Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous n'avez jamais eu envie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13155

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 12:44 pm    Sujet du message: vous n'avez jamais eu envie Répondre en citant

en un moment donné de lâcher totalement prise et de vous évader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, quand tout est toujours bruit autour de vous, ça ferait tellement de bien d'être que moi.
je suis sûre que ça ferait beaucoup de bien aux mamans de familles nombreuses de pouvoir faire une retraite de temps en temps!

Maintenant je suis beaucoup plus seule, donc je n'ai pas plus tellement envie de m'évader. Mais je me l'imagine bien pour toi Mamienouche!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr et je le fais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal , je pense !
Je m'octroye quasiment toutes les semaines de petits moments seules, comme un ciné, un restau avec des copines etc..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve de 3 jours dans une cabane perchée à dormir, boire du vin blanc et lire.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, bien sûr ! Généralement, quand ça arrive, j'envoie mon mari chez ses parents avec les gosses. Et depuis qu'on a une chambre libre, je n'hésite pas à m'isoler.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure à la librairie ou boire un café avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Ça m'arrive d'avoir envie de souffler, je vais une heure à la librairie ou boire un café avec une copine et c'est bon, c'est assez rapide clin d'oeil

Quand tu peux t'échapper un peu facilement, tu évites aussi l'accumulation.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec un seul enfant j ai toujours eu besoin de moments de solitude c vital comme de l oxygène pour moi donc toujours eu des moments seule un petit peu ou beaucoup au quotidien !
Enfant ds une famille nombreuse je m isolais aussi question de tempérament

Je crois qu on culpabilise facilement une maman pour cela alors que c est bénéfique pour tout le monde qu elle évacue fatigue et stress
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 9:05 am    Sujet du message: Re: vous n'avez jamais eu envie Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
en un moment donné de lâcher totalement prise et de vous évader.... sans mari, sans enfant... juste vous... ?
Juste vous poser...


Si bien sûr, et je le fais pas souvent mai assez régulièrement clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si...et je ne l'ai jamais fait, et comme mes miss grandissent j'éprouve de moins en moins ce sentiment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que si.
J'ai ressenti ça quand bcp de soucis au boulot et avec mon papa malade et qu'ensuite à la maison les enfants se disputaient non stop.
J'avais envie de partir seule mais je ne pouvais pas.
Grâce au confinement ! les disputes se sont tassées et ça ne me le fait plus au contraire avec le départ de N1 de la maison la semaine en septembre je savoure les moments tous ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr. Je suis championne pour me préserver du temps de liberté égoïste et personnel.
MM en fait partie... Mais surtout la musique (et d'ailleurs, l'orchestre m'a énormément manqué pendant le confinement).
Au détriment de tout un tas de choses, comme l'entretien de ma maison, toujours sale et encombrée... Mais mes moments égoïstes me permettent de tenir le coup clin d'oeil : le bénéfice est bien supérieur aux inconvénients !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui alors !!
Mais... jamais fait.
Les filles grandissent cela va mieux, mais j avoue que cela me ferait le plus grand bien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Si bien sûr. Je suis championne pour me préserver du temps de liberté égoïste et personnel.
MM en fait partie... Mais surtout la musique (et d'ailleurs, l'orchestre m'a énormément manqué pendant le confinement).
Au détriment de tout un tas de choses, comme l'entretien de ma maison, toujours sale et encombrée... Mais mes moments égoïstes me permettent de tenir le coup clin d'oeil : le bénéfice est bien supérieur aux inconvénients !


Mammig, tu me fais sourire. Mon ex mari me reprochait d'avoir besoin des moments seule en"égoiste"!
Et en te lisant je me sens bien. J'ai eu raison. Je me disais déjà il y a des années quand j'y pensais: est ce qu'il a raison? C'est sûrement la même chose que pour toi: ces moments plongés dans la lecture ou sur l'ordinateur m'ont permis de tenir le coup.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

Je n'ai pas besoin de partir loin. Juste du temps pour moi. C'est pourquoi je me lève, depuis des années à 5h du matin, pour avoir du temps que pour moi : prendre mon petit-déjeuner tranquillement, faire des câlins à mes cochons d'inde, lire beaucoup, écrire, rêver... Je me lève un petit peu plus tard le dimanche (6h).

Avant, je ne le faisais pas et j'étais de mauvaise humeur assez vite. Maintenant, je me sens bien. Et quand je me lève à 7h-7h30 (c'est rare), j'ai l'impression d'avoir raté ma matinée.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui ne décrochent jamais, vous ne vous faites jamais une soirée entre copines/amies/ collègues ?!!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le confinement, je suis partie très tôt au boulot, bien avant l'heure, juste pour aller boire le café avec différentes personnes grand sourire
Je trouve que quand on a dépassé le stade "nourrissons/ tout petits", c'est tout de même assez simple de prendre du temps pour soi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour celles qui ne décrochent jamais, vous ne vous faites jamais une soirée entre copines/amies/ collègues ?!!

c'est vraiment difficile pour moi, j'ai pu il y a deux ans m'octroyer une heure et demi pa semaine avec une amie: on faisait 3/4 d' heure de sport et après on se buvait une tisane en papotant. Elle a recommencé à travailler et du coup, ben..
Cette année, ça a juste été un rythme de dingue donc nada!
Les quelques copines avec qui je pourrais le faire bossent la semaine, quand moi je pourrais m'organiser...
Pas facile.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour celles qui ne décrochent jamais, vous ne vous faites jamais une soirée entre copines/amies/ collègues ?!!

Si, jamais avec des collègues, mais avec mes "potes" de musique.
Et parfois quelques mémères dans mon genre (des parents d'élève avec qui je sympathise, des parents d'Asperger, TDAH ou HIP...). Et je sors parfois aussi en fest noz avec mes enfants (mon mari ne veut plus y aller, donc j'y vais avec mes enfants) ou avec des parents du collège ou lycée de mes enfants. D'ailleurs, le fest-noz, ça manque terriblement en ce moment...

Mon mari est systématiquement invité. Je lui propose, mais c'est une sorte d'ours avec le monde extérieur... On fait encore ce qu'on veut dans notre couple, jamais il ne fait aucun reproche sur mes sorties, l'essentiel étant de se préserver des moments à deux heart que l'on s'octroie aussi volontiers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0