Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Déconfinement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour les retrouvailles ! Et les km aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Chez nous ça commencera à la Pentecôte clin d'oeil


Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Nous on a encore une réunion Zoom demain et je ne pense pas que les cultes reprendront rapidement. La salle est petite, je ne vois pas comment on pourra trier qui pourra rentrer et qui pas. Il n'y a pas la place pour garder 1 m de distance.


à mon avis ici, ce sera premier arrivé, premier servi. De toutes façons, vu la moyenne d'âge du paroissien habituel, je ne pense pas qu'on arrive aux 160 occupants des places qu'on a avec la distanciation nécessaire.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça dépend les dimanche, mais il y a tous les âges et pas mal de jeunes. Et tout le monde a envie de se revoir. Ce matin on nous a dit que le conseil allait se réunir pour réfléchir comment faire.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
hourrah hourrah hourrah Nous avons enfreint la loi !!! 104 km à vol d'oiseau de chaque côté et nous avons pu nous retrouver tous les 7 avec mon fils ainé que nous n'avions pas vu depuis janvier.
Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! hourrah hourrah
Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire !


Sympa !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
booboon a écrit:
Chez nous ça commencera à la Pentecôte clin d'oeil


Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre.


On a eu quelques nouvelles mais on attend la rencontre de l'évêque et du préfet clin d'oeil
Pour le nombre ça ne devrait pas poser de problème ici, l'église est grande et on n'est pas nombreux grand sourire
Par contre masque obligatoire et interdiction d'en donner à ceux qui n'en ont pas...et gel bien sûr clin d'oeil

Figalix c'est chouette grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a revu un peu notre position après avoir vu qu'on était en train de perturber nos enfants surtout N3 tjs le plus anxieux, à force de prendre autant de précautions qu'on nous en demande à l'école chez nous aussi...

Concrètement N1 a reçu 2 copines jeudi et les enfants étaient stressés et N3 au bord des larmes car une des copines était rentrée aux toilettes dans la maison et son frère est rentré dans le jardin la chercher et a touché aux jouets des garçons.

On a décidé qu'on maintenait les distances, masques si risque de proximité, obligés quand on va en ville ou faire les courses, on continue à laisser de côté les courses qui peuvent être contaminées par des postillons, je me change en rentrant de l'école et des courses (en fait il n'y a que quasi moi qui sort) , lavage des mains souvent, par contre on est allés chez nos parents ce we et on va reprendre une vie sociale à seulement 2 familles à la fois en demandant aux enfants de maintenir les distances mais on ne stressera plus sur la contamination par les surfaces chez nous ou des amis. J'ai peur que les conséquences psy sur nos enfants sensibles soient pires que les éventuelles conséquences du covid...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?


Pas d'embrassade, mais pour le reste, on vit normalement.
Quand notre aîné est rentré il venait d'être confiné strictement 2 mois, nous aussi, il n'y avait quasiment personne dans le train, et il a pris la voiture avec mon beau-frère. On a estimé que personne ne risquait grand chose. D'autant plus qu'on a beau être déconfiné, personne n'est beaucoup plus sorti qu'en confinement....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire s'ils sortent, voient du monde, etc ? Ma n1 est allée en ville hier, je lui ai dit de se laver les mains, elle avait un masque. Je pense qu'elle pourrait être plus rigoureuse, se laver les mains n'est pas la première chose qu'elle fait en entrant, elle passe d'abord dans le salon, pose son sac, touche un truc, etc. Je suis attentive, en particulier qu'elle n'embrasse pas n6 au passage, mais je ne suis pas non plus là quand elle franchit la porte. Bref, ça pourrait être plus strict (rentrer par la buanderie, se déchausser, ôter son manteau, son masque, se laver les mains, puis entrer dans la maison) mais ce serait plus contraignant et demanderait plus de contrôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire un retour à la maison après 10 jours franchement déconfinés (ils ont passé le WE notamment sur une péniche, le petit groupe habituel depuis le lycée, enrichi des "amoureux" des uns et des autres... Une vingtaine de jeunes, kôa !). Je ne peux pas jeter la pierre à mon fils, à son âge j'aurai fait la même chose, je n'aurais eu qu'une envie, c'est de revivre des trucs de mon âge !
Là, il n'a pas le droit de revenir à la maison puisque j'accueille ma mère demain après une intervention, pour une surveillance... Mais dès leWE prochain, je serai contente de le revoir !

On fera comme au début du confinement je pense, pas de bisous et beaucoup de lavages de mains... Puis après, on verra !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déconfinement tout doucement chez nous... hier, mon mari a eu la (mauvaise) idée d'aller dans un magasin de bricolage - ça pullulait de monde et on n'a pas trouvé ce qu'on voulait - la plupart des clients portait des masques.

Nous sommes passés chez des amis, nous sommes restés dehors dans le jardin ne voulant rien risquer (ni pour nous, ni pour nos amis, d'autant plus que la maman de l'une d'elle était là et elle n'est plus toute jeune).

Un de nos amis a proposé de nous retrouver pour un repas, mais les autres - et nous-mêmes - n'étions pas très chauds. Nous avons envie de nous retrouver comme avant, mais là, côté distanciation sociale (avec 5 enfants en plus), ça aurait été très difficile. Nous allons donc attendre un peu et déjà voir ce que donneront les premiers chiffres du déconfinement grand sourire

Notre grande n'est toujours pas sortie - et si elle continue à proposer des plans intelligents comme de retrouver ses amis à Perpète en prenant les transports en commun, ça risque pas d'arriver bientôt... pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On essaie de maintenir la distanciation, mais c'est pas toujours évident.
Pour les jeunes, elles font au mieux, elles sont déjà sorties pour voir des amis, je les laisse gérer.
N3 sort tous les après midis en semaine, mais en fait, c'est toujours le même groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?


C'est dur car le déconfinement a été "violent" , dans le sens ou par ex. ma n°4 est partie faire la fête et est revenue 3 jours plus tard. Il y a eu bcp d'alcool, peu de gestes barrières..bref, on leur demande régulièrement d'être prudentes, mais elles ont besoin de vivre, nous disent-elles.
Donc, on leur a demandé d'éviter les câlins à leur petite soeur, et comme d'hab', lavage de mains avant chaque repas , c'est tout.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai pour la première fois de nouveau embrassé ma fille et son copain.
Ma grande de 17 ans va de nouveau chez sa copine et en voit d'autres.
Mes 2 garçons ne sortent pas beaucoup, sauf pour aller chez leur père. Ma dernière n'a pas encore reçu de copines ni a été chez elles.

Demain soir je reçois ma fille ainée et son copain pour manger.
Je ne fais pas du tout attention à ce qu'ils touchent. J'accueille de nouveau les petits aussi et je ne fais pas spécialement des désinfections des affaires qu'ils touchent. On se lave plus souvent les mains, c'est tout. Quand j'entends mes collègues qui en ont 3 ou 4 en accueil, elles se rendent malade à force de désinfecter partout, de faire des lessives de dingues comme elles disent.. On nous demandait de mettre un masque pour l'accueil, désolée, même pas en rêve. J'ai lu un article pour l'accueil des jeunes enfants, le professionnel disait qu'à son avis la seule chose vraiment importante c'est le lavage des mains.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?



Lavage des mains en rentrant et je leur demande de voir leurs amis en extérieur mais rien de plus clin d'oeil
Quelques uns sont retournés à l’école donc les risques peuvent également arriver par là mais je ne suis pas anxieuse

Par contre toujours pas de supermarchés ou magasins avec les plus jeunes
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Mar Mai 26, 2020 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BS est allée voir ses parents samedi et je ne trouve pas çà très prudent, d'autant plus qu'elle a vu ses petits enfants pendant le confinement...
Je suis peut-être trop prudente mais je préfère attendre quelques semaines.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
figualix a écrit:
hourrah hourrah hourrah Nous avons enfreint la loi !!! 104 km à vol d'oiseau de chaque côté et nous avons pu nous retrouver tous les 7 avec mon fils ainé que nous n'avions pas vu depuis janvier.
Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! hourrah hourrah
Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire !


Sympa !


Sympa!! 😀
Moi je suis allée récupérer Salomé aussi on était très heureux de se revoir!! Elle devra sûrement repartir car elle a un petit boulot dans une brasserie ils comptent sur elle le 2 juin si l’autorisation de réouvrir est confirmée. On verra d’ici là on profite d’elle. On ne l’avait pas revu depuis début février.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non?


Chacun doit avoir le sien clin d'oeil
Le prêtre référent a visiblement décidé de commencer le week end prochain sans nous demander notre avis....
alors que nous ( l'équipe qui gère la paroisse ) on trouve ça prématuré : il faut nettoyer l'église, faire les marquages au sol, avoir le gel, etc....prévenir tout le monde aussi clin d'oeil
et on n'a vraiment pas envie de célébrer dans les conditions annoncées honte
Sincèrement moi ça me stresse soupire et je n'ai pas du tout envie de faire la police pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0