Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Appli Covid sur smartphone
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Allez-vous télécharger l'appli covid sur votre portable ?
Oui
16%
 16%  [ 4 ]
Non
58%
 58%  [ 14 ]
On verra
25%
 25%  [ 6 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 6:41 pm    Sujet du message: Appli Covid sur smartphone Répondre en citant

Tout est dans le titre...

Si oui, pourquoi (pour protéger tout le monde, pour se protéger ?).
Si non, est-ce par respect des libertés individuelles, par manque de confiance dans l'appli ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas confiance du tout confiance pour le respect des libertés individuelles ...
Je n'ai pas envie d'être fliquée , et de plus avec mon portable en fin de vie , je ne peux pas clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c est un non franc.
Deja ce serait sur base du volontariat si j ai bien compris donc l utilite de detecter rapidement un foyer je doute.
Ensuite pour alimenter la psychose il n y a rien de mieux, enfin on juge sur quoi ? J ai croise un malade du COVID dans la rue a 3m de moi, je fais quoi ? Je me morfonds en me disant que je vais l attraper ? Non merci.
Si je suis malade, je reste chez moi, c est tout.
Si j ai l appli je peux sortir ? Cela n a aucun sens pour moi.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera non pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi, par respect des libertés individuelles. On m'a envoyé un lien sur FB, sur la Chine, c'est effrayant: il y aura en 2021 une caméra de surveillance pour 2 Chinois. Quand un Chinois fait un faux pas, on ne peut plus le joindre sur son téléphone, on entend un message électronique. Un professeur chinois dit que si on avait ce système en Europe on n'aurait pas eu de crise de Gilets Jaunes. Evidemment, être fliqué à longueur de temps dissuade rudement. Parce qu'en Chine on vous met dans un camp si vous déplaisez...
Heureusement que ce n'est pas comme ça ici, mais mieux vaut éviter de commencer.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://framablog.org/2020/04/12/une-appli-de-tracage-du-covid-9-qui-echappe-a-big-brother/?fbclid=IwAR3Mt-h2jkspBWNFb-_JiolNs-r_8e4IhqNEr12ddk1YwGt65Fxrba4uXno

Et on n'est pas en Chine, hein, il faut arrêter de se faire des films quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pour moi
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mon tel ne permet pas les appli sourit lol ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.


Si tu savais.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AUjourd'hui j'entendais à la radio une personne en parler, il me semble qu'il parlait au nom de la CNIL et d'autres assos. Il disait que même si l'appli n'était pas destinée à fliquer, à cause de l'informatique c'est tout à fait possible et vite fait de le faire.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt OUI mais à réfléchir encore.

Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le flicage, je crois que c'est mort depuis un moment. Je ne sais pas si je vais télécharger l'appli, je demande à voir mais je ne suis pas farouchement contre à condition que ça fonctionne vraiment et que cela puisse limiter cette saloperie. Fondamentalement, je me sens prête à lâcher temporairement sur ma liberté individuelle dans l'intérêt collectif. Mais si personne ne participe, ça ne sert pas à grand chose à mon avis...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je raisonne comme Bou et Ingrid combinées, donc on verra clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien pour l'instant. Toujours est-il que je me fiche comme de l'an 40 que quelqu'un sache où j'étais à quelle heure quand et pourquoi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
caillou a écrit:
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel.


Si tu savais.... grimace

Désolée, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais alors, arrêtons aussi d'utiliser les cartes de crédit, de fidélité, les téléphones, les GPS, Google, Alexa, de prendre l'autoroute, de payer des impôts, de toucher des allocations, d'envoyer des mails, ... je continue ? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2020 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Caillou c'est sûr à moins de vivre en ermite on l'est tous un peu déjà fliqué , mais je ne vais pas en rajouter une couche avec cette application clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me dérange pas mais mon mari est sensible au sujet ça l’exaspère d’être pisté par son téléphone, sa CB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un téléphone à clapet grimace
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2020 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu passer l'info avant-hier que cet appli à Singapour n'avait pas été aussi efficace qu'espéré au final...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0