Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions ados
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une application orange "ma livebox" où je peux mettre des limites à chacun des "appareils " de la maison.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil


Mais oui bien sûr.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'ai une application orange "ma livebox" où je peux mettre des limites à chacun des "appareils " de la maison.


Oui moi aussi j’ai mais ma 20 ans a vite compris comment faire sauter tout ça clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
on peut configurer les horaires de la WIFI sur la livebox clin d'oeil


Mais oui bien sûr.....


??
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment elle s'y prend Charlotte ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets aucune limite mais à partir de 10h, je fais du bruit normalement, elles se réveillent (elles sont en vacances).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
comment elle s'y prend Charlotte ?


elle doit avoir le mot de passe de la LB, c'est pas difficile à trouver clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit je me suis encore une fois réveillée à 1h du matin suite au bruit qu'a fait mon fils au dessus de ma tête, il parlait et faisait craquer le plancher. Il râle que j'ai le sommeil léger, moi je lui dis qu'au lieu de dire ça il devrait se dire qu'il désobéit encore et encore par rapport aux heures d'écran. Sachant qu'il y est déjà toute la journée. La nuit je veux qu'il dort. j'ai donné comme limite 23 h, puisque je ne peux pas dormir quand je l'entends discuter au dessus de ma tête.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
comment elle s'y prend Charlotte ?


Je ne sais pas...mais quand j’enregistre des limites sur ses appareils elles disparaissent et « autorisation permanente » revient. J’avoue que j’ai renoncé mais c’est vraiment qu’à un moment on a carrément envisagé de débrancher la livebox le soir et de la mettre dans notre chambre pff n'importe quoi...et puis même si je faisais ça elle pourrait toujours télécharger des trucs pour les regarder hors connexion.


Dernière édition par Charlotte le Mer Avr 22, 2020 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dors (involontairement, j'avais oublié que je les avais mis) sur 2 boîtes de chewing gum parce que je peux les cacher n'importe où, mon 15 ans fouille pour les trouver et vide la boîte en une journée. roule de rire
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil


J'ai déjà essayé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
et si tu changes le mot de passe d’administration de la livebox et tu reconfigures les limites ensuite, ça peut suffire.

je pense vraiment qu'elle a ce mot de passe pour changer ses données, surtout s'il n'y a que les siennes qui changent clin d'oeil


J'ai déjà essayé....


elle s'entraine pour devenir hacker ?? très étonné(e)
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a arrêté d'essayer de gérer avec ce genre de contrôle, ils sont plus forts que nous roule de rire
Et puis avec des forfaits 30 à 50 Go ça leur laisse le temps de voir venir ...
Portable à 15 ans seulement et après on laisse gérer. En période scolaire on récupère le portable de notre 15 ans le soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip


En fait peu importe....comme Laurence je laisse tomber le combat est perdu d'avance...après tout elle a 20 ans, si elle n'était pas à la maison je ne verrai rien du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi nous passons tous trop de temps sur écran. Mais plus le temps passe, je les vois diversifier leurs activités : dessins, jeux de société, lecture, routine de sport, lézarder dehors... Là, ma 20 ans a lu que de laisser le téléphone la niuit pouvait causer le cancer du cerveau, ils eteignent tous leur écran le soir! Ouf! Ce serait venu de moi, que personne n'aurait suivi😂
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
soffy a écrit:
soit elle trouve le mot de passe administration de la livebox, soit elle change son adresse MAC de son ordi. comme ça la livebox ne reconnait plus l'appareil à bloquer. à priori les tutos sur le net sont très simples pour faire la manip


En fait peu importe....comme Laurence je laisse tomber le combat est perdu d'avance...après tout elle a 20 ans, si elle n'était pas à la maison je ne verrai rien du tout.


+ 1 idem ici, quand elle a du mal à émerger le matin je lui suggère de se coucher + tôt mais c'est tout clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Un peu le même principe ici.
Chacune des 5 filles ( n° 5et 6 en duo) assure un repas le soir.

Par contre, j'ai été obligée de mettre des restrictions sur le Wi Fi ( enfin, ce n'est pas le bagne non plus, pas de connexion entre 2h et 8h), car certaines regardaient des séries jusqu'à 3 ou 4 h pff n'importe quoi


Ça se passe bien ici aussi, ils sont cools et sympas. On a limité le wifi dans la nuit aussi dans le même genre de conditions que Gwen. Bon ils ont des forfaits data mais ça a marché quand même pour les jeux vidéo. Je pense plus à une preuve de bonne volonté de leur part après discussion, qu’à un réel impact de notre part parce que Noé, notre hacker familial, arrive à contourner à peu près tous les efforts de mon mari pour garder un peu de contrôle sur le truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0