Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous n'avez jamais eu envie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais café avec des copines le matin du jour où je ne bossais pas quand N3 était petit et qu'on était plusieurs en congé mater, brocantes seule aussi souvent les dimanches matins avec une copine, sport aussi avec elle, mais elle a déménagé il y a 6 ans. 😢

Ensuite pendant 2 ou 3 ans je me gardais les après midis du jour où je ne bossais pas pour aller faire marche et café avec une autre copine mais elle a repris le boulot cette année.

Soirées seule avec des copines ou collègues ça arrive mais très rarement car la plupart de mes copines sont trop loin et mes collègues ne sont pas des copines. 😉
Et puis je préfère faire soirée avec seuls avec zhom, maintenant qu'on peut laisser les enfants le soir on le fait de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ça m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure à la librairie ou boire un café avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide clin d'oeil


Idem et je le fais régulièrement clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour celles qui ne décrochent jamais, vous ne vous faites jamais une soirée entre copines/amies/ collègues ?!!



alors pendant les 15 ans où je ne travaillais pas, j'ai rarement été seule, je me suis fait des ciné parfois seule, mais sans copine ni rien et ça me convenait très bien

puis ici j'ai eu une copine, et ça m'arrive de la voir, parfois 1 fois par trimestre, des fois moins ...

les collègues je n'en n'ai pas et même maintenant que je travaille, quand j'avais mes cours du soir, c'était différent, mais ça me permettait de m'évader j'adorais ça sourit surtout les horaires 18h 21h je n'étais pas là un soir par semaine sourit

même maintenant que mes enfants sont grands, et avec la séparation, j'ai souvent des moments seule et j'apprécie vraiment .. cette année j'ai vu ma copine 1 fois, bon il y a eu le covid donc ... sinon mes relations tournent autour de mes enfants encore ...

je sais que je n'ai pas du tout de vie sociale et ça me va parfaitement mais je pense qu'il faudrait que j'en ai une un peu plus soutenue car à l'avenir et à force d'être seule, je pense que se sera compliqué et difficile par moments à vivre ... faudrait que je m'y mette sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour celles qui ne décrochent jamais, vous ne vous faites jamais une soirée entre copines/amies/ collègues ?!!


J ai du faire 2 soirees entre copines depuis 15 ans.
Mes amies sont sur Dunkerque c est un peu loin et les collegues, on va manger parfois le midi, le soir j ai trop de temps de trajet.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est inconcevable de ne pas voir mes amies régulièrement, d'aller au ciné ou au théâtre.
Mon mari a ses activités également ( sport, concerts en général).
Qd les filles étaient bébés, on sortait moins bien sûr.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à m'occuper de moi... j'ai été formatée à faire plaisir aux autres et je me suis oubliée.
J'essaie de rectifier tout ça mais les mécanismes sont tels que ça ne passe pas vraiment bien.
Je dis à mes proches que ma vie ne leur appartient pas mais je ne sens aucune réceptivité, aucune sensibilité et ça me dérange. Ca me dérange à un tel point que je suis en train de m'éloigner de tous... doucement mais sûrement. Je prends le recul que j'aurais dû prendre il y a des années.
J'aime mes enfants... je n'aime pas l'image qu'ils ont de moi.
Je m'entends très bien avec mon second fils qui a bien compris tout ça... ainsi que mon 5ème mais malgré tout... je ressens un vide et une certaine déception.
J'ai tout porté, organisé, géré pendant presque 30 ans... et là, je n'ai plus envie, tout simplement. Je ne suis pas dépressive, non non... juste déçue. J'ai envie de partir... loin... de prendre MA vie en main et ne plus devoir rendre des comptes à qui que ce soit...
Je ne voyais pas d'autre support pour coucher mes mots... c'est pas drôle, j'en ai conscience... mais égoïstement (pour une fois), j'en ai besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche

Il est difficile et plus encore dans une famille nombreuse car cela concerne plus de personnes, d’inverser la vapeur, de changer un fonctionnement en place depuis longtemps. Mais je pense que ça vaut le coup d’essayer. Essaie de nouvellles choses qui te font envie (activité, sortie...) sans attendre leur réaction, leur compréhension ou approbation, juste pour toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de travailler à temps partiel et d'avoir des enfants qui ont bien grandi, cela aide. Le simple fait d'être seule à la maison une demi journée ou une journée, même si c'est mon jour de ménage, c'est "reposant". Après, cela ne suffit pas, il faut des moments perso, avec mes copines ou autre.
J'aime la solitude bien dosée.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui figualix... c'est tout à fait ça : une question de dosage et j'essaie justement d'imposer mes moments de détente. Je n'ai pas forcément besoin d'être entourée de tiers, même si j'aime bien de tps en tps ces moments de débats, de rires, de discussions... juste le silence et pas d'obligation honte je ne suis pas très exigeante mais j'avoue que d'être sollicitée non stop, c'est épuisant. Je ne sais plus qui parlait de charge mentale (Guenaëlle ? ) mais c'est tout à fait ça : ne pas pouvoir se laisser aller et se déconnecter des tracasseries du quotidien, même si individuellement, elles ne sont pas ultra compliquées... c'est juste l'accumulation et la responsabilité de tout porter, tout prévoir, tout organiser, tout réparer, tout solutionner....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et puis le fait aussi de ne pas se sentir autorisée à ne pas avoir envie et ne pas y arriver parce que justement on est une famille nombreuse : ça me saoule. J'ai l'impression qu'il faut relever un défit perpétuel, comme si on devait prouver que cette famille, on l'a voulue, et ben on doit assumer... je n'ai jamais eu de remarque directe, bien évidemment, mais je sens quand même que l'exigence des autres n'est pas la même pour une famille lambda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était moi la charge mentale Maminouche clin d'oeil
Comme Nelcy, trace ta route sans te poser de question, en commençant peut-être par des petites choses, du style un aprèm pour toi de temps en temps.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwen sourit je te comprends, mais ici pas d'amie donc ... ni avant d'ailleurs, juste une ou deux copines/connaissance que je vois très peu ...

mamienouche, je te comprends et en effet essaie de le faire pour toi, quelques heures en après midi d'abord et autres, les enfants en grandissant vont comprendre ou pas, peu importe mais tu te dois de le faire pour toi sourit surtout
quand à cette charge ... avec juste 4 enfants une fois une dame m'a fait la réflexion sourit lol, elle m'a souhaité bon courage avec les enfants (que 4 ) elle croyait que j'étais ass mat sourit et quand elle a vu que c'était les miens, elle m'a dit "ha non je retire ce que j'ai dit vous l'avez voulu "
sourit grimace enfin bref ...

je pense qu'il faut surtout trouvé son propre équilibre et ce n'est pas forcément évident pour tout le monde sourit

et être indulgente avec soi même aussi surtout amoureux transi


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche les attentes dont tu parles viennent de qui ? Tes enfants ? Ton mari ? Les autres gens ?

Je pense que tu dois prendre du temps pour toi si tu en as besoin sans culpabilité.
En même temps ça peut être culpabilisant pour tes enfants si tu ne prends pas ce temps pour toi et que tu le leur reproches (si c'est eux qui te reprochent qch).

Gwenaelle habitant à la campagne les sorties culturelles ne sont pas notre mode de vie.
Pour autant quasi tous les week-ends nous voyons des amis mais en famille et ça nous convient très bien. Les enfants jouent ensemble, les femmes papotent ensemble et les maris ensemble aussi. 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une dizaine d'année j'avais demandé à mon mari 2 jours de vacances, seule à la maison grand sourire
Il était parti avec les enfants ça m'avait fait beaucoup de bien hourrah
Je suis très indépendante donc j'ai toujours gardé du temps pour moi quand les enfants étaient à l'école, d'ailleurs MM a très vite été une bonne détente grand sourire
Maintenant qu'ils sont grands c'est encore plus facile je me fais les ongles
Pour moi c'est vital donc je prend ce temps grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas laisser monter la vapeur trop haute mamienouche, sinon tu vas exploser comme une cocotte minute. Là tu en as vraiment ras le bol, il faut réagir vite.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me lève, depuis des années à 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-déjeuner tranquillement, faire des câlins à mes cochons d'inde, lire beaucoup, écrire, rêver... Je me lève un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'étais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me lève à 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir raté ma matinée.


J'aimerais bien arriver à faire ça mais je tiens 2 jours et après je dors jusqu'à 8h30 ou 9h
Tu te couches à quelle heure du coup ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
val. a écrit:
Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me lève, depuis des années à 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-déjeuner tranquillement, faire des câlins à mes cochons d'inde, lire beaucoup, écrire, rêver... Je me lève un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'étais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me lève à 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir raté ma matinée.


J'aimerais bien arriver à faire ça mais je tiens 2 jours et après je dors jusqu'à 8h30 ou 9h
Tu te couches à quelle heure du coup ?


Tu peux aussi prendre du temps pour toi le soir, qd tout le monde est couché clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me lève, depuis des années à 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-déjeuner tranquillement, faire des câlins à mes cochons d'inde, lire beaucoup, écrire, rêver... Je me lève un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'étais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me lève à 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir raté ma matinée.


J'aimerais bien arriver à faire ça mais je tiens 2 jours et après je dors jusqu'à 8h30 ou 9h
Tu te couches à quelle heure du coup ?


Tu peux aussi prendre du temps pour toi le soir, qd tout le monde est couché clin d'oeil


J'arrive à trouver du temps pour moi, même si ce n'est pas tous les jours clin d'oeil mais je vois bien que si je me lève tôt je suis plus efficace, je fais plus de choses avec plus d’énergie grand sourire mais à 21 h je suis HS
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catia88
Amateur
Amateur


Inscrit le: 27 Juil 2020
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour, dès le début j'ai toujours été claire avec mon mari : j'ai besoin d'un peu de liberté et de tranquillité et lui est très casanier, du coup ça ne le dérange pas de garder les enfants pendant que je me fais une sortie filles ! après il sort aussi de son côté ! je trouve que c'est très important de se ménager des moments pour soi, pour le mari comme pour la femme ! bon courage à vous clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Mamienouche les attentes dont tu parles viennent de qui ? Tes enfants ? Ton mari ? Les autres gens ?

Je pense que tu dois prendre du temps pour toi si tu en as besoin sans culpabilité.
En même temps ça peut être culpabilisant pour tes enfants si tu ne prends pas ce temps pour toi et que tu le leur reproches (si c'est eux qui te reprochent qch).

Gwenaelle habitant à la campagne les sorties culturelles ne sont pas notre mode de vie.
Pour autant quasi tous les week-ends nous voyons des amis mais en famille et ça nous convient très bien. Les enfants jouent ensemble, les femmes papotent ensemble et les maris ensemble aussi. 😉


Je ne sais pas trop expliquer la raison de tout ça. Les gens viennent vers moi spontanément pour parler de leurs soucis, pour demander de l'aide... est-ce moi qui ai induit ça ? C'est probable. J'ai toujours renvoyé l'image d'une personne volontaire, droite, sûre, directe... mais j'ai oublié de me laisser aller. J'ai souvent remarqué que la plupart du temps, lorsque je croise des connaissances et que j'ai le malheur de leur demander comment ça va... oups ! J'ai un pouvoir d'écoute plutôt illimité et très bienviellant mais j'en ai assez de toujours donner sans recevoir. Alors oui, on peut dire qu'il est bien de donner et patati et patata mais à un moment donné... merdum... ça peut aussi être un échange !
Et puis je reviens aussi sur mon hypersenbilité et mon sens profond de l'altruisme (je pense que c'est profondément lié) et je me dis que beaucoup en profite et j'en suis consciente parce que le pire.... c'est( que je ne suis pas naïve mais je ne sais pas... je ne peux pas ne pas écouter ou être là pour les autres mais là, ça devient épuisant... un peu comme si je prenais toutes les énergies négatives (je sais pas si je suis claire).

Mon mari, mes enfants, mes proches, ma mère.... me sollicitent beaucoup et tout le temps, sans jamais demander : "Claudy, tu es dispo ? Tu peux me rendre un service ?". Non non, c'est tiens, j'ai besoin de toi !!!

A tout cela, il y a peut-être une explication : je suis très indépendante (oui c'est un peu paradoxal) et je me débrouille pour tout (intendante informatique, couture, cuisine, bricolage, administratif etc etc etc....) et j'arrive toujours ou presque à trouver des solutions et à m'adapter et donc ben... Claudy... tu saurais faire ci ? Tu saurais faire ça ?

Claudy a juste besoin de vraies vacances roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0