Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Location logement étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'ont jamais eu de pb en soirée en passant par Commerce,alors que sur l'île oui.
Elle disent que jusq'à 1h ou 2, il y a assez de monde dans les rues pour que cela ne soit pas risqué..entre 2 et 4h du matin, il vaut mieux éviter.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25724
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai appelé la Maif qui propose une couverture Responsabilité civile locatif qui couvre tout le monde juste en risques locatifs, et juste mon fils pour le reste des risques (par exemple, il se fait voler son ordinateur).
C'est 40€ par an, les autres ont l'air de trouver louche car pas cher. Mais après c'est ce qu'elle m'a dit au téléphone donc ?


C'est plus prudent : N°3 en coloc n'a rien eu quand ils ont été cambriolés, l'assurance ne couvrait que les dégâts dans l'appartement soupire ( il s'est fait voler : ordi et téléphone pro, go pro, combi de plongée, harpon, palmes, masque, des fringues, du parfum, etc.... )
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y vais demain. Ma cocotte n'a pas le moral son chéri est reparti, son téléphone la lâche (pile poil au bon moment hein..) et ici je n'ai aucun réseau .. Orange a dit que ça serait rétabli le 30/07...
Bref, pour contacter les gens et les agences c'est super pratique quoi... Ils ont déposé un dossier dans une agence pour un truc bien placé mais entièrement vide, 5ème sans ascenseur, cher... et elle a vu que la nana a tiqué avec le "père au foyer"... Elle veut 2 garants chacun... et a épluché ma feuille d'imposition mais je ne crois pas qu'elle ait compris la partie "revenus fonciers".. bref... je vais découvrir Nantes demain quoi...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir c'est chouette grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle loge où ta fille pour le moment ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec deux salaires, il a fallu fournir bcp de paperasses, surtout pour mon mari en libéral clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez une copine qui lui passe son appart, cours Sully..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15159

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph,

Bonne chance à ta fille et son copain, j'espère qu'ils vont trouver rapidement un logement chance !

Cela me fait un peu peur de vous lire, trouver un logement - selon le coin où on cherche - a l'air d'être un parcours du combattant fait très chaud

Du coup, je me sens ridicule avec ma question, mais je suppose qu'en automne voire hiver, ce sera quasiment impossible de trouver quoi que ce soit ?

Ici, encore rien décidé, si elle n'a pas son 1er voeu en août, elle s'inscrira à la fac à 2h de transport d'ici (ou à 1 bonne heure de voiture avec bouchons aux heures de pointe) en espérant des désistements à l'autre fac début septembre. Elle ne se sent pas prête à vivre seule, mais si elle reste finalement à l'université la plus éloignée, elle pourra vite changer d'avis...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20626
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, le proprio nous demandait 4 cautions mais pour finir, il n'a pris que le plus gros salaire de chaque famille, ça devait lui suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15159

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 cautions? gros yeux Donc, quand ils aménagent par deux, c'est deux par locataire ?

Je comprends que les propriétaires veulent s'assurer d'avoir leur argent, mais dans ces conditions, ça doit être impossible pour la plupart des jeunes de trouver un logement triste

Qu'en est-il des garanties? Est-ce qu'il suffit si l'un des deux parents gagne le double du loyer? Et si l'autre est à son compte - et en arrêt maladie par-dessus le marché pff n'importe quoi ??

Est-ce que dans les résidences étudiantes ils demandent autant de cautions et de garanties que dans le privé? (Beaucoup de questions, sorry, mais nous sommes novices dans la matière)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon fils, pas de caution...Enfin, si, c'est son nom qui est sur le bail et c'est mon mari qui se porte garant. En même temps, la propriétaire se doute bien que c'est nous qui allons payer le loyer. Ceci dit, elle nous a dit qu'elle ne se faisait jamais de soucis avec les étudiants car rare sont les parents qui arrêtent de payer le loyer.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon mari était en formation (et moi en congé maternité), ma fille a demandé à son grand-père d'etre sa caution. Les années suivantes, elle a pris la caution visale, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour le privé. Sinon, les banques proposent aussi un service de caution il me semble, payant mais pas hors de prix.
C'est une forme de sélection assez simple à mettre en place (le plus gros salaire remporte le logement ; pas de caution, pas de logement) mais forcément injuste. Bon courage à Nantes Steph.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma fille ainée a été en colocation l'appartement était géré par une agence, et le père de la colocataire (sa cousine) et moi avons été caution. Mon mari ne voulait pas, il avait peur d'être dans la crotte si les filles ne payaient pas mais moi je n'ai jamais eu de doute que ça irait. Malgré mon petit salaire d'ass mat (je pense 800E) et le loyer de plus de 500, j'ai été acceptée comma caution. Je me souviens encore du gros paquet de feuilles en plusieurs exemplaires qu'il a fallu parapher.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

visale, ça marche aussi pour le privé, mon G2 qui a une chambre chez l'habitant pour la rentrée est garanti comme ça. Pour F3, c'est nous qui avons du le faire...car visale n'est pas accessible aux mineurs!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes cautionnaires pour 3 de nos filles.

A Paris, mais je suppose que c'est comme ça dès qu'il y a bcp de demandes, les proprios choississent forcément les locataires ayant des cautionnaires qui ont les plus gros revenus.

Momo, je pense que c'est au moins le triple du loyer qui est demandé
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22304
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ... pour le privé je ne sais pas mais pour le crous, miss1 et miss3 y sont et je n'ai pas pu être caution

miss3 a un loyer de 376.1 euros, à cannes et je gagne 650 euros (sans les pensions ) donc pas possible, c'est mon ex mari qui l'est

et miss1 c'est la maman de son copain, une seule caution pour les deux, ils doivent être dans les 450 euros de loyer ..

et pour mon futur logement on ne m'a rien demandé sinon se sera mon fils qui sera caution
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff c'est pas gagné... soupire je ne sais pas ce qu'on va faire.. On attend la réponse d'un proprio via une agence... on était les premières à visiter, la nana nous a dit qu'elle mettait notre dossier en priorité mais... et on en a vu un autre plus loin mais bien aussi, on était les premières , moi je trouve qu'on aurait du dire oui tout de suite sans attendre mais bon... il est plus cher et plus loin...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez attendu pour quelles raisons ?
C'est sûr que dans des villes à flux tendu, il faut se décider tout de suite.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est!!!!!!! La nana de l’agence a appelé et on a l’appartement vu hier!! Quel soulagement ! Tulipe on avait attendu parce qu’il était dans un endroit qui craint... Et j’ai eu au tel une cousine qui vit a Nantes et cherche une baby-sitter pour ses 3 enfants, elle vit a 2 stations de tram de l’appartement !!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans quel coin Steph ?

Super grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99364 / 0