|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:09 am Sujet du message: Qu'est-ce qui vous fait du bien ? |
|
|
J'avais envie de chercher des choses positives parce que la télé et la radio c'est à 80% anxiogène pour moi en ce moment
Ce qui me fait du bien c'est la douche avant de me coucher, ça m'apaise vraiment ( enfin quand il y a assez d'eau chaude )
Ce matin l'émission " Grand bien vous fasse " sur France Inter avec 2 mn de méditation guidée par Christophe André _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
doule Naqueçaàfaire
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11156 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai écouté des chansons que j'aime, en essayant de ne penser à rien, ça m'a bien apaisée. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Les cas se multiplient autour de moi mais rien de grave pour l’instant. |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:14 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Hier soir, j'ai mis mon casque et j'ai écouté des chansons que j'aime, en essayant de ne penser à rien, ça m'a bien apaisée. |
Je cherchais une idée de cadeau pour mon anniv, dans une quinzaine de jours ce sera parfait, mais j'attendrai pour le commander
Hier soir j'ai regardé une série que j'aime beaucoup : "les bracelets rouges" c'est dur mais très émouvant ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la flûte- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronnée
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller à la messe mais pas e ce moment...
Ça limite....
Je découvre de façon récurrente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Voir mes enfants jouaient ensemble même si c'est sur la console.
Voir les fleurs de mon jardin fleurir, mes vivaces ressortir de terre, les bourgeons apparaître.
Revoir mes séries préférées
Écouter de la musique (deezer m'avait fait la liste des morceaux que j'ai le plus écoutes l'an passé, c'est la playlist que j'écoute le plus en ce moment)
Parler aux voisins chacun dans son jardin à bonne distance.
Avoir finir de préparer les cours du lendemain.
Voir ma dernière heureuse de voir ses camarades de classe lors des classes virtuelles. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 11:56 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Faire le tour du lac ( pas en ce moment....)
Jouer du piano ou de la flûte- mais plus du piano
Lire un bon roman au coin du feu avec une tasse d'eau chaude citronnée
Aller voir mes copines mais donc pas en ce moment...
Aller à la messe mais pas e ce moment...
Ça limite....
Je découvre de façon récurrente que mettre les mains dans la terre jardiner apaise mais je ne le fais pas souvent..... |
Je regarde de temps en temps la messe sur KTO ça me fait du bien _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Pas grand chose
A part les repas en famille et la bonne humeur et le positivisme de mes filles 😊
Je ne regarde pas les infos j’écoute juste un peu France Inter mais pas plus que d’habitude
Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment, comme beaucoup de Français, cuisiner des choses saines et ranger et nettoyer la maison... Finalement et malgré le climat anxiogène et les incertitudes liées à la durée du confinement, je vais très bien J'ai l'impression juste l'impression de tout préparer pour le jour où on pourra reprendre une vie normale ou presque. Je crois vraiment que cette période va remettre des choses en leur juste place et remettre de la valeur sur des choses quotidiennes comme avoir la possibilité de voir sa famille, ses amis ou encore d'aller facilement chez le dentiste
Le seul truc qui me gonfle un peu, c'est de télétravailler et de voir mes voisins jardiner, bricoler, jouer avec leurs gosses J'envie le temps qu'ils ont. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
D'Habitude ce qui m'apaise le plus c'est nager, sortir avec mes copines pour boire des coups, la séance de cinéma du Dimanche soir avec mon mari,marcher dans la nature, lire, les repas familiaux avec mes parents, mes frères et leur famille, danser dans mon salon sur de vieux tubes, et jardiner
En ce moment, je jardine pas mal, cela me fait du bien.
Je ne suis pas en mauvaise santé, mais j'ai tellement galéré il y a deux ans ( suite opératoire catastrophique avec une hémorragie digestive aigüe,une phlébite) , que j'ai la trouille d'y passer si je chope ce satané virus et quand tu entends certains témoignages cela glace le sang!! _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
gege59 Déesse du forum !
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5576 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, a 20h30, on a bouge les meubles, mis la musique et danse comme des fous avec les filles, un grand moment.
Cela nous a fait un bien fou _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà j apprécie de ne plus vivre ds un appart insalubre comme avant là je sais que confinement de Toto est sympa même si pas balcon etc
Au pire on peut descendre dans la cour buller un peu
Ce qui me rend heureuse : des podcasts positifs, des magazines deco, un livre top je ressens manque de plein de trucs mais quand je recentre sur moi mon état de vie change _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pas grand chose
Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé |
Oui mais ça n’empêche pas de le refiler aux autres ☹️ |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le calme, les oiseaux qui chantent, le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me dérange plus que le confinement), téléphoner aux copines ou à la famille, faire le puzzle: je ne vois pas le temps passer, c'est addictif et retrouver mon lit le soir. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
le soleil doux et non pas caniculaire (la canicule me dérange plus que le confinement) |
pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pas grand chose
Le positif pour ceux qui l'ont dans des formes atténuées, c'est d'être immunisé |
Oui mais ça n’empêche pas de le refiler aux autres ☹️ |
Après 3 jours sans symptômes on n'est plus contagieux _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.
Je viens de terminer La mémoire du thé de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser à ce qui se passe à l'extérieur, c'est magique. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir mon dernier paquet de copies avant ...
Je corrige ce que mes élèves m'envoient mais ça n'a rien à voir, je mets une appréciation, des conseils mais plus une note _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Les live de Patrick Bruel sur Facebook, et lire de bons romans.
Je viens de terminer La mémoire du thé de Lisa See. Quand on est dans un tel roman, on ne peut plus penser à ce qui se passe à l'extérieur, c'est magique. |
Je suis en train de lire la Panthère des neiges, de Tesson , c'est une vraie et belle évasion _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film qui est une vraie bouffée d oxygène
https://www.youtube.com/watch?v=m5tWASX6gOQ
et autrement je bulle devant Netflix , ce que je ne fais jamais |
|