Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rentrée 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra sûrement venir en action rapidement Ingrid. C'est quand même insupportable qu'une gamine gâche la vie d'une autre dès qu'elle arrive près d'elle! Quelle peste!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue ingrid !
j'appelle ça du harcèlement !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le jour de la rentrée elle a déjà sa cour!! Ta fille ne va pas être tranquille si on ne réagit pas.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ève a fait son entrée en CP, elle est avec ses deux copines, la maîtresse est gentille (je ne la connais pas, retour de la fille), bref tout va bien.

Anna a attaqué le collège cet après-midi ravie, on verra à la sortie.

Mes lycéens rentrent demain après-midi Colin est à la plage et Noé devant l’ordi...

Ingrid, j’irais signaler directement vu qu’il y a des antécédents. Bon courage, c’est pénible ces situations. soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soofy,ton garçon a fait un bac ES,non ?

Bou, sympa grimace

Ingrid, tu as bien fait de prévenir clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les emplois du temps sont sortis sur le pronote du lycée, mon n° 2 est avec son grand pote, je ne l'ai jamais vu aussi heureux sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chouette pour ta fille Ingrid triste . Tu as bien fait de prévenir. Mais parfois ils sont un peu mollassons... Je surveillerais de près. Le plus pénible dans cela c'est que même en les ignorant, certaines pestes ne s'arrêtent pas... On a eu ce problème avec une de nos filles...

Ici, ça s'est bien passé. ma fille de 6e est hyper stimulée grand sourire Bon, celle en seconde dit qu'elle a hâte de vrais de vrais choses dans sa vie ... Bon, l'année va être longue!!! roule de rire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Les emplois du temps sont sortis sur le pronote du lycée, mon n° 2 est avec son grand pote, je ne l'ai jamais vu aussi heureux sourit


super !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la tradition perdure: le premier jour de lycée, ou cette fois de troisième, mon enfant se perd dans Nancy. ça n'a pas loupé. J'ai oublié de prendre mon téléphone en emmenant ma dernière à pieds. ça prend une demie heure et en rentrant 5 appels et 5 messages.
Il a écouté d'une oreille à chaque fois que j'en parlais avant la rentrée. envie de taper
LEs numéros des bus ont encore une fois changé pendant les vacances juste avant la rentrée. pas content du tout
Il me parlait des potes qui prenaient toujours le bus à Nancy donc je pensais qu'il allait les voir. Et non.

Bon, il a trouvé enfin le bon et va arriver dans 10 minutes.
Pff.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrée pour les collégiens fait ici.

Mon n°2 est en 5ème et content de se retrouver avec son meilleur copain hourrah. Côté organisation, ça s'annonce un peu plus difficile, je vais devoir faire le cartable avec lui tous les soirs. Il retrouve la même prof d'anglais que l'année dernière qui doit en avoir assez de lui - il s'était pris pas mal de punitions, j'ai annoncé la couleur: au premier mot de cette prof ce sera la punition!

Ma n°2 est en 3ème, super emploi du temps (comme je le disais dans une autre discussion, ils ont allégé les emploi du temps, ce que je trouve très bien!). Par contre, ils sont 30 dans la classe triste Ce qui me chagrine surtout c'est que comme l'année dernière, je l'ai retrouvée en pleurs à cause de sa classe... elle a deux ou trois copines, certes, mais pour le reste, elle n'aime pas du tout les autres et m'a dit qu'elle ne se voyait pas du tout p.ex. présenter quelque-chose devant le tableau devant eux. Cela me fond le coeur, surtout qu'elle est assez sociable.
Le stage est prévu pour le mois de janvier - ma nénette pense avoir trouvé sa vocation, elle s'intéresse beaucoup au métier de véto grand sourire Elle va donc essayer de trouver une place pour voir si ça pourrait lui plaîre.

N°1 rentre demain, elle est super contente d'avoir appris qu'elle resterait dans la même classe que l'année dernière hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !


Ingrid,

Je ne connais pas l'histoire de ta fille, mais hier, une maman que je connais a été confrontée au même problème, sauf que sa fille est en primaire... une petite p*ste qui n'arrête pas de l'asticoter, qui remonte les autres contre elle et à cause de laquelle cette petite fille a même perdu sa meilleure amie qu'elle avait depuis la maternelle - cela dure depuis des années, on peut donc bien parler de harcèlement. Cette petite a eu un entretien avec la directrice aujourd'hui, mais ce que je lui ai dit hier c'est de ne surtout pas se poser en victime! Facile à dire, difficile à faire, je sais bien soupire - moi aussi j'ai toujours été la tête de Turc de la classe en primaire! triste

Ce que j'espère c'est que ta fille va s'entourer de copines - pour ne pas être seule - puis qu'un jour, elle aura peut-être le courage de tenir tête à sa harceleuse (?) A moins qu'elle l'ait déjà essayé dans le passé? Le jour où celle-ci remarquera que ça ne touche plus ta fille, que ça ne l'intéresse plus, cela va commencer par l'ennuyer et elle cherchera autre chose - malheureusement il est fort probable qu'elle choisira une autre tête de turc triste

Aucun conseil à donner à part celui de ne pas lâcher le personnel du collège - profs, surveillants et autres. Et de toujours dire à ta fille qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'elle n'a pas à se cacher!

Je ne la connais pas, mais rien qu'à lire ce que tu as écrit, cela me fait beaucoup de peine pour elle... triste Courage heart
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière a fait sa rentrée aujourd'hui en 5ème et les pestes de l'année dernière sont dans une autre classe , ouf !
Elle a retrouvé deux autres copines donc çà va et je connais deux profs , les autres ont changé ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh flûte SPQR! Elle est en prépa?

Ingrid, entre temps, je suis sûre d'une chose: au moindre truc, il faut aller déposer une main courante, et ne pas hésiter à porter plainte dès que nécessaire!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici la rentrée s'est bien passée dans l'ensemble.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvre SPQR. triste
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


Wahoo !!! C'est pas cool... Ma fille était prise à Lakanal avec internat mais elle a finalement refusé la proposition (en MPSI). Ouf... La tienne est en hypocagne ?
Espérons pour elle que cela s'améliore. Tous les éléves doivent avoir le même sentiment. A t-elle des amies qui sont avec elle ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
coucou coucou
N1 : travaille depuis un an, change de boîte lundi et départ dans un mois pour des missions longues en Roumanie
N2 : entre en CPGE (MPSI) en internat
N3 : Terminale S
N4 : 2nde (section inter britannique)
N5 : 4ème (section inter britannique)
grand sourire


Bilan de la rentrée : pour ma collégienne et mes lycéens. Nickel et en plus, ils sont tous les trois dans la classe n°4 de leur niveau : super facile à retenir pour moi !!! Qui vieillit... hein ?

Ma fille en prépa. A l'internat, elle a une chambre individuelle (ce qui n'est pas le cas de tous), assez grande, en bout de bâtiment, dans un couloir de 7 chambres dont une, celle qui est à côté de la sienne, non occupée. Bref, super calme !!! On craignait un peu le bruit (Laurence coucou ).
Le plus dur pour elle, ce ne sont pas les cours. Tout va bien pour l'instant, nous dit-elle. C'est surtout le relationnel. Elle a un côté un peu """autiste""", je mets volontairement plein de guillemets et elle doit se faire violence pour parler à d'autres, voir téléphoner. Quand on l'a laissée lundi dans sa chambre d'internat, en nous disant "au-revoir", elle a dit "maintenant, je vais aller faire de la sociabilisation". En clair, dire bonjour à la première fille qu'elle rencontrerait dans le couloir ou ailleurs...
Le soir au téléphone, en lui demandant si tout allait bien, elle me répond "jusqu'à 18h, ça n'allait pas du tout". Je pensais que c'était lié aux cours. Mais non, simplement, elle n'avais pas eu le courage d'aborder quelqu'un !!! Depuis, elle a fait quelques rencontres. Ouf !!!
Dans sa classe, elle a un ami de son lycée. Ca la rassure.

Mon fils, qui a changé de travail lundi, est arrivé sur le site dans le Nord où il doit commencer sa mission avant le départ en Roumanie. Sauf que l'usine dans laquelle il doit intervenir (il est dans une entreprise extérieure) a oublié de lui faire les accès... et cela risque de prendre une semaine !!! Bref, il a passé sa journée à l'hôtel à attendre... Au moins, il a essayé de régler tous le retard administratif qu'il a...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99197 / 0