Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Déconfinement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
flore a écrit:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...


Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. clin d'oeil

Complètement d'accord. Pour moi c'est comme partout il faut un "chef". Je n'imagine pas du tout une église sans curé.
Et cela n'empêche absolument pas les laïcs de s'investir bien au contraire puisque pour les catéchisme, les funérailles, les maisons d'évangile etc ce sont les laïcs qui ont la main.


Le "chef" pourrait aussi bien être un laïc hein....
Moi je trouve qu'on confond trop "prêtre" et "curé". Un prêtre devrait pouvoir aller rendre visite aux malades, s'investir dans des associations caritatives etc ...en plus de la préparation et la célébration des sacrements.
Un laïc ou une équipe comme chez marinaq pourrait très bien avoir le rôle de manager de toutes les équipes (qu'on demande trop souvent aux prêtres... débordés, incompétents et très peu formés à ce rôle) et prendre des décision dans des conseils où le prêtre siègerait de droit mais sans plus de "pouvoir" que les autres....

Tu es dans quel diocèse marinaq déjà ?

Et oui on est encore beaucoup dans le cléricalisme... et puis on voit bien avec flore et tulipe, que dans les grandes villes on n'a pas du tout les mêmes problématiques que dans nos zones rurales.
ici je désespère du discours des prêtres quadragénaires bien Français... :pour leur moral, ils disent à l'évêque qu'ils préfèrent rester en ville... du coup il y a des prêtres Français à R. et à St M. parce que les pauvres, il ne faut pas les démoraliser. Et partout ailleurs des Africains. On est quand même à 30 kms de R. 30 kms en 2020... vous imaginez comme c'est loin !!! soupire pff n'importe quoi

ceux que je plains le plus franchement ce sont les Africains qui doivent en plus se démerder pour avoir leur papier en arrivant, passer leur permis de conduire (ah oui parce que eux ils acceptent d'aller à la campagne... besoin d'une voiture...), trouver une voiture, tout en obéissant à l'évêque d'où ils viennent, celui où ils sont accueillis (et 'est parfois contradictoire), sans froisser les laïcs, en aidant financièrement leur famille africaine puisque chez eux ils vivent comme des rois (ils tombent des nues en arrivant ici: ce n'est pas le paradis qu'on leur avait décrit...)

bref, je vais arrêter là, je pourrais écrire des pages !! Une organisation comme chez marinaq me plairait bien, mais on en est loin.... il n'y a qu'à voir le débat sur les messes en ce moment pour comprendre qu'on est encore beaucoup dans le cléricalisme.... l'évêque de Chalons en Champagne qui dit des messes drive sur un parking d'hypermarché pff n'importe quoi .... participation de l'assemblée 0 (zéro).... or la présence réelle est là aussi !!! soupire soupire soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'un chef laïc est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le curé, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans après.
Ici on a toujours des pères africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs études, thèses ou autre pendant 1 ou 2 ans. Là on a un éthiopien qui découvre que chez nous les messew sont très courtes grimace
mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici.
Ceci dit, ils ont un boulot monstre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourriez ouvrir un post pour parler de votre foi,non?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Le problème d'un chef laïc est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le curé, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans après.
Ici on a toujours des pères africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs études, thèses ou autre pendant 1 ou 2 ans. Là on a un éthiopien qui découvre que chez nous les messew sont très courtes grimace
mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici.
Ceci dit, ils ont un boulot monstre.


Nommé par l'évêque sur proposition de la communauté par exemple, voire élu....et pour 3 ans, renouvelables 1 fois.

Oui Gwenaëlle, on s'arrête là..... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2020 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical roule de rire )


Apollonia a eu la même impression hier, 2 mois sans monter dans une voiture, c’est un truc inédit dans sa courte vie grand sourire



Ici le déconfinement ne change pas grand chose hormis le fait d’emmener les enfants en balade un peu plus loin
Je ne les amène toujours pas dans les magasins et moi j’y limite mes incursions clin d'oeil
J’ai dû aller au magasin de jouets pour l’anniversaire d’Apollonia, il y a des gens qui se baladent en famille dans les zones commerciales, j’ai du mal à saisir cette inconscience !
Ma CP et ma CM2 ainsi que mon 5ème retournent à l’école lundi à raison de deux jours par semaine pour les premiers et seulement la matinée pour le second, je garde ma mini et ma 3ème et mes lycéennes qui n’ont toujours pas cours

Aucune nouvelles de mon grand, j’espère qu’il va bien soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors finalement la 1ere semaine de déconfinement a donné quoi chez vous comme sorties ?!

Ici personne n'est retourné à l'école, zhom tjs en télétravail, seule moi suis retournée au travail.

N1 a été opérée cette semaine donc j'ai surtout fréquenté l'hôpital !
N2 est retournée 2 fois au poney club et aujourd'hui va aller avec une copine s'occuper de chevaux dans le village comme avant, avec masque et gants!
À part des courses hier pour zhom on n'a rien fait d'autre.

La semaine prochaine j'ai proposé à N1 qui ne peut pas bouger d'inviter 2 copines l'après midi, elles mettront des masques et resteront dehors s'il fait beau ou juste dans le salon sinon.

On va aller voir aussi nos parents en mangeant éloignés et prendre le max de précautions.

On a prévu pique nique le we de pentecôte avec de bons amis, pour limiter les risques.

Ça m'embête surtout pour les garçons qui ne peuvent pas revoir leurs copains car à cet âge sans se toucher c'est compliqué.
Mais N3 va retourner à partir du 2 juin.
Et on les autorisera à aller jouer dans la rue avec les voisins si ils sortent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué est que la petite que je garde et qui n'avait pas été en voiture pendant 2 mois est devenue malade en voiture, avec sa maman elle a vomi et elle pleurait les premiers jours, pas parce qu'elle ne voulait pas venir mais parce qu'elle ne se sentait pas bien.
Et ma dernière c'est pareil. Et comme elle aura bientôt 10 ans je l'ai autorisé à se mettre devant, elle était malade derrière.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est calme .
Personne ne reprend.

Les collèges et lycées ne reprennent pas.
Mon école de commerce ne reprend pas ! Même l'année prochaine, ils ne savent même pas comment faire .
A priori, il faudra dédoubler tous les groupes si la crise sanitaire perdure .
La plupart des cours se feront en télétransmission . Mais j'avoue que j'aimerai bien voir les élèves de temps en temps .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi tous toujours à la maison, seule ma grande de 24 ans est sorti 2 après midi voir sa copine dehors...
Pas de lycée pour les 3 autres et pas de sortie...j'ose pas faire reprendre les cours d'équitation à ma fille de 15 ans pour le moment...j'attends de voir l'évolution du déconfinement...on sera fixé fin de mois je pense....
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici notre apprenti a repris le chemin de sa menuiserie, une TPE, ils sont sans masque sauf dans les espaces réduits et se lavent les amis toutes les deux heures.
Sinon personne n'est sorti. Notre petite en 5ème reprend mardi 2 jours et demi par semaine.
Tous les autres sont à la maison.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère est Finlande me dit qu'il y a des écoles qui avaient rouvertes qui sont déjà de nouveau fermées à cause de cas.
En Hollande c'est grotesque: on peut avoir un PV quand on est à moins de 1.5 m de l'autre. Et pas qu'un peu:350E.
ça instaure un climat de délation et de peur.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end on est allés s'occuper de mon papa pour soulager ma soeur qui gère depuis 2 mois...
Hier il faisait très beau on a retrouvé des amis pour aller marcher sur les hauteurs de Toulouse, il y avait un monde fou très étonné(e)
Sur les plages il est interdit de s'allonger mais pas là pff n'importe quoi donc les gens pique-niquaient, en groupes, très proches les uns des autres ....aucune distanciation ...

N°1 est parti avec son camion aménagé profité de la nature dans le rayon des 100 km grand sourire , N°3 est allé l'Océan avec des copains, et N°4 est restée à la maison, elle a profité du soleil !
Pas de nouvelle de N°2, comme d'hab ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la météo de ce we, nous sommes allés sur la plage ("dynamique" !) samedi et dimanche après-midi. Nous avons choisi des plages larges (marée descendante) et/ ou peu fréquentées. Donc, balade sans masques (mais dans la poche au cas où). Ca fait un bien fou !!! hourrah hourrah
En plus, cela a permis à ma n°3 de faire des km car la conduite accompagnée a eu du plomb dans l'aile durant le confinement... D'autant que nous aurions du faire 1600 km (AR) à Pâques pour une fête familiale et voir ma mère (que je n'ai pas vue depuis l'été dernier).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire

Ici aussi soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
booboon a écrit:
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire

Ici aussi soupire

pareil, je n'y pensais même plus.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande devait se présenter pour l'examen en juillet, je pense que c'est mort soupire Il lui manque les 1000 km qu'elle aurait pu faire pendant tout ce temps et elle ne se sent pas prête... mais bon, elle n'aura 18 ans en fin d'année, donc il n'y a pas le feu clin d'oeil. De plus, elle n'a pas trop perdu la main, comme elle n'est toujours pas retourné à l'école, elle a le temps et tout trajet en voiture est bonne à faire grand sourire

Par contre, un peu embêtée pour la numéro 2 que j'aurais voulu inscrire au code cet été. Elle n'a que 15 ans, mais puisque nous ne bougerons pas cet été (et qui sait ce qui se passera l'année prochaine), elle aurait pu commencer... Or, pas de ASSR2, pas d'auto-école il me semble? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)


Dernière édition par Momo777 le Mer Mai 20, 2020 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir 2 photos sur FB: une rue en plein confinement ^pleine de coquelicots qui fleurissent. La photo à côté un parking avec des gants et des masques par terre. C'est répugnant.
Comme une personne a mis en dessous: les hommes ont trouvé le chemin pour aller sur la lune, mais ils n'ont pas trouvé le chemin de la poubelle.
Honteux méchante humeur
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite clin d'oeil


très étonné(e) nous on a fait 2 fois et fait plutôt le double de kilométrage grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99249 / 0