Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
DE TOUT DE RIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oui c'est relatif Laurence mais mon grand te dirait : "un sou est un sou "...Il a visité un bien lui aussi mais ses recherches sont un peu poussives ...

Ma seconde n'a toujours pas de prof de physique enfin le lycée bidouille avec une moitié de remplaçante et un prof du lycée ....
Déjà que la physique ce n'est pas son fort, çà n'aide pas ...


H. a de la chance: le jour de la rentrée, ils l'ont mis dans une classe, puis ont demandé si ça ne dérangeait pas quelqu'un de changer de classe, pour une raison d'option nébuleuse. Il a dit OK, un peu au hasard, et en fin de compte, la classe initiale a un moins bon emploi du temps, et une prof de physique vacataire catastrophique, alors que dans sa classe, tous les professeurs sont bien...

Maxie c'est ce que j'avais dit à ma fille d'aller voir une autre banque. Après ils étaient en pleine préparation mariage, je pense que deux gros projets en même temps ça faisait un peu beaucoup, et donc ils ont attendu.
En plus ils sont bien dans leur appartement de location, qui est sympa c'est vrai, et en plein cœur de Nantes, donc la barre est haute !
(quand je pense à tout le fric que mes beaux parents gardent de côté sous forme de terrains et immobilier "au cas où" (au cas où quoi à 84 ans, au cas où ils vivraient jusqu'à 150 ans ?), au lieu d'aider leurs petits enfants...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

"au cas ou", c'est peut être pour la maison de retraite. ici (en RP), c'est 3700 euros/mois !

Concernant l'immobilier, il faut aller voir un courtier, d'ailleurs certaines agences immobilières en propose un. Il vous permette quelques fois d'avoir un prêt plus important que ne pourrait proposer sa propre banque.

Et en moment, il faut faire attention aux passoires énergétiques.Ces appartements qui sont à vendre à pris plus bas, mais qui ne peuvent pas être loués à cause d'un DPE à F OU G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
"au cas ou", c'est peut être pour la maison de retraite. ici (en RP), c'est 3700 euros/mois !



Un rapide calcul du différentiel entre le montant que tu annonces pour de maison de retraite pour eux deux (qui ne sont pas en RP) et leur retraite, montre qu'ils tiendraient 13 ans à deux avec leurs placements, sans même toucher à leur résidence principale, ni secondaire. Je maintiens que ça fait vraiment beaucoup de "au cas où"...

Ma fille est architecte: à mon avis, elle sera plutôt bien trop exigeante au moment du choix que pas assez clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oui c'est relatif Laurence mais mon grand te dirait : "un sou est un sou "...Il a visité un bien lui aussi mais ses recherches sont un peu poussives ...



Maxie c'est ce que j'avais dit à ma fille d'aller voir une autre banque. Après ils étaient en pleine préparation mariage, je pense que deux gros projets en même temps ça faisait un peu beaucoup, et donc ils ont attendu.
En plus ils sont bien dans leur appartement de location, qui est sympa c'est vrai, et en plein cœur de Nantes, donc la barre est haute !
(quand je pense à tout le fric que mes beaux parents gardent de côté sous forme de terrains et immobilier "au cas où" (au cas où quoi à 84 ans, au cas où ils vivraient jusqu'à 150 ans ?), au lieu d'aider leurs petits enfants...)


Ah ça... Quand tu penses que ma mère a préféré manipuler mon père dément en fin de vie et payer des frais de succession énormes plutôt que de laisser la moitié de leur patrimoine (un bon paquet d'argent) descendre en ligne directe aux enfants (et petits-enfants)... Les vieux ont parfois des décisions étranges. Bon, chez moi c'était plus une histoire de se venger de ses filles plutôt que de garder de peur de manquer... Le résultat est le même, mes enfants doivent se débrouiller (mais ils y arriveront, comme les tiens sans aucun doute clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr vos enfants vont y arriver, ici je n'ai rien, pas de patrimoine et mes parents de même donc .. je ferais sans

et du coup mes enfants également

je serais à minima, pendant ma retraite pour vivre tout comme les 10 prochaines années encore et ce si je trouve du travail sinon se sera encore plus compliqué triste
tant que je ne fini pas sdf ... ce qui est moins sûr là ... mais bon

bref parfois ça me stresse, un max, entre nuits blanches et autres pff n'importe quoi

courage à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, plus je te lis, plus je me pose de questions...
J'ai du mal à imaginer que petit à petit, tu te retrouves avec de moins en moins de ressources, sans que tu ne puisses rien y faire... Alors que tu souffres d'une maladie reconnue et sans doute invalidante, qui ne te permet pas de travailler comme tu le voudrais... Mais pour qui sont les aides en France si ce n'est pour des personnes comme toi?
Depuis toutes ces années, je te trouve si courageuse. Il faut continuer à te battre pour recevoir de quoi vivre une vie décente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai fais un mp !
sourit

mais faut savoir que je suis à un taux d'invalidité de moins de 50 % et sans enfants à charge et seule et que mon salaire et l'invalidité, j'ai 1100 euros du coup, au chomage je vais perdre encore 200 euros si la pension reste la même ... ( ce que je ne sais pas encore )

voilà ...

on avait opté pour une séparation de corps avec mon ex mari, et une pension pour moi pour me protéger ... et à raison
maintenant il veut tout supprimer donc c'est dur pour moi ...

mais j'ai la chance d'avoir eu un boulot depuis 8 ans, de le garder encore jusqu'à la fin de l'année, il va falloir que j'en retrouve un autre l'an prochain
j'ai de la chance d'aller plutôt bien rapport à ma santé sourit

donc ... voilà ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien de ton avis Maxie mais malheureusement quand tu vois que notre gouvernement tape sur le dos des chômeurs et essaye de réduire les aides on ne vas pas vers du mieux ... soupire
Pour une minorité qui va profiter du système on tape sur la majorité ....

Tu t'en sortiras Anne , peut-être difficilement mais tu es plus forte que tu ne le penses
C'est sûr que en attendant il faudra bien te nourrir et régler tes factures mais tu trouveras des solutions et j'espère que çà s'arrangera avec ton ex ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de me parler à moi-même ... roule de rire
La voiture est en rade depuis samedi ...garage fermé ..Je suis rentrée à pied du sport en l'abandonnant soupire
Et le chien décline lentement mais surement ...Il a un ventre de baudet et les désagréments qui suivent .... pff n'importe quoi
Mais surtout le train arrière s'affaisse et il a beaucoup perdu en masse musculaire ....et ce n'est pas le moment enfin ce n'est jamais le bon moment ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à tous vos enfants qui passent les spécialités du bac.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A. en maths aujourd'hui. J'ai regardé le sujet qui m'a paru classique, mais je n'ai pas regardé en détail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A. en maths aujourd'hui. J'ai regardé le sujet qui m'a paru classique, mais je n'ai pas regardé en détail.

Ma fille a aussi eu maths aujourd'hui. Elle trouve aussi que les 4 exercices étaient hyper classiques. Elle est restée à peine plus de 2 heures. On verra bien.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est assez lent, je pense qu’il est resté jusqu’à la dernière seconde je l’attends là à son lycée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2023 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui qui n'a jamais le temps de finir à l'heure avait fini 30 minutes à l'avance. Il est resté se relire jusqu'à la fin. Après discussion avec son copain qui est très bon, il aurait une ou deux erreurs, et la rédaction peut être plus ou moins bonne, mais il est confiant dans l'ensemble.
ça confirme ce qui se dit: que c'était simple. (je ne sais pas comment les prépas peuvent départager les très forts des très très forts ?? sur les épreuves comme le concours général, les olympiades, ou épreuves parallèles style Tescia ? non parce que c'est quand même pour parcoursup qu'on a ce calendrier délirant !)

à voir pour la physique aujourd'hui, j'attends l'énoncé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma file a eu spé Arts lundi et Anglais hier, elle a trouvé l’anglais spécialement facile…
Mon ainée qui était venue passer 4 jours ici pour mon anniversaire a réussi à rentrer à Angers… bus à 7h pour Montauban, puis trains Toulouse Bordeaux Paris Angers🙄…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n3 utilise aussi tout le temps de l'épreuve, elle sort à la dernière seconde.
Hier, en espagnol, elle n'a même pas eu le temps de se relire...

Ça va vraiment être compliqué pour avoir le bac, mais bon, on essaie d'y croire encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut y croire Rlullier mais je comprends ...
Ma dernière a plus de soucis cette année à cause de son TDL.
Elle n'a pas de temps supplémentaire mais on refait un bilan ortho pour voir si çà peut être mis en place .

Son prof de maths lui a dit que ce serait compliqué pour avoir la spé physique en 1ère ...à suivre.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Il faut y croire Rlullier mais je comprends ...
Ma dernière a plus de soucis cette année à cause de son TDL.
Elle n'a pas de temps supplémentaire mais on refait un bilan ortho pour voir si çà peut être mis en place .

Son prof de maths lui a dit que ce serait compliqué pour avoir la spé physique en 1ère ...à suivre.


La mienne est à l'aise à l'oral, sa prof d'espagnol lui a dit qu'elle peut avoir 16 à l'oral (c'est lundi).
Pour le grand oral, c'est pareil, si elle prépare vraiment bien, ça peut donner une note correcte.
Elle est très solaire, souriante donc je croise les doigts.
N2 rentre mi avril, elle pourra lui donner un coup de main si elle choisit un sujet d'économie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2023 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette pour elle ! grand sourire
Là elle ne sait pas quoi prendre comme 3ème spé , les maths et la svt c'est acquis , la physique fortement compromis ...

Sinon on baigne toujours dans la poisse voiture ...
La notre est toujours au chaud au garage qui ne trouve pas la pièce ...
Se pose la question de racheter une "merdouille" que l'on garderait par la suite en 2ème voiture mais plus probablement pour les enfants ...
réfléchis
On avait trouvé un duster quasi neuf mais on a aussi des gros travaux actuellement avec potentiellement des surprises et un surcout possible ...
Donc comme on ne peut pas être au four et au moulin , on va peut-être jouer la sécurité et prendre une occasion à faible prix ...
En attendant même si on faisait déjà beaucoup de déplacements à pied , ç'est quand même handicapant...
J'ai hâte qu'on puisse se déplacer et éventuellement partir en avril sinon on devra annuler , même si il y a plus grave..

Et n°2 a eu un accident de voiture , que du matériel mais elle était chamboulée et appréhendait la réaction de son maitre de stage....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2023 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Chouette pour elle ! grand sourire
Là elle ne sait pas quoi prendre comme 3ème spé , les maths et la svt c'est acquis , la physique fortement compromis ...

Sinon on baigne toujours dans la poisse voiture ...
La notre est toujours au chaud au garage qui ne trouve pas la pièce ...
Se pose la question de racheter une "merdouille" que l'on garderait par la suite en 2ème voiture mais plus probablement pour les enfants ...
réfléchis
On avait trouvé un duster quasi neuf mais on a aussi des gros travaux actuellement avec potentiellement des surprises et un surcout possible ...
Donc comme on ne peut pas être au four et au moulin , on va peut-être jouer la sécurité et prendre une occasion à faible prix ...
En attendant même si on faisait déjà beaucoup de déplacements à pied , ç'est quand même handicapant...
J'ai hâte qu'on puisse se déplacer et éventuellement partir en avril sinon on devra annuler , même si il y a plus grave..

Et n°2 a eu un accident de voiture , que du matériel mais elle était chamboulée et appréhendait la réaction de son maitre de stage....



C'est ta fille qui est en Martinique qui a eu un accident de voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 29 sur 55

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0