Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce qui vous fait du bien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant à distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral triste


Tu as bien raison, le moral c'est primordial , quand j'ai entendu ma mère me dire si je ne dois plus vous voir autant que je parte maintenant triste j'ai senti l'urgence clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km.

Aucune famille à moins de 400 km, aucun doute sur le fait que notre département sera en rouge, les lits de réanimation sont actuellement occupés à 100% (c'est mieux qu'à côté où ils sont à 200%), on ne pense pas voir notre famille avant longtemps. Quand on a vu mes parents aux dernières vacances, on pensait les uns comme les autres (même si le confinement n'avait pas encore été décidé) que l'on ne se reverrait pas avant longtemps donc ce n'est pas une surprise, on s'est fait à l'idée depuis longtemps.
Les enfants nous ont posé la question des vacances et n'ont pas été surpris que l'on réponde qu'on resterait très certainement à la maison. J'ai uniquement évoqué la recherche d'une pompe plus performante pour notre petite piscine autoportante. Personnellement je redoute une canicule (c'est le manque de précipitation qui me fait le redouter depuis quelque temps).
On a maintenant des rdv vidéos réguliers avec d'autres membres de la famille pour des jeux de rôles et autres jeux (par exemple black stories) plusieurs fois par semaine.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont à 60 km, mais je ne pense pas les revoir de si tôt. Ils ont 78 ans et ne sont pas rassurés. Ils sont raisonnables, c'est un soulagement. Mais je sens bien que ça leur pèse de ne pas voir les filles. Alors qu'ils sont nuls de chez nul en téléphonie, ils ont eu vite fait d'installer une appli ! Du coup, les filles appellent, elles leur montrent quand elles font du roller, de la cuisine, de la musique... grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !


Bienvenue dans mon monde!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉


Si tu n'as pas la possibilité de courir, le yoga intense est très efficace ! Fleur et moi en faisons le jour où nous ne courons pas (aujourd'hui ça va être séance très douce car la petite a couru 14 km en 1h20 avec son père hier... gros yeux gros yeux )
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
booboon a écrit:
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces !


Bienvenue dans mon monde!


Pareil, pas de famille avant belle lurette, mais finalement, on se parle plutôt davantage que d'habitude : visio avec mes BP chaque soir (mon BP leur fait faire des maths...) et une fois par semaine avec mes parents, mes frères, mes neveux etc... Chaque enfant doit commencer par 5 min. d'exposé. Le principe est sympa mais je trouve vite ça brouillon et finalement déceptif. Je préfère les one to one.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ...


C'est ma grande pudeur qui m'interdit d'évoquer ces choses là... C'est saaaale !!!! grimace
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous , nous nous voyons 1 fois par semaine avec mes parents et mes soeurs....donc ca commence a nous manquer. Nous n'habitons pas loin les uns des autres mais malgré cela je n'ai revu personne de ma famille, ni de ma belle famille, que nous reverrons pour l'enterrement de ma belle soeur...
Mes parents craignent beaucoup ce confinement et ne les respectent pas toujours (quand ma mère va acheter du pain au village des mes 2 soeurs elle en profite pour aller les voir!)
ma belle mère craint beaucoup aussi, recoit ses 2 grandes petites filles mais c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère en Hollande se sent très seule aussi (elle avait l'habitude de prendre la voiture et de voir toutes ses amies quand elle le voulait) et 3 fois elle est allée chez une de mes soeurs quand il faisait si beau, allait dans le jardin sans rien toucher, et pouvait voir ses petits-enfants en enfants de loin.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard soupire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai fini mon article hourrah hourrah hourrah hourrah
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard soupire


Super pour l'article et bon courage pour le reste !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des mots croisés avec mes deux derniers (13 et 15 ans) ! Ils en redemandent. très étonné(e)
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je remonte ce post des oubliettes grand sourire

J'ai repris le Pilates Lundi ça m'a vraiment fait du bien, autant au physique qu'au moral hourrah
Après mes problèmes de dos cet été je n'avais plus aucune activité physique, et comme le kiné a validé, je me suis lancée, sans regret grand sourire

Dimanche on va tenter une rando facile en montagne, je suis tellement impatiente que j'ai déjà préparé mon sac roule de rire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos. clin d'oeil

Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature !


Oui moi aussi, je trouve que c'est complet : étirements, abdos,... et en douceur grand sourire
J'en ai fait pendant 4 ans et il me tardait de reprendre clin d'oeil
Le seul inconvénient c'est que c'est dans un village à 7 km donc il faut prendre la voiture...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2022 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travailler : je suis consciente d’avoir un bon job. grand sourire
Mon employeure a accouché hier et sera à la maison durant 4 mois ensuite ce sera son mari durant 1 mois et j’appréhende le bouleversement de la dynamique que l’on a depuis 1 an.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait du bien :
- me retrouver en pleine nature ( forêt, montagne, mer)
- boire des coups, manger avec mes amies..On essaie de se voir un soir tous les 15 jours. On rigole, on fait nos langues de P. , ça fait du bien!
- Le ciné avec mon mari, tous les dimanche soir.
-Réunir mes enfants pour des moments familiaux ( rares mais précieux heart )
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

nager, courir, pédaler grand sourire
être dans la nature
la reflexologie plantaire, les massages
les retrouvailles avec mes enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0