Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BCG
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:41 pm    Sujet du message: BCG Répondre en citant

J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, mon medecin m'a dit la même chose.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Re: BCG Répondre en citant

Zezette a écrit:
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire


ça fait des années qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,ça m'étonnerait grandement.j'ai reculé le plus possible,Axelle a même fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand même.mais bon,ils n'ont pas été malades et ce n'est pas le pire des vaccins (même si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais q ça restait obligatoire. On m'a juste parlé de l'âge auquel le médecin faisait le vaccin : certains répugnent à le faire avant 2 mois et 1/2 voire 3 mois (car, paraît-il, risq de gonflement des ganglions de l'aisselle). Ca ne m'arrange pas trop d'attendre les 3 mois de Noémie parce Paris est considéré comme zone à risq (même taux de tuberculose q certains pays d'Afriq, toujours selon ma pédiatre).
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Re: BCG Répondre en citant

karine16 a écrit:
Zezette a écrit:
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.

Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG.

Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ?
Parce que du coup çà va tout bloquer soupire


ça fait des années qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,ça m'étonnerait grandement.j'ai reculé le plus possible,Axelle a même fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand même.mais bon,ils n'ont pas été malades et ce n'est pas le pire des vaccins (même si je pense qu'il est maintenant totalement inutile)


C'est tout de même une injection sous cutanée, et c'est douloureux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient aussi que plein de médecins généralistes et beaucoup de pédiatres refusent de faire le vaccin car trop compliqué sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Le problème vient aussi que plein de médecins généralistes et beaucoup de pédiatres refusent de faire le vaccin car trop compliqué sur des petits triste je fais quoi moi du coup ? honte


les bagues existent peut=être encore non? sinon,un patch emla grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence31
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton médecin devrait pouvoir te faire un certificat médical de contre-indication, ici, ça passe dans les garderies. clin d'oeil
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de patch pour faire une sous cut soupire et les bagues c'est fini............. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence31 a écrit:
Ton médecin devrait pouvoir te faire un certificat médical de contre-indication, ici, ça passe dans les garderies. clin d'oeil


J'opterais pour cette solution aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me l'a en effet proposé mais comme déjà je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon département mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte
Revenir en haut
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été repêché ce sujet... Avez-vous fait ce vaccin et comment ça s'est passé? Il faut que je le fasse à Louis, ma pédiatre belge (ça ne se fait pas en Belgique) m'a conseillé la PMI (normalement, ils doivent en avoir l'habitude maintenant).
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait faire à Constant en janvier, juste à temps,c'était encore le monovax.
le bcg ,bien que ça se fasse très bien,la cicatrisation est souvent longue (et vilaine) et la vaccination plus douloureuse.
Revenir en haut
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais le faire, j'avais l'ordonnance mais Louis a eu sa bronchio... J'ai laissé passé un peu de temps et quand je suis allée à la pharmacie fin déc, leur fournisseur avait déjà arrêté de les fournir, bref, j'ai pas eu de bol!!!
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais au début je ne voulais pas le faire de suite.......mais quand mon médecin m'a dit que le monovax n'existerait plus gros yeux
Constant pétait la forme alors j'ai pas attendu.

je comprends que tu n'aies pas pu.

y a plus qu'a trouver un super docteur bon piqueur......et ne pas oublier le patch emla

Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vous raconte ce que j'ai fais mais c'est très MAL , je le sais .... alors vous prennez votre stylo , le vieux tampon qu'il faut peu encrer et essuyer pour que ça bave bien : il suffit de s'entrainer un peu ... et vous lui faites un bcg maison .... puis quand ce ne sera plus obligatoire : un bon coup de tipex .... et on efface l'affront !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru internet, et franchement ça ne me dit rien de le faire vacciner, il faut que je trouve une solution (ou un médecin indulgent, qui me mettrait un coup de tampon, ni vu ni connu). De toute façon, il ne va pas en collectivité pour l'instant. Mais, l'année prochaine on va aux bébés nageurs...
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
oui il me l'a en effet proposé mais comme déjà je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon département mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout honte


ta minette ayant de l'eczéma (ou ayant eu clin d'oeil ) la contre-indication est tout à fait indiquée. On ne peut pas te poursuivre sur quoi que ce soit si tu présentes un certificat médical. J'ai rencontré le cas de nombreuses fois à la crèche... les dossiers étant contrôlés à l'occasion par le médecin conseil de PMI, no soucis... clin d'oeil
De plus en plus de médecins refusent cette vaccination sur les petits.
Aucun de mes enfants n'a le BCG. Deux ont été en crèche (la mienne grimace ). J'ai pour tous, présenté un certificat de contre-indication à l'inscription en structure, point.
Voilou !


Dernière édition par Maminouche le Dim Avr 30, 2006 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'eczéma, je vais attendre la prochaine grosse flambée et j'irai voir un médecin pour un certificat.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'eczéma, je vais attendre la prochaine grosse flambée et j'irai voir un médecin pour un certificat.


ha oui autre chose : ma fille a eu la visite médicale scolaire cette année et le médecin m'a affirmé que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccinée, elle a toléré.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0