Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La charge mentale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi j' ai pété un cable car tout le monde glamdouille car il fait chaid . J ai poussé une bomne gueulante em disant que dorénant c est régime colocatuo.
Puisqu ills ne veulent pas coopérer chacun sa vie ....
Depuis ce matin cela fonctionne ainsi pour tout .
Je suis partie au parc faire du sport ( fitness puis yoga )/Je suis partie 3 h. Je auis revenue ils avaient préparé le repas et mis la table .....Ca fait du bien de ne pas tout gérer tout le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou c cool cela remet les choses en place et tu as eu ta récré grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Mmm... mais est-ce normal qu'une société:
- ne reconnaisse pas la valeur du travail domestique ?
- oblige des personnes à être absent 12h par jour de leur foyer ?


Tout à fait d'accord pour le travail domestique mais il y a des professions pour lesquelles le temps de travail ou travail/transport nécessite d'être absent 12h ou + clin d'oeil

Phanou tu as bien fait grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Phanou, non mais, tu n'es pas leur bonniche!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-louis
Amateur
Amateur


Inscrit le: 10 Aoû 2020
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! C'est vrai que c'est pas toujours simple de se faire respecter par tout le monde et avec la canicule, j'ai l'impression que c'est encore pire que d'habitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2020 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-louis a écrit:
Bravo ! C'est vrai que c'est pas toujours simple de se faire respecter par tout le monde et avec la canicule, j'ai l'impression que c'est encore pire que d'habitude


Oui, ils ont chaud . alors plus personne ne bouge .
Mais là, j'ai récupéré des règles de colocation uue j'affiche partout !!!! grimace grimace grimace
Cela dit les règles sont drastiques
Chacun range son petit déjeuner ...Je donne un coup de nettoyage . Entre ce moment et le déjeuner personne ne doit rien salir .... Si il mange une biscotte, et font des miettes, ils nettoient ...Je dois retrouver la cuisine nickel
L'autre jour, j'avais fait une salade piémontaise pour le soir . Ils l'ont mangé avant le dîner . Je suis partie dîner dehors et je les ai laissé se débrouiller

etc, etc ...

Là, j'ai décidé de ne plus faire les démanches seule. Je fixe rendez vous aux enfants pour les aider à faire les papiers . Ils m'assistent à faire les photocopies, à classer ...ou je ne fais pas ....
En fait, après le confinement, j'en ai juste ma claque de l'intendance donc je ne fais rien seule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2020 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La charge mentale est plus légère quand ils quittent la maison, courage clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
01animalove
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 20 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2022 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage !
_________________
PAS DE PUB MERCI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0