Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je suis d'accord avec toi Tulipe.
Même le pain , pour moi, n'est pas vital.

Phanou, 2 jours pour 6 packs de lait ? ( 6x6 litres de lait ?)

Chez nous,seule P. boit encore un peu de lait le matin.
On utilise avec les riz/semoule au lait, crêpes etc..tout au plus 3 ou 4 litres de lait par semaine ..par contre 4 à 5 1/2 livre de beurre honte

Elle veut sûrement dire 6 litres de lait.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'en Hollande des plages sont fermées et quand elles ne sont pas fermées on a le droit d'y aller SEUL. Et maintenant on est en train de traquer les promeneurs qui y vont à 2 avec des drones avec détecteurs de chaleur!!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je suis d'accord avec toi Tulipe.
Même le pain , pour moi, n'est pas vital.

Phanou, 2 jours pour 6 packs de lait ? ( 6x6 litres de lait ?)

Chez nous,seule P. boit encore un peu de lait le matin.
On utilise avec les riz/semoule au lait, crêpes etc..tout au plus 3 ou 4 litres de lait par semaine ..par contre 4 à 5 1/2 livre de beurre honte

Elle veut sûrement dire 6 litres de lait.

En gros on consomme 2 à 3 litres de lait par jour pour 7 personnes
Cela fait 1/2 litre de lait / jour / personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une vache Phanou grimace
C'est impressionnant comme quantité de lait très étonné(e)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, d habitude c est passage quotidien a la boulangerie, donc la je voulais du pain de mie, et bien je me suis rabattue sur des biscottes.
Le lait, c est 4-5 bouteilles par semaine et je dirais que la moitie voire plus est consomme uniquement par zhom.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Achète une vache Phanou grimace
C'est impressionnant comme quantité de lait très étonné(e)


+ 1 ça me semble énorme aussi très étonné(e) mais ici on a vraiment réduit depuis longtemps clin d'oeil
Pour le pain je fais mes baguettes tous les 2 jours ça va bien grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je suis d'accord avec toi Tulipe.
Même le pain , pour moi, n'est pas vital.

Phanou, 2 jours pour 6 packs de lait ? ( 6x6 litres de lait ?)

Chez nous,seule P. boit encore un peu de lait le matin.
On utilise avec les riz/semoule au lait, crêpes etc..tout au plus 3 ou 4 litres de lait par semaine ..par contre 4 à 5 1/2 livre de beurre honte

Elle veut sûrement dire 6 litres de lait.

En gros on consomme 2 à 3 litres de lait par jour pour 7 personnes
Cela fait 1/2 litre de lait / jour / personne.


ici aussi on consomme beaucoup de lait! Mais on a la chance d'avoir une petite vache...qui donne du lait depuis Noël!! Donc lait, beurre, yaourt, crème...et parfois un fromage, on se fait!
La farine, on prend par 40 kgs direct chez le meunier , on se fait le pain.
Lentilles vertes, pommes de terre, aussi en grande quantité chez les fermiers du coin. Du coup, ça va!

Sinon, pour les courses -que j'ai faites avec G2-on est 14 à la maison!) , j'ai fait une attestation du LDV avec nom, prénom et date de naissance des enfants accueillis et de F3, mon mari et moi. Et puis G2 avait celle pour la maison. Et on a du prendre 2 caddies, car c'était une personne par foyer dans le magasin.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou Abeille à 14 en effet pas facile de limiter les courses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi à avoir le drive pour lundi , çà va en espérant que la commande sera complète.
Par contre on va manquer de pain et je ne veux pas que mon mari sorte pour aller à la boulangerie , je vais faire un pain à la MAP çà ira jusque lundi ...
Les grands n'aiment pas trop et préfère la baguette mais tant pis ils s'adapteront.

Marinaq je veux bien ta recette de baguette si ce n'est pas trop compliqué ?
Je peux mettre dans la MAP avec le programme "pâte" je pense et ensuite au four ...
Je n'ai pas de robot pour pétrir et à la main c'est compliqué , j'ai des douleurs dans les épaules.

J'aimerais bien savoir coudre et avoir une machine pour faire des masques pleure bis
Je serais quand même rassurée d'en avoir un pour aller chercher les courses et comme lundi je dois aller à la pharmacie clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas de vache !!!!!

Ici, hier , c'était atelier cuisine;
J'ai fait 24 pots de yaourts maison. j étais au bout de mon stock
1kg de pain maison ... pour aujourd’hui et demain ( je n'en ai plus depuis 1 semaine et cela manquait )
des pains au chocolat pour le goûter d'hier ( il ne me restait plus qu'une tablette de choc ... quand il y a moins d'une barre par personne cela se voit moins fondu dans un pain chaud)
et sur ma lancer une pizza pour hier soir !!!!

Autrement , nous cela fait 15 jours que nous avons les mêmes symptomes sans aggravation ni amélioration . C'est déjà pas mal que les états ne s'aggravent pas mais c'est étrange quand même.
J 'ai mis tous les malades au sérum phy, jus de citron, tisanes, sirop pour la toux ( prescrit ) , huiles essentielles, On patiente . Déja j'appréhendais beaucoup cette semaine . Elle s'est finalement bien passée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon j'ai réussi à avoir le drive pour lundi , çà va en espérant que la commande sera complète.
Par contre on va manquer de pain et je ne veux pas que mon mari sorte pour aller à la boulangerie , je vais faire un pain à la MAP çà ira jusque lundi ...
Les grands n'aiment pas trop et préfère la baguette mais tant pis ils s'adapteront.

Marinaq je veux bien ta recette de baguette si ce n'est pas trop compliqué ?
Je peux mettre dans la MAP avec le programme "pâte" je pense et ensuite au four ...
Je n'ai pas de robot pour pétrir et à la main c'est compliqué , j'ai des douleurs dans les épaules.

J'aimerais bien savoir coudre et avoir une machine pour faire des masques pleure bis
Je serais quand même rassurée d'en avoir un pour aller chercher les courses et comme lundi je dois aller à la pharmacie clin d'oeil


Je l'ai mise dans la rubrique cuisine clin d'oeil
Il n'y a pas de pétrissage et tu peux faire mélanger par tes enfants grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon j'ai réussi à avoir le drive pour lundi , çà va en espérant que la commande sera complète.
Par contre on va manquer de pain et je ne veux pas que mon mari sorte pour aller à la boulangerie , je vais faire un pain à la MAP çà ira jusque lundi ...
Les grands n'aiment pas trop et préfère la baguette mais tant pis ils s'adapteront.

Marinaq je veux bien ta recette de baguette si ce n'est pas trop compliqué ?
Je peux mettre dans la MAP avec le programme "pâte" je pense et ensuite au four ...
Je n'ai pas de robot pour pétrir et à la main c'est compliqué , j'ai des douleurs dans les épaules.

J'aimerais bien savoir coudre et avoir une machine pour faire des masques pleure bis
Je serais quand même rassurée d'en avoir un pour aller chercher les courses et comme lundi je dois aller à la pharmacie clin d'oeil


Je l'ai mise dans la rubrique cuisine clin d'oeil
Il n'y a pas de pétrissage et tu peux faire mélanger par tes enfants grand sourire


Merci grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quelles HE Phanou ?

Chez nous on limite bcp le lait de vache de P. (c'est la seule qui en boit ), surtout en cas d'infection.

Les lavages de nez sont déconseillés Phanou , en cas de covid clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essence de lavande, de romarin et de thym essentiellement

Pour le nettoyage de nez , c'est une technique que j'avais apprise par le médecin des enfants ....
https://www.youtube.com/watch?v=hKLZLLUSA8o
Nous on le fait à la pipette de sérum phy . J

Comme notre cabinet médical était en quarantaine , j'ai fait avec les moyens du bord ne relevant pas des cas d'urgence
Effectivement, mon médecin m a dit vendredi qu'il n'était pas pour le risque étant de repousser plus profondément le virus dans les voix respiratoires...

Je ne sais plus trop . J'ai dis aux enfants de bien se moucher surtout et je leur fait jeter les kleenex dans les toilettes pour ne pas avoir de poubelle de mouchoirs ...
J'entends Elisabeth qui tousse . Cela me panique .
Elle dit qu'elle se sent mieux .
Toujours aucune fièvre . Un peu de courbatures, de fatigue et cette toux qui ne passe pas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre mon médecin m'a bien dit 14 jours max donc si cela fait plus c'est que ça a du tourner et revenir, non ? Tu devrais tout de même essayer de le joindre par doctolib pour une visio.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends vos problèmes de courses en tant que famille nombreuse. Je suis toute seule alors mon caddie n'est pas très rempli, en même temps si je veux ne pas sortir trop souvent, 1 fois par semaine max, je ne mange plus beaucoup de pain, il faut bien que je le remplisse un peu.

Phanou courage, mais consulte quand même.


_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, vous avez un petit veau aussi du coup?
Tu es haut la main la famille la plus nombreuse du forum, surtout maintenant! Je te tire mon chapeau!

Mon ex garde les enfants jusqu'à demain matin.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HE de ravintsara est intéressante en ce moment clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épuisée cet après-midi , pas réussi à manger ce midi...
Ce matin, pourtant, ça allait, j'ai réussi à coudre un masque et à découper pour en faire un 2eme...
Mais là, je suis couchée, impossible de bouger... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Épuisée cet après-midi , pas réussi à manger ce midi...
Ce matin, pourtant, ça allait, j'ai réussi à coudre un masque et à découper pour en faire un 2eme...
Mais là, je suis couchée, impossible de bouger... pff n'importe quoi


J’ai eu ça hier...aujourd’hui ça va mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 42 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0