Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quels jeux de société ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:53 am    Sujet du message: quels jeux de société ??? Répondre en citant

les jeux de sociétés tous ensemble sont un des moments forts de notre vie familiale, mais c'est de plus en plus dur de trouver des jeux qui conviennent à tous.
monopoly : c'est trop long.
scrabble, kémosako, trivial poursuit : ils n'aiment plus.
jeux de cartes : oui (tarot, président,...)


Dernière édition par MARIKA le Dim Oct 05, 2008 7:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

on joue avec les enfants: au uno, au monopoly, trivial poursuit, triomino.
j'ai hate de jouer avec eux au scrabble, à la belote...

sinon on fait aussi des charades, des rébus, des devinettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont eu "Yes" à Noel, les parties durent entre 20 et 30 mn

sinon en jeux de cartes ils aiment l'inusable 1000 bornes, et bien sur le Uno...entre autres
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, c'est Uno, la bonne paye, master mind, sos ouistiti, qui est-ce, 1000 bornes et le bac... coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est mikado, le bac, les dominos et les jeux avec des questions.
Mon fils aîné âgé de 9 ans adore inventer des jeux : il dessine un mlateau avec des cases et invente des questions, pour les dés et les pions on utilise ceux des autres jeux. Il y a aussi le baby-foot depuis Noël!
Tout cela alimente nos soirées du samedi. Enfin, sauf ce samedi, nous avions du monde, l'aîné a fait un spectacle de magie puis on a fait un quizz, soirée très sympa, dodo vers 22h pour les enfants.
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 grands et vous, je conseille vivement: les Aventuriers du Rail, les Colons de Catane, Carcassonne, et pour ceux qui aiment les chiffres, le Yatzee et le Rummikub. Beaucoup de succès chez nous de 8 à 35 ans!

Je vois mal quel jeu pourrait convenir également au plus petit... Y a bien le jeu des grenouilles, chez Haba, qu'on aime jouer nous aussi (avec plus de modération cela dit), c'est très simple à comprendre, et il peut manipuler les grenouilles selon la couleur que donne le dé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on es tous fan de la bonne paye et du super cluedo mais les miens sont grands.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous, on joue au Monopoly Junior(var elles sont encore petites !), au Scrablle junior, à SOS Ouistiti, Qui est-ce , Puissance 4, Jeu des incollables, Memory, Super Simon, Docteur Maboul, etc...
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement UNO, STRATEGO et TOUCHE COULE.

Sinon on en a d'autres mais c'est plus rare parce que trop long.
Revenir en haut
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons plusieurs jeux en ce moment que nous découvrons avec joie.
L'oeil de lynx que Pascale nous avait vanté il y a 3 ans. Je viens de mettre la main dessus et c'est très chouette pour jouer à différentes tranches d'âge (1 à 6 joueurs). Il s'agit de repérer un objet sur un plan de jeu.
nous aimons aussi toute la série des Cranium: Zigyti (pas sûre de l'orthographe et la boîte n'est pas à côté de moi...). C'est une sorte de UNO avec des cartes très sympa.
pour les plus petits il y a dans cette série: l'iloballon: très dynamique, très chouette, le plan du jeu est une foire à quatre kiosques.Allez voir le site du même nom. Même ma grande de 12 ans aime encore y jouer.
Sinon, il y a Colon de catane aussi, Blocus, le petit bac.
Enfin, en grand groupe, pour un jeu différent, il y a loup garou. On peut l'imprimer via le net. Animation garanti et pour les enfants à partir de 6 ans...
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Alors chez nous, on joue au Monopoly Junior(var elles sont encore petites !), au Scrablle junior, à SOS Ouistiti, Qui est-ce , Puissance 4, Jeu des incollables, Memory, Super Simon, Docteur Maboul, etc...



N° 2 aussi a eu le monopoly junior à Noël: les parties sont plus courtes, simplifiées mais même nous adultes ne trouvons pas ça trop simpliste.......avant on jouait qd même au monopoly en coupant les parties pour ménager la patience on notait donc où on s'arrêtait!

Uno aussi ou Trépido (version en cartes de "pierre feuille ciseaux") et une super mallette de grands classiques (dada, oie, dames etc.)..............


........ samedi après midi, dehors il neige, les petites sont à la sieste et nous on joue devant la cheminée........ dire que je devais emmener n°1 à une compet de judo!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous + les + grands le Pictionnary reste indétronable, fous rires assurés.
J'aime bien le Trivial Pursuit version famille, il y a des questions pour les +grands et d'autres pour les petits mais guère avant 9 ans tout de même.Ils adorent pouvoir gagner contre nous.
En revanche ils ont reçu le trivial pursuit disney avec DVD, ben c'est vraiment nul : d'abord on est obligés d'allumer la TV pour des séquences de 8s, pour juste les cases qui rapportent les camenberts, et les questions sont soit idiotes (qui est le compagnon de Bianca, style) ou introuvables (quelle année Pocahontas ? on s'en fiche non ?)
Je pense le revendre sue ebay honte (mais faut pas que ma soeur le sache...)

Les échecs c'est bien aussi, sauf que j'en ai marre que pierre commence à me gagner : au ping-pong, aux échecs et en plus il me rattrappe question taille, non mais c'est qui le chef grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
ils ont eu "Yes" à Noel, les parties durent entre 20 et 30 mn

sinon en jeux de cartes ils aiment l'inusable 1000 bornes, et bien sur le Uno...entre autres

oui oui le 1000 bornes, j'adore je suis "increvable"! hourrah on se met des limitations, des feux rouges à qui mieux mieux! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scrabble, mastermind, les incollables, devines ce que je mime (profondément chiant pff n'importe quoi ),le petit bac (on me se marre bien avec celui-là), malette avec divers jeux basiques (oie, chevaux), le glaive de Vulcain etc ...
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
le glaive de Vulcain etc ...


C'est quoi ça un jeu SM pour M et Mme Maminouche??????????????
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le petit ne se lasse pas de jouer (et me fait participer) à PUISSANCE4, joue pas mal encore au SCRABBLE JUNIOR un peu aux dadas et à OEIL DE LYNX, pas encore testé Uno dont j'entends bcp parler car je le croyais trop jeune? (6ans) et pfffff, c pas marrant un gosse seul, il se lasse vite en dehors des p'tites voitures et encore, c très vite maaaammannnnn, on fait une partie de...
je vais sûrement vous chiper des idées!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Maminouche a écrit:
le glaive de Vulcain etc ...


C'est quoi ça un jeu SM pour M et Mme Maminouche??????????????

heu non pas un jeu M et Mme Maminouche grand sourire J'ai trouvé ça pour Noël mais en fait c'est un jeu essentiellement basé sur les volcans et les dino... C'est un mélange d'aventures, de réflexion et de culture... mais je t'en dirai plus quand on y aura joué honte clin d'oeil
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais le "lynx" mais pas "l'oeil de lynx clin d'oeil les enfants aiment beuacoup.sinon,ils ont eu le jeu des incollables à Noêl et aussi "tic tac boum".ils ont découvert le cluedo récement et sont fans grand sourire
sinon,on ne joue pas trop tous ensemble mais ils adorent jouer entre eux ou avec des copains hourrah
sinon,ils aiment aussi beaucoup le "rumicub",et moi aussi j'aime assez clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous ils aiment : monopoly, nain jaune, risk. sourit
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya déjà eu pas mal de discussions sur ce sujet !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0