Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3ème prépa métier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Mon fils dit qu'ils visitaient les entreprises que les gamins demandaient. Qu'ils avaient envie de voir.

Pour les stages, il en a fait 2, et là encore il a pris la facilité, un paysagiste qu'on connait à 2 pas de la maison, il a tout de suite compris qu'il ne veut pas faire ça mais a été faire la deuxième stage là bas aussi et a ralé tout au long quand il devait TRAVAILLER, parce qu "c'est un stage d'observation".
Ce garçon a un baobab dans la main. triste pff n'importe quoi


Mince pour ton fils triste Tu as parlé d'une formation de bijoutier, c'est bien dans ce bac pro qu'il est actuellement? Et il ne s'applique toujours pas? triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Il y a peu de places dans ces classes, c'est une chance qu'on lui en propose une.


Justement, je ne sais pas trop comment ça se passe... dans son collège actuel, cette classe n'existe pas. J'ai compris que notre demande serait appuyée par l'équipe pédagogique et que c'est je-ne-sais-plus-qui qui décidera finalement de son affectation? Aucune idée s'il aura vraiment une place - je ne sais même pas si nous pouvons demander cette classe dans plus d'un établissement à la fois j'en sais rien J'en saurai sans doute plus cette semaine.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Mon fils dit qu'ils visitaient les entreprises que les gamins demandaient. Qu'ils avaient envie de voir.

Pour les stages, il en a fait 2, et là encore il a pris la facilité, un paysagiste qu'on connait à 2 pas de la maison, il a tout de suite compris qu'il ne veut pas faire ça mais a été faire la deuxième stage là bas aussi et a ralé tout au long quand il devait TRAVAILLER, parce qu "c'est un stage d'observation".
Ce garçon a un baobab dans la main. triste pff n'importe quoi


Mince pour ton fils triste Tu as parlé d'une formation de bijoutier, c'est bien dans ce bac pro qu'il est actuellement? Et il ne s'applique toujours pas? triste

Non ça c'est pour l'année prochaine, et il a très peu de chance d'avoir une place. Je me demande ce que je vais en faire l'année pro s'il n'a pas l'école qu'il convoite. Non, il PROMET de travailler, mais ne le fait pas.
Il doit finir l'année en électro-technique d'abord.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Momo777 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Mon fils dit qu'ils visitaient les entreprises que les gamins demandaient. Qu'ils avaient envie de voir.

Pour les stages, il en a fait 2, et là encore il a pris la facilité, un paysagiste qu'on connait à 2 pas de la maison, il a tout de suite compris qu'il ne veut pas faire ça mais a été faire la deuxième stage là bas aussi et a ralé tout au long quand il devait TRAVAILLER, parce qu "c'est un stage d'observation".
Ce garçon a un baobab dans la main. triste pff n'importe quoi


Mince pour ton fils triste Tu as parlé d'une formation de bijoutier, c'est bien dans ce bac pro qu'il est actuellement? Et il ne s'applique toujours pas? triste

Non ça c'est pour l'année prochaine, et il a très peu de chance d'avoir une place. Je me demande ce que je vais en faire l'année pro s'il n'a pas l'école qu'il convoite. Non, il PROMET de travailler, mais ne le fait pas.
Il doit finir l'année en électro-technique d'abord.


Ah, ces jeunes qui traînent des pieds!!!! triste Je lui souhaite bonne chance et bon courage à toi. Il risque de se retrouver dans une filière qui ne lui convient pas, surtout, c'est dommage! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé une des écoles ce matin. Il y aurait 3 ou 4 stages, découvertes en atelier (y compris au lycée pro du voisinage) grand sourire Par contre, après s'être sorti pas trop mal en allemand, il faudrait qu'il se mette à l'espagnol triste Enfin, le monsieur m'a dit qu'ils reprenaient les base pour tout le monde, car il ne serait probablement pas le seul à ne jamais avoir fait d'espagnol...

Reste la question du transport. Si nous pourrons nous arranger pour l'école, pour les stages, cela s'annonce compliqué. En effet, pendant des années, j'étais à la maison, donc pas de problème. Alors que là, avant de faire une quelconque demande, faudra être sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'emmener quelque-part. Difficile puisque je ne sais pas encore quand et où je vais retravailler...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis a fait une 4e et 3e IR (innovation réussite). mais à l'inverse de ton fils c'est un gamin motivé et hyper sérieux et qu'il savait ce qu'il voulait faire.Ou plutôt à l'époque il y avait plusieurs choses qui l'intéressaient. en 4e et 3e il a fait plusieurs stages dans différents domaines. si je me souviens bien : paysagiste, menuiserie, géomètre, carosserie..
il a eu une révélation pour la carrosserie. Aucune idée pourquoi!
il a fait un cap en sortant de 3e (le bac lui faisait peur alors que tous ses profs lui disaient qu'il avait largement les capacités). il a eu son cap, et maintenant il est en 1ere bac pro. après il veut refaire un cap peinture en carrosserie et ensuite, il veut devenir..ambulancier grand sourire
(sur son dernier bulletin de notes, il est noté : apprenti exemplaire) grand sourire

alors je ne sais pas si ces classes existent partout mais ce pourrait être une piste à explorer clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
J'ai appelé une des écoles ce matin. Il y aurait 3 ou 4 stages, découvertes en atelier (y compris au lycée pro du voisinage) grand sourire Par contre, après s'être sorti pas trop mal en allemand, il faudrait qu'il se mette à l'espagnol triste Enfin, le monsieur m'a dit qu'ils reprenaient les base pour tout le monde, car il ne serait probablement pas le seul à ne jamais avoir fait d'espagnol...

Reste la question du transport. Si nous pourrons nous arranger pour l'école, pour les stages, cela s'annonce compliqué. En effet, pendant des années, j'étais à la maison, donc pas de problème. Alors que là, avant de faire une quelconque demande, faudra être sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'emmener quelque-part. Difficile puisque je ne sais pas encore quand et où je vais retravailler...

Je trouve que tu prends le problème à l'envers.
Tu ne sais pas quand et comment tu vas retravailler, donc pourquoi mettre un obstacle qui n'est pas encore présent ? Si ça se trouve, tu seras disponible, ou bien le stage sera à proximité, etc, et ça aurait été dommage de se priver d'une opportunité parce que "on ne sait jamais si...."
Inscrivez le là, si tel est votre souhait, tu règleras le problème du transport plus tard s'il se présente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que caillou a raison.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait....
mettre le frein avant de démarrer, ça t'arrive souvent Momo!

Et puis, ben vous trouverez bien une solution, pour les stages! Logement ailleurs quelques temps, s'il le faut. Lever plus tôt pour l'emmener plus tôt, etc... tout est possible quand on s'en donne les moyens!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les stages on avisera, mais comme me l'a dit le principal aujourd'hui: choisissez des écoles où vous êtes sûrs qu'il pourra se rendre! Et c'est là où le problème commence, il sera complètement dépendant de nous et ne pourra jamais s'y rendre ou revenir seul!

Mais ne vous inquiétez pas, on apprend de ses erreurs clin d'oeil Je ne voudrais pas que ça se reproduit comme avec notre fille (qui a "subi" son orientation en quelque sorte mais pour laquelle ça ne s'est pas trop mal terminé finalement). Nous voulons ce qui est le mieux pour lui. Reste à voir ce que lui il veut et peser le pour et le contre. Et s'il n'est pas sûr, nous pouvons toujours le laisser en 3ème général et il aura une année de plus pour réfléchir. Mais bon, la 3ème prépa a l'air plutôt sympa pour des jeunes comme lui qui n'aiment pas l'école et n'ont aucune idée de leur future orientation...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait! Comme d’habitude tu cherches toutes les raisons pour ne pas faire avancer les choses. Pour que ton fils reste dans un parcours «  classique »C’est exactement comme pour ta fille.
Si les enseignants te le proposent c’est que cela correspond au profil de ton fils, c’est une chance pour lui.
Les problèmes d’organisation se régleront quand ce sera le moment. On trouve toujours les ressources en nous pour trouver des solutions quand c’est pour nos enfants: ce n’est qu’un problème de transport! Problème très banal vécu par la majorité des familles habitants à la campagne loin des transports.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Tout à fait! Comme d’habitude tu cherches toutes les raisons pour ne pas faire avancer les choses. Pour que ton fils reste dans un parcours «  classique »C’est exactement comme pour ta fille.
Si les enseignants te le proposent c’est que cela correspond au profil de ton fils, c’est une chance pour lui.
Les problèmes d’organisation se régleront quand ce sera le moment. On trouve toujours les ressources en nous pour trouver des solutions quand c’est pour nos enfants: ce n’est qu’un problème de transport! Problème très banal vécu par la majorité des familles habitants à la campagne loin des transports.


Voilà....
Quand N°3 a eu des problèmes au collège, je l'ai déscolarisé immédiatement ( début du mois de Mars ) sans me demander où il allait finir sa 4 ème et faire sa 3 ème.
On a cherché les solutions après et on a trouvé même si quelquefois ça a été sportif clin d'oeil
J'aime bien l'expression d'Abeille : tu mets le frein avant de démarrer, c'est vraiment ça triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement momo, c'est une chance pour ton fils. Il faut la saisir. Tu te demandais comment tu allais te ré-orienter au niveau boulot : eh ben tu vas prendre 1 an pour faire le chauffeur pour ton fils et basta. Son avenir est trop important pour être mis de côté. ou alors tu veux que tes enfants soient indépendants et vous déménagez en centre ville dans une grande ville.

Sinon les maisons familiales et rurales ont ce type de 3ème avec internat. Mais il faudra toujours te rendre dispo pour ses stages. A moins de faire jouer le réseau, mais on ne laisse pas un gamin de 14 ans autonome ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais justement en train de me demander si je ne devais pas me recycler en tant que chauffeur taxi héhé

Trève de plaisanterie, si ça ne tenait qu'à moi, je resterais pour gérer les trajets. Hélas, quand on a zéro revenu et qu'on paie une assurance qui n'indemnise pas, pas trop le choix triste Enfin, ça c'est un autre problème.

Il voit la conseillère cette semaine. Je lui ai envoyé un petit message pour tout expliquer. Je voudrais qu'elle, en tant que tierce personne et surtout personne plus objective que nous, ses parents, discute avec lui pour savoir ce que lui, il souhaiterait. S'il est vraiment d'accord pour changer d'école et d'intégrer ce cursus, restera plus qu'à demander le dossier à remplir clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement le fiston n’a pas été très difficile à convaincre - son papa par contre… triste

Il craint que notre fils se retrouve dans une classe avec plein d’enfants avec difficultés scolaires qui, de surplus, feraient le binz. Il faut dire que quand le nôtre s’ennuie en classe (notamment les matières qu’ils n’aiment pas), il a tendance a très vite se dissiper. Mon mari ne l’imagine donc pas dans une classe remplie d’élèves qui font de même ! pff n'importe quoi

Grâce à vous et aussi au principal adjoint du collège, j’ai compris que l’admission dans cette classe se faisait en quelque sorte sur dossier. La psychologue/conseillère d’orientation que j’ai eue au téléphone aujourd’hui m’a dit la même chose. Selon elle, il y aurait que des élèves volontaires qui peuvent certes avoir des difficultés scolaires, mais qui normalement « en veuillent » et ne sont pas là pour décrocher.

Reste à faire comprendre cela à mon mari… C’est assez difficile puisque nous ne connaissons personne dans notre entourage qui a fait ce type de classe.

Avez-vous de votre côté eu des échos sur l’ambiance de la classe ? Beaucoup de « perturbations » ou pas ?

À part cela, la psychologue m’a confirmé que mon fils voulait bien intégrer cette classe. Qu’il ne savait pas du tout ce qu’il voudrait faire par la suite, l’idée d’informatique étant encore assez vague. L’idée de faire des stages dans ce domaine (pourquoi pas la vente de jeux vidéo par exemple ?) a l’air de le tenter. Qu’avec un bon dossier, rien ne s’opposerait à un passage en Seconde générale après une 3ème prépa métier.

J’ai même eu la bonne surprise de l’entendre dire que d’après les professeurs, ses notes ne sont pas si catastrophiques que ça et qu’il fait des efforts en classe. J’ai été un peu étonnée, car à la maison, ses efforts se comptent sur les doigts d’une main ! héhé

Je pense que si notre fils insiste, mon mari signera la demande. J’aurais juste aimé qu’il le fasse en étant convaincu que c’est la bonne chose à faire. Car si ça se passe mal pour x raison, je sais pertinemment que j’aurai des reproches comme cela a été le cas lors de quelques discussions houleuses à propos de l’orientation de notre fille (je l’avais soutenue dans la décision de changer en pro en pleine année scolaire, mon mari n’a pas été pour). Mais bon, s’il le faut, je prendrai sur moi.

D’autre part, notre tante a eu une idée pour ses futurs déplacements (mais pas pour tout de suite) : la voiture sans permis dont il m’arrive souvent de croiser quelques exemplaires par ici. sourit Une fois lancée sur la voie professionnelle, il ne reviendra probablement plus dans la commune de son ancienne école et aura toujours besoin d’un moyen de locomotion personnel pour se déplacer (que ce soit pour l’école ou pour les stages). grand sourire

En tout cas, je voulais vous dire un très grand merci, car grâce à vos avis et témoignages, j’y vois plus clair et je pense effectivement que cette proposition est une chance pour notre fils ! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais personne qui y soit passé mais il y en a une dans le lycée pro associé à notre lycée, je peux essayer de me renseigner. Peut-être mes étudiants issus de pro y sont passés, je leur demanderai.

En revanche momo, vendre des jeux vidéos, ce n'est pas du tout de l'informatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, merci Laurence! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier rempli et signé! hourrah Y compris par le papa grand sourire Il a fallu le booster un peu (en effet, il a fallu donner notre décision au principal pour savoir s'il suffirait que notre fils amène le dossier lundi).

Il m'a encore une fois rassurée que ce n'était pas une classe fourre-tout pour élèves indisciplinés, mais qu'ils étaient bel et bien sélectionnés sur dossier. Que l'enseignement plus facile (et donc plus adapté) ferait beaucoup de bien à notre fiston - qu'on ne le reconnaîtrait plus sourit.

On verra bien, dans un premier temps, nous attendons la réponse en croisant les doigts...

Tiens, une question en relation avec le pro, mais qui n'a rien à voir avec mon fils: une amie de ma fille qui est en Seconde générale voudrait aller en 1ère pro dans une autre école (filière informatique). Je me demandais par curiosité qui est prioritaire dans ce cas: 1) les jeunes qui ont fait une Seconde Pro 2) ceux qui ont les meilleures notes, toutes filières confondues ou 3) ceux qui ont fait leur bac dans le lycée demandé?

Je pressens que quand mon fils aura terminé sa scolarité, le système scolaire français n'aura plus de secret pour moi reverence
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu les collègues de pro.
Un de mes élèves a un frère qui est passé par une 3° métier. D'après lui, oui c'est une classe de "cas soc'" (ce sont ses termes).
Mais son frère pour autant n'a pas regretté, car il ne savait pas du tout ce qu'il voulait faire a priori, et a trouvé sa voie grâce aux stages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout ce terme "cas soc" triste Mais je vois ce que les jeunes veulent dire par-là... je trouve que tout le monde mérite sa chance et que ceux qui ont grandi dans des conditions sociales peu favorables à leur épanouissement doivent eux aussi être pris en charge pour réussir à avoir un avenir meilleur sourit

Ce que je ne voudrais pas - comme mon mari - c'est qu'il atterrisse dans une classe où la moitié des élèves n'en a rien à faire. Enfin, notre décision est prise - pour le meilleur et pour le pire. J'espère qu'il s'y fera des amis et que ceux-ci seront un minimum motivés. Un de ses camarades de classe compte faire une prépa-métiers lui aussi, mais ils ne sont pas trop copains donc mon fils ne lui a pas demandé où il voulait aller.

Déjà faut-il qu'il y soit accepté, rien n'est encore sûr.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0