Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Déconfinement
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 2:48 pm    Sujet du message: Déconfinement Répondre en citant

Pour celles en départements verts,
Est ce que vous allez reprendre une vie sociale comme avant tout de suite ?
Ou vous allez continuer à limiter les interactions avec vos amis et familles ?
Ou alors en prenant bcp de précautions ?
Ici on se pose la question, un couple d'amis nous a proposé pique nique avec nos 2 familles, on trouve ça bien pour limiter les risques.
On pensait aussi aller voir nos parents mais en pique niquant.
Par contre un pote invite mon mari pour son anniversaire fin mai chez lui avec une dizaine de potes, on ne trouve pas ça prudent.
Idem une copine organise réunion genre Tupperware chez elle samedi prochain...
Pour les enfants et leurs copains on se pose aussi des questions quand je vois toutes les précautions qu'on va prendre dans les écoles. Pour les filles ados ça va elles peuvent discuter avec les copines dehors sans se toucher. Les garçons plus petits c'est impossible sauf faire du vélo avec les voisins.

J'ai l'impression autour de nous que les comportements vont être très différents d'une famille à l'autre.
Et chez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rassemblements sont limités à 10 personnes dans les deux zones, alors le pique-nique à 3 familles, en théorie, non.

Ici, nous sommes en zone rouge.
J'aimerais bien que la vie puisse reprendre normalement en août septembre, alors j'espère que le déconfinement sera raisonnable, mais j'ai peur que tout le monde s'enflamme lundi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est à dire, garder les gestes barrière, éviter de fréquenter des personnes vulnérables, dont mes parents et mon frère..on a prévu aucune rencontre avec nos amis pour le moment..
Pour nos deux petites, elles garderont le même rythme..pas de sorties hors de notre jardin,exceptées les sorties footing.

Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont prévu de revoir leurs amis, amoureux et de fêter leur liberté retrouvée.
Je ne suis pas chaude, mais à part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose à dire clin d'oeil
Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barrière, donc on verra..
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les café et boîtes de nuit vont rouvrir !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en rouge mais je trouve qu entre rouge et vert, cela ne change pas grand chose en soi a part l ouverture des colleges et l eventualite d ouvrir les bars et restaurants debut juin.
Ici, Margaux voudrait revoir ses copines, mais dehors et une ou 2 a la fois, je vais la laisser promener quand meme d autant que c est la plus prudente chez nous et respecte bien les mesures barrieres.
Sinon, on continue le teletravail et les filles ne retournent pas a l ecole donc pas de grand changement.
Mon mari aimerait invite un ami et collegue qui est seul chez lui depuis le confinement.
J aimerais aller voir mes parents mais je vais attendre une semaine ou deux le temps de voir comment cela se passe.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais rester prudente, et respecter encore plus les gestes barrières car je vais aller au travail et tout, en vélo

je vais revoir mes enfants c'est certain ...

ensuite vie sociale je n'en n'ai pas avant donc juste une amie et je pense que j'attendrais un peu pour la voir elle est à risque et son mari aussi et de par son boulot très exposée ... donc ...

je dois faire des rdv médecins et j'irais dès que possible

je dois faire les magasins aussi et j'irais petit à petit et avec les précautions que le magasin me demandera

j'aimerais visiter un appartement et j'irais également en respectant les consignes

je reprendrais le vélo s'ils ouvrent les berges du canal ..

ma fille va continuer par contre à faire les courses alimentaires car elle ne travaille pas pour le moment sourit

bref ... en gros ce que ça va donner à peu près, je vais éviter de prendre le métro tant que pas besoin également sinon se sera masque et tout (comme les magasins )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte en profiter, dans les limites de la loi.
Mais oui,j'ai des choses à faire et des amis à voir, avant le prochain confinement clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons être très prudents, les enfants ne retournent pas à l'école, on continue le télétravail et le drive pour les courses.
Pas de sorties dans les magasins, ni d'invitations.
Nous comptons juste faire un coucou à nos parents, en restant à l'extérieur et en respectant la distance.
On fera le point début juin.
Dans notre entourage, j'ai le sentiment qu'on passe pour des extrêmistes.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué parce qu'il faut quand même sortir aussi.
On ne peut pas rester confiner des mois, il faut apprendre à vivre avec et relancer l'économie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune on ne compte pas déroger à la règle de 10 personnes donc on ne fera pique nique qu'à 2 familles (avec une on est 6 dans chaque famille mais bon ça va je trouve, c'est plus risqué à 10 personnes mais de 10 foyers différents comme l'anniversaire du pote de mon mari).

Je ne me pose pas de question pour les soirées avec les potes du village à 25 dont 15 enfants ça sera non évidemment. (mais pour l'instant persosnne n'en a parlé).

C'est les comités en dessous de 10 qui me questionnent. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord Bibounette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gege on dira oui à nos filles ados prudentes comme la tienne.
Mais ça me peine pour les petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 plus grands ne reprendront pas l'école et ils sont casaniers donc ils ne sortiront pas plus. Ma fille va juste voir ses poneys, ce n'est pas dangereux.
Je reprends le travail avec un enfant pour l'instant. Le papa garde la deuxième sauf quand il a un rdv, il est au chômage.
J'espère que les parents de la première autoriseront les promenades, la maman disait qu'elle ne la sortait pas (ils habitent en appartement en ville).
Je n'ai rien de prévu pour l'instant mais j'aimerais bien revoir certaines amies qui se sentent seules.
Mon ami reste fragile et pas soigné pour ses maux donc je crains que je ne le reverrai pas encore. triste
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On restera prudents, on a briefé les enfants surtout les ados. Nous irons voir mes parents en faisant attention. Pour les amis, on va y aller doucement, rien de prévu pour l’instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est à dire, garder les gestes barrière, éviter de fréquenter des personnes vulnérables, dont mes parents et mon frère..on a prévu aucune rencontre avec nos amis pour le moment..
Pour nos deux petites, elles garderont le même rythme..pas de sorties hors de notre jardin,exceptées les sorties footing.

Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont prévu de revoir leurs amis, amoureux et de fêter leur liberté retrouvée.
Je ne suis pas chaude, mais à part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose à dire clin d'oeil
Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barrière, donc on verra..
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les café et boîtes de nuit vont rouvrir !


EXactement comme toi :
On n'ira pas chez ma mère (80kms) ni mes Bp (+ de 100kms).
N°3 est comme tes filles , je n'ai pas de masque à lui donner mais il veut partir lundi quand même voir sa belle clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va rester prudent, abuser des balades en forêt surtout.

Revoir mes enfants et petits enfants rapidement , pour les amis on va attendre.

Mes deux plus jeunes ont hâte de revoir leurs amis mais a priori en petit comité

Pour le reste les courses par ex je ne changerais rien
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va continuer de vivre comme si on était confiné sauf que
mon mari va retourner travailler physiquement
N° 1 sera avec nous (mais peut-être avec une période d'isolation)
je ne remplirai plus d'attestation pour aller acheter le pain
je pourrais peut-être recommencer à faire des drive, ce qui était devenu impossible gros yeux avec délai de 5 jours et 50% de produits disponibles
très étonné(e)
On devrait reporter l'anniversaire de Petit Dernier mais j'avoue que je ne suis pas très fan si c'est pour leur dire de rester éloignés et de se lave les mains, de ne pas jour au ballon....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons continuer à limiter nos déplacements dans un premier temps mais autoriser nos enfants à voir du monde... parce qu'ils ne sont pas du tout sortis depuis deux mois.

Je pense organiser un rassemblement familial vers la fin juin mais sous forme de buffet en plein air pour fêter les 18 ans de mon grand. Ma nièce est médecin, on lui demandera si elle trouve ça raisonnable.

Avec ma fille, on va peut-être se faire un WE sur la côte car notre semaine aux Baléares est annulée...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai pas voir mes parents. Trop loin et j'ai peur de rapporter à ma mère des microbes ou autres joyeusetés.
Je verrai ma fille lundi pour lui souhaiter de Bonnes fêtes de Pâques et lui souhaiter son anniversaire (Je n'ai toujours pas mangé ses chocolat de Pâques. Je suis forte).
Je verrai mercredi le monsieur de Linky pour le compteur.
J'ai surtout hâte de MARCHER. Je vais en profiter pour aller assez "souvent" chez ma fille qui est à 4 km 7. Ça me fera de la marche.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends le travail lundi et nous ne sortirons pas, je refuse également d'accompagner à tous les RDV médecin, psy, dentiste, ortho, kiné ou autres. Donc ce sera maison et école. Je suis curieuse de connaître l'organisation de l'école des enfants et si les camps d'été sont maintenus.

Pour nous je vais lâcher du lest peut-être pour autoriser Emma à faire du vélo devant la maison mais on va encore favoriser le jardin, les sorties limitées et le drive. J'irais faire un tour à Noz ou à action à la fin du mois ou début juin pour refaire le stok de fournitures de bricolage.

Comme toi tulipe rien que marcher pour se promener me suffira, recroiser les amis en promenade comme avant.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou un rayon de 100 km hourrah




Bon on va s'acheter un bateau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0