Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un peu froid mercredi matin, nez qui coule et léger mal de gorge. J'avoue que je me suis questionnée... Mais, aujourd'hui, tout va bien, j'ai fait toutes les vitres du RDC, nettoyé à fond la hotte etc chouette J'ai retrouvé ma zenitude, ce qui tombe bien car je travaille à la boutique demain toute la journée ainsi que lundi après-midi !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère vraiment Marinaq.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
A priori je l'ai aussi . Pareil surveillance en visio conférence avec mon médecin .
J'ai une bonne toux . Pas de fièvre . Je suis complètement paniquée . Au quotidien cela ne va pas trop mal . Je gère mes journées mais j'ai vraiment peur ....J'ai honte . Je vous trouve hyperzen

Tu n'as pas à avoir honte. J'ai été malade il y a 3 semaines pendant 1 semaine 1/2. Fièvre, toux +++ et un peu d'essoufflements, une grande fatigue (un peu comme une grosse grippe). C'était un peu avant que l'inquiétude s'installe vraiment, sinon, tout comme toi, je n'aurais pas été rassurée. Personne n'a été malade depuis et/ou ne présente de signe pour l'instant (nous sommes 7 pour l'instant). Aloïs est confiné chez lui.
On respecte scrupuleusement le confinement. Alban est le seul à poursuivre son travail mais il respecte les consignes de sécurité et se lave les mains et prend une douche dès qu'il rentre.
J'attends Lona qui est en chômage partiel à compter de samedi. C'est ce qui m'inquiète le plus... elle a trouvé un petit job mais est en contact permanent avec des personnes et même si les règles ont été instaurées... le risque 0 est bien faible triste .
Je pensais naïvement qu'on ne devait pas s'inquiéter... les infos sont bien mal relayées. CA part dans tous les sens... je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je trouve qu'on a beaucoup de mal à avoir des explications claires.
Je souhaite un bon rétablissement à toutes/tous les malades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à celles qui sont touchées ou dans leur famille
La plupart du temps çà passe mais n'hésitez pas en cas d’essoufflement à appeler le 15 clin d'oeil
Je ne panique pas mais quand je dois sortir pour les courses j'y pense ...
Mon mari voulait me remplacer mais j'ai refusé.

Ma grande aussi a les mains dans un état soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine de lycée (en fait, ma meilleure amie) a été COVID 19.
Elle est guérie.
Comme elle est dermato, elle a été réquisitionnée pour faire un stage de 3 jours en pneumo... Afin de renforcer les rangs des soignants...

Franchement, je nous revoie ensemble au lycée, et puis après...
Elle est confrontée à des trucs bien plus graves que moi triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite bon courage et, Phanou, n'angoisse pas trop! Et n'hésite pas à appeler ton médecin traitant qui pourra te rassurer et te guider.

Nous avons beaucoup de chance, pour l'instant, pas encore de cas parmi nos connaissances. Apparemment, cela devient chaud aussi par chez nous dans les hôpitaux. Habitant à Perpète-les-Oies, nous n'applaudissons pas à 20h aux fenêtres (il n'y a que quelques maisons et personne ne le fait). Du coup, j'ai envoyé des applaudissements par SMS aux infirmières et aide-soignantes que je connais. L'une m'a dit que c'était très difficile à l'hôpital triste

Reste à espérer que le confinement fasse rapidement effet et que la vague annoncée ne sera pas aussi catastrophique qu'en Italie ou aux Etats-Unis... Ce soir, ils ont parlé de l'Italie en disant qu'avant même l'apparition "officielle" du coronavirus, il y aurait eu beaucoup de pneumopathies parmi les personnes âgées. Peut-être que le COVID y était déjà et qu'on l'a remarqué trop tard?! j'en sais rien triste

Enfin, j'écoute toutes les infos, mais je ne comprends pas tout et on ne sait pas toujours ce qu'il faut croire ou non...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin me suit . Je l'ai eu en viso conf vendredi . J'ai rendez vous lundi avec lui en visio. En fait, le matin cela va bien . je me sens bien .
La soir en fait, vers 17 h je suis envahie par l angoisse , la peur du lendemain, de mourir , que notre famille meurt . ... Je suis limite panique . Je me demande si je n'ai pas un problème psycho .
J'ai l'impression que cela tape dans un truc très profond chez moi et que justement de ne pouvoir rien faire et d'attendre me déstabilise complètement
Cette période ne me va pas du tout au moral . Déjà que que je panique complètement pour tout ce qui touche à la santé....en temps normal froggy
En fait, ce matin, je me sens bien . Portez vous bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage aux malades je ne connais qu'une personne qui ai été malade c'est notre pharmacienne et amie, elle est entrain de guérir et pourtant asthmatique.

Dans notre département il y a 415 cas recensés sur plus d'1million de personnes et 15décès dont la jeune de 16ans. C'est un faible pourcentage au regard de la vague annoncée, par contre il n'y a plus de places en réanimation vu que les malades y restent au moins 15jours.

Mon fils est de garde aujourdhui mais conducteur donc il ne sera pas en contact avec les malades qu'ils transportent.

Par contre ca devient compliqué pour faire les courses aucun créneau pour le drive ou la livraison a domicile et la 1ere date pour les surgelés c'est le 2mai. J'évite au max d'aller en courses .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mirena"]Bon courage aux malades je ne connais qu'une personne qui ai été malade c'est notre pharmacienne et amie, elle est entrain de guérir et pourtant asthmatique.

Dans notre département il y a 415 cas recensés sur plus d'1million de personnes et 15décès dont la jeune de 16ans. C'est un faible pourcentage au regard de la vague annoncée, par contre il n'y a plus de places en réanimation vu que les malades y restent au moins 15jours.

Mon fils est de garde aujourdhui mais conducteur donc il ne sera pas en contact avec les malades qu'ils transportent.

Par contre ca devient compliqué pour faire les courses aucun créneau pour le drive ou la livraison a domicile et la 1ere date pour les surgelés c'est le 2mai. J'évite au max d'aller en courses .[/quote
On jongle chez nous aussi . On arrive à se faire livrer très vite par FRANPRIX . Autrement on jongle avec Carrefour, Auchan ....Thiriet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici Mirena , là j'ai commencé un panier pour lundi ou mardi on verra bien.
Et je vais juste au magasin bio et je ne traîne pas....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de livraison à la campagne.
Drive inaccessible ou au mieux dispo une semaine après.
Ça va on a du stock!

Par contre mon mari est allé à Leclerc et la Vie Claire en magasins et il n'y avait quasi personne et quasi tout en rayons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bibounette80"]Pas de livraison à la campagne.
Drive inaccessible ou au mieux dispo une semaine après.
Ça va on a du stock!

Par contre mon mari est allé à Leclerc et la Vie Claire en magasins et il n'y avait quasi personne et quasi tout en rayons.[/quote]

Oui pareil je suis allée pour de la farine et rien en drive mais un peu dans les rayons.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="phanou"]
mirena a écrit:
Bon courage aux malades je ne connais qu'une personne qui ai été malade c'est notre pharmacienne et amie, elle est entrain de guérir et pourtant asthmatique.

Dans notre département il y a 415 cas recensés sur plus d'1million de personnes et 15décès dont la jeune de 16ans. C'est un faible pourcentage au regard de la vague annoncée, par contre il n'y a plus de places en réanimation vu que les malades y restent au moins 15jours.

Mon fils est de garde aujourdhui mais conducteur donc il ne sera pas en contact avec les malades qu'ils transportent.

Par contre ca devient compliqué pour faire les courses aucun créneau pour le drive ou la livraison a domicile et la 1ere date pour les surgelés c'est le 2mai. J'évite au max d'aller en courses .[/quote
On jongle chez nous aussi . On arrive à se faire livrer très vite par FRANPRIX . Autrement on jongle avec Carrefour, Auchan ....Thiriet ...


Mon fils est rentré pour qq jours de congés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée au marché ce matin, beaucoup + sécurisé à mon avis que le magasin bio : seul le commerçant touche les produits, le producteur d’œufs lui touche les œufs sa femme l'argent...
Pas de drive ni livraison ici triste sauf pour les personnes âgées...
J'avais mon masque ça m'a bien rassurée, je vais en faire d'autres grand sourire

Je me suis aperçue au bout d'un moment que je n'avais pas pris d'attestation pff n'importe quoi j'ai pas traîné du coup je vais couler
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de vous contaminer Liza?..je pense que pour qq jours, je n'aurais pas accepté.
Au début avec mes étudiantes, ça été très clair.
On vous donne deux jours pour réfléchir et revenir à la maison ou pas..mais après,on se tient à sa décision.

On passe une commande au drive par semaine, comme avant.
Il faut juste la commander une semaine à l'avance.
On va une fois chez le boulanger,on prend 4 baguettes et 3 boules ( que l'on congèle ).
Et pour les oeufs, fruits et légumes, je vais à la ferme ( en tps normal, toutes les semaines, mais là,1 sem/2)

Bref,cela ne change pas bcp de nos habitudes.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les marchés sont fermés en région parisienne clin d'oeil
Je viens de faire une commande de surgelés pour le 15 AVRIL 1ere date dispo j'ai pris quand même.
Le pain je le fais moi même et les yaourts aussi

Oui Liza c'est pas prudent du tout et je ne comprends pas que ce soit autorisé qu'il quiite sa caserne.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Au risque de vous contaminer Liza?..je pense que pour qq jours, je n'aurais pas accepté.
Au début avec mes étudiantes, ça été très clair.
On vous donne deux jours pour réfléchir et revenir à la maison ou pas..mais après,on se tient à sa décision.

On passe une commande au drive par semaine, comme avant.
Il faut juste la commander une semaine à l'avance.
On va une fois chez le boulanger,on prend 4 baguettes et 3 boules ( que l'on congèle ).
Et pour les oeufs, fruits et légumes, je vais à la ferme ( en tps normal, toutes les semaines, mais là,1 sem/2)

Bref,cela ne change pas bcp de nos habitudes.


+ 1 mais je ne lui ai pas donné 2 jours : c'était le lundi matin je l'ai récupérée à 17 h clin d'oeil
Liza c'est dur mais je trouve aussi que c'est risqué triste

Mirena c'est un tout petit marché, il devait y avoir 20 personnes reparties sur plusieurs étals et les distances de sécurité étaient bien respectées clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que les gens arrêtent de se déplacer.
C'est urgentissime d'en prendre conscience.
Il vit où ton garçon Liza ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne sors pas sans mon masque j'en ai fait pour mes voisines.
Je sais bien qu'un petit marché ne crains pas mais en banlieue si, déjà au petit supermaché j'hésite car il y a un gros bidon ville a coté soupire

Il me semble en plus qu'il est a Paris le fils de Liza clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est bien sur Paris. 3ème Compagnie, Port Royal.

Il est obligé de rentrer, ils n'ont pas de place, histoires de roulement pour une même équipe et ils font des congés prolongés afin de ne pas les faire rentrer trop souvent par petits bouts de temps. C'est tout le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 40 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0