Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se sentir mauvaise mère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2020 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben les reproches sur l'éducation qu'on donne aux plus jeunes c'est juste normal non ? Nos jeunes adultes sont en train de s’affirmer en adulte, je pense qu'ils cherchent ce qu'ils feraient s'ils étaient parents et ils donnent leur avis...; en critiquant parce qu'à leur âge faire comme les parents c'est nul.... je prends ça avec humour en leur disant quand tu sera parent tu feras ce que tu veux mais ici c'est moi/nous qui gère l'éducation es enfants ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Bref, je pense que je vais peut-être convoquer un conseil de famille ( ça serait une première ! ) ,pour voir ce qu'elles me reprochent et voir comment on peut avancer.

Booboon, avec mon mari, le dialogue est impossible sur ce sujet..il pense qu'il fait déjà bcp ( il a eu une enfance/adolescence sans aucune attention/présence parentale)..donc, sur ce point-là, on ne va pas pouvoir avancer.


Le conseil de famille, ça peut être une bonne idée, mais je ferais tout de même attention...; tes filles ont l'air hypersensibles et elles ne se rendent sans doute pas compte que tu te sens agressée quand elles te critiquent ; ça pourrait donc finir dans les larmes... mais peut-être faut-il en passer par là ? Bon moi j'ai tendance un peu trop à éviter les conflits alors je ne suis peut-être pas de bon conseil... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2020 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet de meute me met très mal à l'aise dans ce que tu racontes, j'ai l'impression de voir une sorte de harcèlement.
Peut-être n'en ont elles pas conscience ?
Je ne peux pas t'aider, plein de courage pour ces moments difficiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu écrire mot pour mot tout ce que tu as écrit Gwen !
Mais je ne les laisse pas me pourrir.
Bien sûr que je suis leur mère mais pas que et pour autant, personne n'a déterminé chez nous que je devais être parfaite et puis c'est quoi la perfection ???
Tout comme toi, je gère TOUT depuis qu'ils sont nés alors forcément, s'il y a des reproches, ils sont pour moi.
Je n'y vois rien de dramatique par contre dans la mesure où on dialogue beaucoup.
Je pense aussi que nos caractères bien affirmés ouvrent la porte à ces reproches et j'ai parfois la sensation que "ces provocations" attendent souvent une réaction, qui ne se fait jamais tarder roule de rire comme s'ils étaient rassurés de savoir maman là, bien là, bien solide. Je ne sais pas si je suis claire... honte
Depuis presque 1 an, j'ai dû prendre énormément sur moi concernant ma fille qui a fait des choix qu'elle assume difficilement. J'ai tenu bon. Elle s'est éloignée géographiquement et on communique beaucoup par écrit. Lorsqu'elle rentre à la maison, elle est beaucoup plus détendue, moins accusatrice... les relations se sont apaisées mais la "confrontation" n'est jamais loin, je le sais.
Je les laisse grandir plutôt librement, tout comme toi. Ils n'ont que peu ou pas de contraintes à la maison alors non... je n'ai pas à leur servir de puching ball ! Voilà une expression que j'utilise quand je sens l'un d'eux venir à la charge (ça concerne principalement ma fille, mon fils Tristan et un tout petit peu Amaël qui est pourtant un garçon adorable mais pour les autres... RAS).
Mais en même temps, je me dis qu'il est sans doute naturel qu'ils aient une soupape... sauf que j'aimerais bien partager ce rôle avec leur père pff n'importe quoi qui généralement, prend la fuite ou se mure dans le silence.
L'effet de meute sert généralement celui ou celle qui n'oserait pas et se sentant plus fort ou forte, profite de la situation. Lorsque ça arrive à la maison, je les regarde tous un par un, bien calmement et je leur dis : "ah, c'est la Sainte Claudy ? Donc, on va faire un bloc et tout mettre maintenant sur la table et si vous voulez bien, on passe ensuite à autre chose !!!". 99 fois sur 100, ils sourient et finissent par dire : non mais c'est pas ce qu'on voulait dire, évidemment que tu aies une bonne mère, c'est pas ça mais bon... et je constate que mais bon rien du tout... que les grands me sollicitent toujours s'ils ont besoin de conseils et que c'est toujours vers moi qu'ils se tournent lorsque ça ne va pas !!! CQFD
Je comprends vraiment ce que tu peux ressentir... c'est tellement frustrant et attention à la télévision qui cible des moments bien particuliers et non l'ensemble d'une situation. On pourrait faire la même chose dans nos familles et ne capter QUE les moments qui pourraient laisser penser que nous sommes tout le temps formidables... c'est utopique ! Je pense que ces confrontations sont nécessaires à leur construction et leur équilibre, même si ce n'est pas forcément agréable à vivre et à gérer (qu'on soit dispo ou non en somme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que les confrontations sont nécessaires et inévitables, même s'il y a des caractères plus souples que d'autres, parent comme enfant.

Ce que je trouve très relatif est la notion de liberté ou de contraintes. Comment dire que l'on est plutôt cool ou que l'on impose moins à nos enfants que les voisins ? Et on peut être plus cool sur une chose et bcp plus dur sur une autre.
Il faudrait vivre chez les autres pour se rendre compte de ce qui s'y passe. On ne voit les choses qu'à travers ce que nous en percevons.
Les enfants s'en rendent compte lorsqu'ils commencent à avoir un petit copain et qu'ils passent du temps chez lui. Dans une autre famille. Sinon c'est très fugace.

Ce que je cherche à dire, c'est que je trouve difficile de trouver l'équilibre entre ce que je veux transmettre, garder, ce que je suis, et le ressenti de mes enfants, qui est important aussi. Je n'ai pas envie d'imposer des choses sans discuter quand ils sont grands, et je ne veux pas non plus tout/me renier.
A partir de là, je pense qu'il y a parfois des désaccords et des sentiments de tensions dans toutes les familles. Sauf à imposer comme quand ils sont petits. Auquel cas les enfants vont attendre d'être partis pour vivre autrement.
Je trouve ça plutôt sain et constructif de mettre le sujet sur la table Gwen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Hop Gwenaëlle... Un petit coup de bues ???

Alors si tu veux te faire du mal et penser que tu es une mauvaise mère, libre à toi, mais comme tu le dis, c'est toi qui as tout fait au niveau éducatif, tu t'es occupé de tes filles à tous niveaux depuis le début, les soins, l'école, les repas... Franchement, ici, tu es souvent de bons conseils et très pragmatique au niveau éducatif, et je ne remets pas une seconde en doute tes capacités à être une bonne mère !!!
Si tu en es venue à penser ça, c'est que tu es fragilisée par les reproches de tes filles (tu es peut-être fatiguée aussi par la période, c'est difficile pour vous et c'est toi qui porte tout) et tu as le droit de les remettre à leur place. C'est facile de faire des reproches, mais ça ne mène à rien. Dis leur qu'elles vont trop loin, et essaie de remettre le dialogue au centre de la belle relation que je devine entre vous... D'ailleurs, comme tu le dis, tes filles s'entendent très bien : c'est bien la preuve que tu as su leur transmettre de belles valeurs
Mais ne laisse pas cette situation perdurer clin d'oeil


Je suis tout à fait d'accord avec Mammig clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années ma grande m'a dit que j'étais une mère castratrice gros yeux je lui ai répondu de redoubler ses cours de psycho pour voir ce que c'était vraiment grand sourire mais ça m'a quand même blessée triste
on en a reparlé et elle a admis que ces mots étaient un peu trop durs mais elle est parfois très dure avec moi, elle se mêle de tout, me reproche mon attitude avec son frère de 25 ans (il était quelque peu en perdition quelques mois en arrière)
par contre, avec son père (on est divorcé) ce n'est pas pareil, ils s'affrontent différemment

heureusement elle ne vit pas avec nous et j'espère qu'elle va bientôt trouver un ou une compagne qu'elle passe à autre chose grand sourire

bon courage les mamans, ils ne nous épargnent pas ces sales gosses
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages clin d'oeil

On a eu une discussion hier soir ( sans mon mari ).
Je leur ai juste dit ce que je ressentais..évidemment, elles étaient très touchées et ne se rendaient pas compte de la portée de leurs paroles.
Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal froggy
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal froggy

Ah ben c'est bon alors. Tu peux aussi leur faire des remarques et il faudra juste qu'elles ne le prennent pas mal. clin d'oeil froggy
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal froggy

Ah ben c'est bon alors. Tu peux aussi leur faire des remarques et il faudra juste qu'elles ne le prennent pas mal. clin d'oeil froggy


roule de rire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal froggy

Ah ben c'est bon alors. Tu peux aussi leur faire des remarques et il faudra juste qu'elles ne le prennent pas mal. clin d'oeil froggy


Tiens c'est drôle chez moi c'est l'inverse dans les rôles :
Parfois ma mère me dit chez choses dures mais il ne faudrait pas que le je prenne mal !
(alors que moi jamais je ne me permets des critiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Merci pour vos messages clin d'oeil

On a eu une discussion hier soir ( sans mon mari ).
Je leur ai juste dit ce que je ressentais..évidemment, elles étaient très touchées et ne se rendaient pas compte de la portée de leurs paroles.
Mais bon, elles ont aussi dit qu'elles continueraient à faire des remarques..il faut juste que je ne le prenne pas mal froggy


Tu as de la chance...
J'en ai un qui est brut de décoffrage et quand je lui fais des remarques , que je suis blessée par ses paroles , il ne "semble" absolument pas touché triste
Je mets entre guillemets parce qu'au fond de moi , j'ose espérer que oui un peu quand même mais qu'il est incapable de le montrer.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super cette discussion oui sourit et ne pas le prendre mal, oui certes, mais pas toujours facile, mais tenter de prendre du recul oui parfois

moi je me dis que ce qu'ils expriment se sont leurs ressentis, c'est tout, pas un jugement, une vérité à mon encontre juste leur ressenti sourit

et pareil mon ainé surtout a trouvé que j'étais très laxiste avec la petite dernière ... que je lui autorisais des choses que j'avais refusé pour lui, faut que bah oui peut être un enfant n'est pas l'autre, les suivants grandissent parfois plus vite (ma maladie et la séparation font que ... ) et puis parfois il a oublié sourit ou ne voit pas non plus sa "petite "sœur grandir ( ça c'est surtout quand j'ai autorisé son copain à dormir ici ... elle était en post bac et 18 ans lui avait demandé il était en première et 16 ans lol !!!! j'avais dit non ... ) bref ...

en discuter c'est bien je trouve déjà sourit

et le fait qu'ils soient soudés, j'apprécie aussi

et puis chaque fois que je les trouve " un peu limite" je leur dit, et je le redit et je tente de relativiser et je pense à mon amie qui a perdue sa fille à 16 ans et je respire ... parce qu'ils sont là devant moi en bonne santé et tout va bien pour eux
et pour moi aussi sourit

ensuite je leur dit que je le fais exprès de ne pas être parfaite en mode ironie comme ça ils pourront avoir la chance de faire mieux que moi, c'est gratifiant pour eux et ça permet l'évolution de la société sourit grimace grimace grimace grimace
lol sourit

et puis maintenant, je m'en fiche et c'est plus facile vu que 2 enfants sont partis, et 1 fait des études loin

quand à leurs réactions, ici ma 2000 ne réagit jamais à mes remarques, mais elle est ted et c'est pour ça, au final, je le sais c'est tout sourit mais c'est la plus facile à vivre, j'ai été confiné avec elle et au final tout s'est très bien passé

et les deux grands relativisent de plus en plus aussi sur ma façon d'avoir fait ou d'avoir été grimace

plein de pensées à toi gwen
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard sur la discussion mais je suis du même avis que les filles! Et puis, il faut aussi garder en tête que parfois, pour se détacher d'une relation forte et intense, il faut taper dedans à l'adolescence...C'est difficile de quitter un lieu/des gens où tout est "parfait", donc attaquer un peu, ça permet de s'autoriser à partir...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen, ça me paraît important que tu aies pu leur dire ce que tu ressentais, je pense que nos enfants prennent tellement notre amour, notre dévouement pour acquis, qu’ils ne se rendent pas compte que certaines remarques lancées comme ça peuvent avoir des répercussions et être blessantes.

Je trouve les mots d’Abeille très juste aussi. clin d'oeil

Les remarques des mes grands m’ont souvent aidées à adapter mon comportement, à repenser certaines de nos positions. Je leur dis et montre que leur ressenti et leur retour sur notre éducation est légitime et peut être discuté, mais j’ai déjà dis aussi, notamment à ma grande, un peu cash il y a qq années, que pour discuter et être entendue il fallait qu’elle sache ne pas surréagir et tenir compte de mes sentiments. Mon mari qui prends toujours du recul et prend les choses beaucoup moins « fort » que moi, désamorce et apaise la situation.

Je confirme ce qui a été dit, tes remarques et apports sur le forum sont toujours intéressants et constructifs, je te sens attentive, créative, à l’écoute, individualisant ton éducation...bref tout le contraire d’une mauvaise mère.
Après tu élèves une fratrie de filles et je pense que tu es leur référence privilégiée et elles ont peut-être besoin de désacraliser un peu vos relations en grandissant, prendre leur autonomie. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je confirme ce qui a été dit, tes remarques et apports sur le forum sont toujours intéressants et constructifs, je te sens attentive, créative, à l’écoute, individualisant ton éducation...bref tout le contraire d’une mauvaise mère. . clin d'oeil
c'est exactement ce que je ressens

a une période miss2 (celle qui a un caractère très souple, très agréable a vivre et surtout celle que je comprend le mieux car elle a un caractère très proche du mien) s'est liguée avec miss3, surtout contre moi
Elles m'ont dit des choses très blessantes, miss4 approuvait tout ca
Je me souviens en avoir pleuré
Plus tard miss2 a compris qu'involontairement elle montait ses sœurs contre moi (elles approuvaient des choses qu'elles ne connaissaient ou comprenaient pas!)
Je pense que ce changement de caractère lui a permis de grandir et se détacher de moi
Ca a été une courte période mais j'ai réalisé que si j'adore les savoir proches et solidaires, ca peu aussi se retourner contre nous les parents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi n°1 a décidé de ne plus parler et l'ambiance est pesante ....
Il me reproche des débats sans fin , peut-être effectivement mais lui ne se remet jamais en question , à 24 ans bientôt il serait peut-être temps.
Il ne fait aucun effort , ne verse pas sa contribution familiale et prend la maison pour un hôtel donc j'ai décidé pour le moment de ne plus m'occuper de lui (linge par ex ....)
J'ai beaucoup individualisé depuis qu'il est tout petit , tenu compte de son mode de fonctionnement au détriment du reste de la famille donc là je capitule triste
J'ai surement tort mais là j'ai besoin de lâcher , on verra bien mais j'en ai gros sur la patate comme on dit.
Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire et je peux m'asseoir sur la fête des mères à venir ...
J'en ai beaucoup plus fait pour lui que pour ses soeurs et frère et c'est lui qui m'en fait le plus baver.
Heureusement qu'avec les autres çà se passe bien et on a de chouettes discussions grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sœurs se permettaient des réflexions sur mon éducation car j étais bcp libre qu elles au même âge mais ct dit avec respect ! On donne son avis en faisant attention à ce qu on dit
Tu es une super maman sans aucun doute et tes filles ont été impulsives sur ce coup là clin d'oeil le fait de discuter comme vous l avez fait c qu elles sont bien avec toi
J imagine que l effet de groupe c stressant genre une contre tous mais c toi qui tient le gouvernail
Libre à elles de faire autrement avec leurs enfants plus tard...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu’on passe tous par des périodes de doute avec les grands enfants, ça bouscule et puis ça revient. Par contre quand ça devient irrespectueux ça ne passe pas ici. Je ne trouve pas ça positif ni pour l’ambiance ni pour les petits. Les grands se sentent aussi à l’étroit chez nous je les comprends car je suis partie tôt, ceux qui reviennent doivent aussi retrouver le rythme. Pas facile, c’est peut être l’effet confinement qui a exacerbé tout ça.
Après arrive la « belle-famille »et ses apports avec les petits enfants. Ça rebouge puisqu’ils «apprivoisent » à leur tour l’éducation. On découvre que ce n’est pas si facile de ne pas intervenir dans l’éducation, les rôles s’inversent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Et bien moi n°1 a décidé de ne plus parler et l'ambiance est pesante ....
Il me reproche des débats sans fin , peut-être effectivement mais lui ne se remet jamais en question , à 24 ans bientôt il serait peut-être temps.
Il ne fait aucun effort , ne verse pas sa contribution familiale et prend la maison pour un hôtel donc j'ai décidé pour le moment de ne plus m'occuper de lui (linge par ex ....)
J'ai beaucoup individualisé depuis qu'il est tout petit , tenu compte de son mode de fonctionnement au détriment du reste de la famille donc là je capitule triste
J'ai surement tort mais là j'ai besoin de lâcher , on verra bien mais j'en ai gros sur la patate comme on dit.
Il ne m'a pas souhaité mon anniversaire et je peux m'asseoir sur la fête des mères à venir ...
J'en ai beaucoup plus fait pour lui que pour ses soeurs et frère et c'est lui qui m'en fait le plus baver.
Heureusement qu'avec les autres çà se passe bien et on a de chouettes discussions grand sourire

Carpe.
L'ingrat!
Ce qui me fait toujours mal aussi c'est quand ils ne pensent pas à mon anniversaire et la fête des mères. Donc je comprends tout à fait tes sentiments.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0