Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, maintenant les parents me disent qu'on leur a conseillé de voir d'autres nounous, du coup ils ont des rdv la semaine prochaine. Et la maman qui n'a pas de travail attend une réponse à un entretien donc c'est raté pour l'instant.
Heureusement que ce mois ci je suis en préavis et j'ai encore le salaire de mon petit -fils même s'il ne vient plus.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal qu ils voient d autres assmats. Ca ne veut pas dire que c est fichu pour toi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je le leur avais demandé. Il a dit qu'il a fait plein de mails à des assmats et que je suis la seule qui n'a pas 7 ou 8 semaines de congé. Donc j'avais l'impression qu'il avait déjà décidé que c'était bon à la fin de la visite. La maman parlait de dire à la crèche qu'elle le mettrait moins (il est en occasionnel à la crèche).
Comme quoi il ne faut jamais prendre pour sûr tant que le contrat n'est pas signé.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Mais je le leur avais demandé. Il a dit qu'il a fait plein de mails à des assmats et que je suis la seule qui n'a pas 7 ou 8 semaines de congé. Donc j'avais l'impression qu'il avait déjà décidé que c'était bon à la fin de la visite. La maman parlait de dire à la crèche qu'elle le mettrait moins (il est en occasionnel à la crèche).
Comme quoi il ne faut jamais prendre pour sûr tant que le contrat n'est pas signé.


C est vrai pour tout....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également payé pour voir un nombre incalculable de fois.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
J'ai également payé pour voir un nombre incalculable de fois.

Je n'ai pas bien compris ta phrase dali.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Dali a écrit:
J'ai également payé pour voir un nombre incalculable de fois.

Je n'ai pas bien compris ta phrase dali.
Je ne me fie plus aux paroles mais uniquement aux papiers : tant que je n'ai rien signé je continue de chercher.

La famille chez qui j'ai passé un entretien il y a 10 jours et qui m'avait dit me donner une réponse mercredi m'a finalement dit ce fameux mercredi qu'elle hésitait entre 2 personnes et qu'elle voulait qu'on fasse chacune plusieurs demi-journées d'essai. Rien de précisé sur le jour, horaire, savoir si cela sera rémunéré ou non...
Ce job serait idéal puisque je commencerais tout de suite à temps partiel pour enchaîner à temps plein dès la fin de mon contrat actuel, que c'est à long terme puisqu'ils ont 2 enfants et en veulent 4 mais c'est en France avec ses côtés négatifs (gros impôts, grosses horaires, vacances imposées, peu de possibilités de sorties).
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas.


Dis- leur que tu vois d'autres parents et qu'ils doivent se décider rapidement, même si ce n'est pas vrai...😉 Il n'y a pas de raison que le stress soit toujours du même côté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas.
Elle vient de m'envoyer un message pour savoir si je connaissais quelqu'un pour du baby-sitting, tu vois, encore une fois, aucun moyen de savoir si c'est positif ou négatif.

Je continue de passer des entretiens pour mettre toutes les chances de mon côté pour juillet voire septembre.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Oh j'espère que tu auras des nouvelles, mais je trouve ça stressant d'attendre les coups de fils PROMIS qu'on ne te fait pas. Moi je ne me gène plus, je demande toujours le numéro et quand la personne dit qu'elle va me contacter le lendemain et elle ne le fait pas je mets un message.
Et je vais arrêter d'avoir des scrupules de rencontrer plusieurs parents en même temps, eux n'en ont pas.


Dis- leur que tu vois d'autres parents et qu'ils doivent se décider rapidement, même si ce n'est pas vrai...😉 Il n'y a pas de raison que le stress soit toujours du même côté...

Oui, c'est ce que j'ai fait, et qu'est ce qu'ils m'ont dit? Les DEUX couples: ne vous inquiétez pas, si vous êtes choisi par quelqu'un d'autre on laisse notre place.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne réserve jamais de place, très rares sont les parents qui rappellent quand ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il faut faire signer un engagement réciproque tout de suite.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas casser tes certitudes mais on a vu des gens honorer le premier jour de contrat et licencier juste après, heureusement ils sont rares.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu le cas moi même, j'avais signé un contrat mais l'enfant devait venir le mois d'après. Quand la maman a eu la surprise que l'assmat n'a pas voulu de sa fille un jour de rentrée elle m'a appelé, j'étais sur la route et injoignable. Elle a été à la MAM du village à côté, a signé un 2ème contrat dans la foulée, et m'a dit que les ass mats de la MAM lui avaient dit que mon contrat n'était pas valable puisque la petite n'était pas encore venue chez moi.
Et si, j'ai dit, maintenant vous me devez la moitié d'un salaire mensuel brut.
Elle a persisté à dire non, j'ai été aux prudhommes, on m'a donné raison, et elle a du me payer la moitié d'un mois.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moyenne a fait une énorme crise aujourd'hui. Ce qu'elle ne savait pas c'est sa maman, ayant un examen demain, était cachée dans sa chambre pour étudier toute la journée. ça a commencé par une broutille : elle a passé 20 min à menacer son frère et à le bousculer violemment dès que j'avais le dos tourné pour qu'il lui rende un micro bout de cacahuète tombé par terre lui appartenant soit-disant. N'y arrivant pas elle a détourné sa violence sur moi en me hurlant dessus, pleurant de rage car je ne voulais pas lui donner une paire de lunettes avant qu'elle me l'ait demandé poliment, ce qu'elle a fini par faire après m'avoir menacée à de nombreuses reprises. Nous avons ensuite passé l'après-midi à l'extérieur et comme à chaque fois elle a refusé de sortir de la voiture en arrivant chez eux. Cela me prend toute mon énergie et mon temps (10/15 min en moyenne pour le faire monter et descendre) et dans ces cas-là les deux autres attendent sur le trottoir que la crise passe...j'en ai ras le bol.
Le papa est arrivé à 17h, la maman est descendue et j'ai attaqué dans ma lancée parce que là je suis à bout, ce que je lui ai dit ! Je lui ai expliqué que j'avais le droit à ce genre de crises 4 à 5 fois par jour dans le meilleur des cas, que jamais elle ne me parlait correctement, que j'avais peur de parler tellement j'appréhendais ses réactions (c'est un vrai tyran), que jamais on ne m'avait traité comme ça et que ce n'était pas mon travail. On en a conclu qu'elle devait prendre des RDV réguliers avec la psy et qu'ils allaient en discuter tous les 3 ce soir. Je n'arrive pas à comprendre qu'on laisse un enfant de 6 ans tyranniser toute une famille. La semaine prochaine ce sont les vacances et les 3 enfants seront là 3 jours entiers, je ne sais pas comment ça va se passer.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peur Dali.
Parmi mes enfants il y en avait une (Marguerite) qui faisait de crises et tyrannisait la famille, j'en ai bavé pendant des années, et les médecins ne prenaient pas ma demande au sérieux. Comme mon mari était anti psy je n'ai jamais osé aller plus loin jusqu'à ses 12 ans il me semble. Après c"était CMP, accompagnement etc. Il vaut beaucoup mieux que l'enfant soir prise en charge dès maintenant.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
ça fait peur Dali.
Parmi mes enfants il y en avait une (Marguerite) qui faisait de crises et tyrannisait la famille, j'en ai bavé pendant des années, et les médecins ne prenaient pas ma demande au sérieux. Comme mon mari était anti psy je n'ai jamais osé aller plus loin jusqu'à ses 12 ans il me semble. Après c"était CMP, accompagnement etc. Il vaut beaucoup mieux que l'enfant soir prise en charge dès maintenant.
L'argument de la maman était que lorsqu'elle ne travaillait pas elle ne voyait aucune amélioration après les séances chez le psy. Après une crise comme ce matin, l'entendre demander à sa fille "et qu'est-ce que tu penses qu'on pourrait faire pour arranger ça ?" (arrêter de prendre 3h pour monter et descendre de voiture...la base !) au lieu de gueuler un bon coup et menacer de sévir m'a bien agacée. Si Emma faisait 1/3 de ce que me fait subir sa fille elle entendrait parler du pays...

C'est évident qu'il y a un problème plus profond mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, j'ai l'impression que toutes tes missions se suivent et se ressemblent... qu'il y a toujours un problème avec les enfants et/ou avec les parents. Je pense que ce n'est pas un métier facile mais les situations familiales sont parfois compliquées... et chaque parent gère le truc à sa façon.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes nous ne sommes pas infaillibles mais si la nounou de ma fille me parlait plusieurs fois de son comportement je me poserais de sérieuses questions.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 45 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99252 / 0