Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devenir Ass. Mat. Agréée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu es vraiment motivée :lol:
Je te souhaite que çà réussisse alors clin d'oeil
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Voilà, ma lettre demandant le dossier est partie samedi matin. La suite au prochain numéro!


tu as déjà vu ta puericultrice de secteur? C'est elle qui me l'avait remis lors du 1er entretien.

on attend la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super génial lila j'attends la suite pour toi avec impatience
ce matin j'ai faillie y aller aussi
mais j'attends les 5 ans de ma dernière pépette sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
Lila a écrit:
Voilà, ma lettre demandant le dossier est partie samedi matin. La suite au prochain numéro!


tu as déjà vu ta puericultrice de secteur? C'est elle qui me l'avait remis lors du 1er entretien.

on attend la suite...


Non-non, là c'est juste la demande de dossier, mais si c'est la même chose que ce que j'ai trouvé sur Internet, je vais passer plus de temps dans la salle d’attente chez le médecin pour avoir le certif médical qu’à remplir le questionnaire. La puer, je ne l’ai pas vue, déjà qu’elle ne prend pas les appels téléphoniques (il y a le standard pour ça) très étonné(e)
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors finalement Lila tu l'as obtenu cet agrément ?
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle va pouvoir garder son cinquième hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui, elle va pouvoir garder son cinquième hourrah



grimace roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Mais tu avais eu ton agrément ou pas eu le temps ?
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la vache, obligée de rendre le bébé très étonné(e)
(tiens d'ailleurs ça m'étonne que dans notre état de plus en plus policé, on n'ait pas encore besoin de passer un permis pour être parent !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens mettre mon petit témoignage sur ce post meme si il date hourrah hourrah

je suis assistante maternelle depuis 2003 ,maman de 4 enfants de 13 ans à 6 ans clin d'oeil
et je ne regrette pas ce choix car je n'y vois que des avantages c'est trop mignon

je n'ai jamais eu de soucis avec les parents qui respectent mon métier ,mais bon si le feeling ne passe pas lors de l'entretien avec les parents ,je ne donne pas suite grand sourire ,j'ai toujours fonctionné comme ça et ça marche,je n'ai jamais été déçue hourrah car lorsque je vois certaines de mes collègues qui galérent ds les reltions avec les parents triste triste
j'ai la chance ,mon mari gagne bien sa vie alors je ne coure pas après les contrats clin d'oeil ,actuellement j'accueille des jumeaux et il me reste 1 place sur mon agremeent mais je ne suis pas encore décidée hein ?

en meme temps,meme si je peux faire sans travailler (financièrement)) ,ce métier me convient parfaitement ,je m'épanouie auprès des enfants heart
,et je me sens reconnue "socialement" ,j'ai un salaire hourrah hourrah

mais finalement ,je n'ai jamais vraiment connu le fait de travailler à l'extérieur avec une famille nombreuse ,donc ça ne me manque pas pff n'importe quoi ,mais je peuxcomprendre que pour celles qui font ce choix après avoir connu "'l'exterieur ",ne doit pasetre simple triste ....car il ya un manque de reconnaissance de l'entourage et des fois c'est pas facile à vivre ....

ma soeur(qui a 1 seul enfant à 34 ans et qui travaille à temps plein avec des horaires de dingues gros yeux ) me demande souvent comment je peux supporter d'etre à la maison avec autant d'enfants sans" péter les plombs " très étonné(e) très étonné(e)
ben je sais pas ,moi hein ? hein ? ,je me sens bien ....et puis c'est ds mon temperrament c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici lila bis
pour les agréments alors ils délivrent des demi agréments aussi, entre la dernière année de 2-3 ans de ton enfant
mais bon faut avoir aussi la taille du logement , un coin pour le bb et moi 'ai vraiment pas triste

ça me torture ça .... je redemanderais ..... un jour, enfin peut être
pour faire des remplacements j'aimerais bien mais bon

pouponne bien les tiens déjà lila
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis agréé depuis cet été et je n'ai eu aussi qu'un agrément , je verrais dans 1 an ou 2 lorsque Lola ira à l'école la journée entiére pour en demander un second.
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne:
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que tu n'es pas finalisé ta demande d'agrément, car les agréée à partir de janvier devrons effectuer la formation avant de garder des enfants... soit 3 semaines continues, donc pour faire garder leurs propres enfants ça va être plus compliqué que 3 jours/an...
j'avais eu mon agrément en même temps que j'apprenais attendre bb3, donc il ne m'a pas servi de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ass mat depuis
10 ans et les lois ont beaucoup bougé ; quant au métier, il est un peu plus reconnu quand même.
je dirais que devenir ass mat, ce n'est pas toujours top, par exemple, je garde des enfants de persones travaillant dans le milieu médical et pénitentaire donc je bosse 1 à 2 week end par mois, en plus des autres jours de la semaine (ce qui me fait 12 jours sans discontinuer).
il y a également les parents qui ne sont pas toujours top, les enfants n'ont pas de limites ou il faut les pousser sans cesse, alors du coup, pas facile de les gerer à la maison, mais quand ils ont compro7is que chez toi c'estdifférent, ça va mieux.>
c'est sur que tu ne peux pas bouger beaucoup, tu dois savoir faire preuve de patience,
mais il y a aussi le coté plutot sympa de ne pas avoir à lever tes gosses et les faire courir chez la nounou, pas de nounou à trouver, pas de trajet de boulot....
il y a comme dans chaque emploi des bons et des mauvais coté, moi j'ai vu le fait de profiter de mes enfants.
ici, question tarif, c'est entre 2.2 et 2.32 de l'heure plus frais d'entretien et de repas, et sans oublier les cp.


Mirena, je n'ai pas compris ce que tu voulais quand tu expliquais que pour avoir ton agrément il te fallait un autre revenu (mes neurones me jouent des tours parfois !!)
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agrément c'est comme le permis de conduire, tu peux l'avoir sans l'utiliser, il est valable 5 ans. Je confirme que la formation sera obligatoire pour les personnes agréées après le 1er Janvier 2007, elle devra être faite avant l'accueil du premier enfant. Il faut savoir qu'en 2007 les conseils généraux en charge de la formation auront 9 mois pour l'organiser pour les nouvelles asmats, il faudra donc patienter plus qu'auparavant.
C'est un métier formidable si tu aimes t'occuper d'enfants et les voir grandir, si tu aimes t'organiser seule, si tu sais dire non, si tu es ouverte aux différents mode de vie, il faut une bonne dose de tolérance et de bon sens. Je suis agréée depuis 13 ans, je n'ai pas rencontré de parents irrespectueux de mon travail mais j'ai dit non quand on m'a demandé des choses que je ne voulais pas (travailler au noir par exemple). Il faut savoir ce que l'on veut.
On a un régime fiscal intéressant, ce qui ne gâche rien.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux froisser personne mais pour moi assistante maternelle n'est pas un "vrai" métier car l'agréement est donné à tout le monde ou presque...
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0