Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Acheter un appartement pour loger votre étudiant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2h30 de trajet c'est énorme pour n'importe qui...et encore plus pour un étudiant qui aura énormément de travail personnel. Après si vivre seul paraît compliqué pour lui. Mais bon vous ne serez pas loin et cela ne devrait pas être impossible d'aller le soutenir si nécessaire non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que vivre seul le dérange clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Médecine ???? Tu trouves un foyer ou une chambre en face de la fac !!! en plus il aura les cours de préparation en plus le soir (même avec le nouveau système ils ne vont pas se présenter la bouche en coeur ....)
2h30 de trajets c'est l'échec assuré ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Quit c'est Licence accès santé donc le module médecine c'est tout seul à la maison clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter cette ancienne discussion car on est en plein dilemme grand sourire
On regarde du côté location et achat en même temps pour ma n1, tout part très vite!
Il va falloir que l'on se décide rapidement tout de même pour la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est de savoir combien de temps va servir l'appartement.
Là, on va relouer l'appartement de Brest qui ne servira plus chez nous avant quelques années, mais au final, c'est beaucoup de contraintes de location, remise en état...
Vu notre état de fatigue, on mise plutôt en ce moment sur les chambres CROUS (ce sera le cas pour n1 à Paris ou n3 à Roscoff), ça nous coûte moins cher compte-tenu des APL, que d'acheter un appartement partout où ils seront étudiants.
Personne ne peut présager de ce que feront les 4 autres après. Ils ne resteront quand même pas à Brest s'il n'y a pas ce qu'ils recherchent au motif qu'on doit rentabiliser un appartement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous ne revendez pas mammig ?

rhullier, vous avez un apport ?

nous j'imagine que ce ne serait même pas possible.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)


Dernière édition par bou le Jeu Juin 23, 2022 9:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté un appartement cette année. Notre fille devrait l'occuper 5 ans, puis nous le mettrons en location. Pour nous c'était un investissement utile vu le prix des loyers et les taux d'intérêts minuscules en banque... C'est à 30 minutes de chez nous, donc assez facile à gérer en cas de souci. Et en plein campus universitaire, donc aucun risque de ne pas trouver de locataire.
Je ne suis pas pressée d'avoir d'autres locataires que ma fille, ce sera une première pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig : c'est pour 4/5 ans, je ne sais pas exactement.
Nous n'avons pas droit au Crous donc c'est obligatoirement dans le privé,les loyers sont au minimum de 500€ par mois.
Bou: oui nous avons l'apport, pas besoin de prêt.
Maxime: merci pour ton témoignage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'achèterais sans hésiter ... et ensuite revente ou location avec un bailleur social.
c'est à Grenoble ? Ta fille connaît déjà les quartiers qui lui plairaient ? sinon, location pendant 1 an puis achat ? enfin j'imagine que ces études vont être prenantes, donc peut-être plutôt achat direct près de la fac et/ou transport en commun pour les stages.
Ta fille en pense quoi ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n'est pas contre du tout.
Ce mois de juin, elle est en stage sur Grenoble donc elle visite un peu le soir mais elle est souvent très déçue pour le prix demandé (dernière visite par exemple 16m2, au 5eme sans ascenseur, clic-clac pour 490€...) .
On limite la recherche à certains quartiers, il y a beaucoup d'endroits qui craignent vraiment sur Grenoble et saint Martin d'Heres...

Actuellement, elle est dans une chambre chez l'habitant à La Tronche, mais elle sait qu'elle ne veut pas ça. C'est juste du dépannage pour le mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

16m2 pour 490€ ! gloups ...

avec tes talents ... un achat avec des travaux pourrait être une solution ! (enfin si tu as l'envie et la santé pour un "petit" chantier !)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
16m2 pour 490€ ! gloups ...

avec tes talents ... un achat avec des travaux pourrait être une solution ! (enfin si tu as l'envie et la santé pour un "petit" chantier !)


Ça change des prix de Valence où elle était cette année !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la question pour la n2 qui va aller à Lyon.
Mais 175000 euros le 16m2 à Villeurbanne... j'hésite quand même !! gros yeux gros yeux gros yeux
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Je me pose la question pour la n2 qui va aller à Lyon.
Mais 175000 euros le 16m2 à Villeurbanne... j'hésite quand même !! gros yeux gros yeux gros yeux


La recherche d'appartement est encore pire sur Lyon... Ici, on cherche à moins de 100 000€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la question ne se pose même pas , en termes de moyens ce n'est pas possible ...Tant mieux si vous pouvez clin d'oeil

Et puis même je ne pense pas qu'on aurait songé à acheter ....
Chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour sa famille grand sourire

Et sinon 560€ pour 16m2 à Marseille le logement de ma grande grimace
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici je n'aurais pas pu acheter, déjà je suis locataire de ma résidence principale ... mais ma belle soeur a acheté sur cannes pour son fils étudiant
et il y est depuis 3 ans et elle ne regrette pas, l'été elle le loue à la semaine sourit mais ils pouvaient ...

sur cannes on a eu un logement crous

là ma 2000 doit partir sur paris, on va voir pour les logements mais c'est très cher sourit elle demande aussi un logement crous on verra

mon fils ainé dans les yvelines a 30 m2 pour 650 euros déjà ...

bonnes recherches à vous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je peux te le dire, logement crous du Museum, c'est 502€ pour 19m2... soupire
Mais c'est plus grand et moins cher que tout le reste (éventuellement, tu trouves à moins de 400€ , plus petit chez l'habitant ou au dernier sans ascenseur, sous comble et sans isolation, avec eau, Internet, chauffage et électricité en plus... Pas certaine que ça vaille le coup de renoncer à la cité U clin d'oeil ).
En revanche, une colocation à 4 ou 5 peut éventuellement être moins chère.
Mon fils se tâte (on a mis un bémol : ça ne doit pas nous être plus cher que la cité U !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça correct sourit merci c'est impec
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je n'avais pas tilté que ta fille allait à Grenoble Rlullier clin d'oeil
Dommage que la mienne n'y reste pas pff n'importe quoi
Elle fait quoi comme études ?
Et sinon je confirme, Lyon c'est pire que Grenoble !
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0