Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les affaires scolaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Quelles affaires de classe gardez-vous ?
Tout depuis la petite section de maternelle
9%
 9%  [ 1 ]
Seulement le cahier de vie des classes maternelles
18%
 18%  [ 2 ]
Seulement les évaluations
0%
 0%  [ 0 ]
Seulement le livret scolaire
0%
 0%  [ 0 ]
Les cahiers de poésie et d'écriture
9%
 9%  [ 1 ]
Les cahiers de maths et de physique
0%
 0%  [ 0 ]
Seulement les cours de lycée
0%
 0%  [ 0 ]
Seulement les diplômes
0%
 0%  [ 0 ]
Seulement les photos de classe
0%
 0%  [ 0 ]
Tous les cahiers et cours mais d'une année sur 2
0%
 0%  [ 0 ]
Tous les dessins, peinture,arts plastiques
9%
 9%  [ 1 ]
Autre parce qu'on pourrait imaginer encore x listes...
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Les affaires scolaires Répondre en citant

Tout est dans le sondage !!
Je commence à entreprendre un grand rangement du grenier- 80m2- et je me demande si je jette des choses qu'il faudrait garder ou au contraire si j'en garde trop.....
J'ajoute que ma fille m'aide..... ça donne " ah oui c'était trop bien ça, je garde. .." froggy
Et que j'ai moins de scrupules à jeter les affaires de primaire de celui qui est en supérieur que de celui qui est encore en primaire...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait pouvoir choisir plusieurs choses en fait. Je garde les cahiers de vie, mais aussi les cadeaux de la fête des mères. Et bien sûr les diplomes.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ans à Noel mes frères, ma sœur et moi allons voir dans nos cahiers/bricolages de maternelle dans le sous-sol alors je garde cahiers et bricolages pour le moment.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les productions d'écrits (rédacs en tous genres depuis le début), le livret scolaire et les diplômes. Le premier cahier d'écriture de CP, parfois.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment donné, j'avais des caisses pleines avec tous leurs cahiers de primaire honte J'en ai viré pas mal depuis!

J'ai coché les travaux d'Arts plastiques et dessins, mais il y a tout de même quelques autres cahiers que j'ai gardés (écriture ou quand ils avaient fait des petits dessins marrants dedans). Maintenant, je serais tentée de garder les cours de collège de ma fille pour son petit frère (qui, je le sens, aura du mal à les prendre de manière aussi ordonnée et propre) - sauf qu'elle, elle jette tout au fur et à mesure héhé!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde d'une année sur l'autre (ou sur un cycle, vue que parfois ils font 3 ans dans la même classe), je conserve les cahiers de vie, les photos, le dossier scolaire. Et ce qu'ils ont réellement créé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je gardais tout mais sans grenier ça devenait impossible à stocker!
Du coup j'ai gardé 1 dossier en carton pour chacun pour la maternelle et 1 pour le primaire, et aussi ils ont un dossier cartonné avec toutes leurs productions plastiques.
Et je garde les cours de l'année d'avant. Je crois que je vais garder les évals du collège car celles de N1 me servent pour N2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé les photos de classe ( encore que je ne sais pas où elles sont honte ), les livrets scolaires et diplômes clin d'oeil et quelques dessins !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants gardent ce qu'ils veulent. De mes cours j'ai gardé quelques cours de prépa et de la fac mais vraiment pas grand chose. Mes parents avaient gardé mes bulletins et les comptes rendus des conseils de classe, ils me les ont donné à Noël.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai gardé les photos de classe ( encore que je ne sais pas où elles sont honte ), les livrets scolaires et diplômes clin d'oeil et quelques dessins !


tout pareil sourit
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les créations des petits en maternelle amoureux transi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde tout.
Margaux a découvert cela en rangeant son armoire il y a deux semaines : "Maman, j'ai retrouvé tous mes cahiers même ceux de maternelle, je peux jeter ?" grand sourire
Je lui ai dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait, ce sont ses affaires, tout est parti à la poubelle. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là j'ai fait un énorme tri... mais j'ai quand même une question plus précise aux mamans de grands qui ne vivent plus chez vous : est-ce que vous avez eu à regretter un truc que vous auriez jeté et que votre enfant vous aurait réclamé un peu plus tard ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a gardé beaucoup mais pas de manière organisées froggy

Beaucoup de maternelle, mais certains ont jeté d’eux mêmes leurs cahiers et dessins, du primaire de façon aléatoire, du collège avec l’idée que les cours de Colin notamment, plus organisés, pourraient servir à Noé qui le suit d’un an...ce qu’ils demandent à garder lorsque l’on fait le tri des affaires en fin d’année....

Bref en conclusion, je ne suis pas un exemple à suivre grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bon là j'ai fait un énorme tri... mais j'ai quand même une question plus précise aux mamans de grands qui ne vivent plus chez vous : est-ce que vous avez eu à regretter un truc que vous auriez jeté et que votre enfant vous aurait réclamé un peu plus tard ?


Dans les affaires scolaires non clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tri aussi, et, rien à voir, mais j'ai retrouvé 3 ans de photos que je pensais avoir perdu il y a 5 ans dans le déménagement hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bon là j'ai fait un énorme tri... mais j'ai quand même une question plus précise aux mamans de grands qui ne vivent plus chez vous : est-ce que vous avez eu à regretter un truc que vous auriez jeté et que votre enfant vous aurait réclamé un peu plus tard ?


Non. Pas que je me souvienne. Mais je pense que le papa en débarrassant à la déchetterie a du jeter des choses qu'ils auraient voulu garder. Mais c'est trop tard.
Je garde aussi les carnets de santé que je leur donne quand ils quittent la maison.
J'ai une pochette que l'école primaire donne en partant de CM2 avec tous les livrets et évaluations, et ça aussi je garde et je leur donne s'ils veulent. Ils aiment beaucoup revoir ça.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ce sont eux qui bazardent en réaménagement leurs chambres ou en quittant la maison, aucuns regrets !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0