Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée difficile... je vais craquer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos messages et vos pensées...

Pour l'instant je ne peux pas dire que je me suis reposée pendant cet arrêt, mais cela ma permet de faire les choses plus sereinement, moins dans la précipitation, et ça c'est déjà super. sourit

Pour dire à quel point il est difficile de compter sur les amis pour aider : beaucoup d'entre eux m'ont spontanément proposé de l'aide et m'ont assuré qu'ils rendraient visite à mon mari à l'hôpital. Mais PAS UN ne l'a fait. En plus de 4 semaines d'hospitalisation maintenant, mon mari n'a reçu absolument aucune visite, en dehors de moi évidemment, et des enfants de temps en temps... triste
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c est dans des moments comme ça qu'on peut vraiment voir
les vrais amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Comment va ton mari?
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très sympa en effet..... peut-être qu'ils n'osent pas mais du coup il 'aurait pas fallu dire qu'ils viendraient....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très différent d'aller voir un malade à l'hôpital (beaucoup de gens n'osent pas , ne savent pas quoi dire, etc...) que de faire quelque chose de concret (faire un repas, ramener un enfat, faire des courses...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout comme ça qu'on vit les choses nous, ça me parait infiniment plus naturel (et simple) de rendre visite à l'hôpital que de proposer de préparer un repas, comme quoi on est tous différents clin d'oeil
On l'a fait plusieurs fois, et même une fois où c'était très douloureux et juste avant le décès, et même là on n'a pas imaginé proposer à sa femme de lui faire ses courses.

Pour le coup, si ce sont des gens assez proches, je les appellerais en leur bottant un peu les fesses, maintenant que le rush de la rentrée est passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une question de naturel ou compliqué mais juste une question de sens pratique...dans cette situation j'ai proposé mon aide qui a toujours été acceptée : je prenais les enfants pour un WE, une soirée, des accompagnements aux activités partagées avec mes filles....ça ne changeait strictement rien à mon quotidien.

Bien évidemment, il ne me serait pas venu à l'idée de proposer de préparer un repas ou de faire des courses mais bon à Paris ce genre de choses n'est pas un problème. Si on n'a pas le temps de faire les courses, il y a toujours moyen de trouver un truc à manger à la dernière minute.

Après c'est bizarre de proposer une visite à l'hôpital et de ne pas y aller :pff:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées à toi ...

pour l'aide je serais pareille et peu importe "ce que je préfère faire ou pas" je ferais en fonction de la personne que j'aide, si c'est un trajet, une visite ou autres ... on doit s'adapter aux besoins de la personne et si ce n'est pas possible pour nous le dire, plutôt que de dire oui et ne pas le faire pff n'importe quoi

pour l'hôpital et les visites je peux comprendre les gens, je le vois ici au début de ma maladie cette espèce de "peur que je faisais aux gens" ils cherchaient à comprendre pour quoi j'avais eu "ça" ce que j'avais fait ou pas fait, ils avaient peur aussi que ça leur arrive même si ils savaient que ce n'est pas contagieux (un peu comme les divorces ... ) les gens nous fuient en fait
et du coup ont des paroles des discours qui sont à côté de la plaque triste c'est comme ça

je pense surtout que leur réaction montre le fait qu'ils sont démunis face à tout ça ...

il faut qu'ils fassent le premier pas et voir que non aller voir un malade n'est pas contagieux ni forcément déprimant etc etc, ils transposent leur propre peur et c'est compliqué ... quitte peut être à leur dire, de venir avec toi une première fois ? surtout s'il doit y rester un moment
ou leur proposer de venir voir ton mari quand il sera rentré chez vous ?

je pense fort à toi et je te souhaite plein de courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très simple, en fonction des relations que l'on a bien sûr, de proposer : " qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? "
" est-ce que ça te rendrai service si je te préparais un repas/plat que tu n'ai plus qu'à réchauffer ? "

Par contre l'absence de visite pour ton mari c'est vraiment pas sympa....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà... Mon mari est rentré définitivement de l'hôpital hier soir grand sourire
Il est en arrêt encore pendant un ou deux mois, le temps de poursuivre sa rééducation avec un kiné.
Mais déjà, le moral est meilleur sourit
Il n'y a plus qu'à aller voir un médecin agréé par la préfecture pour voir s'il peut à nouveau conduire, ce qui me déchargerait un peu je l'avoue ! clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Bon rétablissement à lui !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Clotilde! Bonne suite à ton mari et votre famille!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle ça, Clotilde! grand sourire
Bonne continuation à lui et à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle !! grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Clotilde !! Bonne convalescence à lui.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, vous devez être soulagés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Bon rétablissement !! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein de courage et de pensées à toi et à vous tous
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette nouvelle! grand sourire Bon rétablissement à lui et bon courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement à lui et à la maison il aura encore un meilleur moral pour la suite
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0