Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m inquiete pour la rentree.
Je ne sais pas de votre cote mais 90% des societes ici demandent un retour a 100% sur site. A cela s ajoute rentree ecole, college, lycee, fac... donc tout le monde dans les transports et dans les lieux clos + les maladies d automne/hiver (rhume, bronchite, rhino, grippe, gastro ou autre..), sachant qu aujourd'hui le moindre symptôme c est corona donc tests, analyse... franchement comment vont ils reussir a suivre et faire la.part des choses ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avais un RV au café voisin : en dehors du serveur on était les deux seules personnes à porter un masque...
Bien sûr qu on aura de nouveau du reconfinement avec aussi peu de jugeote
Et avec les groupes du transport écoles etc
On retourne sur site en septembre mais distance plus gel plus masque au bureau
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2020 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sera pas reconfiné comme on l'a été : personne ne veut prendre le risque de planter l'économie une deuxième fois.
clin d'oeil

Le masque obligatoire dans la rue..... à moins d'être collés les uns aux autres, je ne vois pas l'utilité...... à moins qu'ils aient maintenant des stocks de masques à écouler ???
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
On ne sera pas reconfiné comme on l'a été : personne ne veut prendre le risque de planter l'économie une deuxième fois.
clin d'oeil

Le masque obligatoire dans la rue..... à moins d'être collés les uns aux autres, je ne vois pas l'utilité...... à moins qu'ils aient maintenant des stocks de masques à écouler ???


Il suffit qu'une personne malade projette des postillons sur celles qu'elle croise, juste en parlant clin d'oeil
Le danger c'est encore et toujours les porteurs sains....
Tant que les gens n'auront pas compris ça on aura des contaminations triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2020 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
On ne sera pas reconfiné comme on l'a été : personne ne veut prendre le risque de planter l'économie une deuxième fois.
clin d'oeil

Le masque obligatoire dans la rue..... à moins d'être collés les uns aux autres, je ne vois pas l'utilité...... à moins qu'ils aient maintenant des stocks de masques à écouler ???


Il y a plein d’endroits où les gens sont très proches les uns des autres en extérieur.

Et justement ce port du masque est nécessaire pour éviter un reconfinement.
C’est justement parce qu’il n’y avait pas de masques que le confinement général a eu lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:
On ne sera pas reconfiné comme on l'a été : personne ne veut prendre le risque de planter l'économie une deuxième fois.
clin d'oeil

Le masque obligatoire dans la rue..... à moins d'être collés les uns aux autres, je ne vois pas l'utilité...... à moins qu'ils aient maintenant des stocks de masques à écouler ???


Il suffit qu'une personne malade projette des postillons sur celles qu'elle croise, juste en parlant clin d'oeil
Le danger c'est encore et toujours les porteurs sains....
Tant que les gens n'auront pas compris ça on aura des contaminations triste


Encore d’accord avec toi Marinaq! clin d'oeil
Bien sûr que tous les porteurs sains sont des dangers potentiels.. et c’est certainement la majorité de la population.
Et l’aérosolisation (postillons) est le principal facteur de contamination en lieu clos/confiné et en extérieur aussi quand trop de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une connaissance de passage à la maison "vit" avec le masque sous le menton, il lui arrive même de dormir avec gros yeux
et je pense que c'est toujours le même masque, simple épaisseur, donc ça ou rien c'est pareil pff n'importe quoi

Et une autre rencontrée ce matin, sans masque : "" moi j'ai eu le covid je n'ai pas besoin de masque " ....
C'est pas gagné soupire

Sur le marché ce matin j'ai eu l'impression que davantage de personnes le portaient, mais encore tellement qui l'ont sous le nez, sous le menton, accroché au poignet.....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Et une autre rencontrée ce matin, sans masque : "" moi j'ai eu le covid je n'ai pas besoin de masque " ....
J'en discutais justement avec une dame à Genève ce matin : je lui disais l'inverse. J'ai peur de l'avoir de nouveau mais encore plus fort. L’immunité n'est pas du tout prouvée : il semblerait qu'elle ne soit que de 3 mois et les conséquences se font sentir encore des mois après sur ceux qui sont sortis des soins intensifs.
Pour Emma et moi c'est masque et gel partout en intérieur et pas de sorties hors supermarché et cours de piscine.
J'appréhende la rentrée de septembre qui approche à grands pas.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Dali. Moi aussi j'appréhende la rentrée.
Autour de moi je croise des gens qui ont été malades qui sont, comme toi, super vigilent et inversement, d'autres qui ne font attention à rien. Les uns comme les autres ont été bien malades mais ceux qui "n'ont jamais été malades comme ça" et ont traîné la maladie pendant des semaines ne veulent à aucun prix revivre ça.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je te comprends Dali. Moi aussi j'appréhende la rentrée.
Autour de moi je croise des gens qui ont été malades qui sont, comme toi, super vigilent et inversement, d'autres qui ne font attention à rien. Les uns comme les autres ont été bien malades mais ceux qui "n'ont jamais été malades comme ça" et ont traîné la maladie pendant des semaines ne veulent à aucun prix revivre ça.
C'est tout à fait ça. Mon frère et ma BS sont venus 2 jours et voulaient absolument nous inviter au restaurant. J'ai fini par céder à contre-coeur et malgré le fait d'avoir dîné en terrasse, de nous être déplacés à l’intérieur avec nos masques jusqu'aux toilettes, les serveurs avaient le masque sur le menton tout du long et le serveur qui accueillait à l'intérieur n'en avait pas. J'ai regretté.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le restaurant du village est très sérieux au niveau masque. Tu aurais même pu le dire aux serveurs!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ici le restaurant du village est très sérieux au niveau masque. Tu aurais même pu le dire aux serveurs!
J'ai eu pitié à plus de 30° à 20h mais effectivement je me suis dit qu'en cuisine aucun chance qu'ils portent le masque.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2020 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Et une autre rencontrée ce matin, sans masque : "" moi j'ai eu le covid je n'ai pas besoin de masque " ....
J'en discutais justement avec une dame à Genève ce matin : je lui disais l'inverse. J'ai peur de l'avoir de nouveau mais encore plus fort. L’immunité n'est pas du tout prouvée : il semblerait qu'elle ne soit que de 3 mois et les conséquences se font sentir encore des mois après sur ceux qui sont sortis des soins intensifs.
Pour Emma et moi c'est masque et gel partout en intérieur et pas de sorties hors supermarché et cours de piscine.
J'appréhende la rentrée de septembre qui approche à grands pas.


On ne sait pas du tout ce qu'il en est donc il vaut mieux ne pas prendre de risque clin d'oeil
J'ai un neveu qui l'a eu au mois de Janvier mais comme personne ne pensait à ça à ce moment là il n'a été testé que 2 mois + tard....
Je pense qu'on a encore pas de choses à apprendre sur ce virus triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2020 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en vacances en Normandie en bord de mer et j'hallucine : terrasses bondées, pas de distance, certains serveurs ont le masque sous le menton, très très peu de gens à l'extérieur portent le masque alors que beaucoup de monde dans les rues.
Chez nous on est beaucoup plus disciplinés !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis hier on doit le porter dehors dans les rues de Nancy... de 11h à 2h du matin. Mais pour manger une glace dans la rue j'espère qu'on ne nous aurait pas verbalisé, je ne sais pas comment on pourrait la manger avec le masque...

J'étais à l'église hier, je ne vais plus y aller en présentiel tant qu'il faut le mettre à l'intérieur et avec ces chaleurs. Je sens l'humidité coller à ma figure, intenable pendant 1h30.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été à la messe ce matin. Les gens avaient leur masque. La distanciation était respectée. Nickel.
Par contre dans la rue, le port du masque n'est pas systématique. Il n'était pas non plus obligatoire de le porter (village). Par contre, dans les magasins, tout le monde l'avait : vendeurs comme touristes.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de morts entre le 1er mai et le 20 juillet 2020 est bien en dessous des courbes 2019 et 2018......
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que les morts du coronavirus en 2019 et 2018, il n'y en avait pas eu beaucoup...
:P
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Le nombre de morts entre le 1er mai et le 20 juillet 2020 est bien en dessous des courbes 2019 et 2018......


bou a écrit:
Oui c'est sûr que les morts du coronavirus en 2019 et 2018, il n'y en avait pas eu beaucoup...
grimace


Ces chiffes indiquent que, pour toutes infections respiratoires par virus, il y a eu moins de morts que les années précédentes. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le nombre de morts toute cause confondue évidemment....on voit bien sur la courbe de l'insee un pic de mortalité en avril mai ( alors qu'il n'y a eu aucun accident de voiture par exemple). Depuis, le nombre de morts ne fait que baisser alors que les accidents de la route ont recommencé, et la courbe est passée bien en dessous du nombre de morts en 2018 et 2019. On pourrait presque en conclure qu'il y a moins de morts du coronavirus par exemple que de la canicule.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 93 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0