Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devenir Ass. Mat. Agréée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:19 am    Sujet du message: Devenir Ass. Mat. Agréée Répondre en citant

Voilà, c'est mon nouveau projet. Au boulot, c’est pas ça, et Bb4 a été malade hier soir (il a sans doute une gastro, mais il est tout de même à la crèche ce matin triste ), donc pourquoi ne pas rester à la maison à soigner mes enfants, plutôt que de courir en permanence à essayer de tout faire en même temps bizarre .

Merci donc à celles qui sont assistantes maternelles de me dire comment cela se passe pour avoir l’agrément, le temps que cela prend, quels sont les documents à fournir, etc.


Dernière édition par Lila le Sam Mai 12, 2007 2:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas les démarches mais penses-tu être capable de rester chez toi toute la semaine ? surtout vu que tu as l'habitude de travailler à l'extérieur.
Revenir en haut
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’y ai pensé Zezette, mais d’une part, je ne vois pas tant de monde que ça au bureau, et ici, il y a le RAMI qui permet aux ass. mat de se réunir, de faire jouer les enfants ensemble, et j’aurais peut-être ainsi plus de temps pour (j’espère) copiner avec les parents des copains de mes enfants.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchi bien lila,rester à la maison à garder et soigner ses enfants c'est une chose sourit ,mais rester pour ceux des autres en est une autre triste .
j'en serais incapable,ma soeur le fait ,elle pète les plombs parfois et comme je la comprends.
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suie en cours d agréement et franchement j'ai longtemps hésiter . il faut fournir un certificat attestant que tu es a jour de tous tes vaccins et remplir un dossier que tu dois demander par écrit au conseil général de ton département, enfin à Bordeaux ca se passe ainsi . La suite c'est la visite d une assistante sociale a ton domicile et tu as ton agréément au bout de 6 mois maxi . voila pour les quelques renseignements que je peux te fournir . clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi aussi j'y réfléchis sourit
ici il faut que j'aille chercher le dossier au conseil général, être a jour de vaccins et adapter mon appart
entre la demande et l'agrément il se passe 3 mois
ils peuvent donner des demi agrément si trop d'enfants ou trop jeunes, mon cas donc je dois attendre que ma dernière ait 1 an sourit pour un agrément total
sinon je dois mettre une barrière a la cuisine avoir un lit, un coin rangement pour le bb, réhausser le mur de mon balcon par un grillage, il me manque 40 cm , la poussette me sera prêtée par la maman
j'ai pas encore réellement fait ma demande, j'attends que ma dernière arrive a ses presque 5 ans sourit
ici ils ont regardés aussi mes m2 , j'ai pas de trop donc j'aurais jamais 2 agréments sauf un temps plein et un extra scolaire a la rigueur
voili voila
mais chaque conseil général fonctionne différemment , la nana de la pmi qui te visites a ses prorpes critères selon ton âge aussi ton quartier et de la demande dans ton quartier et ou ta région sourit
ha si faudrait que marjolyne aussi n'aille plus au cmp le mardi après midi pour que j'ai l'agrément sourit
voili
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée ce serait de commencer par un seul enfant à garder, puis si ça marche un second en péri-scolaire, etc. Pour moi, je crois qu'il serait plus difficile de gérer les parents que l'enfant ! Mes vaccins sont à jour, pour cela pas de problème.
Adromaca, c'est la PMI qui t'a indiqué les aménagements à faire chez toi ? Et en quoi ça gêne le CMP ? (n° 3 y va une fois tous les 15 jours / 3 semaines)
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici de toute façon la première année tu n'as qu'un agrément , pas le choix moi aussi ce sont les parents qui me gênent sourit lol
sinon pour le cmp c'est parce que je dois accompagner ma fille, faire le trajet, attendre là bas et la ramener, donc temps perso alors que je bosse, il faudrait une dérogation ou un transport pour ma fille
mais bon j'ia dit que en principe en juin elle finissait le cmp (j'aurais pas du ) car là elle me dit attendez alors qu'elle est finie
ou alors changer les heures, pour pas que ça tmbe pendant la garde de l'enfant c'est juste pour ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca, en te lisant, je viens de me souvenir que lors de la dernière séance au CMP de n°3, il y avait dans la salle d'attente une AMA avec la petite qu'elle gardait (petite qui d'ailleurs a flanqué une baffe à mon bébé j'y comprends rien ). Mais peut-être que selon les régions et les PMI, il y a des exigences différentes.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou elle bossait au noir ou l'a pas dit a la rentrée si je demande je le dirais pas ensuite libre a moi de voir directement avec les parents, d'organiser un truc pour que mon mari y aille a ma place ou faire que une semaine sur 2 en accord avec les parents, sans le dire vraiment a la mairie surtout si ma fille est sur le point de finir le cmp sourit
s'il reste une séance par mois avec les rtt de zom je pourrais m'arranger donc ça va, là une fois par semaine c'est vrai que c'est assez lourd

ma fille y va depuis 3 ans pour orthophonie et toi ?

sinon parfois certains parents demandent a ce que tes enfants mangent a la cantine pour ne pas avoir de trajets avec le bb, là pareil prête a faire 2 midis mais pas plus sourit a voir donc ensuite....avec la famille du bb qu'on a en garde , certains parents apprécient justement ce côté vie de famille sourit d'autres non pas du tout bizarre
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lila si c'est cmp le mercredi tu peux faire ass mat et a 80 % les parents gardent le bibou le mercredi sourit
c'est possible ça aussi tu sais
a toi de voir comment ça passe le cmp avec ta pmi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors mercredi matin a 8h si c'est fini pour 9h30 - 10 h les parents amènent ce jour là leur bibou plus tard, ou le soir ils viennent plus tôt celà dit ça aurpsè des ass mat de mon immeuble je vois bien que les parents tiennent rarement parole et elles se retrouvent très souvent embêtée car a 17h personne n'est venu chercher le bibou triste retard de boulot et elles manquent leur rendez vous ou autres triste
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ma fille y va depuis 3 ans pour orthophonie et toi ?


Mon fils va au CMP voir sa psy depuis environ 18 mois, et depuis deux ans il va aussi toutes les semaines voir son orthophoniste, qui est en libéral, elle.

Pour ce qui est de la vie de famille, des promenades à droite à gauche, c'est tout de même un peu l'interêt de l'AMA (à la crèche, ils ne sortent jamais, éventuellement dans le jardin s'il y en a un).
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assistante maternelle depuis maintenant 5 ans. Il faut, comme il te l'a été dit plus haut, faire une demande écrite auprès du conseil général. Suite à ça, un dossier te sera envoyé, tu devras passer des examens médicaux (radiographie des poumons, peut-être autre chose je ne sais plus) et tes vaccins devront être à jour.
Ensuite une assistante sociale viendra chez toi afin de visiter ton logement et de connaitre tes motivations pour ce métier.
Dans un premier temps, tu risque de n'avoir qu'un agrément pour un enfant. Il faut savoir que le salaire n'est pas bien gros et que de plus il est irrégulier, en effet malgré la mensualisation, en fin de contrat il arrive que l'on reste plusieurs mois sans trouver d'enfant à garder avec des horaires qui nous intéresse bizarre Donc chômage triste
En ce qui concerne les enfants accueillis, en principe il n'y a pas de soucis, le problème c'est plutôt les parents qui n'ont aucune considération pour ce métier et qui nous croient bien souvent à leur disposition pas content du tout
Enfin, réfléchis-bien, c'est un métier très agréable car on reste disponible pour sa famille, mais elle en patit aussi selon tes horaires. Et tes enfants ? seront-ils disposés à prêter leur chambre le temps d'une sieste et aussi de partager leurs jeux et jouets avec un (ou plusieurs) autres enfants ???
Je ne veux pas te décourager, mais pèse bien le pour et le contre avant de quitter ton emploi que j'imagine à durée indéterminée et donc beaucoup plus stable clin d'oeil
Bonne réflexion !!! grimace
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia ici je mettrais le lit du bb dans ma chambre avec son coin j'ai un peu plus de place et ma chambre est face au séjour donc dans la partie vie de l'appartement
et les 3 chambres des enfants resteront là dans la partie nuit
comme ça je ne leur "impose" pas la place que le lit et autre prendra et tout et ils pourront profiter de leur chambre, loin de celle du bb sourit
a priori cet arrangement ne pose pas de pb pour la pmi

sinon pour les parents, les ass mat de mon quartier disent la même chose que toi triste par contre le chômage j'ai du mal a imaginer ici on me propose souvent si je peux garder un enfant alors avec l'agrément :)

lila ok pour ton fils sourit pas facile ces rendez vous sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé mon agrement en fevrier 2002. Je suis allé au relais assistante maternelle, et ai eu un entretien avec la responsable pour m'expliquer "le métier"; ensuite rendez vous avec la puericultrice de secteur, ensuite elle va chez toi pour vérifier la salubrité, et la non dangereusité du logement, et tu complete ton dossier. 2 mois apres j'avais l'agrement. je crois que maintenant cela a changé et que tu as une formation a effectuer par le biais du conseil regional (avant la formation avait lieu sur 5 ans à raison d'1 jour ou 2 par an).

moi je suis rentrée à la creche familiale de ma ville et j'ai donc le statut assimilé fonctionnaire et tous les avantages qui vont avec! (arbre de noel, prime pour les activités extra scolaire, de rentrée, de naissance, de fin d'année(600€ alors que je n'ai bossé que 15 jours en 2005 puisque j'ai été successivement en arret maladie et maternté!), tickets resto, cheque vacances, prix reduit ciné, piscine, ski, spectacle, mutuelle...) Pas de paperasse avec les parents, pas de soucis de paye, et puis l'avantage de se réunir avec les autres ass mat à la creche 2 matin/semaine (non obligatoire) et de beaucoup papotter! grand sourire là je suis en cp et continu à bénéficier de tout! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah cilou ici celles qui sont par la ville n'ont rien de tout ça sourit super chez toi sourit
ici elles préfèrent toutes passer en privé du coup,
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en privé, tu peux choisir tes horaires ce qui n'est pas toujours le cas quand tu es en crèche familiale. Moi je garde des enfants d'enseignants, j'ai mes mercredi et toutes mes vacances scolaires, après chacun voit en fonction de ses besoins et de ses possibilités. Mais toutes les crèches familiales n'apportent pas autant d'avantages, tu as beaucoup de chance clin d'oeil
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, tu n'as pas peur de perdre un max d'argent en changeant de boulot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis toutes avec attention, et pour répondre à Maxie, si je fais AMA, je ne perdrai malheureusement pas "un max d'argent" (malheureusement, à cause de mon salaire actuel). Bb4 est allé (pas longtemps, c’est vrai) en nourrice, et en gardant mon bébé et un autre, elle gagnait plus que moi qui allais au bureau bizarre .
Comme en plus je n’ai aucun avantage social (mutuelle, tickets restau ou autre), pourquoi ne pas tenter. De toute manière, j’y pensais déjà il y a 13 ans. Si ça ne marche pas (c'est-à-dire, si je n’ai pas l’agrément), se reposera la question de chercher un poste d’assistante juridique bilingue à Paris. Plus de sous-sous bien sûr, mais vraiment pas terrible pour les enfants.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0