réaliser sur des enfants, et le vaccin va être retiré du marché ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est une réel questionnement ce BCG.
J'ai rdv demain en fin d'aprèm pour faire vacciner ma petite dernière qui entre à l'école Vendredi prochain...j'ai reculé jusqu'au dernire jour cette vaccination et je suis tjs dans le doute, d'autant qu'elle fait de l'éczéma (mais n'a pas de poussée en ce moment), et qu'elle a un terrain atopique important.
Notre ancienne pédiatre s'opposait à ce vaccin alors que notre médecin actuel n'a pas l'air d'y voir de pb, mais là la directrice de l'école mais la pression, pas de vaccin pas d'école pff n'importe quoi !!


je suis vraiment perplexe!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0