Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
météofrance MM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les bretonnes à l'abri !
J'aurais bien aimé être dans le Cotentin cette semaine pour voir la tempête de loin bien sûr .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oui les bretonnes à l'abri !
J'aurais bien aimé être dans le Cotentin cette semaine pour voir la tempête de loin bien sûr .....


On n'est pas loin de la mer, mais il faut traverser un petit bois, alors on va rester plutôt à l'abri (surtout que ce sera la nuit) ! on regardera les images à la télé, ou demain si le vent tombe rapidement.
Pour l'instant c'est très calme, on a peine à croire qu'un gros truc arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est dans le Finistère pour qq jours ..la location donne sur le port..franchement, j’en mène pas large !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Pour l'instant c'est très calme, on a peine à croire qu'un gros truc arrive.


Le calme avant la tempête clin d'oeil

Ici il fait super beau pas un nuage après des jours de pluie par contre il y a déjà du vent.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2023 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore du vent plutôt: on a eu un petit coup de vent cette nuit, puis calme, et là ça recommence à souffler un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les bretonnes vont bien ici ça a soufflé bien fort et ce n'est pas fini je suis reveillée depuis 3 h du matin.
Un platane est tombé en bord de Seine ça coupe la route principale, mon fils est de garde .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles les bretonnes ? Ici çà souffle mais pas de dégâts.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de vent à 7h30, je suis contente d'avoir rentré/attaché/protégé tout ce qui risquait hier matin clin d'oeil
Maintenant il pleut...
J'espère que ça ne va pas tomber trop fort, j'ai moyennement envie de vider la cave pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca souffle de plus en plus par contre on a pas eu de pluie et il y a un soleil radieux, j'ai laissé les velux fermés a l'étage par précautions.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mega tempête, très gros dégâts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, clôtures. .
Chez moi, palmier etêté, arbres du voisin sur la clôture et palissade en bois éventré. Donc, ça va. La maison est protégée par celle des voisins.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mega tempête, très gros dégâts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, clôtures. .
Chez moi, palmier etêté, arbres du voisin sur la clôture et palissade en bois éventré. Donc, ça va. La maison est protégée par celle des voisins.


J'ajoute que je suis en pleine ville (B...t) et on a la chance d'avoir électricité et internet. Mais ailleurs...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça a bien soufflé, un vacarme incroyable, je n'ai jamais vu ça !
La maison et nos arbres n'ont rien, en revanche les chênes du voisin, qui nous protègent bien du vent par ailleurs, ont perdu de grosses branches qui sont tombées au fond de notre jardin, donc bon boulot de bûcheronnage. Ma fougère arborescente (que j'adore) , enfouie sous un amas de troncs et de branches, s'en sort miraculeusement avec juste une feuille cassée.
On a récupéré l'électricité et le réseau en début d'après midi fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a acheté ensuite c'est un réchaud à gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre poêle est bouché par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu rêves d'un café chaud en fait !

Il pleut dans ma salle, enfin ça dégouline d'une dalle de plafond, mais bon ça c'est plus suite à la pluie qu'à la tempête, on a l'habitude dans ce bâtiment, qui doit être rénové depuis 20 ans.
En revanche le lycée d'à côté a pris cher, résultat on va devoir dans nos locaux déjà assez contraints accueillir certaines de leurs classes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a acheté ensuite c'est un réchaud à gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre poêle est bouché par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu rêves d'un café chaud en fait !

Il pleut dans ma salle, enfin ça dégouline d'une dalle de plafond, mais bon ça c'est plus suite à la pluie qu'à la tempête, on a l'habitude dans ce bâtiment, qui doit être rénové depuis 20 ans.
En revanche le lycée d'à côté a pris cher, résultat on va devoir dans nos locaux déjà assez contraints accueillir certaines de leurs classes.



Ah oui, gros dégâts dans certains lycées...

Ici, on a finalement fait une déclaration à l'assurance car c'est plus grave que prévu pour la palissade en bois. Le béton qui la soutient s'est fendu et ne retient plus la terre du voisin. Ça doit pouvoir se changer facilement, en théorie, mais c'est risqué. On va voir si on peut y arriver nous mêmes.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu enfin quelques bonnes pluies en début de semaine hourrah et première gelée significative ce matin !
Mais grand ciel bleu maintenant, c'est bien agréable parce que la chaudière ne chauffe plus du tout, sauf l'eau chaude, donc on attend avec impatience que le chauffagiste vienne la changer...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va les bretonnes vous etes menacées par les inondations ou a l'abri?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2024 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ca va les bretonnes vous etes menacées par les inondations ou a l'abri?


Le soleil revient mais effectivement, quelle pluie, quel déluge ! Je suis au point le plus haut de la ville, donc, pas de crainte d'inondation. Par contre, maison avec sous-sol (le seul du quartier) et nous avons donc 2 pompes de relevage des eaux de pluie. Bien entendu, il a fallu qu'une des deux s'arrête... Ca été limite limite mais au final, c''est le branchement sur le tableau qui n'était pas bien serré. Et pas la pompe HS. Ouf !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a une météo de mois de Juin, voire Juillet, c'est très impressionnant très étonné(e)
Hier 26° à l'ombre....
Nous sommes très inquiets pour cet été triste
Heureusement qu'on a eu de la pluie il y a 3 semaines, et un petit peu la semaine dernière...
Mais depuis 6 mois on a eu moins de 100 mm de pluie !

Le positif c'est les économies de chauffage, et le plaisir de manger dehors clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben pas nous.... record de non ensoleillement en Bretagne en février... 50h de soleil de mon coté, 30 h de l'autre côté soupire et de l'eau, de l'eau de l'eau.... soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il a fait 25° hier et aujourd'hui 21°
C'est agréable de pouvoir profiter du jardin SANS moustiques.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
Page 59 sur 60

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0