Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2023 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 3 ans de plus que moi, mais est militaire clin d'oeil

On se balade souvent par un chemin devant une maison dans la campagne, les propriétaires sont en train de nettoyer leur jardin, et mettent à disposition des promeneurs l'autre jour des bulbes de dahlias, hier des pieds de fraisiers, résultat on revient les bras pleins et on se fait des séances de jardinage en rentrant.
On a bien remis la maison aussi ce week end fait très chaud avant la dernière ligne droite avant les grandes vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2023 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrés de notre escapade dans le Pays Basque, on avait peur des retours annoncés catastrophiques partout.. résultat on est partis à 6h30 et arrivés à 11h15, on était presque seuls sur la route, même autour de Toulouse!

On a beaucoup aimé Saint Jean de Luz (sauf hier a.m trop de monde mais bon, les grands se sont baignés quand même, 17°, comme en Bretagne quoi..)
Hondarribia en Espagne, la Villa Arnaga à Cambo les Bains (avec la roseraie en pleine floraison, un régal olfactif!)
Bref, ça a fait du bien de changer d'air!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Rentrés de notre escapade dans le Pays Basque, on avait peur des retours annoncés catastrophiques partout.. résultat on est partis à 6h30 et arrivés à 11h15, on était presque seuls sur la route, même autour de Toulouse!

On a beaucoup aimé Saint Jean de Luz (sauf hier a.m trop de monde mais bon, les grands se sont baignés quand même, 17°, comme en Bretagne quoi..)
Hondarribia en Espagne, la Villa Arnaga à Cambo les Bains (avec la roseraie en pleine floraison, un régal olfactif!)
Bref, ça a fait du bien de changer d'air!!


on etait dans le même coin clin d'oeil

on a fait une superbe rando vers Cambo les bains grand sourire
et une autre à Espelette.
on est allés aussi se promener à St Jean de Luz/Guethary

et bien sûr Bayonne pour voir ma fille (qui travaille sur Bidart) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ah oui 3 h d'attente pour Giverny , l'horreur !...

Oui le forum vieillit ! 10 ans à t'attendre , c'est long Laurence , tu es beaucoup plus jeune que ton mari ?

On attend n°1 qui débarque tout à l'heure pour une dizaine de jours , il va falloir se réhabituer au gugusse !....
N°3 est arrivé vendredi et reparti ce matin avec sa copine sur Lille , de là il reprendra le train pour Liège, lieu de son stage.
Et il fait la conduite accompagnée avec sa copine ! grand sourire


Oups, il ne découvre pas Liège sous son meilleur jour avec tous ces travaux.
Pas loin de chez moi.
Stage dans quel domaine ?
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cambo-les-Bains, c'est chez moi ! grand sourire A la villa Arnaga, je vais promener mes loupiots. Pour nous, les habitants, le jardin est gratuit.

Vous avez eu de la chance, le temps était au beau. Moi j'ai été en montagne du côté d'Iraty. Il faisait 5° et un vent glacial.

Karine16 je ne savais pas qu'une de tes filles est sur Bayonne.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ah oui 3 h d'attente pour Giverny , l'horreur !...

Oui le forum vieillit ! 10 ans à t'attendre , c'est long Laurence , tu es beaucoup plus jeune que ton mari ?

On attend n°1 qui débarque tout à l'heure pour une dizaine de jours , il va falloir se réhabituer au gugusse !....
N°3 est arrivé vendredi et reparti ce matin avec sa copine sur Lille , de là il reprendra le train pour Liège, lieu de son stage.
Et il fait la conduite accompagnée avec sa copine ! grand sourire


Oups, il ne découvre pas Liège sous son meilleur jour avec tous ces travaux.
Pas loin de chez moi.
Stage dans quel domaine ?


De toute façon, Liège, avec ou sans travaux... marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2023 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois depuis longtemps, on est parti pour l'Ascension. A Barcelone. Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé le centre. Pluie annoncée, mais on a eu du beau temps ! Alors qu'il faisait moche chez nous. sourit
Ça a fait du bien ces petites vacances ! Ça va être long maintenant, jusqu'au 7 juillet... pas reveille
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je jardinais quand j'ai été interpellé par un bourdonnement important , j'ai pensé être arrivée a Craihg na dum en m'approchant de la haie grimace et tout d'un coup des milliers d'abeilles tournoyaient, ca faisait un peu film d'horreur.

J'ai couru dans la cuisine m'enfermer , deux abeilles sont rentrées avec moi c'est la que j'ai vu que ce n'était que des abeilles . Je pense que c'était un essaim en déplacement mais c'est impressionnant.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
steph7 a écrit:
Rentrés de notre escapade dans le Pays Basque, on avait peur des retours annoncés catastrophiques partout.. résultat on est partis à 6h30 et arrivés à 11h15, on était presque seuls sur la route, même autour de Toulouse!

On a beaucoup aimé Saint Jean de Luz (sauf hier a.m trop de monde mais bon, les grands se sont baignés quand même, 17°, comme en Bretagne quoi..)
Hondarribia en Espagne, la Villa Arnaga à Cambo les Bains (avec la roseraie en pleine floraison, un régal olfactif!)
Bref, ça a fait du bien de changer d'air!!


on etait dans le même coin clin d'oeil

on a fait une superbe rando vers Cambo les bains grand sourire
et une autre à Espelette.
on est allés aussi se promener à St Jean de Luz/Guethary

et bien sûr Bayonne pour voir ma fille (qui travaille sur Bidart) clin d'oeil

On s'est peut-être croisées !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Hier je jardinais quand j'ai été interpellé par un bourdonnement important , j'ai pensé être arrivée a Craihg na dum en m'approchant de la haie grimace et tout d'un coup des milliers d'abeilles tournoyaient, ca faisait un peu film d'horreur.

J'ai couru dans la cuisine m'enfermer , deux abeilles sont rentrées avec moi c'est la que j'ai vu que ce n'était que des abeilles . Je pense que c'était un essaim en déplacement mais c'est impressionnant.

gros yeux
Pas de Jaimie en embuscade ? Dommage ! roule de rire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Cambo-les-Bains, c'est chez moi ! grand sourire A la villa Arnaga, je vais promener mes loupiots. Pour nous, les habitants, le jardin est gratuit.

Vous avez eu de la chance, le temps était au beau. Moi j'ai été en montagne du côté d'Iraty. Il faisait 5° et un vent glacial.

Karine16 je ne savais pas qu'une de tes filles est sur Bayonne.

depuis 2 ans deja clin d'oeil
elle est assistante de direction vhez les frères Ibarboure clin d'oeil tu dosi connaitre j'imagine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Misère, on est passé en quelques minutes de baignade par 27°, à un orage de grêle impressionnant ! gros yeux
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Misère, on est passé en quelques minutes de baignade par 27°, à un orage de grêle impressionnant ! gros yeux


Hier c'est passé pas loin mais nous on a juste eu quelques coups de tonnerre et une belle averse !
La météo est très bizarre : on passe du froid au chaud très étonné(e) et de la pluie comme on en voulait depuis longtemps, mais pendant 3 semaines là y en a marre triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2023 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est le contraire quasiment pas de pluie depuis trois semaines, on a même dû arroser des plantations gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena mon mari a vu aussi un essaim en vol le week-end dernier mais il siestait dans le jardin ...
Il ne savait plus s'il rêvait ou si c'était la réalité en entendant le bruit.
Il est rentré en catastrophe dans la maison en se cassant la figure roule de rire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Nous c'est le contraire quasiment pas de pluie depuis trois semaines, on a même dû arroser des plantations gros yeux


12 mm ici cette nuit très étonné(e)
On a pris l'habitude de récupérer l'eau d'avant-douche en prévision de l'arrosage du potager, mais en attendant je m'en sers dans la cuisine ( lavage des légumes, ...) et la sdb ( mouillage des mains avant lavage )
c'est une bonne économie je me fais les ongles

Carpe j'imagine la peur qu'il a du avoir roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Mirena mon mari a vu aussi un essaim en vol le week-end dernier mais il siestait dans le jardin ...
Il ne savait plus s'il rêvait ou si c'était la réalité en entendant le bruit.
Il est rentré en catastrophe dans la maison en se cassant la figure roule de rire


Je me sens moins bête d'avoir eu la trouille si ça impressionne même un homme clin d'oeil

Aujourdhui le boudonnement était différent c'était un énorme frelon qui essayait de sortir du piège, vu la taille ce sont des reines et j'en ai piègé une bonne vingtaine ça fera quelques nids en moins.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien, quand ton mari est à petaouchnok, et que tu reçois un coup de fil du collège 2 minutes avant un conseil de classe, dont tu es prof principale, pour te dire que ta fille vient de se faire un entorse en sport, que le collège ferme bientôt et que ça serait quand même un peu dur de lui demander de faire les 2km de retour en clopinant, tu es bien contente que ton grand garçon de 26 ans vive toujours chez toi, travaille tout près de la maison, et puisse s'absenter 10 minutes pour aller chercher sa sœur fait très chaud
Vive les Tanguy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon eh bien, quand ton mari est à petaouchnok, et que tu reçois un coup de fil du collège 2 minutes avant un conseil de classe, dont tu es prof principale, pour te dire que ta fille vient de se faire un entorse en sport, que le collège ferme bientôt et que ça serait quand même un peu dur de lui demander de faire les 2km de retour en clopinant, tu es bien contente que ton grand garçon de 26 ans vive toujours chez toi, travaille tout près de la maison, et puisse s'absenter 10 minutes pour aller chercher sa sœur fait très chaud
Vive les Tanguy !


Et qu'il conduise grand sourire
J'espère que ça va aller pour ta fille triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Mon mari part en retraite à la fin de l'année, ça lui fera à peine 58 ans, bon il perd 1/3 de salaire (les primes en gros) mais comme il a fait pas mal de campagnes en mer, il n'a pas de décote sinon, il n'aurait pas eu plus en restant plus longtemps. ça va être chaud financièrement le temps qu'on change de braquet, et il va lui falloir m'attendre 10 ans après ça, mais en attendant, plus de courses, de lessives et de ménage pour moi (j'ai fait en sorte que le contrat soit clair je me fais les ongles )


On est dans les mêmes questionnements.... mon mari a été refusé à la PAGS pour la 2° fois.... du coup il partira le 1er janvier 2025, quoi qu'il arrive, il aura 56 ans grand sourire . Je n'ai pas calculé combien de temps il m'attendra à mon avs j'aurai démissionné avant d'avoir le droit à la retraite grand sourire , par contre j'attends avec grande impatience le temps où il gérera la maison entièrement et où j'ira travailler sans me soucier du linge, de la bouffe, des courses etc... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 36 sur 54

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0