Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël 2020 à combien ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Et Noël cette année...
Nous faisons comme d'habitude toute la famille
5%
 5%  [ 1 ]
Nous faisons avec un peu moins de famille mais en retrouvons quand même
35%
 35%  [ 7 ]
Au final, nous serons juste nous et les enfants
60%
 60%  [ 12 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:03 am    Sujet du message: Noël 2020 à combien ? Répondre en citant

Finalement, qu'est-ce qui s'annonce chez vous ?

Nous devions voir nos parents sans nos frères et soeurs, mais finalement nous y avons renoncé il y a 3 jours. Nous seront juste nous 6.
Je vais cogiter pour un petit repas sympa.
Et du coup, comme personne ne croit plus au Père Noël ici, nous avons décidé que les cadeaux allaient arriver et fur et à mesure à partir d'aujourd'hui et nous faire de l'oeil dès maintenant au pied du sapin clin d'oeil


Dernière édition par Brune le Lun Déc 21, 2020 11:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude - nous et les enfants - 2 adultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas faire de réponses multiples dans un sondage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude nous et nos enfants ma mère en moins cette année.
Donc 9 adultes et 2 enfants.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous 6 au lieu de 17...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement nous 6. Ce n'est pas comme d'habitude mais ça ne me pose pas de problème. Les enfants grognent qu'on reste à la maison et qu'on ne voit pas les cousins mais c'est léger.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Uniquement nous 6. Ce n'est pas comme d'habitude mais ça ne me pose pas de problème. Les enfants grognent qu'on reste à la maison et qu'on ne voit pas les cousins mais c'est léger.

Ils ont eu du mal aussi, mais là c'est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sera pas mal mais on a décalé Noël au we prochain et tous ceux qui ne tele travaillent pas sont en quarantaine à la maison avec contact à l'extérieur très limité (ça fera 7 jours pile d'isolement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Comme d'habitude nous et nos enfants ma mère en moins cette année.
Donc 9 adultes et 2 enfants.


Je m'autocite depuis que nos enfants sont adultes on ne peut plus faire Noël avec mes frères comme avant c'est trop compliqué .

Déjà pas simple avec les conjoints des enfants qui fêtent eux aussi dans leur famille ça devient un vrai casse tête noel
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude nous faisons Noël, 24 au soir chez moi et 25 midi chez mes parents, à 20 personnes ( mes parents, mes frères/BS et leurs enfants et nous+O. le petit ami de notre aînée)..là, nous serons 9 chez nous, le 24 et le 25.
Le 25, nous irons chez mes parents pour ouvrir les cadeaux et faire une promenade tous ensemble, tout en gardant le masque et la distance grand sourire

Mes parents ont bcp de mal à l'accepter, mais avec mes filles qui arrivent de paris et qui prennent transport en commun régulièrement et fréquentent encore trop de monde à mon goût, ce n'était pas prudent.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir roule de rire

On a très souvent passé Noël tous les 7 et j'avoue que ce sont mes noëls préfèrés....
Mes frères et sœurs accueillent leurs enfants, je suis là seule à avoir encore des enfants tout le temps à la maison clin d'oeil
Vu que chez nous l'essentiel de Noël est la préparation de la messe, vivre la messe et cuisiner 2 bons repas tous ensemble+ l'ouverture des cadeaux le 25 ( mais y en a pas 1000 non plus et cette année, plus aucun Lego playmobil ou autre chose à construire clin d'oeil ), Noël 2020 ne sera pas vraiment différent des autres années !!
Et honnêtement je suis bien contente de n'avoir rien prévu) à prévoir le 31 et 1er peut-être que pour une fois ce sera des vacances un peu reposantes !! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir roule de rire

Je me disais au début aussi qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de choisir. Mais mes enfants disent qu'ils ne veulent pas se sentir responsables s'il arrive qqc à leurs grands-parents à cause d'eux. Je l'entends aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
booboon a écrit:
Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir roule de rire

Je me disais au début aussi qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de choisir. Mais mes enfants disent qu'ils ne veulent pas se sentir responsables s'il arrive qqc à leurs grands-parents à cause d'eux. Je l'entends aussi.


idem ici clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les ans, nous 6 (ma grande vient aussi même si elle habite plus avec nous) et ma mère. De toute façon notre famille est très très limité.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, Noel à 7

Dernière édition par phanou le Lun Déc 21, 2020 2:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ou 9 si fils ne sera pas à l'hôpital.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude... que nous 6. Mon père préfère rester chez lui et mon beau-papa est confiné depuis mars (peur de mourir).
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
booboon a écrit:
Noël à nous 7+ mes parents qui me disent depuis 3 semaines qu'ils le prendraient très mal si on les empêchait de venir roule de rire

Je me disais au début aussi qu'on ne pouvait pas empêcher les gens de choisir. Mais mes enfants disent qu'ils ne veulent pas se sentir responsables s'il arrive qqc à leurs grands-parents à cause d'eux. Je l'entends aussi.


Mes enfants n'ont pas vu leurs grands parents depuis juillet ou janvier dernier pour 2 d'entre eux....ils savent qu'à l'âge qu'ont leurs grands parents il n'y aura peut-être pas 15 autres noëls après celui-là....ils ont quitté l'école vendredi et mes parents arrivent mercredi, entre temps ils n'ont vu personne, n'ont pas fait de magasins ni rien....il y a quand même assez peu de risque, sans compter que la maison est grande, chacun a son espace de vie.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis s'empêcher de vivre de peur de mourir c'est plutôt paradoxal .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Booboon, bien sûr. Il n'y a pas de bonne décision de toutes façons.
Je n'ai pas vraiment peur pour être honnête, mais je voudrais tellement éviter un autre confinement qui sera très dur économiquement et psychologiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0