Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Steph les tiens ne sont pas pucés?
Nous avons optés pour une chatière electronique il n'y a que nos chats qui peuvent rentrer .


pareil, il n y a plus que la notre qui entre, on a fait des economies en croquettes clin d'oeil

ici, en route pour une nouvelle vie, on a mis notre maison en vente et on louera une maison meublée vers montpellier (si tout se passe bien sourit ) à partir de septembre. une fois installés on cherchera une maison à acheter dans un coin qui nous plait heart j'ai hâte grand sourire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette changement de vie Soffy grand sourire vous changez de boulot du coup ?

Ma liseuse a rendu l'âme tout d'un coup, impossible de la remettre en route très étonné(e)
J'ai cru qu'elle était déchargée, je l'ai mise à charger, là elle est allumée mais l'écran ne s'allume plus...
J'hésitais à la changer mais je ne voulais pas le faire alors qu'elle fonctionnait à peu près, là c'est le moment !
Du coup j'ai commandé une liseuse reconditionnée chez Cul...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Steph les tiens ne sont pas pucés?
Nous avons optés pour une chatière electronique il n'y a que nos chats qui peuvent rentrer .

Il n’y en a qu’une de pucée sur 5…
ça fonctionne comment ? les chats s’y habituent vite?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme une chatière normale sauf qu'il y a un lecteur de puce intégré.
Quand le chat présente sa tête la puce est lue et ça débloque l'ouverture.
Ca fait un petit "clac" au deverouillage.

Ici les chats se sont vites habitués et on fait de sacré économie de croquettes surtout que certains des notres vont manger chez les voisins qui n'ont pas de chatière electronique froggy
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rangeant dans un placard peu souvent utilisé de la chambre de mon num6, je tombe sur ... une guitare planquée là, neuve. Le fiston vaguement gêné. Car voilà ce que mes enfants font du Passe Culture ! Ils ( car le num5 avait fait le même genre de manip) achètent un objet « culture » pour le revendre ensuite sur le bon coin se tape contre le mur . Avec mes impôts en fait. Bon alors ok, ce n’est pas vraiment simple de trouver quoi faire avec ce passe ici , ça finit souvent en mangas en fait.
Ils font quoi les votres de ce passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a pris des bouquins, des places de theatre ou de ciné mais sur Paris les partenaires sont nombreux clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n2, grande lectrice, l'a dépensé en livres (mais elle n'a pas eu autant que maintenant, je crois).
Pour ma n 3 , qui ne lit jamais : on va ensemble à la librairie, je choisis les livres que je veux acheter, elle les prend avec son pass et je lui rembourse 70/80% de la somme... Elle est contente, moi aussi'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi de grandes lectrices dont essentiellement des livres dont des mangas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que le pass fonctionne aussi avec les livres de recette de cuisine, ma n3 a acheté ça comme livre grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si num 3 n'a pas acheté quelques livres avec le pass de num 2 qui n'a pas trop le temps de lire autres choses que des livres pour ses cours depuis qu'elle est en prépa. Num 3 considère qu'elle n'a jamais assez de livres et le pass culture ne lui suffit pas.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je me demande si num 3 n'a pas acheté quelques livres avec le pass de num 2 qui n'a pas trop le temps de lire autres choses que des livres pour ses cours depuis qu'elle est en prépa. Num 3 considère qu'elle n'a jamais assez de livres et le pass culture ne lui suffit pas.


Ma n2 lit énormément . Heureusement, elle a gagné un concours vidéo en début d'année, 250€ de bons d'achat à la librairie de sa ville grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Pour ma n 3 , qui ne lit jamais : on va ensemble à la librairie, je choisis les livres que je veux acheter, elle les prend avec son pass et je lui rembourse 70/80% de la somme... Elle est contente, moi aussi'


On ne peut pas du tout faire ça ici, car seuls certains livres de la ( très bonne) librairie locale sont éligibles au passe. Si c’était des bons d’achat ce serait différent. On a regardé du côté des abonnements, mais il n’y a pas cosinus ou virgule qu’on prend souvent, et pour le Monde, l’abonnement est très court et j’ai déjà un abonnement enseignant vraiment pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Pour ma n 3 , qui ne lit jamais : on va ensemble à la librairie, je choisis les livres que je veux acheter, elle les prend avec son pass et je lui rembourse 70/80% de la somme... Elle est contente, moi aussi'


On ne peut pas du tout faire ça ici, car seuls certains livres de la ( très bonne) librairie locale sont éligibles au passe. Si c’était des bons d’achat ce serait différent. On a regardé du côté des abonnements, mais il n’y a pas cosinus ou virgule qu’on prend souvent, et pour le Monde, l’abonnement est très court et j’ai déjà un abonnement enseignant vraiment pas cher.


Ah on achète ce qu'on veut ici (Decitre) et si un livre n'y est pas, on le demande et ils le rajoutent directement.
La dernière fois, j'ai acheté deux poches : le dernier Michel Bussi sorti en poche et La décision de Karine Thuil.
Ma fille a complété avec des livres de recette (pour l'an prochain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Pour ma n 3 , qui ne lit jamais : on va ensemble à la librairie, je choisis les livres que je veux acheter, elle les prend avec son pass et je lui rembourse 70/80% de la somme... Elle est contente, moi aussi'


On ne peut pas du tout faire ça ici, car seuls certains livres de la ( très bonne) librairie locale sont éligibles au passe. Si c’était des bons d’achat ce serait différent. On a regardé du côté des abonnements, mais il n’y a pas cosinus ou virgule qu’on prend souvent, et pour le Monde, l’abonnement est très court et j’ai déjà un abonnement enseignant vraiment pas cher.


Il me semble qu'on peut demander à ajouter des livres. Mes enfants le font.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Chouette changement de vie Soffy grand sourire vous changez de boulot du coup ?..


je suis en pré retraite et mon mari a fait une rupture conventionnelle, chômage pdt 2 ans et demi puis retraite. en attendant il bosse encore plus qu'avant, il s'est inscrit aux CESU et fait des travaux pour des connaissances qui le paient clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Il me semble qu'on peut demander à ajouter des livres. Mes enfants le font.


Ha tiens, intéressant à savoir ! Car ce n'est pas du tout présenté comme ça sur l'application du passe.

On a viré plein de légos de la mezzanine, j'ai revendu des jeux auxquels on ne joue plus, et j'ai utilisé l'espace dégagé pour me faire un vrai rangement du linge de lit, par taille/fonction hourrah (je suis claquée).

Mon mari part en retraite à la fin de l'année, ça lui fera à peine 58 ans, bon il perd 1/3 de salaire (les primes en gros) mais comme il a fait pas mal de campagnes en mer, il n'a pas de décote sinon, il n'aurait pas eu plus en restant plus longtemps. ça va être chaud financièrement le temps qu'on change de braquet, et il va lui falloir m'attendre 10 ans après ça, mais en attendant, plus de courses, de lessives et de ménage pour moi (j'ai fait en sorte que le contrat soit clair je me fais les ongles )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Temps de rêve au pays basque, on s’attendait à de la pluie ( cette nuit je crois)… On visite des endroits sympas, le airbnb est très bien placé , on est à 5/10 mn à pieds du centre de Saint Jean de Luz. Aujourd’hui on a été à Hondarribia et St Sébastien, le premier très surprenant côté architecture, et le 2eme trop envahi de touristes mais bon ça a été un bon moment quand même!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2023 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
figualix a écrit:

Il me semble qu'on peut demander à ajouter des livres. Mes enfants le font.


Ha tiens, intéressant à savoir ! Car ce n'est pas du tout présenté comme ça sur l'application du passe.

On a viré plein de légos de la mezzanine, j'ai revendu des jeux auxquels on ne joue plus, et j'ai utilisé l'espace dégagé pour me faire un vrai rangement du linge de lit, par taille/fonction hourrah (je suis claquée).

Mon mari part en retraite à la fin de l'année, ça lui fera à peine 58 ans, bon il perd 1/3 de salaire (les primes en gros) mais comme il a fait pas mal de campagnes en mer, il n'a pas de décote sinon, il n'aurait pas eu plus en restant plus longtemps. ça va être chaud financièrement le temps qu'on change de braquet, et il va lui falloir m'attendre 10 ans après ça, mais en attendant, plus de courses, de lessives et de ménage pour moi (j'ai fait en sorte que le contrat soit clair je me fais les ongles )


Bien joué! titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2023 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence a parler retraite le forum rajeunit grimace

Ici comme contrat quand j'ai pris ma retraite anticipée c'était j'ai le droit a une ou deux semaines de vraies vacances (pas changer d'évier comme disait Ingrid clin d'oeil ) avec qui je veux clin d'oeil Je n'ai pas encore décidé pour cette année j'hésite entre Rome et Vienne pour septembre ......

Les grands axes sont déserts par chez nous les banlieusards ont quittés la région on se croirait en période confinement. J'ai vu qu'a priori ils étaient tous partis a Beauval, Giverny et Mont Saint Michel.

Ce soir je me suis payée un cours individuel de surjeteuse que je puisse pleinement exploité la mienne hourrah
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2023 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 3 h d'attente pour Giverny , l'horreur !...

Oui le forum vieillit ! 10 ans à t'attendre , c'est long Laurence , tu es beaucoup plus jeune que ton mari ?

On attend n°1 qui débarque tout à l'heure pour une dizaine de jours , il va falloir se réhabituer au gugusse !....
N°3 est arrivé vendredi et reparti ce matin avec sa copine sur Lille , de là il reprendra le train pour Liège, lieu de son stage.
Et il fait la conduite accompagnée avec sa copine ! grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 35 sur 54

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0