Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Investir dans l'immobilier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Oui c'est pas bête.
Perso, dans mon nouveau village on est bien servi en commerces et tout ce qu'il faut (sauf une banque) et on n'est pas loin de Nancy. Donc un grand village avec des commerces et services m'ira. C'est le chef lieu de la communauté de communes en plus. Des bus pour aller en ville plusieurs fois par jour.

Bon, je crois que je ne vais pas investir pour l'instant et que je demanderai à ma banque comment faire au mieux avec le capital.

Merci pour vos avis, ce matin j'ai rencontré une amie qui m'a raconté le désastre que sa mère a vécu avec un appartement qu'elle louait à une dame qui ne payait plus pendant 6 mois.
ça ne donne pas envie.


En plus, si tu veux louer et y habiter après, il te faudra sans doute faire des travaux après passage des locataires.

Et puis, quand on a une grosse rentrée d'argent, le mieux est souvent de se laisser le temps de réfléchir. Il ne te rapportera pas grand chose à la banque mais, au moins, tu ne feras pas d'erreur sur un coup de tête.


Comme Ingrid,
Pour moi le truc important c est de ne plus avoir de loyer à payer à la retraite .
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2020 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais je ne m'entête pas, je voulais juste savoir les avantages et les inconvénients. Et si cela rapporte plus de soucis que d'avantages pas question de le faire. Des soucis j'en ai eu assez!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Oui c'est pas bête.
Perso, dans mon nouveau village on est bien servi en commerces et tout ce qu'il faut (sauf une banque) et on n'est pas loin de Nancy. Donc un grand village avec des commerces et services m'ira. C'est le chef lieu de la communauté de communes en plus. Des bus pour aller en ville plusieurs fois par jour.

Bon, je crois que je ne vais pas investir pour l'instant et que je demanderai à ma banque comment faire au mieux avec le capital.

Merci pour vos avis, ce matin j'ai rencontré une amie qui m'a raconté le désastre que sa mère a vécu avec un appartement qu'elle louait à une dame qui ne payait plus pendant 6 mois.
ça ne donne pas envie.


En plus, si tu veux louer et y habiter après, il te faudra sans doute faire des travaux après passage des locataires.

Et puis, quand on a une grosse rentrée d'argent, le mieux est souvent de se laisser le temps de réfléchir. Il ne te rapportera pas grand chose à la banque mais, au moins, tu ne feras pas d'erreur sur un coup de tête.


Comme Ingrid,
Pour moi le truc important c est de ne plus avoir de loyer à payer à la retraite .


Mais ça dépend du montant de ta retraite, non ? Un loyer avec une allocation logement, ça coûte peut-être moins cher que pas de loyer mais des travaux coûteux qui reviennent régulièrement sur un maison dont tu es propriétaire.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Oh mais je ne m'entête pas, je voulais juste savoir les avantages et les inconvénients. Et si cela rapporte plus de soucis que d'avantages pas question de le faire. Des soucis j'en ai eu assez!


C'est bien ce que je pense. Je ne le ferais pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas de loyer quand j'habitais ma maison, et je vois nettement la différence avec maintenant alors que j'ai un plus gros salaire: il me reste moins à la fin du mois. Et encore j'ai une grosse aide au loyer. Qui ne va pas durer avec la nouvelle loi sur les apl. S'ils prennent les revenus 2019 à partir d'avril.....

Et ce que tu dis Ingrid est vrai aussi. Je pense qu'il y a des gens qui sont obligés de vendre leur maison quand les réparations deviennent trop importantes et la retraite trop petite.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais acheté pour moi aussi. Un truc sans gros travaux, juste de la déco éventuellement.
Si je devais gérer seule le locatif, je ne m'en sortirais pas.
Par exemple, les locataires ont réussi à casser la céramique du poêle à pellets : 300€. Mon mari, très manuel, a refait la céramique, mais je n'en aurais pas été capable.
De même, les locataires ont cassé le chauffe-eau (2200€ de changement, pour un chauffe-eau de 2015). Du coup, c'est mon mari qui va refaire un système d'eau chaude en installant un chauffe-eau électrique...
A côté de ça, je refais toutes les peintures, le nettoyage, les AR à la déchetterie... A deux, c'est beaucoup plus simple ! On joue sur la polyvalence (chez nous, proche de la caricature !)... Mais seul, aucun de nous ne s'en sortirait...

Ma mère louait aussi deux petits biens : c'est moi qui en ai fait la gestion pendant des années. Quand j'en ai vraiment eu marre de m'occuper des locataires et de la remise en état, elle a arrêté de louer. C'est quand même du boulot !
Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas quand j'avais moins d'enfants et plus de tonus, mais là, je ne veux plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je raisonne comme Ingrid
Être locataire avec un magot à la banque plutôt que propriétaire à la merci d un locataire douteux ou de gros travaux sauf si c une maisonnette que tu occupes et que tu connais des artisans pour l entretien
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2020 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Oui c'est pas bête.
Perso, dans mon nouveau village on est bien servi en commerces et tout ce qu'il faut (sauf une banque) et on n'est pas loin de Nancy. Donc un grand village avec des commerces et services m'ira. C'est le chef lieu de la communauté de communes en plus. Des bus pour aller en ville plusieurs fois par jour.

Bon, je crois que je ne vais pas investir pour l'instant et que je demanderai à ma banque comment faire au mieux avec le capital.

Merci pour vos avis, ce matin j'ai rencontré une amie qui m'a raconté le désastre que sa mère a vécu avec un appartement qu'elle louait à une dame qui ne payait plus pendant 6 mois.
ça ne donne pas envie.


En plus, si tu veux louer et y habiter après, il te faudra sans doute faire des travaux après passage des locataires.

Et puis, quand on a une grosse rentrée d'argent, le mieux est souvent de se laisser le temps de réfléchir. Il ne te rapportera pas grand chose à la banque mais, au moins, tu ne feras pas d'erreur sur un coup de tête.


Comme Ingrid,
Pour moi le truc important c est de ne plus avoir de loyer à payer à la retraite .


Mais ça dépend du montant de ta retraite, non ? Un loyer avec une allocation logement, ça coûte peut-être moins cher que pas de loyer mais des travaux coûteux qui reviennent régulièrement sur un maison dont tu es propriétaire.


C'est sur qu'à partir d'un certain montant de retraite, on peut tout se permettre sourit

Je prends l'exemple de ma belle mère qui a une toute petite retraite, elle ne pourrait pas s'offrir le loyer d'une maison de la taille de celle dont elle est propriétaire. Quelque soient les aides. C'est sur qu'elle ne va pas faire des travaux de grand ampleur qui ne sont absolument pas nécessaires, mais elle pourra faire face à l'entretien de base. Franchement ils n'ont pas fait tant de travaux que ça. Par contre elle ne peut plus entretenir le terrain autour, elle le fait faire.

La locataire à laquelle je loue un petit 2 pièces, qui lui prend 1/3 de sa retraite, correcte mais pas énorme, ne serait pas dans cette situation si elle s'était acheté un petit appart au moment ou elle a divorcé et où elle travaillait encore et pouvait emprunter, certes elle aurait eu une habitation de plus petite taille que celle d'avant le divorce mais au moins elle aurait fini de payer et aurait beaucoup moins de frais.

En restant locataire on est quand même à la merci d'un proprio, même gentil qui veut vendre ou récupérer son bien, même si c'est difficile.

Compter sur les aides de l'état est risqué, pb de montant de l'aide, de plafond qui change etc.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois les choses comme ça aussi.
Je suis contente qu'on aura au moins plus de loyer à la retraite et même quand les enfants feront leurs études.
Les travaux heureusement il n'y en a pas de gros tous les mois.

Une location je me posais aussi la question, mais quand on aura fini de payer la nôtre et plutôt quand les enfants auront fini leurs études, du moins 3/4!
Mais ça serait dans le cas où on pourrait profiter aussi de cet appart, pas juste pour la location.
Je pensais du coup en bord de mer, dans une ville étudiante, vous pensez qu'on peut louer 10 mois dans l'année et récupérer l'appart l'été?!
Sinon Momo au ski c'est bien aussi, mais tu le loues seulement en saison non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, certains louent à des étudiants l'année et en été, en Airbnb, ça peut être la solution dans certaines villes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas pleine lune, je ne le ferai pas......
Je mettrais l'argent de la vente à la banque dans un truc genre assurance vie. Bons choix !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux questions, acheter pour investir dans l'immobilier et acheter pour se loger et avoir un toit sur la tête. C'est différent.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec une amie de la danse et elle me conseille de le faire, elle le fait elle même, et a donné la gestion dans les mains d'un huissier, pas de risque d'impayés. Elle vient de revendre et de racheter dans la ville où elle vient de déménager pour avoir l'appartement sous la main, mais elle a donc sa maison à elle et un appartement qu'elle met en location.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rlullier pour nous je pensais à qch comme ça, et aussi pour pouvoir en profiter l'été.

Pleine lune je pense que c'est différent quand tu n'as pas déjà ta maison. Mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine Lune, sans être déjà propriétaire, je n'achèterais que si c'était pour me loger, moi !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Pleine Lune, sans être déjà propriétaire, je n'achèterais que si c'était pour me loger, moi !

Je peux concilier les deux en achetant pour habiter plus tard.
Je vais creuser l'idée en tout cas, et voir avec des personnes du métier.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2023 9:58 am    Sujet du message: investissement locatif Répondre en citant

Bonjour,

Vous etes vous lancé dans l'investissement locatif?
Merci de vos retours.
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99208 / 0